Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"la religion est pour les faibles"
b
18 mai 2015 11:25
Salam alaykoum,

Une amie m'indiquait que son conjoint était athe et qu'il pense que la religion est pour les personnes faibles qui ont de besoin de croire et de s'accrocher à quelque chose.
Que répondre? Comment faire en sorte de dépasser ce constat étant moi même fragilisée par une épreuve quallah ma envoyé?
Merci pour vos retours.
L
18 mai 2015 12:51
Wa 'aleycoum salam

Pour moi je pense que c'est plutôt le athéisme qui est pour les faibles d'esprits

Tu pourrais lui dire si notre existence est purement naturelle alors laisse moi te questionner t'es tu créer toi même ou c'est quelqu'un qui t'a façonner?Car tu es un être impeccable,irréprochable et incomparable.Tu es le produit d'une intelligence suprême et moi je suis simplement rationnelle(les doigts)
Il n'y a aucune caméra sur terre qui puisse faire concurrence à l’œil humain ni d'ordinateur qui puisse concurrencer avec le cerveau humain et si le monde entier s'y mettait ensemble,on ne pourrait même pas créer une simple mouche, tant de signes et pourtant nous continuons de nier.
La science essaie de nous prouver que tout ça vient du néant mais c'est une équation facile zéro + zéro + zéro la somme ne pourra jamais te donner un !
Alors d'où vient cette ordre ?
Parce que chaque choses a une origine un fabriquant un créateur
Nous pouvons croire au big bang mais je préfère croire celui qui l'a fait exploser,Allah le créateur, le maître de l'univers et non ce n'est pas un homme et il n'a pas d'associé et il ne nous a jamais laissés seuls ! Comme tout artisan Allah nous a laissé un manuel d'instructions.
Le coran et l'islam! La seul définition de Dieu c'est le seul,l'unique.L'Être suprême et logique,un livre contenant zéro contradiction qui contient des miracles scientifiques et historiques.Tous ont été mentionnés 1400 ans auparavant, comme la description précise de l'embryon humain,l'expansion de l'univers et la création de toutes choses à partir de l'eau: verset 47 sourate 51,l'identification de la région la plus basse de la terre où les Perses ont vaincus les Romains:sourate 30 verset 2-4 et la giclée de sperme qui a crée l'homme et dont le Coran a défini l'emplacement entre les lombes et les côtes: sourate 86 verset 6-7 et aucun mot n'a été modifié en lui,ils sont toujours les mêmes ! Et si tu ne croit toujours pas essaie de créer quelque chose de semblable mais tu ne pourra pas,le coran a été révélé par un homme qui ne savait ni lire ni écrire, tu a préférer délaisser les livres saints et tu a prétendu que c'étais les légendes des anciens,pendant que tu vis selon tes désirs et nous disons que la vie (ici-bas) est la seule que nous ne connaîtrons jamais,nous vivons et mourrons pour finir ossement,tu vivra seulement une seule vie.Mais fais attention! quand l'herbe meurt la pluie tombe et elle repousse à nouveau.

Wa 'aleycoum salam
18 mai 2015 12:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Répond que la religion relève de la métaphysique, ce qui est au-delà du visible. Les gens qui ne voient que le bout de leur nez, qui ont les idées courtes ne peuvent comprendre.

Donc au contraire, la religion est pour les gens qui voient au-delà du visible, au-delà des apparences, dans la profondeur des existences.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/15 13:07 par CHN-W.
A
18 mai 2015 13:26
wa 3eleikom salam,


la personne qui a dit ça s'estime mieux guider, vue qu'elle nous considère comme des faibles. Cette pensée est extrêmement superficiel, je crois que moi même j'ai pensé sa quand j'étais enfant, pour te dire à quel point ça l'est. Beaucoup de chose fausse peuvent être dites dans un état de mécréance. Le mécréant en vérité est un grand croyant de la vie présente, il refuse juste de croire à une vie ultérieur ou en des choses dont il ne voit pas l’intérêt pour cette vie présente. Pour ce soigner, il faut croire qu'on est malade. Pour se nourrir, il faut croire qu'il faut fournir un effort, travailler, il faut aussi croire qu'on a des besoins physique à combler. La religion c'est croire qu'on a un besoin spirituel à combler. Tu verras que la religion de l'islam est très authentique car elle te fait croire en de bonne chose sur terre et dans l'au de la, des choses très utiles. Si tu pratiques l'islam, tu trouveras cette utilité qui dait son authenticité, et puis regarde qu'est ce qu'elle aborde comme sujet, tout ce qui est dit est réaliste et loin du ridicule. Il y'a beaucoup de preuve pour les gens qui cherchent.
b
18 mai 2015 13:59
Barakallah ou fikoum pour vos retours qui me réconforte et me rassure dans ma foi.
Ahadoun Ahad.
Salam alaykoum wa rahmatullahi wa barakatu.
U
18 mai 2015 14:22
wa 'alaykoumou-salâmou wa rahmatoullahi wa barakâtouh

B
18 mai 2015 16:32
Citation
bismillah57 a écrit:
Salam alaykoum,

Une amie m'indiquait que son conjoint était athe et qu'il pense que la religion est pour les personnes faibles qui ont de besoin de croire et de s'accrocher à quelque chose.
Que répondre? Comment faire en sorte de dépasser ce constat étant moi même fragilisée par une épreuve quallah ma envoyé?
Merci pour vos retours.

Wa aleykum salam wa rahmatullah,

Malheureusement un débat sans fin ptdr
Moi qui aime parler et débattre j'ai même pas la force de commencer là...

C'est très très (très) souvent la justification que donnent les athées...

Et honnêtement on ne peut pas leur en vouloir :
l'histoire et l'image qu'on peut avoir déjà, de la religion catholique a de quoi dégoûter;
les pauvres qui au Moyen-Age donnaient le peu d'économie qu'ils avaient au prêtre pour payer leur "place" au Paradis...
Se confesser et ainsi ne plus avoir aucun péché... Cool ! Autant faire la masse de bêtises et terminer par une confession quand on est mourrant... Oups

C'est indéniable, la religion "dirige" les actes et les décisions du croyant.
Et pour les athées c'est là la preuve d'un manque de raisonnement, de lucidité et je ne sais quoi d'autre.

Allah subhanahu wa ta3ala guide qui Il veut et égare qui Il veut...
M
18 mai 2015 16:43
Citation
bismillah57 a écrit:
Salam alaykoum,

Une amie m'indiquait que son conjoint était athe et qu'il pense que la religion est pour les personnes faibles qui ont de besoin de croire et de s'accrocher à quelque chose.
Que répondre? Comment faire en sorte de dépasser ce constat étant moi même fragilisée par une épreuve quallah ma envoyé?
Merci pour vos retours.

Les athées sont pour la plupart des gens qui ont peur de l'au delà et qui se rassurent avec la science, la preuve c'est que tous les athées sont des pseudos-scientifiques, si y a un problème, ils te sortent des preuves scientifiques qu'ils n'ont même pas vu à l'école mais qui l'ont lu quelque part sur internet ou autre.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/05/15 20:42 par Mohameddubled52.
t
18 mai 2015 16:49
si son pote est athé alors il croit que l'univers emerge de rien

donc IL CROIT

si il est agnostique il CROIT qu'on ne peut repondre a cela

donc il CROIT que la reponse n'est pas accessible, intuitive

tous le monde CROIT en quelque chose

donc il est faible aussi CQFD
t
18 mai 2015 16:52
Citation
bismillah57 a écrit:
Salam alaykoum,

Une amie m'indiquait que son conjoint était athe et qu'il pense que la religion est pour les personnes faibles qui ont de besoin de croire et de s'accrocher à quelque chose.
Que répondre? Comment faire en sorte de dépasser ce constat étant moi même fragilisée par une épreuve quallah ma envoyé?
Merci pour vos retours.

son conjoint est athée

donc il croit que l'unviers apparrait a partir de rien ---> absurdité

ou alors que l'unviers existe de toute eternité ----> absurdité

donc dans l'un ou l'autre cas on tombe sur une debilité absurde

elle a qu'a lui dire qu'il devrait reconsiderer son point de vue avant de prendre les autres pr des cons
t
18 mai 2015 17:48
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Répond que la religion relève de la métaphysique, ce qui est au-delà du visible. Les gens qui ne voient que le bout de leur nez, qui ont les idées courtes ne peuvent comprendre.

Donc au contraire, la religion est pour les gens qui voient au-delà du visible, au-delà des apparences, dans la profondeur des existences.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.


sans extrapoler sur la metaphysique un simple raisonnement logique permet de faire passer n'importe quel athée pour un cretin
s
19 mai 2015 16:32
bonsoir
toutes les religions sont destinées aux faibles
les preuves?
dans tous les pays ayant la religion d' état son arriérés
tous les pays ayant comme constitution la religion comme base sont arriérés
les pays laïcs ou athées sont trop loin devant, très très loin et dans tous les domaines
mais les faibles refusent de le constater , malgré des preuves palpables , tangibles , vérifiables , les faibles religieux ne peuvent même avoir leur médicaments pour se soigner ils sont fabriqués par des athées
je hais l'hypocrisie
a
19 mai 2015 16:57
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
toutes les religions sont destinées aux faibles
les preuves?
dans tous les pays ayant la religion d' état son arriérés
tous les pays ayant comme constitution la religion comme base sont arriérés
les pays laïcs ou athées sont trop loin devant, très très loin et dans tous les domaines
mais les faibles refusent de le constater , malgré des preuves palpables , tangibles , vérifiables , les faibles religieux ne peuvent même avoir leur médicaments pour se soigner ils sont fabriqués par des athées

En tant que croyant, tu te sens comme faisant partie des faibles?
Honnêtement, va t'éduquer, tu ne sais rien du monde de la recherche, juste ce que tu lis dans télé 7 jours
f
19 mai 2015 21:08
Assalam alaikoum

La faiblesse faisant partie de nous-mêmes, de notre réalité, et ce serait illusoire que de se croire, sous quelle que considération, pouvoir s'en passer. Aussi, la religion n'est pas pour les faibles, ni pour les forts, mais elle est pour l'homme, en général, avec tout ce qui le caractérise, comme force aussi comme faiblesse.
a
19 mai 2015 21:12
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

La faiblesse faisant partie de nous-mêmes, de notre réalité, et ce serait illusoire que de se croire, sous quelle que considération, pouvoir s'en passer. Aussi, la religion n'est pas pour les faibles, ni pour les forts, mais elle est pour l'homme, en général, avec tout ce qui le caractérise, comme force aussi comme faiblesse.

Wa alaikoum assalam

Je suis d'accord, mais ce n'est pas ce à quoi Sakki faisait allusion

Dieu nous a dit

3.139. Ne vous laissez pas battre, ne vous affligez pas alors que vous êtes les supérieurs, si vous êtes de vrais croyants
a
19 mai 2015 21:15
Citation
bismillah57 a écrit:
Salam alaykoum,

Une amie m'indiquait que son conjoint était athe et qu'il pense que la religion est pour les personnes faibles qui ont de besoin de croire et de s'accrocher à quelque chose.
Que répondre? Comment faire en sorte de dépasser ce constat étant moi même fragilisée par une épreuve quallah ma envoyé?
Merci pour vos retours.
son mari a raison, la religion (et toutes les croyances en général) sont faites pour les esprits faibles. Ca permet de se rattacher a quelque chose et de donner un sens a sa vie.
a
19 mai 2015 21:25
Citation
allami78 a écrit:
son mari a raison, la religion (et toutes les croyances en général) sont faites pour les esprits faibles. Ca permet de se rattacher a quelque chose et de donner un sens a sa vie.

Donc, ta vie n'a pas de sens
a
19 mai 2015 22:30
Citation
al qurtubi a écrit:
Donc, ta vie n'a pas de sens
pas plus que la tienne ou celle de n'importe quel etre vivant.
nous vivons, nous mourrons et avec le temps on nous oublira !
s
19 mai 2015 22:31
'l Opium des sociétés est la religion
toutes sociétés qui ont la religion comme base de leur constitution sont
arriérées = retardées = impuissantes = faibles
je hais l'hypocrisie
a
19 mai 2015 22:35
Citation
allami78 a écrit:
pas plus que la tienne ou celle de n'importe quel etre vivant.
nous vivons, nous mourrons et avec le temps on nous oublira !

Donc, non, les athées pensant comme toi sont comparables à des animaux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook