Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Bac, la religion peut t'elle m'aider à l'avoir ?
14 juin 2016 17:47
Salam aleykoum, alors voilà;

je n'ai rien fait cette année je n'ai pas révisée une fois et cette année je passe le bac demain philosophie coef 7 ( Bac L ) mais Je participe en cours, je comprend très vite... mais j'ai beau essayer depuis le début du ramadan je me suis mise à apprendre, j'apprend, je connais sur le coup mais je ne retiens pas... 1h plus tard tout s'en va.
En ce mois de Ramadan on me dit de faire des prières, de demander à Allah de me donner ce bac... Mais j'ai peur, j'ai fait des mauvaises choses, et j'ai peur que Allah ne m'aide pas à avoir le Bac. Je sais qu'il pardonne, il a souvent était là quand j'avais besoin de lui, mais parfois il me mettait à "l'épreuve" si puis je dire et j'ai trop peur que là mes prières ne sont pas prises en compte...
Certaines de mes amies me disent que c'est parce que je ne mange pas et que je ne peut pas apprendre, je ne les croient absolument pas et je continue de faire mon Ramadan !

Est ce que mes prières seront "meilleures" parce que c'est le mois de Ramadan ?

Il n'y a pas une doua ou quoi pour que mon "voeu" soit exaucé et que Allah m'aide ?

Je sais que tout cela parait absurde mais j'ai besoin de réponses Merci.
I
IEF
14 juin 2016 18:00
Salam aleykoum !!

Je te conseille ce lien et suit ces recommandations

lavoiedelislam.canalblog.com/archives/2012/06/18/24419983.html

Comment reussir ces examens

Qu'Allah te facilite.
g
14 juin 2016 18:01
Allah exauce les douah certe !
MAIS faut réviser à coter aussi...

Douah a dire avant la prière fajl :
LA ILAHA ILA ALLAH WAH DAHU LA CHARIKA LAH, LAHU AL MULK WA LAHU AL HAND WA HOUWA 3ALA KOULI CHAY INE QADIR, SOUBHANALLAH WAL HAMDOULILAH WALA ILAHA ILA ALLAH WA ALLAHU AKBAR WALA HAWLA WALA QOUWATA ILA BILLAH


Citation
Mi-Lune a écrit:
Salam aleykoum, alors voilà;

je n'ai rien fait cette année je n'ai pas révisée une fois et cette année je passe le bac demain philosophie coef 7 ( Bac L ) mais Je participe en cours, je comprend très vite... mais j'ai beau essayer depuis le début du ramadan je me suis mise à apprendre, j'apprend, je connais sur le coup mais je ne retiens pas... 1h plus tard tout s'en va.
En ce mois de Ramadan on me dit de faire des prières, de demander à Allah de me donner ce bac... Mais j'ai peur, j'ai fait des mauvaises choses, et j'ai peur que Allah ne m'aide pas à avoir le Bac. Je sais qu'il pardonne, il a souvent était là quand j'avais besoin de lui, mais parfois il me mettait à "l'épreuve" si puis je dire et j'ai trop peur que là mes prières ne sont pas prises en compte...
Certaines de mes amies me disent que c'est parce que je ne mange pas et que je ne peut pas apprendre, je ne les croient absolument pas et je continue de faire mon Ramadan !

Est ce que mes prières seront "meilleures" parce que c'est le mois de Ramadan ?

Il n'y a pas une doua ou quoi pour que mon "voeu" soit exaucé et que Allah m'aide ?

Je sais que tout cela parait absurde mais j'ai besoin de réponses Merci.
je suis responsable de ce que je dis, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend
a
14 juin 2016 18:03
Bonjour,

Saches qu'en periode intense de revisions et d'examens, ton cerveau et ton organisme ont besoin d'aliments sains et specifiques:

[www.studyrama.com]

Alors, a toi de voir !
14 juin 2016 18:04
Je sais j'ai fait une grosse boulette, je fait de mon mieux pour me rattraper certe au mauvais moment mais j'essaye..

Merci beaucoup !
14 juin 2016 18:04
Merci beaucoup !
14 juin 2016 18:06
Je sais mais je suis très croyante et pour moi le Bac n'est pas une excuse pour ne pas jeûner.. certaines personnes, travail dure toute la journée et s'en sote merveilleusement bien soubhanalah alors voilà.. smiling smiley
I
14 juin 2016 18:08
Vas y au talent mon frère et aie foie en Dieu, l'ange gabrielle descendra pour te souffler les réponses... Ne tkt pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/16 18:11 par Infirmiere93.
M
14 juin 2016 18:10
Salam,
Voici mon conseil:
Révise
Révise
Révise
Révise
Révise
Révise
Révise
Révise
Révise
Révise
Fait une prière/Douha
Révise
Révise
Révise
Révise
Révise
Révise
Révise
Révise
Révise
Révise
Fait une prière/douha

S'en remettre à Allah c très bien mais réviser dur et tout aussi indispensable.
Bon courage
14 juin 2016 18:13
Bonjour,

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas ne pas manger quelques heures qui vont priver ton cerveau de quelque chose.
L'organisme humain est extrêmement efficace et le cerveau sera toujours alimenté.

Puis faudrait quand même commencer à relativiser, on parle juste du BAC.
Citation
alinacoeur a écrit:
Bonjour,

Saches qu'en periode intense de revisions et d'examens, ton cerveau et ton organisme ont besoin d'aliments sains et specifiques:

[www.studyrama.com]

Alors, a toi de voir !
14 juin 2016 18:15
Inchallah merci !
14 juin 2016 18:17
Merci beaucoup je vais écouter vos conseils et me mettre a reviser la
14 juin 2016 18:20
Oui surtout que la vie est faite d'épreuves, j'ai stressée de la même manière l'année dernière et j'ai eu des points d'avance peu mais quand même x) merci beaucoup
Citation
Amlik a écrit:
Bonjour,

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas ne pas manger quelques heures qui vont priver ton cerveau de quelque chose.
L'organisme humain est extrêmement efficace et le cerveau sera toujours alimenté.

Puis faudrait quand même commencer à relativiser, on parle juste du BAC.
a
14 juin 2016 18:23
En periode de stress, les coups de fatigue arrivent vite,

Et le manque de concentration et les trous de memoire en sont la preuve.

Apres, chacun fait comme il veut !



Citation
Amlik a écrit:
Bonjour,

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas ne pas manger quelques heures qui vont priver ton cerveau de quelque chose.
L'organisme humain est extrêmement efficace et le cerveau sera toujours alimenté.

Puis faudrait quand même commencer à relativiser, on parle juste du BAC.
14 juin 2016 18:29
Oui, enfin j’espère quand même m'en sortir malgré tout cela j’espère haha inchallah et oui chacun fait comme il veut ! grinning smiley
14 juin 2016 18:48
Je veux dire, (je cite l'auteur du sujet) : "je n'ai rien fait cette année je n'ai pas révisée une fois et cette année je passe le bac demain"

Ce n'est pas manger une pomme en plus ou manger du muesli au cours de la journée qui va changer grand chose.

Et en état de jeun le corps n'est pas pareil, l'état d'esprit et l'esprit lui-même, faut vraiment faire le ramadan (et tout ce qu'il accompagne) pour comprendre je pense.

Après comme tu dis, chacun fait comme il veut crying)

Citation
alinacoeur a écrit:
En periode de stress, les coups de fatigue arrivent vite,

Et le manque de concentration et les trous de memoire en sont la preuve.

Apres, chacun fait comme il veut !
14 juin 2016 18:51
Épreuve que tu as toi même provoquer j'ai envie de dire, tu n'as pas fait beaucoup de causes pour faciliter l'obtention de ton bac !

Après le bac c'est plus de peur que de mal et ça se passera bien inch'Allah, je prierai pour toi également inch'Allah.

Bon courage.
Citation
Mi-Lune a écrit:
Oui surtout que la vie est faite d'épreuves, j'ai stressée de la même manière l'année dernière et j'ai eu des points d'avance peu mais quand même x) merci beaucoup
.
14 juin 2016 19:03
Salam A3leykoum,

Personnellement je passe aussi la philo demain mais c'est coeff 3 pour moi étant donné que j'suis en Terminale S... Le pire ce sera à partir de lundi pro InshaAllah: enchaînements des trois plus grosses matières sur 3 jours.

Je vais t'expliquer une chose: tu as eu l'impression de ne pas apprendre parce que tu stresses énormément, ça se ressent dans tes écrits. Ce n'est pas le Ramadan et crois-moi tu n'es pas la seule: j'ai une amie qui ne jeûne pas car elle dit ne pas réussir à se concentrer tout comme toi. Le jeûne est éprouvant physiquement et mentalement peut-être, mais si tu n'arrives pas à réviser c'est que tu as besoin de repos.

Beaucoup se sont mis en tête bien avant le début du Ramadan que le jeûne les empêcherait de réviser convenablement et je pense que tu fais partie de ces personnes.

Pour ma part je n'étais pas dans cette logique donc El Hamdoulillah, j'suis au point sur les révisions et je n'ai absolument pas eu besoin de ne pas jeûner comme certains ont pu le faire malheureusement.

Détends-toi et multiplie les dou'a InshaAllah.

Revois un minimum ce soir: regarde des corrigés de dissertations, d'explications de textes et comprends le cheminement de la rédaction.

Allah y sehel a3lik winking smiley
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
14 juin 2016 19:12
OUi je sais bien merci beaucoup...
14 juin 2016 19:17
Je sais, je n'ai pas mentionner le ramadan de base car, je n'arrive pas a réviser mais seulement comme point de départ pour mes révision haaha je fais le ramadan et je me sens parfois fatiguée mais rien de plus j'aime énormément le mois de ramadan et pour rien au monde je le raterais winking smiley Merci je penserais à toi dans mes prières Inchallah smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook