Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
religion de paix ou de guerre
m
12 mai 2006 15:48
Salam mes frères. Salam mes soeurs.

de quoi est synonyme notre religion ?
A mes yeux, l'islam a toujours été une religion de paix et d'amour, de tolérance et d'amitié.
Malgré l'image négative que transmettaient les médias, cete religion était pour moi la r eligion de la bonté et du respect. Or, jme ballade sur le forum, je lis des versets et j'entends des hadiths. Alors, je découvre des paroles et des actes d'une beauté extrême, emplies d'amour et d'espoir. On pourrait croire que c'est la plus bele religion du monde. Mais à co^té, je vois qu'il faut battre sa femme si elle n'obéis pas, qu'il faut contraindre les non croyants, qu'il faut lapider les demmes ayants tromper et tuer les homosexeuels. a coté de haidths et versets très beau et pacifiques, je découvre des versets rudes, durs, horribles et violents. Alors, je me pose des questions. Pourquoi tant de haine et de violence, alors que la beauté existe. Jsuis troublé !!
m
12 mai 2006 16:58
salam arlikoum,


Allah swt, n'aime pas les personnes qui mettent du désordre dans ce qu'il a créer. Mais il aime ceux qui se repentent, qui se rapellent et qui sont reconnaissant, c'est pour cela qu'il a envoyer des messagers leur transmettant le msg afin de les guider vers le droit chemin... et quiconque suit ce droit chemin alors c'est qu'il se rapelle, est repentant, et reconnaissant, ... envers allah... Dans ce cas là, je ne voit de place ni pour la haine ni pour la violence...
en ce qui concerne notre prophète SAWS son msg est complèter par le coran et est adressé a toute la communauté (cad tout ceux qui viennent aps lui)... de même que chaque verset coranique a été revelé par rapport un contexte specifique, et s'adapte a toute la communauté==> car il n'y a pas de contrainte dans la religion, allah ne va pas prescrir une choses que l'on ne peut faire...tout est facilité pour que l'on se rapel de lui... (que l'on soit en voyage, malade, ...)

revenons au sujet :

Le phrophète avait le meilleurs de comportement que ce soit :

*avec ses femmes ===>Le prophète n'a jamais levé la main sur une femme, il a mêm dit ; les meilleurs parmis vous sont ceux qui se comportent bien avec leur femmes"

*avec ses enfants ==> il les fesai monter sur son dos, avec le sourir...(cad qu'il etai a 4 pattes bien qu'il soit prophète, il se rabassai pour eux)

* avec ses voisins qui etaient juives, il leur rendait visite quand il etait malade

* avec ses compagnons, et les gens de sa communautés, d'ailleurs, il a preferer garder son dou3a pour interceder en faveur de sa communauté (..."oummati! oummati!...)

je ne voit donc aucune haine ni violence ici

il ne faut pas sur-interpretter les verset du saint coran, il ont leur signification, et n'on pas été revelé par hasard...

allah wa 3Lem
l
12 mai 2006 17:26
que se passent-ils dans les pays ou des religieux musulmans ont le pouvoir?
k
12 mai 2006 17:40
Citation
l'européen a écrit:
que se passent-ils dans les pays ou des religieux musulmans ont le pouvoir?
oui effectivement je me pose aussi la question, si il y a la peine de mort et autre, la charia par exemple?
c une bonne questionOh
m
12 mai 2006 19:42
salam
la religion est paix pour qui pense que dieu ne fais aucune difference entre les etres humains ,aucune barriere la vie que nous a donne dieu est si sacrèe pour que des soi-disant theologiens affime detenir la verite .dieu nous donne la vie et nous nous efforcant de nous battre pour survivre tant de sacrifice dans des pays musulmans ou la femme n est pas l egale l homme c est triste .les hommes detourne religion et tradition pour leur pouvoir. si nous preservont la vie nous pourront ouvrir les bras au paradis.

c est dans le coeur
L'homme est sage tant qu'il cherche la sagesse, Mais dès qu'il croit l'avoir trouvée: il perd la tête."
s
12 mai 2006 20:45
Citation
mmoi a écrit:
Salam mes frères. Salam mes soeurs.

de quoi est synonyme notre religion ?
A mes yeux, l'islam a toujours été une religion de paix et d'amour, de tolérance et d'amitié.
Malgré l'image négative que transmettaient les médias, cete religion était pour moi la r eligion de la bonté et du respect. Or, jme ballade sur le forum, je lis des versets et j'entends des hadiths. Alors, je découvre des paroles et des actes d'une beauté extrême, emplies d'amour et d'espoir. On pourrait croire que c'est la plus bele religion du monde. Mais à co^té, je vois qu'il faut battre sa femme si elle n'obéis pas, qu'il faut contraindre les non croyants, qu'il faut lapider les demmes ayants tromper et tuer les homosexeuels. a coté de haidths et versets très beau et pacifiques, je découvre des versets rudes, durs, horribles et violents. Alors, je me pose des questions. Pourquoi tant de haine et de violence, alors que la beauté existe. Jsuis troublé !!

Salam haleikoum,

Je te conseille de lire Tarek Ramadan, ça t'éclaircira bcp sur le sens du djihad et sur les objectifs de l'islam, tu trouveras dans ces ouvrages bcp de choses qui te rendront les choses plus claires inshaAllah :
Tu trouves ces livres dans le lien ci-dessous, je crois que tu peux acheter par correspondance.

[www.islam-france.com]

Et je conseille également ces site pour approfondir ta connaissance :

[www.islamophile.org]
www.maison-islam.com

Que Dieu nous accorde un savoir utile.
amin
k
13 mai 2006 00:35
srnit
désolé mais Tramadn n'est pas vraiment le bon exemple. Quelqu'un qui n'arrive même pas à avoir une opinion nette et précise au sujet de la lapidation ne peut être un bon conseiller surtout au sujet de l'ouverture de l'islam sur la modernité et sur les droits des femmes et des hommes.
Le problème demeur le même si les versets violents ne concernent qu'une époque précise, l'on se demande toujours la m^me question " Une divinité doit parler pour l'eternité et non pas sortir une loi ou décret à une époque prcise et ignorer les autres époques. De surcroît il n'y a pas un seul Halem qui a la même interprétation d'où tout penseur musulman qui ose élever l'islam vers la paix en s'ouvrant sur le monde on le soupçoune d'apostat etc et l'on lui lance une fatwa, au nom de dieu bien sûr !
m
13 mai 2006 01:59
Citation
kricha a écrit:
" Une divinité doit parler pour l'eternité et non pas sortir une loi ou décret à une époque prcise et ignorer les autres époques. De surcroît il n'y a pas un seul Halem qui a la même interprétation d'où tout penseur musulman qui ose élever l'islam vers la paix en s'ouvrant sur le monde on le soupçoune d'apostat etc et l'on lui lance une fatwa, au nom de dieu bien sûr !

t'inquiète, allah se suffit a lui même, il sait tres bien ce qu'il fait subhannahou...
quand il a reveler le saint coran il savait qui qu'il allai se passer... En effet il connait le passé le present et l'avenir, ... tou ce qui est révélé dans le coran, n'a pas été revelé par hasard il sait ce que nous ne savons pas... il donne le savoir a qui il veut...
il connait notre passé et notre avenir et cela bien avant que le coran soit revelé au prophète SAWS...
k
13 mai 2006 11:28
Qu'est ce que tu veux dire Mohamed_bis, je ne comprends pas où tu veux en venir. Dieu sait tout, et puis encore ? Et pour t'éclaircir je n'ai pas parlé de dieu je parle de religion ! SI DIEU A CREE LE MONDE LES HOMMES ONT CREE LES RELIGIONS AU NOM DE DIEU . C'EST LE HIC !
s
13 mai 2006 12:05
Citation
kricha a écrit:
Qu'est ce que tu veux dire Mohamed_bis, je ne comprends pas où tu veux en venir. Dieu sait tout, et puis encore ? Et pour t'éclaircir je n'ai pas parlé de dieu je parle de religion ! SI DIEU A CREE LE MONDE LES HOMMES ONT CREE LES RELIGIONS AU NOM DE DIEU . C'EST LE HIC !

Salam kricha,

La position de Tarik Ramadan sur la lapidation est très claire :
[www.tariqramadan.com]
Ci-dessus, le lien vers le moratoire

Et lien pour tous pour accéder à la page d'accueil :
[www.tariqramadan.com]

La compréhension qu'il donne dans ses livres des différents types de versets est également très clairs.
J'ai lu un certain nombre de ses ouvrages et je n'y ai vu aucune ambiguité. Mais peut être serai je victime d'un double discours calculateur ? Je préfère croire qu'il s'agit d'un auteur qui écrit et qui mérite d'être lu. Ensuite, libre à chacun de le critiquer de manière constructive car il est ouvert à a critique, on peut même lui écrire sur son site ou participer à des échanges en direct (par exemple, l'échange du nouvel obs sur la crise des banlieues).

Kricha,

Tu dis que Dieu a créé les hommes et les hommes ont créé la religion.
Selon toi, où est donc passé Dieu.
Nous aurait il créé et puis ensuite il serait mort? Ou bien il est encore là? Où? Ee prison, en résidence surveillée?
Ou bien, Il nous a créé et a mis en nous plein de bonnes qualités ensuite l'homme s'est dit, j'en ai marre d'être gentil. Il nous faut un truc pour amadouer les gens, allez on va créer la religion et c'est parti mon kiki pour des siècles de guerre et de sang.
Ou bien, Il nous a créé comme ça, pour le plaisir, histoire de nous voir nous défoncer la figure et ensuite, on crève et il en fait venir d'autres. Ou bien il aurait l'espoir qu'on se réforme tout seul en utilisant notre bonne vieille cervelle qui est tellement utile.
Et ensuite, quand on meurt, il fait quoi. L'histoire est fini, on a vécu notre temps, on a essayé d'être sympa comme toi ou bien on était de méchant religieux prêt à lapider tout ce qui bouge comme un certain ... tu sais qui bien sûr ... alors à la fin, bon c'est fini, vous allez nourrir les asticots.
Ou bien, on le retrouve et c'est paradis pour tout le monde?
C'est quoi le Dieu en lequel tu crois?

Merci de reprendre chaque point et d'y répondre.
Au plaisir de te lire,

Bonne journée
J
JD
13 mai 2006 17:11
Citation
kricha a écrit:
Qu'est ce que tu veux dire Mohamed_bis, je ne comprends pas où tu veux en venir. Dieu sait tout, et puis encore ? Et pour t'éclaircir je n'ai pas parlé de dieu je parle de religion ! SI DIEU A CREE LE MONDE LES HOMMES ONT CREE LES RELIGIONS AU NOM DE DIEU . C'EST LE HIC !

bonjour Kricha

tout à fait d'accord avec toi sur ce point.
c'est là toute la différence entre la spiritualité et la religion.


"Définissez-moi d’abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois."
(Albert Einstein / 1879-1955)

"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)

"Il vaut mieux mettre son coeur dans la prière sans trouver de paroles que trouver des mots sans y mettre son coeur" (Gandhi)




cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
13 mai 2006 18:10
Citation
kricha a écrit:
... SI DIEU A CREE LE MONDE LES HOMMES ONT CREE LES RELIGIONS AU NOM DE DIEU . C'EST LE HIC !

salam arlikoum,

oula mais de quel religion tu parle là...

moi je te parle de l'islam==> soumission a Allah pas d'autre chose, en effet il n'y a qu'une divinité donc tous les hommes,... qu'allah a crée ne doivent adorer que lui...

" ...je n'ai crée les hommes et les djines que pour qu'ils m'adorent..." c'est un verset du coran... qui veut tout dire

il n'y a pas mille religion (d'allah), mais il n'y en a qu'une...une et "UNE SEULE" de même que tous les messager raa qui ont été envoyé, ont transmis le mêm msg

==> il n'y a qu'une seule divinité ===> allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/06 18:10 par mohamed_bis.
m
13 mai 2006 18:44
Citation
kricha a écrit:
Qu'est ce que tu veux dire Mohamed_bis, je ne comprends pas où tu veux en venir. Dieu sait tout, et puis encore ?

Citation
kricha a écrit:
Une divinité doit parler pour l'eternité et non pas sortir une loi ou décret à une époque prcise et ignorer les autres époques

""une divinité doit parler pour l'eternité...""(tes dires)

reponse

==>t'inquiète, allah se suffit a lui même.....

""...non pas sortir une loi ou décret à une époque prcise et ignorer les autres époques"" (tes dires)

reponse

==>le saint coran n'a pas été revelé par hasard Allah sait ce que nous ne savons pas... il donne le savoir a qui il veut...
il connait notre passé et notre avenir et cela bien avant que le coran soit revelé au prophète SAWS...


voilà où je veux en venir ...
z
13 mai 2006 19:24
Citation
mmoi a écrit:
Salam mes frères. Salam mes soeurs.

de quoi est synonyme notre religion ?
A mes yeux, l'islam a toujours été une religion de paix et d'amour, de tolérance et d'amitié.
Malgré l'image négative que transmettaient les médias, cete religion était pour moi la r eligion de la bonté et du respect. Or, jme ballade sur le forum, je lis des versets et j'entends des hadiths. Alors, je découvre des paroles et des actes d'une beauté extrême, emplies d'amour et d'espoir. On pourrait croire que c'est la plus bele religion du monde. Mais à co^té, je vois qu'il faut battre sa femme si elle n'obéis pas, qu'il faut contraindre les non croyants, qu'il faut lapider les demmes ayants tromper et tuer les homosexeuels. a coté de haidths et versets très beau et pacifiques, je découvre des versets rudes, durs, horribles et violents. Alors, je me pose des questions. Pourquoi tant de haine et de violence, alors que la beauté existe. Jsuis troublé !!

je ne souhaites pas te répondre, parce que tes propos sont ceux des sionnistes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook