Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la religion musulmane est elle compatible avec la republique
k
5 juin 2006 23:18
la religion musulmane est elle compatible avec la republique
h
5 juin 2006 23:25
h
5 juin 2006 23:44
se n'est pas la paine de m'ecrire en mp publi sur le forum

républic tu a dit alors pour répondre cherche le définition de républic et tu vera que oui meme pour les femme qui porte le voile mais bon il est tard et je n'est pas envie de m'etendre la dessu apparemment la république est plus tolérente que toi
h
5 juin 2006 23:53
la seule religion compatible avec la republique, c'est le christiannisme, toute la laicité a été construite autour d'elle afin que les 2 camps aient toutes les cartes en main

mais l'islam et le judaisme sont apparus...le judaisme a moins de probleme car etant de la même culture, culture qu'on appelle judéo-chretienne, et parce que cette communauté avance sans avoir à demander des comptes à la republique, l'argent arrange bien des problemes....

et l'islam pose probleme car l'amalgame islam = islamisme, fondamentalisme est vite fait...on se defend contre en pretextant une laicité qui n'a rien de juste, or la republique se doit de l'être...il y a un vrai anti-islam en france malheureusement et le jour ou la france prendra en compte que le français peut être musulman aussi, on avancera....mais la liberté religieuse est encore une chimere en france....les musulmans prient dans des caves, les consctructions de mosquées etant refusées injustement, le musulman est un demi citoyen qui n'a pas tous ces droits, le droit d'un français....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/06 23:55 par hakim75.
c
6 juin 2006 15:25
Citation
khaldoun95 a écrit:
la religion musulmane est elle compatible avec la republique

Oui, l'Islam est compatible avec la République. D'ailleurs des mosquées sont construites, les gens peuvent prier librement. Il est aussi nécessaire que le musulman vive avec les français, qu'il ne demeure pas en vase clos; je parle essentiellement pour les générations nées en France. Vous êtes français musulmans, ne vous ghettoïsez pas...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook