La religion ne m'apporte rien
je suis en colére mais voila je vie une période difficile dans laquel j ai besoin d aide.
cela fait des années que je m été retrouver dans la religion mais je me rend compte que cela ne ma rien apporté.
j ai toujours mes probléme de merde, j ai toujour ma vie de merde !!!
dégouté !!!!
a quoi bon croire a un dieu qui n existe pas
j ai écrit ce texte sous la colére mais je n en pense rien
Salam
Ne t énerve pas ainsi sois plus précis dans tes explications .
Que est ce qui se passe depuis ces années pour que tu arrivés à penser Comme ça? Raconte .
Tu sais on est aussi responsable de nos décisions et choix qui sont parfois mauvais . Dieu nous guide et met sur notre route des événements inéluctables mais nous avons aussi notre libre arbitre et des décisions qui nous reviennent donc il faut analyser les choses calmement et fais nous part de ce qui t arrive. Je pense qu au fond on est tous passé par la à se demander pourquoi ça changeait pas pourquoi n avions nous pas cE que nous désirions . Est ce que tu fais la prière ? Ou bien fais tu des choses qui ne font que t enfoncer du genre fréquentes tu quelqu'un sans même officialiser ça par un mariage ? Il faut que tu nous en dises plus.
Courage



Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 -
C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++
DPA : 1er décembre 2012
Salam ,

Dieu t'éprouve peut être, tient bon et que Dieu te donne patience , dur pour dur essaie de suivre le chemin de Dieu .

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/12 12:39 par Nail2009.
j ai une vie de merde, 37ans jamais marier, pas d enfant, certe je travail, je suis relativement poser et serieux mais je souffre de solitude.
issus d une famille nombreuse, mes freres et soeur sont dans la meme situation..
j ai integrer la religions ya quelque annees en pensant que le supreme pourrait nous aider, comme ont dit, je m en ete remis a lui mais sans succes.
nous somme une famille divise, parfois meme completement desunis.
tu rajoute a sa les cauchemars qui me hante les nuits depuis une semaines tel que la fin du monde, egorgement de mon frere, la disparition d enfant ou bien la sensation d etre paralyser, le fait de ne plus pouvoir bouger comme si une force m empecher me bloquer et ceci malgres mes apels a l aide aupres de ma mere.
voila vie tres complique qui parfois me font baisser les bras et me laisse dubitatif sur l existance et mes apel repete aupres d allah
C'est simple: tu est hypocrite. Tu crois que Dieu est notre esclave? Il n'est pas forcé de t'aider, s'il le voulait il l'aurait fait. Perso je n'aiderais pas quelqu'un qui ne croit en moi que pour que j'resolve ses petits problèmes de merde. Puis on ne récolte que ce que l'on sème. Au lieu de te plaindre tu devrais te prosterner nuit et jours pour tout ce que Dieu a fait pour toi. Si toi ta famille est divisée, certains n'en n'ont pas. T'as un toit, tu mange et bois, t'as des fringues et un @#$%& de travail !! Certains triment dans les mines ne serait ce que pour apporter à croûter à leurs 6 petits gosses qui n'auront jamais la chance d'aller à l'école et qui seront forcés de travailler dès leurs 10 ans. Tu ne mérite pas tout ce que tu as. J'aimerais bien te voir dormir à même le sol dans une voie de métro et te faire regardé d'un air méprisant par les passants. Normal que la planète nous en veuille, quel animal voudrait cohabiter avec des créatures d'ton espèce? T'es vraiment minable



Le beau sans le vrai est une illusion sans âme.
(๏̯͡๏)

[ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
Si je retrouve le hadith, je le mettrai, mais il est dit que Dieu éprouve les gens en fonction de leur foi justement parce qu'il les préfère.Il suffit de voir par quoi sont passé les prophète et pourtant, il n'y avait pas plus pieux qu'eux.

Plus tu fais preuve de patience durant les épreuves plus tu t'approches de Lui. N'oubliant pas que cette vie est passagère à prendre comme un gros examen. Selon ta patience et ta foi, tu auras plus facilement accès aux paradis que d'autres car lavée de tes péchés.

On se plaint tous de quelques chose mais Inchallah, quand on continue de s'en remettre à Lui, cela ne peut nous apporter que de bonnes choses dans cette vie et/ ou dans la suivante.

D'une certaine façon, je dirai que c'est une chance d'être éprouvé dans cette vie pour ne pas avoir à l'être dans l'autre. Ce serait même une très bonne chance.

Allahou AAlem.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/12 15:45 par Soliwane.
Ce bas monde n'est une fin en soi on ne pratique pas l'Islam pour se marier et si on ne se mari pas on lâche c'est pas comme sa que cela marche Allah nous éprouve c'est un test si tu reste ferme ta foi est sincère par contre si tu change de voie à cause des épreuves en te détournant de la religion c'est que tu n'étais pas sincère.

Al-Hasan Al-Basrî a dit: "Les gens se comportent de la même façon lorsqu'ils sont l'objet de bienfaits. Une fois qu'un malheur les touche, ils se distinguent les uns des autres".

Pour ce qui est du mariage j'ai des oncles qui sont bien plus âgé que toi et qui se sont remarier il n'y a pas longtemps donc ne désespère pas, pour la solitude ce n'est pas facile mais parfois cela peut être un bien même si tu ne t'en rend pas compte en fréquentant les mosquées, les conférences peut être que tu créera des liens avec des frères.
Tu te prends pour qui pour parler comme ça il a droit de se plaindre...
J'espère que tu n'as pas de problème et si tu en as ne te plaint jamais ni à dieu ni aux gens j'espère que tu vas arriver et que tu finiras pas par exploser de l'intérieur...
Salam wa'laykoum wa rahamatulah,

décrit nous un peu la relation que tu a vraiment avec ALLAH subhanahu wa ta'ala, fait-tu vraiment ce qu'il te demande ? Que cela soit au niveau des actes d'adoration et des oeuvres envers les gens qui t'entoure ?
pour répondre a ce qui me critique, qui me dise qui je suis pour me plaindre, je dit que je suis personne, certe ma fois a été é@#$%&
Mais eux non non plus son personne et qu il non pas a me JUGER
Un bon musulman ne juge pas un autre musulman, peut etre ont il oublier certaine sourate du coran. j aurais tendance a dire c et eux qui se prenne pour qui !!!!!

pour info, cette sourate c et pas moi qui l et écrite, je la lisais tout les jours et durant des années, certe j aurais peut etre pas dut etre aussi croyant et fidéle que je ne l ai été

Ô Vivant, Ô Subsistant, à Toi je demande secours, amende ma situation et ne me laisse pas m'en remettre à moi-même, même pour un tout petit moment."
Salam aleykoum!

Tiens quelques videos sur la patience qui j'espere te seront utiles. Et t'aiderons a garder patience bi idhni LLah!

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

J'ai vraiment aimé celle la. Elle est complete [www.youtube.com]

Ps: j'ai jeté un coup d'oeil a tes autres posts, et j'ai pu voir que tu avais des symptomes (Fourmillements, cauchemars, comme une presence durant la nuit...) de mal occulte. Allah u a3lem.
Dans le doute jte conseil d'ecouter chez toi une roqya puis de voir comment tu reagis a l'ecoute. Et en fonction de ta reaction, si reaction il y a, essayer de voir un raqi, etc..

Mais surtout ne desepere jamais du secours d'Allah, jamais!!! C'est la cles de la reussite!!
Qu'Allah te vienne en aide!
Citation
yanis311 a écrit:
pour répondre a ce qui me critique, qui me dise qui je suis pour me plaindre, je dit que je suis personne, certe ma fois a été é@#$%&
Mais eux non non plus son personne et qu il non pas a me JUGER
Un bon musulman ne juge pas un autre musulman, peut etre ont il oublier certaine sourate du coran. j aurais tendance a dire c et eux qui se prenne pour qui !!!!!

pour info, cette sourate c et pas moi qui l et écrite, je la lisais tout les jours et durant des années, certe j aurais peut etre pas dut etre aussi croyant et fidéle que je ne l ai été

Ô Vivant, Ô Subsistant, à Toi je demande secours, amende ma situation et ne me laisse pas m'en remettre à moi-même, même pour un tout petit moment."



Salam


Je suis passé pas là ou tu passe j ai vécue un cauchemar un moment donner j ai tellement imploré dieu de me faire sorti de se tunnel qui n avait plus de fin que je n y croyais plus j ai souffert mais j ai jamais perdue confiance en mon créateur j ai fini pas prend la vie comme elle venait en prenant seul mes décision en les assumant en sachant malgré tout que dieu me protège mais en même temps c étais moi qui décidé des choix que je fessais
Si dieu nous met effectivement des épreuves c est pour que nous réagissons qu’on ne reste pas passif à réfléchir à notre conditions agir et toujours agir !
Peut être que si tu fais un pas âpres l autre les choses vont changer mais il faut qu’ elle vienne de toi il y a déjà un point positif tu as un travail ne te renferme pas sur tes peur !



Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.
Les religions peuvent être source d'aggravation des problèmes. Seule la foi et la spiritualité qui peuvent aider une personne, mais cela demande du travail à tous les niveaux. Les religions sont même dangereuses pour certaines personnes.
Ya Allah, Maître de l'univers, Seigneur des hommes et des djinns, Le Vivant qui ne meurt jamais, Le Premier et le Dernier, guide mon frère Yanis, ouvre-lui la porte de Ta Miséricorde, certes, tu es Le Puissant Le Sage, Tu es Celui qui guide et qui égare, il n'y a de force et de puissance qu'en Toi, Pureté et Gloire à Toi.

Ya Allah, préserve du mal de ce bas-monde, mets la lumière de la foi dans sa vie, préserve-le du mal des hommes et des djinns, Tu es certes capable de toute chose.

Mon frère, ne désespère pas : lève-toi la nuit, humilies-toi devant ton Seigneur, fais lui part de ton chagrin et tes maux. Si tu es sincère dans ta demande de guidance, Il va te guider, et t'ouvrira un passage là où tu ne t'y attend pas.

Accroche-toi à la prière, fréquente les gens du bien, et incha Allah, ta situation changera.
Allah t'éprouve, Il veut savoir si tu es vraiment croyant et sincère. Reprend-toi mon frère, résiste et tout ira bien incha Allah.

Qu'Allah te garde.
Aide toi et Dieu t'aidera...



Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!!
Ton raisonnement n'est pas celui que tu devrais avoir, c'est pour ça que tu souffre aujourd'hui .

T'es " rentré " dans la religion pour des intêrets, certes c'est Allah qui nous donne une vie meilleure, mais l'adore pas que pour ça, donc normal qu'un jour t'allais lâcher, puisque les bases de ta croyance ne tiennent que sur un pillier .

Or il faut l'adorer, parcque 1 - on croit en lui en ses messagers 2- On a été crée pour l'adorer 3- il y aura un retour final vers lui, et avec cela quand on a une réelle foi vient la tranquilité du coeur et celui qui a la tranquilité du coeur possède toutes les richesses de cette vie, c'est pour cela que même s'il est pauvre il ne souffrira pas de sa pauvreté, sa richesse est dans son coeur, etc et ainsi de suite . . .

Et non croire en lui juste pour qu'il nous donne une femme et des richesses et ne plus croire en lui quand il ne nous accorde pas les désirs de cette vie .

La prochaine fois quand t'es en colère, gardes le silence, assieds-toi si tu es debout, allonges-toi si tu es assis . Ou bien laves-toi le visage et fais tes ablutions, pour faire fuire le diable qui t'as fais dire " à quoi bon croire en un Dieu qui .... " A3udo Billâh . Edites-moi ça !!



One race Human race One blood red blood No war F*ck war

╰☆╮
Moroccan
tous se qui t'arrives ne peux etre que l'oeuvre de chetan
avant tout comment est ta foi?
est elle sincère?
cherche tu vraiementt dieu?
Je suisse joins ce que dit sorya93 et j déplore les paroles de ceux qui insultent le posteur comme si on était tous intouchables ! Il faut juste se prendre en main et ne pas attendre que tout tombe " du ciel " je comprends que parfois on ait l impression de tourner en rond. Et oui bien sur il y'a tjs pire que nous mais on est humain donc on peut être triste à cause de notre situation sans avoir tout le temps à se comparer . La foi se travaille bien sur rien n est acquis. Il est assez facile de basculer de l autre côté. Les cauchemars et périodes de " doute" et crises d angoisse j au connu ça après m être convertie à l islam ça m avait fait du bien certes mais ça m angoissait parce que d un coup on comprend le pourquoi de cette vie et ça peut être effrayant comme la mort les épreuves etc rien n est facile mais il faut prier continuer persévérer tout en oubliant pas de vivre il faut trouver une occupation un sport un loisir qui te permette de te vider et te défouler .



Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 -
C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++
DPA : 1er décembre 2012
Horaires de prières Saint Coran
Facebook