Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
religion de la facilité
c
7 novembre 2016 01:25
A
7 novembre 2016 01:40
Merci, c'est une très bonne dénonciation par Adnan Ibrahim de cette usine à fatwas inutiles qui empoisonne en ce moment l'islam, et du clergé musulman auto-proclamé à qui cette industrie de la fatwa profite. thumbs up
A
7 novembre 2016 01:53
Une autre vidéo très courte d'Adnan Ibrahim indispensable à écouter.

"Le Coran, cette guidance rejetée" - Dr Adnan Ibrahim [VOSTFR]
a
7 novembre 2016 02:11
quel clerge auto-proclame? le clerge salifsto-wahbite? tu veux recevoir une fatwa des mufti du forum te declarant mecreant?(si tu es musulman bien sur).
c
7 novembre 2016 03:15
je les est tout vu Angel
merci grinning smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Une autre vidéo très courte d'Adnan Ibrahim indispensable à écouter.

"Le Coran, cette guidance rejetée" - Dr Adnan Ibrahim [VOSTFR]
v
7 novembre 2016 03:49
Tu est un chiite râfidite?

Que connais tu de cet homme ?

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
colonel foley a écrit:
je les est tout vu Angel
merci grinning smiley
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
p
7 novembre 2016 09:11
Les chiites sont plus structurés que les sunnites
s
7 novembre 2016 15:11
Super merci beaucoup "on a peur de penser par nous-même" c'est très bien dit et c'est ce que j'ai toujours pensé et essayé de dire surtout sur ce forum...
A
7 novembre 2016 17:41
Ce qu'il y a de bien avec les wahhabis, c'est qu'ils ne se rendent même pas compte que plus ils publient de mises en garde sur les musulmans n'étant pas de leur secte, plus cela fait indirectement de la publicité à ces personnes smiling smiley

Citation
Al-Gharib* a écrit:
Tu est un chiite râfidite?

Que connais tu de cet homme ?

[www.3ilmchar3i.net]
c
7 novembre 2016 18:32
il faut juger les acte pas la personne ..Angel
il dis des vérité que je vient d'exposé et il se trompe par fois
il faut pas diabolisé grinning smiley
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Tu est un chiite râfidite?

Que connais tu de cet homme ?

[www.3ilmchar3i.net]
H
7 novembre 2016 20:41
J'aime bien le terme "usine à fatwas ", ça me rappelle les usines à hérésie des cathos :

Après la création de l'Inquisition, la définition de l'hérésie (pour laquelle elle deviendra progressivement le seul tribunal compétent) sera constamment élargie. Par opportunisme, on fait entrer dans le champ de l'hérésie des éléments de plus en plus divers : l'apostasie de juifs et musulmans convertis, ou encore la sorcellerie, laquelle leur est assignée formellement en 1326 par Jean XXII dans la bulle Super illius specula2 . Mais on appelle aussi hérétiques les schismatiques à l'occasion de la lutte contre Frédéric II ou, au XIVe siècle, du Grand Schisme d'Occident — ou encore ceux qui refusent de payer les dîmes, voire les homosexuels (alors appelés bougres ou sodomites). La frontière se brouille aussi entre indiscipline et hérésie : Jean XXII appelle l'Inquisition contre les Spirituels, dissidents de l'ordre des franciscains, puis les béguins.

Les prérogatives croissantes de l'Inquisition et l'allègement constant de la tutelle qui devrait s'exercer sur elle expliquent la toute-puissance de l'institution au XIIIe siècle : les inquisiteurs prennent l'habitude de travailler seuls, et sans rendre de comptes, leur permettant ainsi de se rendre autonome vis-à-vis de l'Église.


[fr.wikipedia.org]
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Merci, c'est une très bonne dénonciation par Adnan Ibrahim de cette usine à fatwas inutiles qui empoisonne en ce moment l'islam, et du clergé musulman auto-proclamé à qui cette industrie de la fatwa profite. thumbs up
M
7 novembre 2016 21:01
As Salam Alaykoum

Le chantage au wahhabisme ne fonctionne pas

Une chose est sûre, un homme qui fait alliance a la secte qui insulte les compagnons et la mère des croyants est assurément un ennemi de l'islam, et je pèse mes mots
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ce qu'il y a de bien avec les wahhabis, c'est qu'ils ne se rendent même pas compte que plus ils publient de mises en garde sur les musulmans n'étant pas de leur secte, plus cela fait indirectement de la publicité à ces personnes smiling smiley
7 novembre 2016 22:08
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut revenir à la Source suprême, la Parole d'Allah, sur Laquelle il n'y a point de doute.

Il y a des gens qu'on appelle les Coranistes. C'est que nous sommes maintenant à l'autre extrême, des genres de Hadithistes.
Nous sommes devenus comme les Juifs. Ils ont oublié le Livre pour la parole des rabbins. Pour un formalisme sans cœur. Nous sommes pas loin de la Colère d'Allah.

Qu'Allah nous réveille, qu'Allah nous donne des sermons du vendredi de valeur et non des berceuses.
A quoi sert d'accomplir salat tarawih si on ne comprend rien à ce qui est récité ? Est-ce qu'avoir mal aux pieds fait augmenter la foi ? Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/16 06:43 par CHN-W.
Z
7 novembre 2016 22:51
Encore cette manie de vouloir mettre tout le monde dans des cases ... Oups
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Tu est un chiite râfidite?

Que connais tu de cet homme ?

[www.3ilmchar3i.net]
*
8 novembre 2016 12:03
Salam alayk

@ Abdoulaye06:

Ce qu'il dit dans la vidéo est vrai, et ce constat est tellement vérifiable, que c'est presque impossible de rapporter des hadiths authentiques, où le Prophète aurait affirmé exactement ce qui est rapporté de faits ayant eu lieu il y a 1400 ans. Le téléphone dit "arabe" nous montre que si à l'origine le hadith est conforme à 100%, la chaîne qui conduira les dires, de rapporteur à rapporteur au cours des siècles, perdra de son authenticité au niveau du contenu, arrivant jusqu'à nous avec 10% de son originalité.

Cela nous montre bien quoi qu'on dise, que le hadith non seulement devrait être interprété avec le bon sens en connaissant le contexte dans lequel le contenu a été prononcé, mais serait plus sérieux de dire que dans tel hadith, rapporté par telle chaîne de transmetteurs, le Prophète aurait dit ceci ou cela. Il faut se rappeler qu'il ne faut pas faire dire au Prophète ce qu'il n'a pas dit en vérité.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Une autre vidéo très courte d'Adnan Ibrahim indispensable à écouter.

"Le Coran, cette guidance rejetée" - Dr Adnan Ibrahim [VOSTFR]
M
8 novembre 2016 14:35
As Salam Alaykoum

Connais tu les procédures de hiérarchisation et de classification de la science des hadiths ?


Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Abdoulaye06:

Ce qu'il dit dans la vidéo est vrai, et ce constat est tellement vérifiable, que c'est presque impossible de rapporter des hadiths authentiques, où le Prophète aurait affirmé exactement ce qui est rapporté de faits ayant eu lieu il y a 1400 ans. Le téléphone dit "arabe" nous montre que si à l'origine le hadith est conforme à 100%, la chaîne qui conduira les dires, de rapporteur à rapporteur au cours des siècles, perdra de son authenticité au niveau du contenu, arrivant jusqu'à nous avec 10% de son originalité.

Cela nous montre bien quoi qu'on dise, que le hadith non seulement devrait être interprété avec le bon sens en connaissant le contexte dans lequel le contenu a été prononcé, mais serait plus sérieux de dire que dans tel hadith, rapporté par telle chaîne de transmetteurs, le Prophète aurait dit ceci ou cela. Il faut se rappeler qu'il ne faut pas faire dire au Prophète ce qu'il n'a pas dit en vérité.
*
8 novembre 2016 19:53
Salam alayk

@ CM :

Modération du ton en récitant dans les prières
Sahih Muslim :

677. D'après Ibn 'Abbâs (que Dieu agrée le père et le fils), Ces paroles divines : Dans ta Salâ, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, furent révélées alors que l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) professait l'Islam en sourdine à La Mecque. Quand il célébrait la prière avec ses compagnons, il élevait la voix en récitant le Coran. Les polythéistes, l'entendant, blasphémaient le Coran, Celui qui l'avait révélé et celui qui le transmettait. Aussi Dieu dit-Il à Son Prophète : Dans ta Salâ, ne récite pas à voix haute pour que les polythéistes n'entendent pas ta récitation et... ne l'y abaisse pas trop pour que tes compagnons puissent t'entendre. Mais cherche le juste milieu entre les deux; c'est-à-dire fait en sorte que ta voix en récitant ne soit ni très haute ni très baisse.

678. 'Aïcha (raa) a dit : Dans ta Salât, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, Ce verset a été révélé au sujet des invocations (dans la prière).

Les deux n'indiquent pas la même chose : Soit c'est au sujet des invocations, soit au sujet de la récitation du Coran. Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
M
8 novembre 2016 20:19
J'aimerais que tu répondes à la question sans deporter la discussion ?

Il existe des exégètes du hadith, comme il existe des exégètes du Coran
Je ne vais pas répondre pour simplement avoir le dernier mot, je préfère répondre avec conviction
Je peux faire des recherches si tu veux une réponse et que tu es patient


La nouvelle mode Coraniste de la dévalorisation de la Sunna fait des ravages

Craignez Allah
*
9 novembre 2016 07:30
Saalam alayk

@ CM :

Je ne déporte pas la discussion. Je souligne seulement un fait disons "mathématique", qui consiste à dire que le fait de rapporter des dires, de transmetteur à transmetteur dans le temps, fait que le dire original, ne sera pas reproduit comme à l'origine.

Et pour cause, la compréhension, la mémoire, et le comportement moral du transmetteur y sont pour quelque chose. La preuve on la trouve par exemple dans le sahih de Muslim, où d'un même hadith on trouve des variantes, faisant état de l'interprétation de l'un des transmetteurs. Je ne suis pas coraniste, bien que j'estime que le Coran soit le seul Livre sacré pour les musulmans. La Sunna n'est pas sacrée, sauf les hadiths qudsi.


Citation
Cocotte minute a écrit:
J'aimerais que tu répondes à la question sans deporter la discussion ?

Il existe des exégètes du hadith, comme il existe des exégètes du Coran
Je ne vais pas répondre pour simplement avoir le dernier mot, je préfère répondre avec conviction
Je peux faire des recherches si tu veux une réponse et que tu es patient


La nouvelle mode Coraniste de la dévalorisation de la Sunna fait des ravages

Craignez Allah
M
9 novembre 2016 19:43
As Salam Alaykoum


Le hadith est une science qui prend on compte de nombreux critères qui vont du caractère de ce qui est rapporté à la fiabilité des rapporteurs

Un grand nombre de hadiths ont été rapportés par des personnes exemptes de défauts, des transmetteurs dont les prédispositions à la mémorisation sont exceptionnelles et un si grand nombre de personnes corroborant le récit qu'il n'est même pas concevable de remettre en doute la véracité de cette Sunna



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/16 19:50 par Cocotte minute.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook