Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
religion de la facilité
M
9 novembre 2016 20:04
Tu as des caractéristiques de la secte coraniste même si tu n'est pas le plus anthousiaste des représentants

Les musulmans sont l'obligation de suivre le Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Sallam)
Rejeter sa parole revient à rejeter la parole d'Allah

"Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit !" (sourate 59 verset 7)



"Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé." (sourate 16 verset 44)
c
9 novembre 2016 20:15
oui
mais problème le prophète est mort ...
en suis se que un tel a dis que le prophète a dis .........Grrrr

Citation
Cocotte minute a écrit:
Tu as des caractéristiques de la secte coraniste même si tu n'est pas le plus anthousiaste des représentants

Les musulmans sont l'obligation de suivre le Prophète ( Salla Allah Alaihi Wa Sallam)
Rejeter sa parole revient à rejeter la parole d'Allah

"Prenez ce que le Prophète vous donne, et abstenez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Allah, car Il est terrible quand il sévit !" (sourate 59 verset 7)



"Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé." (sourate 16 verset 44)
M
9 novembre 2016 20:45
Parce que tu penses iqu'un compagnon reconnu pour être un véridique et à la mémoire fiable à peut être menti ?
c
9 novembre 2016 21:05
Oups
problème les compagnon sont mort Grrrr
la seul source fiable c le coran le reste c purement historique et superflue
la probabilité que c un compagnon védique qui la transmis reste minime ...alors tu met ou même niveaux la parole de dieu et c pseudo hadith .....
je suis pas coraniste je ne réfute pas tout les hadith ..
il y a des hadith qui sont bon a prendre comme ceux qui explique la pratique ...
mais de la donné le droit a ces dernier de légiféré et se mettre ou niveaux du coran c de la bêtise Angel


Citation
Cocotte minute a écrit:
Parce que tu penses iqu'un compagnon reconnu pour être un véridique et à la mémoire fiable à peut être menti ?
*
9 novembre 2016 21:15
Salam alayk

@ CM :

Penses-tu que ces deux hadiths sont authentiques? :

« Le verset de la lapidation et de l’allaitement des adultes était sous mon lit : quand donc l’Apôtre de Dieu est mort et que nous étions occupés par cette mort, une chèvre est entrée et l’a mangé ». Ibn Majah, Nikah, 36/1944 et Ibn Hanbal, 5 / 131, 132,183, 6 / 269. « Le parchemin sur lequel était écrit le verset au sujet de la lapidation pour adultère a été mangé par une chèvre. » (Sahih Mouslim / Ibn Maajah, 36/1944; Hanbal, 3/61; 5/131, 132, 183; 6/269)

« Parce qu’à l’avenir, certaines personnes vont apparaître et nier la punition de la lapidation, en prétendant qu’ils ne peuvent pas le trouver dans le Coran, si je ne craignais pas que les gens vont dire que Omar (ra) a ajouté le verset de la lapidation dans le Coran, j’irais ajouter le verset de la lapidation dans le Coran ! » (93/21 Bukhari et Mouslim, Hudûd 1691; Tirmidhi, Hudûd 8 / 1431, Abou Dawoud 41 / 1; Itkan 2 / 34).

" Il est autorisé à une femme d'allaiter directement par le sein un homme étranger à elle " [Enregistrement audio Al-Hudâ wa an-nûr ach-Chaykh al-Albânî].

Sourate 4 verset 25 : « Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l’autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche, ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d’entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

Comment recevoir la moitié d’une peine de mort (la lapidation) ? Vraiment, il faut expliquer cette contradiction monstrueuse de la parole d’Allah (swt).

Quant à l’allaitement des adultes :

Aicha (ra) rapporte que Salim l’esclave-affranchi d’Abu Hudhayfa vivait avec lui et sa famille dans leur maison. Elle (la fille de Suhayl et l’épouse d’Abu Hudhayfa) vint auprès du Messager d’Allah et dit : « Salim a atteint la puberté, il commence à comprendre ce que les hommes comprennent, il entre dans notre maison librement, et je pense qu’Abu Hudhayfa se sent gêné par cette situation. » Le Messager d’Allah lui dit : « Allaite-le et tu lui seras interdite, et le sentiment d’aversion qu’il éprouve dans son cœur disparaîtra. » Elle revint plus tard et dit : »Je l’ai allaité et ce qu’il y avait dans le cœur d’Abu Hudhayfa a disparu. » (Sahih Muslim).

Resumons : Les hadiths ci-mentionnés n'apparaissent pas comme étant authentiques, car Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset): « En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran), et c'est Nous qui en sommes gardien. » (Coran : 15/ 9).

Par conséquent il n'y a jamais eu de verset sur la lapidation ni sur l'allaitement des adultes. Impossible donc qu'une partie du Coran soit perdue. D'autre part, le Coran dit : "Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées."

Je répète : Comment recevoir la moitié d’une peine de mort (la lapidation) ? Même si les hadiths se trouvent dans un Sahih cela ne veut pas dire forcement qu'ils soient authentiques.




Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum


Le hadith est une science qui prend on compte de nombreux critères qui vont du caractère de ce qui est rapporté à la fiabilité des rapporteurs

Un grand nombre de hadiths ont été rapportés par des personnes exemptes de défauts, des transmetteurs dont les prédispositions à la mémorisation sont exceptionnelles et un si grand nombre de personnes corroborant le récit qu'il n'est même pas concevable de remettre en doute la véracité de cette Sunna
M
9 novembre 2016 23:51
Tu as encore été fouiller les poubelles de tes amis chiites avec lesquels vous avez des similitudes dans l'égarement


Le frère à parfaitement répondu sur ce sujet
[www.yabiladi.com]

C'est toujours les mêmes arguments, vous devenez prévisible


Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ CM :

Penses-tu que ces deux hadiths sont authentiques? :

« Le verset de la lapidation et de l’allaitement des adultes était sous mon lit : quand donc l’Apôtre de Dieu est mort et que nous étions occupés par cette mort, une chèvre est entrée et l’a mangé ». Ibn Majah, Nikah, 36/1944 et Ibn Hanbal, 5 / 131, 132,183, 6 / 269. « Le parchemin sur lequel était écrit le verset au sujet de la lapidation pour adultère a été mangé par une chèvre. » (Sahih Mouslim / Ibn Maajah, 36/1944; Hanbal, 3/61; 5/131, 132, 183; 6/269)

« Parce qu’à l’avenir, certaines personnes vont apparaître et nier la punition de la lapidation, en prétendant qu’ils ne peuvent pas le trouver dans le Coran, si je ne craignais pas que les gens vont dire que Omar (ra) a ajouté le verset de la lapidation dans le Coran, j’irais ajouter le verset de la lapidation dans le Coran ! » (93/21 Bukhari et Mouslim, Hudûd 1691; Tirmidhi, Hudûd 8 / 1431, Abou Dawoud 41 / 1; Itkan 2 / 34).

" Il est autorisé à une femme d'allaiter directement par le sein un homme étranger à elle " [Enregistrement audio Al-Hudâ wa an-nûr ach-Chaykh al-Albânî].

Sourate 4 verset 25 : « Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l’autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche, ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d’entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. »

Comment recevoir la moitié d’une peine de mort (la lapidation) ? Vraiment, il faut expliquer cette contradiction monstrueuse de la parole d’Allah (swt).

Quant à l’allaitement des adultes :

Aicha (ra) rapporte que Salim l’esclave-affranchi d’Abu Hudhayfa vivait avec lui et sa famille dans leur maison. Elle (la fille de Suhayl et l’épouse d’Abu Hudhayfa) vint auprès du Messager d’Allah et dit : « Salim a atteint la puberté, il commence à comprendre ce que les hommes comprennent, il entre dans notre maison librement, et je pense qu’Abu Hudhayfa se sent gêné par cette situation. » Le Messager d’Allah lui dit : « Allaite-le et tu lui seras interdite, et le sentiment d’aversion qu’il éprouve dans son cœur disparaîtra. » Elle revint plus tard et dit : »Je l’ai allaité et ce qu’il y avait dans le cœur d’Abu Hudhayfa a disparu. » (Sahih Muslim).

Resumons : Les hadiths ci-mentionnés n'apparaissent pas comme étant authentiques, car Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset): « En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Rappel (Coran), et c'est Nous qui en sommes gardien. » (Coran : 15/ 9).

Par conséquent il n'y a jamais eu de verset sur la lapidation ni sur l'allaitement des adultes. Impossible donc qu'une partie du Coran soit perdue. D'autre part, le Coran dit : "Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées."

Je répète : Comment recevoir la moitié d’une peine de mort (la lapidation) ? Même si les hadiths se trouvent dans un Sahih cela ne veut pas dire forcement qu'ils soient authentiques.
9 novembre 2016 23:54
ptdr

gallek yaf3al ljahilou binafsidi mala yaf3alou l3adouwou bih

va t'instruire pauvre ignorent smoking smiley
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Tu est un chiite râfidite?

Que connais tu de cet homme ?

[www.3ilmchar3i.net]
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
M
10 novembre 2016 00:18
La plupart des hadiths sur lesquels les savants s'appuient sont jugés fiables
Je ne parle pas des hadiths défaillants ou la chaîne peut par exemple être interrompue

Il faut bien comprendre que la Sunna complète, raffermit et corrobore le Coran, et inversement ...

Ne suis pas ces imbéciles du net qui mettent en opposition le Coran à la Sunna
Ces gens là sont nos ennemis de l'intérieur

Citation
colonel foley a écrit:
Oups
problème les compagnon sont mort Grrrr
la seul source fiable c le coran le reste c purement historique et superflue
la probabilité que c un compagnon védique qui la transmis reste minime ...alors tu met ou même niveaux la parole de dieu et c pseudo hadith .....
je suis pas coraniste je ne réfute pas tout les hadith ..
il y a des hadith qui sont bon a prendre comme ceux qui explique la pratique ...
mais de la donné le droit a ces dernier de légiféré et se mettre ou niveaux du coran c de la bêtise Angel
c
10 novembre 2016 00:28
whateye popping smiley
la sunna complète le coran c faux ...
la sunna c l'exégèse du coran par le prophète ...
comment tu peux mette pu même niveaux un texte juger par des homme a ce luis de dieu ..sa pas de sens Heu
ils mettent juste en avant le coran parfait se luis qui nous unis nous musulman ...pourquoi il serais un imbécile ....
et pour quoi se luis qui appel a l'union et a ne pas traité les autre d'égaré veux, du mal a l'islam je comprend pas explique stp

Citation
Cocotte minute a écrit:
La plupart des hadiths sur lesquels les savants s'appuient sont jugés fiables
Je ne parle pas des hadiths défaillants ou la chaîne peut par exemple être interrompue

Il faut bien comprendre que la Sunna complète, raffermit et corrobore le Coran, et inversement ...

Ne suis pas ces imbéciles du net qui mettent en opposition le Coran à la Sunna
Ces gens là sont nos ennemis de l'intérieur
M
10 novembre 2016 00:50
Tu es encore dans cette confrontation entre le Coran et la Sunna alors qu'ils ont une action commune

Allah ordonne d'obéir au Prophete ( Salla Allah Alaihi Wa Sallam) donc le suivi de la Sunna est une sagesse et son rejet une désobéissance

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/16 01:00 par Cocotte minute.
*
10 novembre 2016 12:13
Salam alayk

@ CM :

Force de constater qu'il y a des gens qui ne me connaissent pas et qui osent sans preuve m'affilier aux chiites. De plus ces donneurs de leçons ne répondent même pas aux salutations. On se demande s'ils connaissent leur religion.

Je me base sur le Coran qui dit : "Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées."

D'autre part de nos jours il n'y a aucune trace dans le Coran qui dit que la personne mariée qui commet l'adultère doit être lapidée (à condition qu'il y ait 4 témoins ou que la personne en question avoue sans qu'elle soit folle).

L'histoire de la feuille mangée par la chèvre, ne peut être authentique, car il va de soit de comprendre qu'avant d'avoir écrit le verset sur un support, il a été mémorisé par le Prophète lui-même, et ce même verset aurait été rendu publique comme le reste des versets du Coran, sinon dans le cas contraire, le Prophète n'aurait pas rempli sa mission.

Or, il manque dans le Coran et Allah a dit qu'Il est le Gardien du Livre. Nier ces faits, c'est faire preuve d'un manque de clairvoyance.
*
10 novembre 2016 13:38
Salam alayk

@ CM :

Al Qurtubi dans le lien que tu as joins a rapporté ceci :

Kathir Ben As-Salt rapporte: «Nous étions chez Marwane avec
Zaïd Ben Thabet quand celui-ci dit: «Nous lisions dans le Livre de Dieu
ce qui suit: «Les âgés (hommes et femmes), lapidez-les jusqu’à la mort quand ils commettent l’adultère».

NOTA : Il dit les "âgés, ce qui voudrait dire que les plus jeûnes n'auraient pas été soumis à la lapidation.

Marwane demanda alors à Zaïd: «- Pourquoi tu ne l’as pas écrit dans le Coran?» Et Zaïd de répondre: «- Nous avons discuté cela avec Omar Ben Al-Khattab qui nous a
répondu: «Je vais vous présenter une solution satisfaisante. - Comment? demandâmes-nous.

Ils reprit: «Un homme vint trouver le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- et, en évoquant devant lui le verset concernant la lapidation, lui dit: «Messager de Dieu, écris pour moi le verset de la lapidation».

NOTA : Le Prophète ne savait ni lire ni écrire et il était illettré.

Le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- lui répondit: «je ne puis le faire pour le moment». Tout cela dénote que le verset concernant la lapidation existait dans le Coran, mais sa récitation fut abrogée et n’en resta que son exécution. Dieu est le plus savant.

NOTA : Quand un verset est abrogé, Allah en apporte un meilleur ou d'égale importance.

« Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à l’oubli, Nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est omnipotent ? Sourate 2 verset 106.

Conclusion : 1) On ne peut pas dire qu'un verset est abrogé tout en gardant l'exécution du contenu. 2) Tout verset reçu en révélation était aussitôt communiqué à la Communauté, mémorisé et inscrit sur un support. 3) Si le verset avait été abrogé le contenu devait aussi être abrogé. Or, il est où le verset remplaçant?

Dans son dernier sermon le Prophète a dit vers la fin :

Ô peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sunna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

Tous ceux qui écoutent devront transmettre mes paroles aux autres et les autres, à d’autres encore, de façon à ce que les derniers comprennent mes paroles encore mieux que ceux qui m’écoutent directement. Sois témoin, O Dieu, que j’ai transmis Ton message à Ton peuple ».

Il a bien transmis le Message et il a bien transmis tous les versets y compris ceux qui allaient être abrogés et remplacés par d'autres. Le Prophète ne pouvait pas omettre la recitation d'un verset sinon il n'aurait pas rempli sa Mission de transmetteur.

De deux choses l'une : Soit le verset de la lapidation a bien existé et transmis, mais il n'a pas été inclus dans le recueil effectué après la mort du Prophète. Soit il a bien existé mais par la suite il a été abrogé et remplacé par un autre.

"Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé." (sourate 16 verset 44)

Suite...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/16 14:08 par FM3S2R.
*
10 novembre 2016 14:04
Salam alayk

@ CM : Suite :

Dans le Coran il n'y a aucune contradiction, mais dans la Sunna nous en trouvons, du moins en apparence :

1. « Je suis le plus honorable des messagers » (Bukhari 97/36)
Ce hadith contredit le suivant : « Ne faites aucune distinction parmi les messagers ; je ne suis même pas mieux que Jonas » (Bukhary 65/4,5; Hanbel 1/205,242,440).

2. « Le Prophète n’urinait jamais debout » (Hanbel 6/136,192,213) Cela contredit : « Le Prophète urinait debout » (Bukhari 4/60,62)

3. « Le Prophète a dit : ‘Le soleil a été éclipsé le jour où Ibrahim (le fils du prophète) est mort’… » (Bukhary 7/page118)
Cela contredit : « Le Prophète a dit : ‘Le soleil et la lune sont des signes de Dieu, ils ne s’éclipsent pas pour la mort ou la naissance de quelqu’un » (Bukhari 2/page 24)

4. « Si deux Musulmans se battent l’un contre l’autre avec leurs épées, le tueur et le tué iront en enfer » (Bukhari 1/page 13, Muslim 18/page 10)

Ce hadith contredit celui où le Prophète aurait annoncé à dix de ses compagnons qu’ils iraient au paradis (Ahmad 1/pages 187-188, aussi rapporté par Abu Dawood et Al-Tarmazy). Car parmi ces dix, deux ont combattu et tué un troisième dans une bataille, c’étaient Ali, Talha et Al-Zobair. Selon le premier hadith ils iront en enfer mais selon le deuxième ils iront au paradis !

5. Dans de nombreux hadiths, particulièrement dans les chapitres concernant l’Au-delà, dans les livres de Bukhari et Muslim, nous lisons des prédictions du Prophète détaillant ce qui s’y passera.

Cela contredit le hadith de Aisha, la femme du prophète, qui dit : « Quiconque dit que Mohammad connaît le futur est un menteur » (Bukhary 8/ page 166, Muslim 3/ page 9-10).

6. « Le prophète dit : ‘prenez votre religion des paroles de Aisha (la femme du prophète) » Cela contredit : « Le prophète dit : ‘Aisha est immature en esprit et en foi » (Bukhari et d’autres)

Quoi que cela puisse perturber certaines personnes, notre devoir est la recherche de la Vérité, selon les moyens que le Créateur nous accorde.
M
11 novembre 2016 14:12
As Salam Alaykoum

Que veux tu que je réponde à une personne qui me me monte un charabia pour se complaire dans sa médiocrité

La peine légale dont tu fais allusion fut relaté par la parole des compagnons et les éminents savants comme Al Boukhari ( qu'Allah lui fasse miséricorde ) mais bon...il n'y a même pas matière à discussion avec un coraniste refoulé qui fait prévaloir la compréhension de ses gourous en utilisant les textes comme des accessoires de déguisement, à la compréhension des pieux prédécesseurs
Je perds mon temps et tu fatigues


Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ CM :

Force de constater qu'il y a des gens qui ne me connaissent pas et qui osent sans preuve m'affilier aux chiites. De plus ces donneurs de leçons ne répondent même pas aux salutations. On se demande s'ils connaissent leur religion.

Je me base sur le Coran qui dit : "Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées."

D'autre part de nos jours il n'y a aucune trace dans le Coran qui dit que la personne mariée qui commet l'adultère doit être lapidée (à condition qu'il y ait 4 témoins ou que la personne en question avoue sans qu'elle soit folle).

L'histoire de la feuille mangée par la chèvre, ne peut être authentique, car il va de soit de comprendre qu'avant d'avoir écrit le verset sur un support, il a été mémorisé par le Prophète lui-même, et ce même verset aurait été rendu publique comme le reste des versets du Coran, sinon dans le cas contraire, le Prophète n'aurait pas rempli sa mission.

Or, il manque dans le Coran et Allah a dit qu'Il est le Gardien du Livre. Nier ces faits, c'est faire preuve d'un manque de clairvoyance.
*
11 novembre 2016 16:37
Salam alayk

@ CM :

Mon frère je ne suis pas un coraniste, mais il vrai que je cherche la vérité. Le problème c'est que quand on touche à des cordes sensibles, on aboutit à une réaction comme la tienne.

La compréhension des pieux prédécesseurs, cette phrase qui revient sans cesse, nous faisant presque croire, que tous ces gens avaient compris l'Islam à la perfection. Si c'était vrai il n'y aurait pas eu une tonne de divergences, et la Communauté n'aurait pas connu la division avec l'apparition des sectes.




Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Que veux tu que je réponde à une personne qui me me monte un charabia pour se complaire dans sa médiocrité

La peine légale dont tu fais allusion fut relaté par la parole des compagnons et les éminents savants comme Al Boukhari ( qu'Allah lui fasse miséricorde ) mais bon...il n'y a même pas matière à discussion avec un coraniste refoulé qui fait prévaloir la compréhension de ses gourous en utilisant les textes comme des accessoires de déguisement, à la compréhension des pieux prédécesseurs
Je perds mon temps et tu fatigues
M
11 novembre 2016 23:54
As Salam Alaykoum

Voilà les preuves irréfutables qui incitent à suivre la compréhension des pieux prédécesseurs

‘Abd Allah Ibn Mas’ûd rapporte que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Les meilleurs des hommes sont ceux de ma génération, puis ceux qui les suivent. » [Al-Bukhârî (2509) et Muslim (2533)]


« Les premiers [croyants] parmi les Muhâjirîn (de la Mecque) et les Ansârs (de Médine) et ceux qui les ont suivis de la meilleure manière, Allah les agrée, et ils L’agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux où ils demeureront éternellement. Voilà l’immense succès ! »
(At-Tawbah, v.100)


A choisir je préfère répéter comme un perroquet les clarifications des gens de science a ta croyance erronée que tu te forges en t'alimentant de conserves chiites et coranistes
Il suffit de se pencher sur la propagande que tu relayes pour savoir que les imbéciles qui tiennent ces sites qui inondent la toile sont des grands pervers

Il est par exemple préférable d'uriner assis dans la mesure ou le Prophete ( Salla Allah Alaihi Wa Sallam) urinait ainsi de manière quotidienne
Il n'est néanmoins pas interdit d'uriner debout, car ceci est conforme aux récits qui relatent cette pratique occasionnelle

Quand à la lapidation et les conditions de son applications, il suffit de lire les récits des compagnons pour savoir que c'est une peine légale
Le verset fut abrogé par la volonté d'Allah et la parole de Omar ( qu'Allah l'agée) explique pourquoi l'application de la peine perdura

On pourrait faire dix pages tellement il y a des choses à dire ...

Qu'Allah te guide vers la science bénéfique

Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ CM :

Mon frère je ne suis pas un coraniste, mais il vrai que je cherche la vérité. Le problème c'est que quand on touche à des cordes sensibles, on aboutit à une réaction comme la tienne.

La compréhension des pieux prédécesseurs, cette phrase qui revient sans cesse, nous faisant presque croire, que tous ces gens avaient compris l'Islam à la perfection. Si c'était vrai il n'y aurait pas eu une tonne de divergences, et la Communauté n'aurait pas connu la division avec l'apparition des sectes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/11/16 00:54 par Cocotte minute.
D
12 novembre 2016 00:22
Sauf que les pieux prédécesseurs ne suivaient pas des règles de vie comme comment uriner C M ils cherchaient Dieu bien sûr ...

Moi quand je vois comment s'est réduite la religion pour certains je suis très triste ... Mais bon, il faut de tout pour faire un monde, c'est de notre temps ...
M
12 novembre 2016 00:37
Bonjour

Je me serais bien passé de ces explications même si cela s'explique simplement par la préservation de l'état de purification

Les pieux prédécesseurs cherchaient à imiter le Prophète (Salla Allah Alaihi Wa Sallam) dans ses moindres faits et gestes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/16 00:39 par Cocotte minute.
D
12 novembre 2016 00:47
Oui c'est bien ça le problème C M tu dis '' chercher à imiter le Prophète dans ses moindres faits et gestes '' sauf que Dieu est au delà des faits et gestes Il est d'abord dans l'esprit c'est à dire dans l'accordage qu'on a avec Lui ... Mais bon ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/16 00:51 par Dominique Talib.
*
12 novembre 2016 11:16
Salam alayk

@ CM :

Citation
a écrit:
Le verset fut abrogé par la volonté d'Allah et la parole de Omar ( qu'Allah l'agée) explique pourquoi l'application de la peine perdura

« Si nous abrogeons un verset ou si nous le faisons passer à l’oubli, Nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sait-tu pas qu’Allah est omnipotent ? Sourate 2 verset 106.

J'espère que tu comprennes que le verset du Coran est LOI. Le Créateur abroge et apporte un meilleur ou semblable.

Sur les six exemples de hadiths tu en justifies un seul alors que c'est bien signalé dans celui-ci qu'il n'urina jamais débout.

Si certaines choses tu les ignores, alors en toute humilité dit que tu les ignores, et ne fait pas comme certains dans ce forum, qui insistent par orgueil, pour sauver la face. On ne cherche que la vérité, même si elle peut paraître crue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook