Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la religion est elle importante ?
c
9 septembre 2014 12:56
pour les femme de chez nous

franchement jen doute beaucoup ;la realite est tellement differente , car deja on voit de plus en plus de maghrebine qui sont peu pratiquante ( au passage ce sont tjs les memme qui viennent avec tous les excuse du monde et et qui te parle de principe )



sinon si cest faux cest que vous ne voulez pas voir la realite en face !!!!!! ce qui arrangerait bcq de fille de chez nous car il faut que la legende " maghrebine serieuse et et religieuse demeure " pour garder lillusion dune femme parfaite qui au fond est tres loin detre le cas je ne generalsie pas mais que ce soit au bled ( la cest tres visible )ou en france ca devient tres visible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/14 13:01 par chleuhtahsah.
C
9 septembre 2014 13:04
Je te renvoie la question : la religion est-elle importante pour les hommes de chez nous ?

Quand je regarde autour de moi, peu sont vraiment à cheval sur la religion : internet, cigarette, alcool, drogues ... ça n'est pas beaucoup mieux.
c
9 septembre 2014 13:12
Citation
Lotphy a écrit:
Je te renvoie la question : la religion est-elle importante pour les hommes de chez nous ?

Quand je regarde autour de moi, peu sont vraiment à cheval sur la religion : internet, cigarette, alcool, drogues ... ça n'est pas beaucoup mieux.

tu voi tu me ressor la meme disquette la seule diffeence cest que bcq assument mais les fille n'assument pas faut avouer que bcq font preuve dube hypocrisie sans limite , cest pas nous qui cherche des excuse les fille sont la achaque fois je ve un homme pieu , je ve ceci cela pfff cest qune illusion tout est fau pour bcq denre elle moi je te cache pas les defaut de mes compatriotes
C
9 septembre 2014 13:18
Assument ? Assument quoi au juste ? Combien exigent une femme pieuse alors qu'ils font régulièrement les 400 coups ? Je ne vois vraiment aucune différence entre ce que veulent (ou ne veulent pas d'ailleurs) les femmes OU les hommes. C'est kif kif.

Les femmes de cette génération parlent, disent, critiquent, osent la ramener. Celles d'avant, on leur avait appris à accepter et à se taire ... Quelle génération préfères-tu ?
9 septembre 2014 13:43
Les femmes d'avant n'était pas parfaite, certainement pas, ça c'est d'une.
Et de deux biensûr que la religion est importante. Très importante même. Mais chaqu'un voit la religion à un degré différent.
w
9 septembre 2014 13:49
Salam

De quoi tu te mêles ? le religion est une affaire privée, personne n'a de compte à rendre à personne sur cette terre.
Qu'est ce que ca peut te faire que certain(e)s soient sincère ou non?

toi t'as du te faire dégager par une demoiselle et cherche a comprendre comment elle a pu re fuser l'homme parfait que tu es...
c
9 septembre 2014 14:21
Citation
hanane1981 a écrit:
Salam

De quoi tu te mêles ? le religion est une affaire privée, personne n'a de compte à rendre à personne sur cette terre.
Qu'est ce que ca peut te faire que certain(e)s soient sincère ou non?

toi t'as du te faire dégager par une demoiselle et cherche a comprendre comment elle a pu re fuser l'homme parfait que tu es...[
"Qu'est ce que ca peut te faire que certain(e)s soient sincère ou non?"

mdr jaurai aimer etre naif !!!!!!!!!!!!!!!! vraiment naif quoique meme naif je goberai rien telleemtn ca devient ridicule



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/14 14:46 par chleuhtahsah.
A
9 septembre 2014 14:36
Euuuh chleuh on ne doit pas vivre sur la meme planete!
Moi je constate l inverse un retour vers la religion, grace au savoir!!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
9 septembre 2014 16:05
Citation
chleuhtahsah a écrit:
pour les femme de chez nous

franchement jen doute beaucoup ;la realite est tellement differente , car deja on voit de plus en plus de maghrebine qui sont peu pratiquante ( au passage ce sont tjs les memme qui viennent avec tous les excuse du monde et et qui te parle de principe )



sinon si cest faux cest que vous ne voulez pas voir la realite en face !!!!!! ce qui arrangerait bcq de fille de chez nous car il faut que la legende " maghrebine serieuse et et religieuse demeure " pour garder lillusion dune femme parfaite qui au fond est tres loin detre le cas je ne generalsie pas mais que ce soit au bled ( la cest tres visible )ou en france ca devient tres visible

Salam

Ce que tu dit n'est pas faux, mais malheureusement je crois que sa ne concerne pas uniquement les femmes tu le sais aussi bien que moi, ont est tous en tord, hommes comme femmes.
9 septembre 2014 17:26
Citation
chleuhtahsah a écrit:
pour les femme de chez nous

franchement jen doute beaucoup ;la realite est tellement differente , car deja on voit de plus en plus de maghrebine qui sont peu pratiquante ( au passage ce sont tjs les memme qui viennent avec tous les excuse du monde et et qui te parle de principe )



sinon si cest faux cest que vous ne voulez pas voir la realite en face !!!!!! ce qui arrangerait bcq de fille de chez nous car il faut que la legende " maghrebine serieuse et et religieuse demeure " pour garder lillusion dune femme parfaite qui au fond est tres loin detre le cas je ne generalsie pas mais que ce soit au bled ( la cest tres visible )ou en france ca devient tres visible

le comportement est aussi fondamental car cela fait partie de la religion que d'avoir un bon comportement.
la sincérité
l'activité (eviter au maximum la paresse)
le respect
un bon caractère (loyal, bienveillant, calme, aimant, emphatique...)
la recherche de la doiture, al recherche de solution dans la religion et dans la non -religion aussi (car tout bon savoir est à prendre: le 3ilm nafi3).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/14 18:43 par Tabidouli dajajati.
9 septembre 2014 18:08
Salam alaycom avant toute chose une maghrėbine ne veut pas forcėment dire qu'elle est musulmane. Tu peut etre algėrienne chrėtienne et une autre russe musulmane.

Etre musulmane, c'est de vivre constamment avec le tawhid qui est l'unicitė d'allah sobhanou . C'est notre but sur terre. Allah sobhanou dit: je n'ai creer les djins et les hommes que pour qu'ils m'adore. Tout musulman(e) te diront : j'adore allah sobhanou mais quand ils sagit d'agir en action c'est different.

Il ne sagit pas d'observer le ou la maghrebin(e) et sa pratique. Il y a des musulman qu'il pensse qu'il suffit uniquement d'avoir un bon coeur pour rentrer au paradis. En rėaliter, chacun puisse des information la ou il veut , et suit ce que la societer musulmane font sans chercher ce que allah sobhanou a demander a ses serviteurs dans le coran et la sunna. Il sagit d'une science immensse par exemple sur le voile de la femme il n'est pas question de mettre un voile sur la tete est dire je suis voiler c'est beaucoup plus vaste que sa. Aucune forme de la femme ne doit etre vu et ses pied doive etre cacher.

Chacun de nous a un liens d'amour differents avec allah sobhanou, plus tu adore allah sobhanou plus ta pratique va se rapprocher du coran et de la sunna. Par contre si la foi de la personne est faible, un jours il va devier et un jour il va combattre son nefs et cheytan.

On est tous faible, il sagit d'un travail personnel. Au maghreb, ce n'est pas mieux. Donc sa veut rien dire
9 septembre 2014 18:18
Citation
sassou malaisia a écrit:
Salam alaycom avant toute chose une maghrėbine ne veut pas forcėment dire qu'elle est musulmane. Tu peut etre algėrienne chrėtienne et une autre russe musulmane.

Etre musulmane, c'est de vivre constamment avec le tawhid qui est l'unicitė d'allah sobhanou . C'est notre but sur terre. Allah sobhanou dit: je n'ai creer les djins et les hommes que pour qu'ils m'adore. Tout musulman(e) te diront : j'adore allah sobhanou mais quand ils sagit d'agir en action c'est different.

Il ne sagit pas d'observer le ou la maghrebin(e) et sa pratique. Il y a des musulman qu'il pensse qu'il suffit uniquement d'avoir un bon coeur pour rentrer au paradis. En rėaliter, chacun puisse des information la ou il veut , et suit ce que la societer musulmane font sans chercher ce que allah sobhanou a demander a ses serviteurs dans le coran et la sunna. Il sagit d'une science immensse par exemple sur le voile de la femme il n'est pas question de mettre un voile sur la tete est dire je suis voiler c'est beaucoup plus vaste que sa. Aucune forme de la femme ne doit etre vu et ses pied doive etre cacher.

Chacun de nous a un liens d'amour differents avec allah sobhanou, plus tu adore allah sobhanou plus ta pratique va se rapprocher du coran et de la sunna. Par contre si la foi de la personne est faible, un jours il va devier et un jour il va combattre son nefs et cheytan.

On est tous faible, il sagit d'un travail personnel. Au maghreb, ce n'est pas mieux. Donc sa veut rien dire
Salam alikoum , masha Allah j'ai aimé ton texte , je vais te donner un autre exemple , il existe ceux qui font la prière mais passent leur temps à porter préjudice aux autres comme par exemple : médire , calomnier , voler , escroquer , .... il y'a aussi le comportement envers les autres qui comptent beaucoup .Je dis ça car beaucoup de personnes prient , de ce fait ils se donnent le plein pouvoir.Certaines personnes ne comprennent pas que faire du mal à soi-même(pêché) et faire du mal autrui est différend aux yeux d'Allah.
Moi je dis que la meilleure des manières pour limiter les mauvaises actions , avant d'agir penser à Allah et à son châtiment et surtout penser aux délices du paradis lorsqu'on s'abstient de faire des pêchés pour Allah , à partir de là tout ira mieux , même psychologiquement , physiquement , en résumé si on suit les commandements d'Allah on ne peut que vivre bien ici-bas et dans l'au-delà inchallah
Qu'Allah nous guide
9 septembre 2014 18:37
Merouane 75: allahouma amine ya rab al 3alamine
i
9 septembre 2014 20:57
Citation
chleuhtahsah a écrit:
pour les femme de chez nous

franchement jen doute beaucoup ;la realite est tellement differente , car deja on voit de plus en plus de maghrebine qui sont peu pratiquante ( au passage ce sont tjs les memme qui viennent avec tous les excuse du monde et et qui te parle de principe )



sinon si cest faux cest que vous ne voulez pas voir la realite en face !!!!!! ce qui arrangerait bcq de fille de chez nous car il faut que la legende " maghrebine serieuse et et religieuse demeure " pour garder lillusion dune femme parfaite qui au fond est tres loin detre le cas je ne generalsie pas mais que ce soit au bled ( la cest tres visible )ou en france ca devient tres visible

Les hommes sont tout autant déviés de la pratique que les femmes. Mais toi tu ne vois qu'elles, parce que tu as un vrai problème avec les femmes maghrébines. Je ne sais pas ce qu'elles t'ont fait, mais tu les détestes vraiment.

Il est possible qu'elle assument moins, mais ce n'est pas étonnant, vu la pression qu'on leur met pour être des objets tout propres destinés à l'acquisition par un mâle magnanime.
Plus on met la pression sur un groupe de population, plus il devient schizophrène, c'est bien connu. Les hommes maghrébins sont aussi schizo, mais peut être moins, car moins fliqués.
O
9 septembre 2014 21:19
moi je cherche pas un talib el 3ilm
juste un homme musulman pratiquant, qui a une réelle crainte de Dieu ( au passage, la réelle crainte de Dieu c'est pas la barbe et la kamis...smoking smiley), qui a un bon comportement envers tout le monde
qui cherche à s'améliorer sans prendre la grosse tête après qu'il ait lu quelques versets du Coran ou quelques pages du sahih boukhari.
o
9 septembre 2014 21:44
Salam wa ahleykoum
sheytan est en pleine puissance, qu'Allah nous guide tous, personne n'est parfait dans ce bas monde
9 septembre 2014 22:14
Citation
chleuhtahsah a écrit:
pour les femme de chez nous

franchement jen doute beaucoup ;la realite est tellement differente , car deja on voit de plus en plus de maghrebine qui sont peu pratiquante ( au passage ce sont tjs les memme qui viennent avec tous les excuse du monde et et qui te parle de principe )



sinon si cest faux cest que vous ne voulez pas voir la realite en face !!!!!! ce qui arrangerait bcq de fille de chez nous car il faut que la legende " maghrebine serieuse et et religieuse demeure " pour garder lillusion dune femme parfaite qui au fond est tres loin detre le cas je ne generalsie pas mais que ce soit au bled ( la cest tres visible )ou en france ca devient tres visible

Censored Oui, oui: ne généralisons pas. Toutes les filles ne sont pas des Fatima, des Birgit ou des Natacha couche-toi là!
M
9 septembre 2014 23:07
Slm

La religion est certes importante si nous-meme mettons en application ces principes...non pas pour plaire à une personne mais par amour pour notre Créateur. Mais avant de regarder chez les autres (ici les femmes je ne comprends pas pourquoi. ..) il faut s'autojuger. ..D'ailleurs le manque de religion chez certains concerne aussi bien l'homme que la femme. Personnellement je côtoie des filles elles sont pratiquantes mais cela ne nous regarde pas! Chacun sera juger...
N
9 septembre 2014 23:14
Citation
chleuhtahsah a écrit:
pour les femme de chez nous

franchement jen doute beaucoup ;la realite est tellement differente , car deja on voit de plus en plus de maghrebine qui sont peu pratiquante ( au passage ce sont tjs les memme qui viennent avec tous les excuse du monde et et qui te parle de principe )



sinon si cest faux cest que vous ne voulez pas voir la realite en face !!!!!! ce qui arrangerait bcq de fille de chez nous car il faut que la legende " maghrebine serieuse et et religieuse demeure " pour garder lillusion dune femme parfaite qui au fond est tres loin detre le cas je ne generalsie pas mais que ce soit au bled ( la cest tres visible )ou en france ca devient tres visible
Assalamo alaykoum,
tu ne peux pas savoir ce qu'il y a dans le fond d'une personne, et la personne parfaite n'existe pas si je ne me trompe pas. Tu ne sais pas si la fille en question prie car tu ne vies peut etre pas avec, ça se trouve elle prie toute la nuit pendant que tu parles d'elle. Cela est aussi valable pour les hommes. Si tu veux que la réalité soit autrement alors encourage ces filles à etre dans le dine au lieu de les enfoncer.
A
9 septembre 2014 23:26
Citation
Lotphy a écrit:
Je te renvoie la question : la religion est-elle importante pour les hommes de chez nous ?

Quand je regarde autour de moi, peu sont vraiment à cheval sur la religion : internet, cigarette, alcool, drogues ... ça n'est pas beaucoup mieux.


Clap


non mais c'est quoi cette communauté à la noix qui descend la femme,la pille,la pietinne,la juge,l'insulte,la descend et j'en passe tant ca me donne la gerbe evil
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook