Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la religion a t elle une couleur?
I
27 juillet 2005 22:48
Les chrétiens et les musulmans ont des croyants qui refletent toutes les

palettes dermiques de la planéte,blancs,noirs,jaunes,rouges,moins blancs,moins

rouges etc..

Est ce que vous avez déja vu un juif noirconfused smiley


ps:rassurez moiwinking smiley
i
27 juillet 2005 22:52
personnellement, non je n'en ai jamais rencontré... et ya pas si longtemps que ça je me disais la même chose que toi...
c'est beuzare, non ? winking smiley
s
27 juillet 2005 23:02
Il y'a les juifs d'ethiopie .

Il y'a eu un film meme qui est sortit , je me rappele plus le titre , j'avais vue un extrai ,
siryne
i
27 juillet 2005 23:19
les falashas ont été rappatriés de l'éthiopie pour rejoindre la patrie que dieu, dans son catalogue, a réservé exclusivement pour les juifs
Seulement le réalité intervient dans ce jeu divin et ces falashas subissent quotidiennement una attitude rasciste de la part de leur corelégionnaires, surtout de la part de ceux d'origine russe.
Ces falashas sont parait-ils les descendants du roi salomon et pendant des siécles ils sont restés purs pour être prés le jour J afin de rejoindre une mère patrie où aucun des ancétres n'avait vécu
Le choix qui leur était imposé était simple, soit crever de la famine dans leur vrai pays, soit immigrer avec de nouveaux papiers dans un appartement F3 avec un contrat de travail en règle à TEL AVIV, mais à condition de tirer de temps à autre sur des palestinniens lors de leur service militaire pour montrer leur intégration dans ce nouveau système.
georges orwell
s
27 juillet 2005 23:23
Salam


Lire l'article au complet sur l'adresse suivante
[www.amitiejudeonoire.com]

Les Hébreux noirs

Les Juifs noirs américains font partie du monde juif. Il n'en va pas de même de la secte des Hébreux noirs, au nombre de plusieurs milliers, dont la plupart vivent à Chicago. Deux mille d'entre eux se sont installés en Israël depuis une vingtaine d'années
Ils habitent les villes nouvelles du désert du Néguev â Dimona, Arad et Mitspé Ramon. Le gouvernement israélien les a accueillis à leur arrivée, croyant avoir affaire â de nouveaux Juifs. Aujourd'hui, il tente d'arrêter l'entrée illégale des Hébreux noirs dans le pays. Plusieurs ont été expulsés. Ce conflit a pesé sur les relations entre Israël et les États-Unis. A l'aéroport Ben Gourion, les policiers israéliens vérifiaient avec une attention excessive l'identité des touristes noirs américains, qui interprétèrent ces mesures comme une discrimination intolérable â l'égard des Noirs. Les États-Unis protestèrent auprès des autorités israéliennes, qui assurèrent
qu'elles veilleraient â ce qu'aucune erreur ne soit plus commise â l'avenir...

Les Hébreux noirs ont souvent fait des déclarations hostiles â la fois aux Juifs, â la politique de l'État d'Israël et â celle des Etats-Unis.

Je suis allé leur rendre visite successivement à Dimona (1986), Chicago (1987) et Arad (1988). A Dimona, les Hébreux noirs reçoivent les visiteurs avec le sourire. Ils occupent un vaste ensemble de pavillons ou règne une ambiance de ruche tranquille. Les entrées des maisons sont fleuries. Les jardins, les potagers et les aires de Jeux pour enfants ne manquent pas. L'espace, adossé au avenues impersonnelles de la ville, est enclos et touche sans transition les collines du désert où quelques arbres ont été alignés. Environ huit cents Noirs américains vivent dans ce endroit. Les femmes déambulent avec une démarche africaine. Leurs cheveux sont tressés et décorés avec des cauri et des perles. La plupart portent des boubous façonnés dan leur propre atelier de couture. Beaucoup circulent en tenant un cahier et un crayon à la main. Les Hébreux noirs, qui se nomment eux-mêmes les Hébreux israélites, s'expriment dans un hébreu excellent.

Yadah, une femme âgée d'une quarantaine d'années, vin à ma rencontre. Bien que son amabilité ne fût pas feinte, 01 comprenait à l'entendre parler qu'elle était habituée à recevoir des journalistes. La presse commençait à s'intéresser aux Hébreux noirs depuis l'annonce des expulsions récentes, dont quelques-unes seulement furent effectives. Yadab s'exprima en anglais en perdant plusieurs fois ses mots ; l'hébreu venait plus naturellement dans sa bouche. Elle me raconta l'histoire de sa communauté En 1965, à Chicago, Carter Ben Ami, le leader spirituel des Hébreux noirs, est l'objet d'une vision; il éprouve l'intuition soudaine que le temps est venu de retourner dans le pays de ses origines, c'est-à-dire Israël, par le chemin suivi par ses ancêtres il y a des siècles, quand, après la destruction du premier Temple, les tribus perdues d'Israël remontèrent le Nil et s'installèrent en Afrique. Selon Carter Ben Ami, beaucoup de Noirs savaient depuis toujours qu'en réalité ils étaient juifs..
s
27 juillet 2005 23:29
Iron-man a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les chrétiens et les musulmans ont des croyants
> qui refletent toutes les
>
> palettes dermiques de la
> planéte,blancs,noirs,jaunes,rouges,moins
> blancs,moins
>
> rouges etc..
>
> Est ce que vous avez déja vu un juif noir
>
>
> ps:rassurez moi

Les juifs ne pratiquent pas le prosélytisme, et rassure toi je pense que tu constitues un bon éléments pour eux.

Les juifs noirs existent belle et bien, comme d'ailleurs des noirs musulmans qui font traités comme des esclaves en arabie, une pratique soi-disant disparue de nos jours grâce à l'islam si je ne trompe pas.


t
27 juillet 2005 23:41
samirmarokki,

"...Les juifs ne pratiquent pas le prosélytisme,..."

Dans quel filme tu as vus ça, sache que tu n'es juif que si ta mère est juif, aucune conversion n'est possible à moins que tu sois très riche ou que tu sois quelqu'un d'important.

Si les juifs reconaissent les falachas comme étant juifs ce n'est que par interret. Il ont besoin de colons pour peupler la Palestine, c'est la seule raison voilà tout.


[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
c
27 juillet 2005 23:49
Il ya des juifs noirs en afrique (etiopie) et meme aux etats unis
Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme
I
28 juillet 2005 00:58
samirmarokki a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les juifs ne pratiquent pas le prosélytisme, et
> rassure toi je pense que tu constitues un bon
> éléments pour eux.



s ils ne pratiquent pas le prosélytisme essaie de te convertir rien que pour voir!

Les musulmans les considérent comme gens du livre et nous considerent comme des

goys!pourquoi pas des gols!lol!
T
28 juillet 2005 11:02
Non pas du tout, la religion n'a aucune couleur. D'ailleurs tes origines n'ont aucun rapport avec la religion que tu pratique. C com par exemple, dans la religion musulmane, y'a des musulmans de couleur foncé com y'a des musulmans de couleurs tres clair. En plus c pa que t'es arabe que tu es forcement musulman et vise versa.
b
28 juillet 2005 11:49
samirmarokki a écrit:
-------------------------------------------------------
> Iron-man a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Les chrétiens et les musulmans ont des
> croyants
> > qui refletent toutes les
> >
> > palettes dermiques de la
> > planéte,blancs,noirs,jaunes,rouges,moins
> > blancs,moins
> >
> > rouges etc..
> >
> > Est ce que vous avez déja vu un juif noir
> >
> >
> > ps:rassurez moi
>
> Les juifs ne pratiquent pas le prosélytisme, et
> rassure toi je pense que tu constitues un bon
> éléments pour eux.
>
> Les juifs noirs existent belle et bien, comme
> d'ailleurs des noirs musulmans qui font traités
> comme des esclaves en arabie, une pratique
> soi-disant disparue de nos jours grâce à l'islam
> si je ne trompe pas.
>
>
>

Non, tu ne te trompe pas car les plus grands esclavagistes se sont les arabes pour ne pas dire les musulmans, Ya qu'a regarder au maroc tout c'est ventrus de fasi de rbati de bidaoui et j'en passe il on tous des jeunes filles qui rammasse la merde des ses IHOUDES de Mohammed qui sont soit disant des musulmans et qui squatte les mosquet et en plus se sont les premier a se venter qu'ils ont une KHADEME (esclave) et non KHADAMA (travailleuse).
Souvenez vous du marocain (musulman) patron d'une boucherie hallal a marseille, d'un diplomate marocain(musulman) en poste a paris ainssi que d'autre KROUCHE LAHRAME;



m
28 juillet 2005 12:04
samia, merci pour le lien, ce site est très intéressant.
s
28 juillet 2005 15:56
je pense ke la religion na ocun lien avc ta couleur.. noir blanc ou ''rouge''

ca change rien... je pense ke la religion c une facon de penser.. je respecte celle d otre et lé otre respecte la mienne...


allah oua kbar... UN dieu pour TOUS !! je trouve ca mem bizare kon parle de couleur pour uen religion !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook