Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La religion, un doute ...
n
27 juin 2014 20:24
Bonjour à tous, j'espère, ici, trouver l'aide de personnes matures qui sauront répondre à mes questions, mes doutes, etc ...
Alors voilà, j'ai 14 ans, demain sera le jour de mon 15ème anniversaire. Je souhaite à préciser que je suis d'origine polonaise, et donc issu d'une famille catholique même si mes parents et ma famille environnante est non-pratiquante, on n'a jamais réellement parlé de religion chez moi, je pense que ma famille est athé. Tout comme moi au jour d'aujourd'hui, tout ça pour dire que c'est extremement compliqué pour moi de parler de ça, et je ne pense pas pouvoir l'assumer auprès de ma famille...
Donc voilà, je suis attiré par l'islam depuis quelques mois. A un certain moment, ma foi grandissait, j'ai prié, demandé à dieu de me guider mon chemin puis j'ai perdu la fois, je me suis progressivement éloigné de la religion. J'ai quand même beaucoup d'amis musulmans et j'ai déjà parlé de ça à 2 amis, concretement, ca n'a pas abouti à grand chose, c'est compliqué, on s'est moins parlé, je me suis éloigné de la religion, etc ... Je pense avoir l'islam quelque part au fond de moi, dans mon coeur. C'est comme si, c'est ce que je ressens, dieu m'avait choisit pour entrer dans l'islam ... Comme je l'ai dit, c'est extremement compliqué de par ma situation et je voudrais des conseils, savoir ce que vous en pensez. Je souhaite préciser si je parviens un jour, à me convertir, que je garderai ça pour moi uniquement, car je ferai ca pour moi uniquement, par choix personnel, et non pour la vue d'autrui mais aussi car ce serait très compliqué du côté familial. A la limite, je partagerais ça avec des amis musulmans en qui j'ai réellement confiance. J'ai quelque chose d'autre qui me bloque aussi, lorsque j'essayais d'apprendre les prières, je n'arrivais pas à lire la langue arabe, c'est très compliqué pour moi. J'ai deja du mal a répéter un mot que quelqu'un dit alors lire des phrases tout seul, je n'y arrive pas, c'est ridicule.
Je voudrais aussi savoir quels sont les relations au sein des musulmans ? Si je me convertis, est-ce que je serais accepté, receuilli comme n'importe quel autre musulman ? Les musulmans se considèrent comme des frères et ç'est peut-être quelque chose qui m'attire également au delà de ma foi pour Dieu et son messager. Par exemple, pensez-vous que si je deviens un bon musulman, je me rapprocherais quelque part de certains de mes amis musulmans, ils me respecteront plus peut-être ? J'appréhende aussi ces relations en fait ...
J'ai toujours été mature pour mon âge en essayant de rester modeste et je pense avoir quelque part en moi cette amour pour la religion, des valeurs morales, aider les pauvres, etc ... Et je pense que ç'est pour ça que l'islam m'attire, lorsque je vois un musulman aider un pauvre, ça me réchauffe le coeur à un tel point ! Voilà, j'ai essayé de vous expliquer un peu ma situation, j'espere que je recevrais des réponses, de l'aide ici ...
Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook