Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RELIGION ET COUPLE
M
23 mars 2015 07:55
Asalam anlaykoum à tous
dans ce forum il y a beaucoup qui se plaignent soit de leur mari soit de leurs femmes...divorce tromperie etc et j en passe
qu en est il de la religion surtout des 5 prière canonique où en êtes vous? Les hommes ne se plaignent rarement pas que les femmes ne prient pas et le contraire non plus...

Qu en pensez vous
E
23 mars 2015 09:56
Citation
CHARKIL a écrit:
Asalam alaykoum à tous
dans ce forum il y a beaucoup qui se plaignent soit de leur mari soit de leurs femmes...divorce tromperie etc et j en passe
qu en est il de la religion surtout des 5 prière canonique où en êtes vous? Les hommes ne se plaignent rarement que les femmes ne prient pas et le contraire non plus...

Qu en pensez vous

Alaykoum Salem

Et pourtant Allah ( sobhanou wa ta3ala ) a dit :
«La prière détourne des actes immoraux et dés-avouables», (Chapitre 29 - verset 45).
23 mars 2015 10:22
Citation
CHARKIL a écrit:
Asalam anlaykoum à tous
dans ce forum il y a beaucoup qui se plaignent soit de leur mari soit de leurs femmes...divorce tromperie etc et j en passe
qu en est il de la religion surtout des 5 prière canonique où en êtes vous? Les hommes ne se plaignent rarement pas que les femmes ne prient pas et le contraire non plus...

Qu en pensez vous

Alikoumsalam

Je pense que tu pointes là un problème sensible dans nos sociétés dites modernes (je cherche toujours en quoi d'ailleurs ?)

La prière est le métronome de la vie, et beaucoup la délaissent (qu'Allah les guide au passage) pour suivre le rythme "endiablée" basé sur le bruit. brrrr

C'est une longue réflexion sur nous-mêmes, sur notre relation à l'autre, à la nature, à la connaissance ("Iqra !"winking smiley, et beaucoup d'autres choses qui donnent réellement sens à nos vies.

Au lieu de cela, le vide appelle le vide (de chitane ?), et on se met à parler de futulités, à aller à la comparaison induite par la pensée occidentale, là où il y a égalité en islam (voir le hajj à la Mecque où tout le monde est pareil avec le même statut : muslim(ah)), et d'autres choses chitanesques tournant autour de l'intimité (libido, virginité, beauté, etc.) et de la possession ("je pense/j'ai la connaissance possède des objets donc je suis !"

Allah hadi mahalak

Amine

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
23 mars 2015 11:20
trop attaché aux basses de ce monde je dirai.
O
23 mars 2015 12:04
Je pense aussi, enfin j'en suis sûre, que la raison principale des problèmes au sein des couples c'est l'éloignement de la religion.

D'ailleurs on a pas besoin de se focaliser sur les couples pour s'en rendre compte on le voit à plus grande échelle déjà, la "oumma" ne suit ni les paroles divines ni celles de son messager sws et voilà le résultat désastreux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook