Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La religion sur commande
15 novembre 2012 19:25
Salam,

Y'en a assez de voir les gens se tourner vers la religion que lorsqu'ils en ont besoin.

Quand je lis certains posts, et que je vois "je veux me marier pour finir mon dine ", j'ai envie de répondre "fais-tu la prière deja ?",
Je préfère quelqu'un qui va dire "je veux me marier car ma libido est débordante", c'est plus honnete.

Autre exemple, je veux connaitre " une sourate pour obtenir telle ou telle chose"..., ou encore "j'suis sérieuse et je porte le hijab mais personne ne veut de moi, faut-il que je sois dévergondée pour que l'on s'interesse à moi ?"
J'ai envie de dire, tu es soumise à qui ? tu pries pour qui ???

certains ne recourent au Coran et aux prières que pour obtenir des faveurs, comme s'il suffisait de réciter des formules magiques pour obtenir ce qu'on veut.

A côté de ça, aucun effort pour progresser dans la religion et dans le comportement. de l'hypocrisie pure et dure.



Autre chose qui m'énerve, ceux qui croient bien faire en balançant des histoires de 7lay9i par sms, qui sont sois-disant des rappels religieux.
Par pitié , arretez d'inventer des histoires, vous ne faites que décridibiliser les musulmans !

Voila, c'était mon coup de gueule....







A l'attaque !
15 novembre 2012 19:32
Clap

Salam jasmine, merci pour ce post, j'espère que les gens en prendront de la graine. yawning smiley
15 novembre 2012 19:35
Citation
femmedumonde a écrit:
Clap

Salam jasmine, merci pour ce post, j'espère que les gens en prendront de la graine. yawning smiley

wa alayka salam wa rahmatullah,

merci femmedumonde , j'espere aussi winking smiley
l
15 novembre 2012 19:48
Signe de la fin du monde certainement...
l
15 novembre 2012 19:48
Signe de la fin du monde certainement...
r
15 novembre 2012 19:48
franchement vous comprenez ce qu'elle raconte la posteuse?

elle a pris une drogue avant d'ecrire ou quoi? lol
l
15 novembre 2012 19:50
Wa 'aleyka salem wa rahmatoLahi wa barakato,

Le coran est une guérison pour le coeur de l'Homme.
Les dou'as sont effectivement comme des formules magiques.
La prière est censé éloigné des turpitudes...

La base de tout cela est la niya, l'intention. La base de tout est l'intention.

A chaque individu, la récompense lié à son intention.

Connais tu le hadith sur l'exemple donné de l'homme qui émigre? Lintention de son émigration n'étant pas le fait de faciliter la réalisation de ses actes de foi, il sera donc rétribué sur son intention.

L'intention se situe dans le coeur et seul Allah sait ce qu'il y'a dans nos coeurs.

Allah guide qui Il veut... Et Il égare qui Il veut. Et celui qu'Allah égare ne trouvera personne pour le guider. Et celui qu'Allah guide ne trouvera personne pour l'égarer.

Ta7iyati,
A
15 novembre 2012 19:52
Jasmine il y a des gens quand il n'ont pas la foi mais surtout l'ihsan ils sont désespérer c'est juste que leurs coeurs est vide allez levez vos mains au ciel et faisons une prière qui m'aime me suis...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/12 20:01 par Aliyyahh.
a
15 novembre 2012 19:54
Oups Oups Oups
Faut bien que certains jaloukates essayent de briller par quelques choses

J'en ai une overdose Oups

On est des sociétés de m'as tu vu
les arabos-musulmans leur critère c'est la foi et le nombre de fois que tu vas à la mosquées
les francais : c'est quelle grande école tu as fait

Les asiats ils ont leur logiques que j'essaie de comprendre sans vraiment y arriver pour le moment
me faudra faire un tour la bas
15 novembre 2012 19:57
Salam aleykom

Je suis tout à fait d'acccord avec toi Jasmine les gens croient bien faire mais ils ne sont pas mieux grinning smiley Ca sens l'hypocrisie en ce moment sur le forum... J'ai envie de dire à certains : Balaie devant ta porte d'abord puis ensuite tu pourras prêcher ...
K
15 novembre 2012 19:58
Citation
lam2verre a écrit:
Wa 'aleyka salem wa rahmatoLahi wa barakato,

Le coran est une guérison pour le coeur de l'Homme.
Les dou'as sont effectivement comme des formules magiques.
La prière est censé éloigné des turpitudes...

La base de tout cela est la niya, l'intention. La base de tout est l'intention.

A chaque individu, la récompense lié à son intention.

Connais tu le hadith sur l'exemple donné de l'homme qui émigre? Lintention de son émigration n'étant pas le fait de faciliter la réalisation de ses actes de foi, il sera donc rétribué sur son intention.

L'intention se situe dans le coeur et seul Allah sait ce qu'il y'a dans nos coeurs.

Allah guide qui Il veut... Et Il égare qui Il veut. Et celui qu'Allah égare ne trouvera personne pour le guider. Et celui qu'Allah guide ne trouvera personne pour l'égarer.

Ta7iyati,
Oh là là ! "Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut" ou "Allah égare celui qui veut s'égarer et guide celui qui veut être guidé" ?!
15 novembre 2012 20:20
Je pense que ca serait plus logique ce que tu viens de dire Kimouz
l
15 novembre 2012 20:30
Coran, sourate al ma3idah, verset 16 :

"Par ceci (la coran), Allah guide au chemin du salut celui qui cherche son agrément. Et il les guide... "

Coran, sourate al an3am, verset 39 :

"et ceux qui traitent de mensonge nos versets, sont sourd et muet dans les ténébres. Dieu égare qui Il veut, et il place qui Il veut sur un chemin droit".

Coran, sourate an na7l, verset 93

"Si Allah avait voulu, il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais il laisse s'égarer qui Il veut, et guide qui Il veut..."

Bien sur, qu'Allah est l'allié ce celui qui recherche la vérité!
r
15 novembre 2012 22:20
En faite tous cela ne provient que du manque profond de science les gens parle beaucoup sans science Vive leurs islam pratiquement que sur des légendes invente ils utilise beaucoup de hadith inventer ou faible ne connaisse que les savant de la télé mais les vrais savants eux sont t taxe d extrémiste ( shaykh al albani ,shaykh al otheimine ,et d autres
Il faut revenir au fondements et les deux fondement pour pouvoir réussir sa vie et ses adorations il y a deux fondements
1) il faut être sincère dans son culte donc ne voue son adoration QU ALLAH et ALLAH seul
2) la moutaba3a: qui est le faîte de pratiquer son adoration comme le prophète sallalahoualayhi wa Salem l as enseigner sans rien ne lui enlever ou Lui rajouter
Et c est la le sens de l attestation il n y a de divinité digne d adoration QU ALLAH , et de personne digne d être suivie que le prophète Mohamed sallalahoualayhi wa Salem
QU ALLAH nous facilite le chemin de la rectitude et du repentir
s
15 novembre 2012 22:48
Euh hors sujet, mais quand on s adresse à une fille on ne dit pas alayka salam mais alayki salam...

Je suis pas fortiche en arabe mais ça ma piquer les yeux...
À moins que jasmine soit un homme?
15 novembre 2012 23:26
wa 3alaykoum salam

tiens jasmine ,le dernier sms que j'ai reçu, ça va te faire plaisir winking smiley :
" un jour un frère décida de demander à un cheikh :" quand je me réveille à 10h00 pour prier salat al fajr alors que c'est déjà passé , je commence par sunna al fajr ou bien par le fardh ( prière obligatoire) ?" le cheikh répondit : par le petit déjeuner ! soubhanallah LOL" .
tu rigoles en lisant , mais avec un tout petit peu de recul, tu te rends compte que tu es en train de te moquer de toi-même .
évidemment , on se reconnait . et ce petit sms , peut être la cause de ta résolution de faire salat sob7 à l'heure .


je suis de ceux qui parlent et défendent des choses qu'ils ne font pas . mais je ne le fais pas par hypocrisie . ça parait contradictoire, mais sais pas comment l'expliquer .
si nous lecteurs on ne sait pas, Allah Sait l'intention du posteur .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
15 novembre 2012 23:35
Salam,

Je suis quelque peu surprise par ton post Heu même si tu as mis le doigt sur un sujet sensible .
Je me permet tout de même de relever une chose que tu as dit et qui m’a choquée "Y'en a assez de voir les gens se tourner vers la religion que lorsqu'ils en ont besoin" eye popping smiley

Ma chère, il est vrai que beaucoup se tournent vers Dieu lorsqu’ils sont durement touchés (Ibtila’) ou lorsqu’ils souhaitent obtenir quelque chose mais ce n’est pas pour autant chose condamnable.
Une personne qui fait à l'origine appel à Dieu uniquement aux fins d’obtenir un emploi ou se marier peut réaliser beaucoup de choses et en fin de compte devenir une personne exemplaire, se repentir sincèrement (mieux vaut tard que jamais)

Je pars du principe qu’il n’est jamais trop tard pour se repentir Allah est grand inahou "ghafouroun rahim" il suffit qu’une personne fasse un seul pas vers lui pour que ce dernier en fasse 100.
Le seul fait par exemple de guérir quasi miraculeusement ou obtenir quelque chose que l’on a souhaité peut faire réagir beaucoup de personnes...

L’honnêteté et l’hypocrisie des gens ça les regarde, je ne comprends pas tellement pourquoi ça te touche autant moody smiley
Dieu ne nous as pas mis sur ici bas pour nous juger les uns les autres. Il nous a mis en ce bas monde pour faire notre petit bout de chemin ici-bas afin de mieux préparer notre propre au-delà.
Au lieu de perdre notre temps à nous observer, se critiquer les uns les autre mieux vaut s’en tenir à nos propres actes et faire des rappels si possible.
Si les gens sont hypocrites avec eux même Dieu est omnipotent donc pas dupe.

La Nia ou l’intention est une chose profonde et personnelle tu ne sais pas ce que cachent les cœurs...
Les portes du pardon sont souvent grande ouvertes. Il faut garder en tête que "Allah yahdi man yacha’".
Je comprend que le manque de foi et l'égarement te font mal au coeur mais bon le meilleur au final c'est de demander à Dieu de guider les égarés sur la bonne voie Zen
L
15 novembre 2012 23:44
Citation
lolotte69 a écrit:
Salam,

Je suis quelque peu surprise par ton post Heu même si tu as mis le doigt sur un sujet sensible .
Je me permet tout de même de relever une chose que tu as dit et qui m’a choquée "Y'en a assez de voir les gens se tourner vers la religion que lorsqu'ils en ont besoin" eye popping smiley

Ma chère, il est vrai que beaucoup se tournent vers Dieu lorsqu’ils sont durement touchés (Ibtila’) ou lorsqu’ils souhaitent obtenir quelque chose mais ce n’est pas pour autant chose condamnable.
Une personne qui fait à l'origine appel à Dieu uniquement aux fins d’obtenir un emploi ou se marier peut réaliser beaucoup de choses et en fin de compte devenir une personne exemplaire, se repentir sincèrement (mieux vaut tard que jamais)

Je pars du principe qu’il n’est jamais trop tard pour se repentir Allah est grand inahou "ghafouroun rahim" il suffit qu’une personne fasse un seul pas vers lui pour que ce dernier en fasse 100.
Le seul fait par exemple de guérir quasi miraculeusement ou obtenir quelque chose que l’on a souhaité peut faire réagir beaucoup de personnes...

L’honnêteté et l’hypocrisie des gens ça les regarde, je ne comprends pas tellement pourquoi ça te touche autant moody smiley
Dieu ne nous as pas mis sur ici bas pour nous juger les uns les autres. Il nous a mis en ce bas monde pour faire notre petit bout de chemin ici-bas afin de mieux préparer notre propre au-delà.
Au lieu de perdre notre temps à nous observer, se critiquer les uns les autre mieux vaut s’en tenir à nos propres actes et faire des rappels si possible.
Si les gens sont hypocrites avec eux même Dieu est omnipotent donc pas dupe.

La Nia ou l’intention est une chose profonde et personnelle tu ne sais pas ce que cachent les cœurs...
Les portes du pardon sont souvent grande ouvertes. Il faut garder en tête que "Allah yahdi man yacha’".
Je comprend que le manque de foi et l'égarement te font mal au coeur mais bon le meilleur au final c'est de demander à Dieu de guider les égarés sur la bonne voie Zen



Salam A3likoum,

Comme d'habitude, j'adhère complètement à ce que tu dis! C'est exactement ce que j'allais dire grinning smiley , mais tu l'as dis si bien, que je préfère ne rien rajouter pour ne rien gâcher! lol

Welcome
15 novembre 2012 23:46
Citation
lam2verre a écrit:
Wa 'aleyka salem wa rahmatoLahi wa barakato,

Le coran est une guérison pour le coeur de l'Homme.
Les dou'as sont effectivement comme des formules magiques.
La prière est censé éloigné des turpitudes...

La base de tout cela est la niya, l'intention. La base de tout est l'intention.

A chaque individu, la récompense lié à son intention.

Connais tu le hadith sur l'exemple donné de l'homme qui émigre? Lintention de son émigration n'étant pas le fait de faciliter la réalisation de ses actes de foi, il sera donc rétribué sur son intention.

L'intention se situe dans le coeur et seul Allah sait ce qu'il y'a dans nos coeurs.

Allah guide qui Il veut... Et Il égare qui Il veut. Et celui qu'Allah égare ne trouvera personne pour le guider. Et celui qu'Allah guide ne trouvera personne pour l'égarer.

Ta7iyati,

a3layka = homme
o
16 novembre 2012 01:12
Citation
KimouZ a écrit:
Oh là là ! "Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut" ou "Allah égare celui qui veut s'égarer et guide celui qui veut être guidé" ?!

Si c'est la 2ème phrase il sert à quoi allah dans l'histoire ?

Si t'as envie de t'égarer je t'assure que t'as pas besoin d'allah. smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook