Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
religion chrétienne
i
19 avril 2014 15:05
Citation
alkame a écrit:
Salam

Tanp pis pour toi car tu ne prends pas le bon chemin.

l'Islam est une religion cohérente, qui n'a pas été écrite et réecrite par Pierre, paul, et jacques, et de ce faite c'est la parole divine à l'état pure, je ne cherche pas à te convaincre, car c'est Dieu qui guide qui il veut, mais je ne comprend pas pourquoi tu viens nous demander à nous de débattre avec toi de contradiction sur ta religion tu en es convaincu malgrè que tu souligne toi même des incohérences, nous ont à notre Livre et tout y clair pour celui qui est doué d'intelligence, j'yrais même jusqu'a te dire que dans notre livre nous avons ISA qu'Allah le bénisse alias JESUS est que son histoire est bien différente de la votre donc à la limite ont ne s'embarrasse pas de ton livre de chevêt.

En générale je respecte la religion des uns et des autres mais je ne sais pas pourquoi je sens du mépris dans tes questions, et ça m'énerve, ce qui m'énérve le plus c'est que je ne comprend pas ce que tu cherches réellement, et quelle est ta question.
Si quelqu'un d'autre a compris, et veux bien m'expliquer, et que je fais erreur, je veux bien faire des escuses...

Welcome

Ce mec la revient tous le temps avec le même discours, il parle de copié coller
mais c'est lui qui colle c'est ânerie de forum en forum.

qu'es qui'l cherche par la ? faire douter
tel un supo de satan.
a
19 avril 2014 17:20
salam

Barak Allah oufik mon frère je suis rassurer, sur cela ja vais zapper et passer à autre chose...
B
19 avril 2014 17:39
Citation
rosiles a écrit:
Citation
Lavéritémec a écrit:
Bien le bonjour tout le monde

Je me posais une question très pertinente que je souhaitais aborder avec vous.

Pourquoi tant de gens ne sont pas chrétiens alors que c'est la religion de la vérité ?

Jésus n'a t-il pas dit "Apocalypse 22"

22.12
Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre.
22.13
Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
22.14
Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d'avoir droit à l'arbre de vie, et d'entrer par les portes dans la ville!
22.15
Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
22.16
Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin.
22.17
Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement.
22.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
22.20
Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!

22.21
Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!


On constate qu'après cela, tout est terminé, pourquoi la religion musulmane vient après celle-ci alors que tout est terminé ? Toutes les paroles ont été dites, on a pas le droit de retrancher ou ajouter des écrits après que Dieu est terminé d'écrire les siennes !

C'est insulter Dieu que de dire que les écrits de la Bible sont fausses ou qu'elles ont été falsifiés !! Ca voudrait dire que Dieu n'a pas su préserver sa parole !!!!

Y a beaucoup trop de preuve comme quoi la Bible est la vrai religion, comme par exemple qu'il soit dit que l'antichrist viendra pour prôner une fausse religion et renier le Christ avant la fin du monde, et cela s'est passé ainsi, la religion musulmane a nié le Christ, une partie de Dieu qui est descendu de son trône pour se faire homme et subir les pires tortures et souffrances qu'aucun homme aurait pu subir et cela pourquoi ? Pour nous libérer de nos péchés !! Et après on ni le Christ ????? Celui qui nous sauve de nos péchés ???? Je comprends plus rien !!!!!

Faudrait que vous m'expliquez, Merci smiling smiley

Fraternellement


Pour faire tres simple

Avez vous l' Évangile de Jésus paix sur lui ??? oui, non... bien sur que non, alors tes argument s'effondre ici.

Nous croyons a l’évangile de Jésus paix sur lui, non pas a ce que vous avez dans la main
---, ce qui est sur il ne parle pas français, pour dire que tout ce que vous avez en francisa ne peu etre attribuer a Jésus. de la meme maniere le coran en francais n'est pas la parole d Allah,

Jésus n'a jamais été chrétien, il n' a jamais entendu parler de christianisme, il faut se calmer. essai de resoudre tout ces question,, ensuite reviens nous voir. : Alhamdoulillah Allah a protégé nos livre le coran de la falsification.

La Bible Falsifiée !! Docteur en Théologie Bart Ehrman


Christ en grec = messie en français = masih en arabe
Jésus christ = jésus le messie (isa almasih en arabe).
les chrétiens sont ceux qui suivent Jésus christ
A
19 avril 2014 18:03
[www.youtube.com]



[www.youtube.com]



en allant sur c liens vous aurez d'autre conférences traitant sur le sujet



j'ais en mémoire d'avoir lu des hadiths du prohète sws disant aux sahaba de ne pas polémiquer avec des gens qui risquerais de leurs enraciner des choubouhates dans leurs coeurs


ALLAH i hfedna o i tebetna 3ala lhaq!!!!!
m
19 avril 2014 19:07
Salam à vos!
je viens de lire vos post et franchement je bloque!lool!
Moi je suis convertis depuis pas longtemps donc je n'ai pas trop de quoi argumenter les propos de "LAVERITéMEC"
Même si dans mon coeur je crois fermement a Allah en Ses livres,Ses anges et Ses messagers!

Selon le Coran Jésus, n'est pas divinisé, n'est pas le fils de Dieu, il est un prophète, auquel tout musulman doit croire, sinon un pilier de la croyance en Islam manque. Il a été créé sans père, Eve a été créée sans mère et Adam sans père ni mère. Il n'est pas mort, il reviendra à la fin des temps pour tuer l'anti-christ (qui détiendrait le pouvoir sur toutes les tentations et les envies possibles) et les "mal-croyants" qui l'ont suivi (analogue à armaguedon dans la bible ou l'apocalypse de Jean). Si le Coran a été recopié de la Bible comme prétendent certains chrétiens, je pense mal comment ces recopieurs ont placé Jésus christ pour tuer l'anti-christ alors que Mahomet est leur prétendu prophète ! ! ! Pour la vierge Marie, elle est considérée par le Coran parmi les meilleures femmes pieuses au monde depuis la création d'Adam, Elle est classée 3ème meilleure femme pieuse après Assya (l'épouse du pharaon et mère adoptive de Moïse)... Nous les musulmans, nous DEVONS croire en Jesus-christ, en Marie, en Moïse, en Zakarie.... Nous y croyons, nous ne le faisons pas par hypochrisie ou par gentillesse envers les chrétiens. Si nous n'y croyons pas, nous ne sommes pas considérés comme musulmans.

Le plus important est que nous ne croyons pas que Jésus soit fils de Dieu
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».

La place de Jésus-christ dans l'islam est bien supérieure à tout ce qu'on en dit.

[www.islam-guide.com]

[religion-et-spiritualite.forumjv.com]

[oumma.com]

[bissmiallah.free.fr]

Beaucoup de chrétiens se convertissent à l'Islam!
Je ne sais pas si t as lu le Coran avant de juger quoi que ce soit !
Je ne te le dis pas d'un ton méchant car un vrai croyant n'a aucune méchanceté a avoir pour son frère chrétien,juif ou ....tu devrai lire la Sourate Les infidèles!Et tu verras que le respect est pour chaque être que Dieu à crée..Nos on ne se moque pas de vous avec votre croix(qui chez nos est de l'association)alors que toi tu juges une soeur voilée sur n autre post!
Vraiment je t'invite a lire le Coran,ainsi que la Sourate Al KHAF n18 car quand j'ai l tes post je n'avais qu'une envie c'était de te lire cette merveilleuse sourate!et de reciter Al ikhlas n112
Et en plus la venue de notre prophète Mohammed était écrite dans la bible!!
Si je me trompe chers frères chères soeurs n'hésiter pas a me rectifier!
Je remercie Allah!!Al hamdoulilah de m'avoir guidé dans le droit chemin!!
Et que Dieu te guide!!Amine!
f
19 avril 2014 21:09
Citation
Lavéritémec a écrit:
Tes informations sont erronées, très simple de taper sur youtube ou google "bible falsifiée" et me balancer la première vidéo que tu vois, et cela comme si c'était une preuvethumbs up Tes connaissances sont si limités que ça ? Moi aussi, si tu veux t'amuser de la sorte, je peux faire de même, taper sur google ou youtube "coran falsifié" et te balancer les vidéos... C'est n'importe quoi... Bref si tes connaissances sur La Bible en est réduit à Bart Ehrman, on ira pas loin...


Ce Bart Ehrman est un apostat du Chrsitianisme et à ce titre ne mérite pas d'être entendu !

C'est comme les apostats de l'Islam, ils sont souvent violent0s et caricaturaux dans leurs raisonnements !

Amicalement
19 avril 2014 21:31
Citation
LeMage a écrit:
Citation
rosiles a écrit:


Pour faire tres simple

Avez vous l' Évangile de Jésus paix sur lui ??? oui, non... bien sur que non, alors tes argument s'effondre ici.

Nous croyons a l’évangile de Jésus paix sur lui, non pas a ce que vous avez dans la main
---, ce qui est sur il ne parle pas français, pour dire que tout ce que vous avez en francisa ne peu etre attribuer a Jésus. de la meme maniere le coran en francais n'est pas la parole d Allah,

Jésus n'a jamais été chrétien, il n' a jamais entendu parler de christianisme, il faut se calmer. essai de resoudre tout ces question,, ensuite reviens nous voir. : Alhamdoulillah Allah a protégé nos livre le coran de la falsification.

La Bible Falsifiée !! Docteur en Théologie Bart Ehrman


Christ en grec = messie en français = masih en arabe
Jésus christ = jésus le messie (isa almasih en arabe).
les chrétiens sont ceux qui suivent Jésus christ


1-- Ou est donc la preuve que les chrétien sont ceux suis Jésus:
2-- deja Jésus ne se reconnais pas dans dans le nom Jesus :
3-- il n' a jamais connu un groupe appeler chrétiens durant son vivant.
4-- l'Evangile de Jesus paix sur lui est perdu en route. n 'a pas ete concerver .
5-- pseudo evangile entre leur mains ont été ecrit des siecle apres que Jesus sois parti.
6- Jesus n'a jamais manger du porc; alors que les chretien en ont fait un plat pricipal
7- Jesus est circoncis alors que les chretiens Non.

je me demande a qui avez vous vendu votre raison, qui cherchez vous a tromper.

Le christianisme est la religion de Paul le juif qui n'a Jamais vu Jesus. il a instaurer le dogme pecher originel ;
Selon Paul, «Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.» ( Hébreux 9: 22)
selon les croyances chrétiennes, la seule chose qui puisse effacer le péché est l’effusion de sang.

Jésus a rendu l’âme en souffrance pour les pecher des hommes donc, je me demande pour quoi il a crier:
fort: Éloï, Éloï, lama sabachthani? Ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?».Marc 15: 34.

QU' est ce qui cloche??????
19 avril 2014 21:43
Citation
franc_lazur a écrit:
Citation
Lavéritémec a écrit:
Tes informations sont erronées, très simple de taper sur youtube ou google "bible falsifiée" et me balancer la première vidéo que tu vois, et cela comme si c'était une preuve Tes connaissances sont si limités que ça ? Moi aussi, si tu veux t'amuser de la sorte, je peux faire de même, taper sur google ou youtube "coran falsifié" et te balancer les vidéos... C'est n'importe quoi... Bref si tes connaissances sur La Bible en est réduit à Bart Ehrman, on ira pas loin...


Ce Bart Ehrman est un apostat du Chrsitianisme et à ce titre ne mérite pas d'être entendu !

C'est comme les apostats de l'Islam, ils sont souvent violent0s et caricaturaux dans leurs raisonnements !

Amicalement

traiter d’Apostat celui qui disent la vérité avec preuve a l'appuie, avant lui il y a eu Galilée n'est ce pas: l'histoire se répète,
c'est tout ce que vous avez a lui répondre: ca ce comprend puisqu'aucun d'entre vous ne pourra contre argumenter face a lui, je jure par Allah vous ne pése pas lourd , vous n'avez rien ; vous ne faite que vendre votre doctrine païen aux gens
19 avril 2014 22:20
Exemple: MARC 1:16
Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs

Question:
qui c'est qui parle dans ce verset: Dieu, Jésus, ou un inconnu, l' historien qui raconte. ce qu'il a entendu:
Comme il passait le long de la mer de Galilée.....,
--- La bible est truffer de ce genre recit, vous tromper vos propre personne en attribuant la parole d'un inconnu a DIEU :
en disant La Bible est la parole de Dieu. Elle est infaillible, C'est de la malhonnêteté, diabolique


Citation
Lavéritémec a écrit:
T'as lu cela quelque part, que soit disant dans La Bible parle souvent à la troisième personne pour tromper donc tu dis la même chose... Si tu poses cette question à un prêtre, il te répond en tac au tac t'en fais pas, c'est pas que t'as eu affaire à des chrétiens néophyte que tous les chrétiens le sont aussi, et par ailleurs moi ça fait un an que je suis sur le chemin du christianisme, même si je me suis toujours sentis chrétien depuis gosse, cela fait seulement 1 an que je lis de temps en temps La Bible etc, donc pas envi de te répondre de peur dire une bêtise, mais je me renseignerais...
La malhonnêteté c'est de dire ce que tu viens de dire, avant même que le Coran existe, il était dit dans l'apocalypse qu'il n y a rien à ajouter et que tout a été dit dans la Bible

l'ignorant pretend que sa religion paien est le seul vrais, alors qu'il est incapable de reconnaitre dans un texte ce qu'est 3 eme personne de singulier il nous renvoie au pretre
--Nous lui recommandons d yretourner au CP pour apprendre ce qu'est 3eme personne de singulier;
je peu t'emmener des tonne des verset comme celui la.

le fait que la bible sois avant le Coran: n'est pas une preuve de son authenticité, les pourtant ne manque pas que les livres originale de Jesus n'est pas entre vos mains

tu dis
il était dit dans l'apocalypse qu'il n y a rien à ajouter et que tout a été dit dans la Bible
--alors voila encore quelques exemple de 3 eme personne biblique auquel l'eglise se taise.


Une autre Exemple;
Généalogie de Jésus dans Matthieu 1 : est ce Dieu, Jesus ou encore un inconnu. 3eme personne qui raconte.
1.1
Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
1.2
Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
1.3
Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;

Matthieu 2 :
2.1
Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem,

est ce Dieu qui parle Jésus étant né à Bethléhem en Judée
est ce Jesus qui parle Jésus étant né à Bethléhem en Judée ou
ou, une 3eme personne qui raconte qui dit: Jésus étant né à Bethléhem en Judée

99% de la bible parle de cette maniere: il y a de quoi reflechir n'est ce pas hein!!!
19 avril 2014 23:32
Salam a3leycom, j ai plusieurs questions.

Premièrement, pourquoi les chretiennes ne portent pas le voile alors qu il est ecrit dans la Bible que lorsque la femme ne portait pas le voile on devait lui raser le crane.. Marie (rda) porte bien le voile sur les statuettes ou photos, les bonnes soeurs également...( c est ecrit dans le nouveau testament que les femmes doivent etre voilees)

Deuxièmement, le porc est considéré comme illicite car c est un animal impur, (c est ecrit dans l ancien testament)

Troisièmement, peux m expliquer la Trinité, au nom du père, du fils, du saint esprit, qui est le père, le fils et le saint esprit. ..? essaies de réfléchir avec ton cerveau et non avec ton coeur, parce que Wallahi c est logique.

J ai vu aussi que dans la Bible, il y avait des phrases en noir et des phrases en rouges (paroles de Dieu), et que les phrases en noir etaient modifies ou peuvent etre modifies par les apôtres, est ce vrai? ca m'a choquée ca aussi.

Qu Allah te guide dans le bon chemin. n
B
19 avril 2014 23:55
Citation
Lavéritémec a écrit:
En tout cas, d'après ce que je peux comprendre, MOI, c'est que les musulmans sont antichrist, car ils renient le Christ en disant que Jésus n'est pas le messie et qu'il n'est pas Fils de Dieu (Dieu), donc toi, tu nies Jésus Christ car il fait UN avec Dieu Le Père, et le Saint-Esprit, et toi tu dis qu'il n'est pas celui-ci. La religion Chrétienne est monotéiste, et Jésus Christ fait parti de Dieu qui s'est fait homme pour sauver les hommes de leur péché, et toi tu nies ton sauveur ! Celui qui s'est sacrifié pour TOI... Heumoody smiley Je sais pas, honnêtement je sais pas quoi dire, c'est même pas croyable d'être si injuste avec celui qui nous a sauvé !!! Y a AUCUN MOT ! ..............

Rosiles, sache que je t'en veux pas que tu te sois égaré dans le mauvais chemin, et que tu es ignorante, que Dieu te guide dans le bon chemin smiling smiley

Jésus c'est Dieu ou fils de Dieu.
B
20 avril 2014 00:46
Citation
rosiles a écrit:
Citation
LeMage a écrit:
Citation
rosiles a écrit:


Pour faire tres simple

Avez vous l' Évangile de Jésus paix sur lui ??? oui, non... bien sur que non, alors tes argument s'effondre ici.

Nous croyons a l’évangile de Jésus paix sur lui, non pas a ce que vous avez dans la main
---, ce qui est sur il ne parle pas français, pour dire que tout ce que vous avez en francisa ne peu etre attribuer a Jésus. de la meme maniere le coran en francais n'est pas la parole d Allah,

Jésus n'a jamais été chrétien, il n' a jamais entendu parler de christianisme, il faut se calmer. essai de resoudre tout ces question,, ensuite reviens nous voir. : Alhamdoulillah Allah a protégé nos livre le coran de la falsification.

La Bible Falsifiée !! Docteur en Théologie Bart Ehrman



Christ en grec = messie en français = masih en arabe
Jésus christ = jésus le messie (isa almasih en arabe).
les chrétiens sont ceux qui suivent Jésus christ


1-- Ou est donc la preuve que les chrétien sont ceux suis Jésus:
2-- deja Jésus ne se reconnais pas dans dans le nom Jesus :
3-- il n' a jamais connu un groupe appeler chrétiens durant son vivant.
4-- l'Evangile de Jesus paix sur lui est perdu en route. n 'a pas ete concerver .
5-- pseudo evangile entre leur mains ont été ecrit des siecle apres que Jesus sois parti.
6- Jesus n'a jamais manger du porc; alors que les chretien en ont fait un plat pricipal
7- Jesus est circoncis alors que les chretiens Non.

je me demande a qui avez vous vendu votre raison, qui cherchez vous a tromper.

Le christianisme est la religion de Paul le juif qui n'a Jamais vu Jesus. il a instaurer le dogme pecher originel ;
Selon Paul, «Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.» ( Hébreux 9: 22)
selon les croyances chrétiennes, la seule chose qui puisse effacer le péché est l’effusion de sang.

Jésus a rendu l’âme en souffrance pour les pecher des hommes donc, je me demande pour quoi il a crier:
fort: Éloï, Éloï, lama sabachthani? Ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?».Marc 15: 34.

QU' est ce qui cloche??????


je te cite "Ou est donc la preuve que les chrétien sont ceux suis Jésus"

Voilà ce que dit le Coran
"Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil."
20 avril 2014 12:36
Citation
LeMage a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
LeMage a écrit:

1-- Ou est donc la preuve que les chrétien sont ceux suis Jésus:
2-- deja Jésus ne se reconnais pas dans dans le nom Jesus :
3-- il n' a jamais connu un groupe appeler chrétiens durant son vivant.
4-- l'Evangile de Jesus paix sur lui est perdu en route. n 'a pas ete concerver .
5-- pseudo evangile entre leur mains ont été ecrit des siecle apres que Jesus sois parti.
6- Jesus n'a jamais manger du porc; alors que les chretien en ont fait un plat pricipal
7- Jesus est circoncis alors que les chretiens Non.

je me demande a qui avez vous vendu votre raison, qui cherchez vous a tromper.

Le christianisme est la religion de Paul le juif qui n'a Jamais vu Jesus. il a instaurer le dogme pecher originel ;
Selon Paul, «Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.» ( Hébreux 9: 22)
selon les croyances chrétiennes, la seule chose qui puisse effacer le péché est l’effusion de sang.

Jésus a rendu l’âme en souffrance pour les pecher des hommes donc, je me demande pour quoi il a crier:
fort: Éloï, Éloï, lama sabachthani? Ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?».Marc 15: 34.

QU' est ce qui cloche??????


je te cite "Ou est donc la preuve que les chrétien sont ceux qui suis Jésus"

Voilà ce que dit le Coran
"Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil."

PAUVRE DE TOI.
tu n'a rien compris, tu me donne la un fouet pour te fouetter , pourtant le nom de Jesus paix sur lui est citer 26 fois, Messie 11 fois dans le coran: tu n'a trouver que ce verset. ou est indiquer que les chrétiens sont ceux qui suis Jésus.

Je vais t'aider un peu, le coran réfute la croyance polytheiste chrétiens, la preuve
« Certes sont mécréants ceux qui disent : ‘Allah, c’est le Messie fils de Marie ! »
La Table Servie, v. 17.
ainsi donc pour le coran, les musulmans croient que les chretiens sont des mecreant, pour avoir dit Jesus est dieu.
un autre verset Coran :
« Les infidèles parmi les gens du Livre ainsi que les associateurs iront au feu de l’Enfer. »
La Preuve, v. 6.

Jesu paix sur lui est innocent de vos mecreance, ruse : puisqu'il n'a jamais dit Je suis dieu oh!!! chretien adorer moi, donc:
B
20 avril 2014 13:18
Citation
rosiles a écrit:
Citation
LeMage a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
LeMage a écrit:

1-- Ou est donc la preuve que les chrétien sont ceux suis Jésus:
2-- deja Jésus ne se reconnais pas dans dans le nom Jesus :
3-- il n' a jamais connu un groupe appeler chrétiens durant son vivant.
4-- l'Evangile de Jesus paix sur lui est perdu en route. n 'a pas ete concerver .
5-- pseudo evangile entre leur mains ont été ecrit des siecle apres que Jesus sois parti.
6- Jesus n'a jamais manger du porc; alors que les chretien en ont fait un plat pricipal
7- Jesus est circoncis alors que les chretiens Non.

je me demande a qui avez vous vendu votre raison, qui cherchez vous a tromper.

Le christianisme est la religion de Paul le juif qui n'a Jamais vu Jesus. il a instaurer le dogme pecher originel ;
Selon Paul, «Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.» ( Hébreux 9: 22)
selon les croyances chrétiennes, la seule chose qui puisse effacer le péché est l’effusion de sang.

Jésus a rendu l’âme en souffrance pour les pecher des hommes donc, je me demande pour quoi il a crier:
fort: Éloï, Éloï, lama sabachthani? Ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?».Marc 15: 34.

QU' est ce qui cloche??????


je te cite "Ou est donc la preuve que les chrétien sont ceux qui suis Jésus"

Voilà ce que dit le Coran
"Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil."

PAUVRE DE TOI.
tu n'a rien compris, tu me donne la un fouet pour te fouetter , pourtant le nom de Jesus paix sur lui est citer 26 fois, Messie 11 fois dans le coran: tu n'a trouver que ce verset. ou est indiquer que les chrétiens sont ceux qui suis Jésus.

Je vais t'aider un peu, le coran réfute la croyance polytheiste chrétiens, la preuve
« Certes sont mécréants ceux qui disent : ‘Allah, c’est le Messie fils de Marie ! »
La Table Servie, v. 17.
ainsi donc pour le coran, les musulmans croient que les chretiens sont des mecreant, pour avoir dit Jesus est dieu.
un autre verset Coran :
« Les infidèles parmi les gens du Livre ainsi que les associateurs iront au feu de l’Enfer. »
La Preuve, v. 6.

Jesu paix sur lui est innocent de vos mecreance, ruse : puisqu'il n'a jamais dit Je suis dieu oh!!! chretien adorer moi, donc:

Je veux mieux comprendre l'islam, je suis là pour apprendre. Donc excuse mon ignorance.

Dis moi ce que je dois penser de ce verset, qu'est ce que je dois en faire.
"Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: «Nous sommes chrétiens». C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/14 13:20 par LeMage.
B
20 avril 2014 14:16
Citation
rosiles a écrit:
Les contradictions de la Bible
Il est bon d’être conscient du fait que, souvent, les gens disent des choses qui, bien qu’apparemment contradictoires, sont facilement explicables ou compréhensibles. Il suffit souvent de consulter le contexte pour résoudre d’apparentes contradictions. Il arrive que des rédacteurs bibliques relatent le même événement sous des angles différents ou qu’ils agencent leurs récits diversement.
Voici la réponse aux apparentes contradictions donnés par Rosiles. Je m'excuse mais c’est tout une série de messages.
B
20 avril 2014 14:16
Citation
rosiles a écrit:
1) La colère de l'Éternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda. 2 Samuel 24.1
Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. Chroniques 21.1
Est ce Dieu ou Satan qui incita David à dénombrer Israël ?
C’était Satan, mais avec la permission de Dieu. Le peuple d’Israël a souvent commis de péché, pour le quel Dieu l’a puni. Souvent Dieu a appliqué la punition simplement en retirant sa protection. Satan en a profité immédiatement.

On peut mieux comprendre ce passage si on lit 1Rois 22 :21-23 où on trouve une situation un peu pareille: Mais un esprit est venu se présenter devant l'Eternel et a dit: ‘Moi, je vais le [le méchant roi Ahab] persuader.’ L'Eternel lui a dit: ‘Comment?’ Je vais sortir, a-t-il répondu, et je vais être un esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes.’ L'Eternel a dit: ‘Tu le persuaderas, tu vas y parvenir. Sors et agis de cette manière!’ Maintenant, l'Eternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes que voici, mais lui, il a prononcé le malheur contre toi.»
Ici Dieu a permis de punir le roi Ahab par le moyen d’un esprit pour tromper les faux prophètes.
B
20 avril 2014 14:16
Citation
rosiles a écrit:
2) Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. 2.Rois 8.26
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem 2.Chroniques 22.2 22 ans ou 42 ans ?
Il n’y a que 2 manuscrits où se trouve le nombre 42 : Dans le texte massorétique du codex Leningrad B 19A et le Vulgate, par Jérôme, env. 400 de n. è. Dans tous les autres manuscrits on retrouve le nombre 22.

Dans les livres des Rois et de Chroniques se trouvent plusieurs centaines de chiffres et dans quelques peu de cas il ne s’accordent pas, comme cela est aussi valable pour 2.Chro. 36.9 et 2.Chroniques 9.25. Mais même si on n’est pas sûrs si c’était 1000 ou 4000 crèches pour les chevaux de Salomon, ou si un roi a commencé à régner á 8 ou 18 ans, cela ne change en rien le message de la bible.
B
20 avril 2014 14:17
Citation
rosiles a écrit:
5) Il (elisée) monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve! Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants. 2 Rois 2.23
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel. Lévitique 19.18
Si Dieu a interdit de garder des rancunes envers les enfants, pourquoi il a exaucé la malédiction d'Elisée ?
C’était une situation particulière, où Dieu est intervenu directement par un jugement. Elisée était tout nouvellement nommé prophète et successeur du prophète Éliya (voir 2 Rois 2 :14) Les enfants n’ont montré aucun respect pour le prophète de Dieu. C’était en réalité la rébellion contre Dieu. Dieu démontra qu’il agréait Élisée en faisant sortir de la forêt voisine deux ourses qui mirent en pièces 42 de ces enfants. C’était un jugement directe de la part de Dieu.

C’est Moise qui a rédigé par inspiration divine le texte de Lévitique 19.18 d’aimer son prochain comme soi-même. Mais un jour quelques hommes se sont également rebellé contre Moise. Moise disait : C’en est assez de vous. Dieu les a aussi puni par la mort, car en réalité c’était la rébellion contre Dieu (voir Nombres 16).
Mais la loi sur l’amour du prochain stipulé en Lévitique 19.18 et valable pour nous tous. Nous n’avons pas le droit de nous venger nous-mêmes. Rom 12 :19-21 qui a été écrite 1500 ans plutard, ajoute : Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère de Dieu, car il est écrit: C'est à moi qu'appartient la vengeance, c'est moi qui donnerai à chacun ce qu'il mérite, dit le Seigneur.” . ” Mais “ si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s’il a soif, donne-lui à boire ; car en faisant cela tu entasseras des charbons ardents sur sa tête ”. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais continue à vaincre le mal par le bien.
Ce n'est pas une contradiction, mais cela montre plutôt l’harmonie interne de tous les 66 livres de la bible.
B
20 avril 2014 14:17
Citation
rosiles a écrit:
6) Ne prenez ni or, ni argent, ... ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture. Matthieu 10.9
Il leur prescrivit de ne rien prendre pour le voyage, si ce n'est un bâton Marc 6.8
Matthieu rapporte que Jésus interdit aux Apôtres de prendre un bâton mais Marc dit que Jésus leur permit de prendre un bâton.
Même si, à première lecture, les récits des Évangiles peuvent sembler contradictoires, ils appuient tous la même idée : les apôtres devaient se mettre en route immédiatement sans chercher à se procurer des choses supplémentaires. Dieu veillerait à ce que leurs besoins soient comblés.

Dans le texte du Matt 10 :9 Jésus a employé le mot grec «ktisisthe» qui veut dire se procurer ou s’acquérir, tandis que le mot utilisé en Marc 6 :8 «airosin» signifie simplement prendre. Malheureusement pas tous les traducteurs traduisent la différence de ces 2 mots (ce qui contribue à l’idée d’une contradiction). En Matt.10 :9 Jésus leur a demandé de ne pas se procurer de telles choses (donc en partant pour faire des achats, ce qui coutait beaucoup d temps) tandis qu’en Marc 6 :8 il n’est pas question de s’en aller procurer de telles choses, mais simplement emmener ou prendre les choses qu’ils avaient déjà.
B
20 avril 2014 14:17
Citation
rosiles a écrit:
Citation
a écrit:
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne. Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. Matthieu 16:28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu. Environ huit jours après qu'il eut dit ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il monta sur la montagne pour prier. Luc 9:27-29
6 jours après ou 8 jours après ?
Luc inclut apparemment le jour de la promesse et celui de l’accomplissement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook