Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La religion avant tout
H
31 mars 2016 22:13
Bonsoir,

J'ai besoin d'écrire ce que je pense donc je le fais ici.
Je connais un garçon depuis 4 ans et on avait perdu contact pour reprendre en septembre.
On se parlait etc et les sentiments sont nés des deux côtés, nous sommes tous les deux pratiquants et on a fait attention à ne jamais rien faire, nous n'étions pas officiellement ensemble.

Y a pas longtemps, j'ai avoué mes sentiments afin de m'en libérer et puis c'est un ami donc c'était normal... C'était réciproque, on était super contents mais on a discuté et nous n'avons que 18 ans et le mariage n'est pas encore envisageable malheureusement et heureusement aussi d'ailleurs haha

Enfin, que dire, j'étais soulagée parce que nous étions d'accord mais étant donné que je n'ai jamais apprécié quelqu'un autant que lui bah cela reste un peu triste. Je ne dis pas ça pour vous demandez si c'est la bonne solution, juste que je souhaite me rapprocher d'Allah. Je vous demande ; est ce une épreuve? Est ce que c'est envisageable d'attendre ce garçon?

Merci de me dire ce que vous pensez, ça me ferait plaisir smiling smiley
31 mars 2016 22:30
Je ne vois pas ce que l'âge vient faire dans cette histoire..
Vous avez 18 ans mashallah. Vous semblez tous les deux matures alors pourquoi attendre ? Sachant qu'il est préférable de se marier tôt pour éviter de tomber dans la fornication ☺
H
31 mars 2016 22:32
Bonsoir,

Merci d'avoir répondu! On va à peine être diplômés et nous n'avons pas encore de situation stable... Nous vivons chez nos parents etc. J'aurais bien voulu et je pense comme vous
31 mars 2016 22:33
Je suis d'accord avec toi dans le fond, mais dans nos sociétés occidentales 18 ans c'est juste pour se marier...tu as à peine le BAC, pas de travail, pas les moyens d'avoir un appartement...faut pas non plus trop précipiter les choses.

Quant à la posteuse, je te conseille vivement de l'attendre. Si tu penses que c'est le bon ça ne sera pas difficile. Welcome
Citation
Croyante-en-Dieu a écrit:
Je ne vois pas ce que l'âge vient faire dans cette histoire..
Vous avez 18 ans mashallah. Vous semblez tous les deux matures alors pourquoi attendre ? Sachant qu'il est préférable de se marier tôt pour éviter de tomber dans la fornication ☺
31 mars 2016 22:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Demandez conseils à vos parents, mettez-vous d'accord, montez un projet. En respectant les principes de l'Islam.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
1 avril 2016 09:17
Bonjour pour se marier il faut une situation et rare sont les jeunes de 18 ans qui l'ont..
Les jobs étudiants ne vont pas les faire vivre.

Citation
Croyante-en-Dieu a écrit:
Je ne vois pas ce que l'âge vient faire dans cette histoire..
Vous avez 18 ans mashallah. Vous semblez tous les deux matures alors pourquoi attendre ? Sachant qu'il est préférable de se marier tôt pour éviter de tomber dans la fornication ☺



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/16 18:07 par Munduki96.
i
1 avril 2016 09:46
Je trouve ça touchant ... Mais la patience est de mise et c'est peut être votre épreuve...
Citation
Hyungsik a écrit:
Bonsoir,

J'ai besoin d'écrire ce que je pense donc je le fais ici.
Je connais un garçon depuis 4 ans et on avait perdu contact pour reprendre en septembre.
On se parlait etc et les sentiments sont nés des deux côtés, nous sommes tous les deux pratiquants et on a fait attention à ne jamais rien faire, nous n'étions pas officiellement ensemble.

Y a pas longtemps, j'ai avoué mes sentiments afin de m'en libérer et puis c'est un ami donc c'était normal... C'était réciproque, on était super contents mais on a discuté et nous n'avons que 18 ans et le mariage n'est pas encore envisageable malheureusement et heureusement aussi d'ailleurs haha

Enfin, que dire, j'étais soulagée parce que nous étions d'accord mais étant donné que je n'ai jamais apprécié quelqu'un autant que lui bah cela reste un peu triste. Je ne dis pas ça pour vous demandez si c'est la bonne solution, juste que je souhaite me rapprocher d'Allah. Je vous demande ; est ce une épreuve? Est ce que c'est envisageable d'attendre ce garçon?

Merci de me dire ce que vous pensez, ça me ferait plaisir smiling smiley
C
1 avril 2016 10:26
La vie se résume uniquement aux épreuves, qui vont influer, elles, sur ta proximité avec Allah... Faites Salat Istikhara, voyez si tout est clair entre vous, et si ça l'est, foncez ! Vous pouvez très bien vous marrier, et vivre chacun chez ses parents tout en étudiant. Cela va vous décharger, toi comme lui, d'un lourd fardeau... Mais bonjour les responsabilités après. Si ça peut te rassurer, j'ai un 2 frères qui sont mariés et toujours étudiant dans le supérieur. Et Hamdulillah, ils gèrent très bien leurs vies par la permission d'Allah. Donc après, à vous de voir ce qui vous correspond le mieux, sachant que si vous pouvez, faites le, en toute honnêteté. Nous espérons (les frères et soeurs du forum) t'avoir beaucoup aidé et comblé tes attentes !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook