Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Religion & programme
M
6 septembre 2016 19:20
Salam aleikum!
Alors je m'explique un peu par rapport à ce sujet que je voudrais lancer et qui est déjà peut être existant !
J'aimerais savoir si ici y a t il des personnes qui pratiquent un programme que ce soit quotidien , hebdomadaire , concernant par exemple la lecture du coran , un programme de zikr, apprentissage de hadiths ect...
Donc si vous êtes intéressé à partager mar7abane bikoum !!

J'aimerais moi même pouvoir m'installer un petit programme parce que je trouve à mon goût que parfois on délaissé toutes ses petites choses qui font que ça pourrait renforcer notre foi .. tout cela n'est que mon simple petit avis Danse
2
6 septembre 2016 21:01
perso quand je me leve pour el fajr je lis le Coran (meme juste une page)

dans la journée quand je marche chercher les enfants à l'ecole je fais du dirkh et j'essaye le plus possible d'organiser mes journées par rapport aux horaires de priere pour prier à l'heure

jessaye aussi de mettre la sourate al baqara tous les 3 jours et j'aime lire la sourate ya sin

sinon le soir avant de dormir je recite des courates ou versets que je connais
6 septembre 2016 21:04
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu cherches... Tu peux très bien faire ton propre programme, il suffit juste que tu ait 2 choses :

-le temps, on dit souvent "j'ai pas le temps" mais en réalité, c'est qu'on ne prend pas le temps.

-la motivation, parce que tu peux très bien avoir beaucoup de temps et ne pas être motivé(e) pour autant.

En espérant t'avoir aidé, même si ce n'est pas tout-à-fait ce que tu cherchais...
M
6 septembre 2016 21:22
Déjà merci d'avoir répondu !
Enfaite je cherche juste des personnes qui ont des programmes et qui veulent le partager pour faire profiter aux autres eye rolling smiley
J'ai déjà un petit programme à moi mais je voulais voir ce que les autres font ainsi je pourrais m'améliorer et prendre d'autres exemples !
Citation
Muslimiine a écrit:
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu cherches... Tu peux très bien faire ton propre programme, il suffit juste que tu ait 2 choses :

-le temps, on dit souvent "j'ai pas le temps" mais en réalité, c'est qu'on ne prend pas le temps.

-la motivation, parce que tu peux très bien avoir beaucoup de temps et ne pas être motivé(e) pour autant.

En espérant t'avoir aidé, même si ce n'est pas tout-à-fait ce que tu cherchais...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook