Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La religion d'Allah ne l'attire pas!
l
10 décembre 2016 17:30
Salem,

J'ai offert un livre qui s'appelle " Tout savoir sur Allah " à une personne Athée.

Seulement cette personne me dis que ca ne l'attire pas !

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi il y'a des gens qui n'arrive pas à avoir la croyance ou autre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/16 17:30 par lyonnais-69.
10 décembre 2016 17:32
Quand une personne n'a pas l'envie ça ne sert à rien de forcer ta commis un beau geste envers cette personne Allah t'en sera reconnaissant mais tu ne peux pas forcer les gens à s'interesser..
H
10 décembre 2016 17:34
Il n est pas anormal qu une personne ne croyant pas en dieu, ne perde pas de temps avec quelque chose dont il pense qu il n existe pas.


Citation
Amel** a écrit:
Quand une personne n'a pas l'envie ça ne sert à rien de forcer ta commis un beau geste envers cette personne Allah t'en sera reconnaissant mais tu ne peux pas forcer les gens à s'interesser..
l
10 décembre 2016 17:34
Dommage.


C'est pas facile surtout quand c'est des personnes " bien " humainement.
l
10 décembre 2016 17:35
La personne est " agnostique ".

La personne dis qu'elle ne dis pas que ca n'existe pas ni que ca existe.
10 décembre 2016 17:42
Salam)) Tu peux pas le forcer mais tu peux invoquer Allah pour lui afin de leclaircir si tu tien beaucoup à cette personne winking smiley
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
~
10 décembre 2016 17:56
Salam, c'est un beau geste mais malheureusement si cette personne n'est pas intéressée faut pas forcer. Je sais ce que c'est quand on rencontre une personne formidable, avec toutes les qualités, quand on s'entend bien mais que sur ce point ça coince...il faut laisser tomber, c'est triste mais c'est comme ça.
10 décembre 2016 17:56
Elle ne voit aucune raison de croire en son existence, donc elle n'y croit pas, c'est aussi simple que ça
Citation
lyonnais-69 a écrit:
La personne est " agnostique ".

La personne dis qu'elle ne dis pas que ca n'existe pas ni que ca existe.
Capechiant le pyro(mytho)mane
3
10 décembre 2016 18:05
3aleyka esselem,

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi il y'a des gens qui n'arrive pas à avoir la croyance ou autre ?

Si c'est bien la personne à laquelle je pense... c'est normal de ne pas croire un message quand son "messager" lui-même ne suit pas les règles auxquelles il t'invite...

J'entends par ces règles: rapport H/F, fréquentation, mariage mixte etc.

A bon entendeur


Citation
lyonnais-69 a écrit:
Salem,

J'ai offert un livre qui s'appelle " Tout savoir sur Allah " à une personne Athée.

Seulement cette personne me dis que ca ne l'attire pas !

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi il y'a des gens qui n'arrive pas à avoir la croyance ou autre ?
2
10 décembre 2016 18:16
alors deja sache que tu n'as à guidé personne
mise à part faire un rappel ou informer les gens tu n'as rien d'autre à faire le prophte -sur lui la grace et la paix - n'avait que cela à faire

on a pas à convaincre les autres

si leur coeur n'est pas attentif à la religion c'est leur probleme

sourate ya sin
10. Cela leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas: ils ne croiront jamais.

11. Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel (le Coran), et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu’il ne Le voit pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse.


sourate al baqara
6. Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas.

7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.
l
10 décembre 2016 19:06
Pourquoi y'aura t-il un châtiment pour ces personnes ?


Car il ce seront détourner du rappel de Dieu ?


C'est triste car humainement c'est des gens vraiment très très bien...


Ca me fais un peu mal de savoir ce qui va leur arriver en vrais.
3
10 décembre 2016 19:12
Mais es-tu déjà sûr de ce qu'il t'arrivera à toi, avant de penser aux mécréants?

Es-tu sûr d'être bien guidé, d'être sincère dans ta foi, d'aller au Paradis?

Il faut déjà t'occuper de ta propre vie, mon frère

Augmente ton savoir religieux, ta pratique, etc.

Qu'Allah te guide et t'apaise


Citation
lyonnais-69 a écrit:
Pourquoi y'aura t-il un châtiment pour ces personnes ?


Car il ce seront détourner du rappel de Dieu ?


C'est triste car humainement c'est des gens vraiment très très bien...


Ca me fais un peu mal de savoir ce qui va leur arriver en vrais.
10 décembre 2016 19:37
J'ai bien une réponse, mais elle la charte du forum m'interdit de la mettre Angel
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Pourquoi y'aura t-il un châtiment pour ces personnes ?


Car il ce seront détourner du rappel de Dieu ?


C'est triste car humainement c'est des gens vraiment très très bien...


Ca me fais un peu mal de savoir ce qui va leur arriver en vrais.
Capechiant le pyro(mytho)mane
10 décembre 2016 22:04
Salut Lyonnais,

Pouvez-vous m'expliquer pourquoi il y'a des gens qui n'arrive pas à avoir la croyance ou autre ?

Ta question peut se poser à l'envers : comment croire à des choses pareilles ? Comment croire à l'idée d'un enfer qui punirait 90% de l'humanité ? Pourquoi Dieu serait-il aussi méchant ?

Pourquoi Dieu voudrait-il séparer ceux qui s'aiment ?



Citation
lyonnais-69 a écrit:
Pourquoi y'aura t-il un châtiment pour ces personnes ?


Car il ce seront détourner du rappel de Dieu ?


C'est triste car humainement c'est des gens vraiment très très bien...


Ca me fais un peu mal de savoir ce qui va leur arriver en vrais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook