Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Religion ou "hob"
C
23 avril 2016 01:51
Encore en train d'esquiver.... Vous êtes tellement douée pour ça... Tu as raison au fait ! winking smiley Excuse moi huh...












Et un Palais de gagner ! Un !
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Je change pas de sujet... oui je suis partie du principe que le mari ne prie pas et que la femme devrait le convaincre à s'y mettre, pour reprendre l'exemple de la posteuse. Et moi je dis que non, faut surtout pas qu'une femme qui prie et qui est à cheval sur cette obligation religieuse épouse un homme qui ne prie pas car dans un mariage c'est l'homme qui est censé tirer sa femme vers le haut. Encore une fois, c'est pas pour rien que les non musulmans nous sont interdits.


Donc je déconseille aux filles strictes avec elles-même de se marier avec des hommes qui prient une fois par semaine (joumou3a) voire une fois par an (ramadan) ni sérieux dans l'ensemble de leur pratique religieuse.

Pour répondre à l'autre partie de la question Douniazede, la prière de consultation est la solution qui permet de savoir si c'est la bonne personne ou non.
z
23 avril 2016 01:51
Oui apres les epoux se doivent entraide dans la religion ça paraît logique non? Quand les 2 sont au même niveau religieux sinon c'est plus compliqué mais pas impossible
W
23 avril 2016 01:56
Oui voila, c'était justement le sens de ma réponse
Citation
zaz12345 a écrit:
La religion doit passer avant de trouver l'homme/femme de sa vie! Moi perso je ne voudrais me mettre avec un homme qui ne prie pas ou qui me sors "non mais on se marie et apres je fais la prière" j'y crois pas trop perplexe
C
23 avril 2016 01:56
Premièrement, la logique dans l'Islam, il n'y en a pas... Deuxièmement, il n'y a aucun rapport avec le sujet traité actuellement concernant ta soi disante " logique et sainteté "... Certaine personne sont tellements tirés par Dounya qu'ils n'attendent plus qu'ont les tires, qu'ont les motivent pour qu'ils se mettent à prier.... Mais bref, vous avez raison, excusez moi, sincèrement...
Citation
Wylverone a écrit:
Pas de souci

Mais avant que la femme ai la fonction de convaincre l'homme de prier ne serait-ce pas plus logique, plus sain et plus raisonnable que l'homme, à la base, se convaint lui même de prier sans attendre que la femme lui dise, tu voit ce que je veut dire ??

Faire passer la religion avant tout...

Ensuite si la femme doit "reprendre" son mari parce que il a délaisser la priere par exemple là ok biensur que la femme doit convaincre son mari de prendre le chemin de la salat
C'est logique

Mais tinkiet j'ai compris ce que tu voulais dire
z
23 avril 2016 01:58
Bah super thumbs up tout est retabli
Citation
Wylverone a écrit:
Oui voila, c'était justement le sens de ma réponse
z
23 avril 2016 02:01
Clown stitches t'es tendu? perplexe
Citation
zaz12345 a écrit:
Bah super thumbs up tout est retabli
C
23 avril 2016 02:04
Ptdrrr Bye Non mais c'est juste que les femmes commence à me dégoûter sérieux ^^ J'ai suivi son cheminement de A à Z, et elle continué de nier et de contourner --' Mais bref' tranks, je me serais débarrassé de ce dépôt au moins winking smiley

Citation
zaz12345 a écrit:
Clown stitches t'es tendu? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/16 02:05 par Clown_Stitches.
T
23 avril 2016 02:04
T'as pas compris ce que j'ai dit. Je recommence :

En sachant que ce n'est pas à la femme de changer son mari, vaut mieux pour elle de ne pas se marier avec quelqu'un qui a des lacunes en matière de religion. Quand bien même elle tente de pousser cet homme à faire la prière, elle va souffrir plus qu'autre chose parce qu'il changera pas forcément. L'homme et la femme doivent s'entraider si à la base ils pensent pareil. Exemple : les deux prient mais manque de bol le mari est relativement paresseux, il a pas envie de se lever le matin, ben madame est obligée de le réveiller.
Bref.

Moralité : quand on est à fond sur la prière et la religion, on choisit quelqu'un sur la même longueur d'onde que nous.
D'ailleurs il me semble que c'est interdit pour une femme qui prie d'épouser un homme qui ne prie pas. Ca revient presque à épouser un mécréant.


Citation
Clown_Stitches a écrit:
Encore une fois, visiblement la fin de semaine touche beaucoup de monde aujourd'hui, il n'est pas question d'épouser Un homme qui prie ou pas dans la réponse de Khansaa mais du fait que la femme n'a pas a apporter son soutien à l'homme s'il ne prie pas...
Concrètement pour elle, c'est chacun pour soi et Dieu pour tous ^^
Woouw faut se reposer si vous n'arrivez plus à suivre huh ^^
T
23 avril 2016 02:06
Je vois pas où tu vois que j'esquive...

Je sais que j'ai raison t'inquiète pas.


Citation
Clown_Stitches a écrit:
Encore en train d'esquiver.... Vous êtes tellement douée pour ça... Tu as raison au fait ! winking smiley Excuse moi huh...












Et un Palais de gagner ! Un !
C
23 avril 2016 02:06
Tu as raison... ( J'ai même pas lu ce que t'a écris ^^)

Citation
Al Khanssaa a écrit:
T'as pas compris ce que j'ai dit. Je recommence :

En sachant que ce n'est pas à la femme de changer son mari, vaut mieux pour elle de ne pas se marier avec quelqu'un qui a des lacunes en matière de religion. Quand bien même elle tente de pousser cet homme à faire la prière, elle va souffrir plus qu'autre chose parce qu'il changera pas forcément. L'homme et la femme doivent s'entraider si à la base ils pensent pareil. Exemple : les deux prient mais manque de bol le mari est relativement paresseux, il a pas envie de se lever le matin, ben madame est obligée de le réveiller.
Bref.

Moralité : quand on est à fond sur la prière et la religion, on choisit quelqu'un sur la même longueur d'onde que nous.
D'ailleurs il me semble que c'est interdit pour une femme qui prie d'épouser un homme qui ne prie pas. Ca revient presque à épouser un mécréant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/16 02:06 par Clown_Stitches.
T
23 avril 2016 02:08
Ben tu vois je trouve que ton avis est plus proche du mien que de celui de Clown-Stitches..




Citation
zaz12345 a écrit:
Oui apres les epoux se doivent entraide dans la religion ça paraît logique non? Quand les 2 sont au même niveau religieux sinon c'est plus compliqué mais pas impossible
W
23 avril 2016 02:08
Tu a l'air nerveux, pourtant je t'ai rien dit de mal
on est juste là pour essayer de "mieux" se comprendre

Oui biensur qu'il faut aider les gens à prier c'est normal, surtout de nos jours


Sinon non tinkiet personne a totalement raison ici bas
Dieu Seul connait la verité, nous on essaye juste de s'y approché avec nos moyens et nos limites
Voila pourquoi quand on parle de religion faut essayer de se comprendre calmement et en paix sans se tirer dessus pour rien
Citation
Clown_Stitches a écrit:
Premièrement, la logique dans l'Islam, il n'y en a pas... Deuxièmement, il n'y a aucun rapport avec le sujet traité actuellement concernant ta soi disante " logique et sainteté "... Certaine personne sont tellements tirés par Dounya qu'ils n'attendent plus qu'ont les tires, qu'ont les motivent pour qu'ils se mettent à prier.... Mais bref, vous avez raison, excusez moi, sincèrement...
C
23 avril 2016 02:11
WTF ? Il est où le rapport ? Fin de semaine je pense...
Citation
Wylverone a écrit:
Tu a l'air nerveux, pourtant je t'ai rien dit de mal
on est juste là pour essayer de "mieux" se comprendre

Oui biensur qu'il faut aider les gens à prier c'est normal, surtout de nos jours


Sinon non tinkiet personne a totalement raison ici bas
Dieu Seul connait la verité, nous on essaye juste de s'y approché avec nos moyens et nos limites
Voila pourquoi quand on parle de religion faut essayer de se comprendre calmement et en paix sans se tirer dessus pour rien
T
23 avril 2016 02:12
Tu devrais lire, ça vaut le détour.

T'es énervé et tu te sens agressé, je comprends pas..




Citation
Clown_Stitches a écrit:
Tu as raison... ( J'ai même pas lu ce que t'a écris ^^)
C
23 avril 2016 02:13
Comprendra qui pourra winking smiley
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Tu devrais lire, ça vaut le détour.

T'es énervé et tu te sens agressé, je comprends pas..
T
23 avril 2016 02:15
Je sais pas qui c'est qui esquive là hein. Mais bon il est tard je peux comprendre..

Bonne nuit !


Citation
Clown_Stitches a écrit:
Comprendra qui pourra winking smiley
n
23 avril 2016 02:16
Salam
Je viens de voir votre discussion et je me disais qu'on ne pouvais pas généraliser sur ce sujet, qui nous dis qu'un homme qui pratique sa religion comme il se doit ne va pas la délaisser dans quelque temps et qui nous dis qu'un homme qui ne pratique pas ne sera pas un exemple de vertu pour son entourage, je suis d'accord la religion passe avant tout!
Si on pense à la religion avant tout, n'est il pas plus méritoire d'avancer vers Allah dans la difficulté que dans l'aisance, une femme ne sera t'elle pas plus récompensée pour avoir voulu aidé une âme égarée que de s'être cachée derrière une valeur sûre? peut être que le mari doit élever la femme mais la femme aussi doit élever son mari. Dans le cas d'une femme qui aime un homme qui n'est pas rigoureux dans la pratique de la religion et qui hésite donc à se marier pour cela ne peut elle pas voir ici un défit de Dieu? es-tu assez forte dans ta foie pour affronter ça, ou bien tu doute de l'influence qu'il pourrait avoir et donc tu rebrousse chemin... C'est un sujet délicat, mais qui m'aurais dit à 16 ans derrière mon sandwich jambon beurre au milieu de mes parents athées qu'à 26 ans je serais musulmane mariée mère de 2 adorables enfants élevés dans cette magnifique religion...
z
23 avril 2016 02:27
Bon en gros prenons quelqu'un qui est à notre niveau religieux et avancons ensemble entraidons nous! C'est plus clair la winking smiley et puis chacun fait comme il veut oui sinon on va se retrouver avec d'autres post du style" non on peut etre à l'opposé et remettre la personne dans le droit chemin" ou et "si c'est un converti"
Blablabla
Comme ça tout le monde est content perplexej'ai fais du HS Heu??
C
23 avril 2016 02:29
Encore en train de contourner..... Sérieux les femmes j'en ai ma claque..... !GrrrrCensored
































Ps: Je plaisante =) !
Citation
zaz12345 a écrit:
Bon en gros prenons quelqu'un qui est à notre niveau religieux et avancons ensemble entraidons nous! C'est plus clair la winking smiley et puis chacun fait comme il veut oui sinon on va se retrouver avec d'autres post du style" non on peut etre à l'opposé et remettre la personne dans le droit chemin" ou et "si c'est un converti"
Blablabla
Comme ça tout le monde est content perplexej'ai fais du HS Heu??
R
23 avril 2016 02:34
Salam,

bon vs avez fini vos clash??? y'a que moi ki ai ce droit, alr du calme sinon jv vs clasher ts les deux ....evil

g survolé mais bon pour te taper dsu, jte dirais que l'homme est responsable de la non pratique de sa femme religieusement parlant, dc si l'un des deux doit être exigent , ça devrais être lui

et clown ben c dur de changer qqn , on peu pas le forcer sinon il fait les choses pr toi et non pour Allah, kel en sera alors la veleur? mais en mm temps les gens changent, trouvent la foi, ou la perdent, tout miser sur la pratique ne suffit pas en soi en tant que gage de bon mariage
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Je sais pas qui c'est qui esquive là hein. Mais bon il est tard je peux comprendre..

Bonne nuit !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook