Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la relativite
s
12 octobre 2004 23:25
voici ce que pensent certains etre les cinq vérités sémites qui dirigent Ce monde:
Moïse, premier prophète des religions monothéistes nous a donné le message suivant : TOUT EST AMOUR
Jesus, second prophète des religions monothéistes, d'origine hébraïque, nous a donné
pour Sigmund Freud, psychanaliste austro-hongrois : TOUT EST SEXUEL
Karl Marx, savant allemend, : TOUT EST MATERIEL
Albert Einchtein, physicien germano-américain, nous donnera la leçon suivante : TOUT EST RELATIF.
pensez vous que tout soit absolu ou relatif?


(PS: en ecrivant ce post , je me suis rendue compte que trois grand penseur du genre humain ete ne juive . soubhana ALLAH)
a
12 octobre 2004 23:38
Ils sont tous juif là !

Bon la relativité est toujours expliquer par rapport a quelque chose .
La lune par rapport a un point imaginaire .
Lorsqu'on se trouve dans le mouvement ou en tant que spectateur , les phénomènes divergents et c'est pkoi on parle de relativité .


Vous connaisser tous l'histoire de la vache qi regarde le train passer , dans lequel une personne lache une pierre . Bon il se fait tard et ma notion de physique n'est pas dans l'absolu de me faire plaisir pour piquer un bon sommeil.

ciao a demain inchaAllah , la lumière de Dieu NOUS guidera vers l'absolu .
s
12 octobre 2004 23:46
je ne parle pas de relativite du point de vue phisics , ca il n y a rien a negocier .
mais la question que je me pose par exemple :est ce que la verite et absolue ?
y
13 octobre 2004 11:28
pour qu'une verite soit absolue il faut que l'etre "si j'ose dire" qui la prononce doit connaitre tout sur l'univers sinon elle est relatif puisque c le resultat d'un raisonement mene par une personne qui prend comme point de depart ces interpretation et sa perception de l'existence ou de ...
a
13 octobre 2004 11:31
sidhoum a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne parle pas de relativite du point de vue
> phisics , ca il n y a rien a negocier .


Dans le domaine de la relitivité, il n' y a pas une seule chose qui ne se négocie pas.
13 octobre 2004 16:42
"tout est absolu", bien relative comme affirmation, le "tout" englobe une idée d'infini et même temps une limite, la réalité, ce n'est qu'un mot, moi je dirai que "Tout est Rien", et ma thèse ne peut contrarier ni les physiciens, ni les religieux, car que sommes nous en vérité?

La réalité de ce monde, ce ne sont que des informations captés sur la plaque rétinienne et sur nos terminaisons nerveuses, notre cerveau ensuite interprète, modifie (obligatoirement), donc les couleurs, les sensations que nous avons, sont uniques, personne ne pourra vous dire ce que c'est que la couleur bleu par exemple, est ce que le bleu que je vois et le bleu que vous voyez?

Âa ûudu Bilah Min Shitan Rajim...

A propos de Shitan, savez que l'attentat au Hilton de Taba se situe dans un endroit qui s'appelle "Ras Shitan"? sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook