Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relativisons barak'Allah ou fikoum
17 avril 2013 14:04
Salam ahlikoum,

Relativisons barak'Allah ou fikoum, lorsque moi je vois pour ma part une image comme cela, je me sens ridicule de me plaindre pour des vieilles broutilles !

[www.facebook.com]
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
17 avril 2013 14:25
Al hamdoulillah nous ne sommes pas à plaindre, qu'Allah nous pardonne quand on se plaint pour des futilités.

Qu'Allah leur vienne en aide..
j
17 avril 2013 14:27
Citation
Cerised'Or a écrit:
Al hamdoulillah nous ne sommes pas à plaindre, qu'Allah nous pardonne quand on se plaint pour des futilités.

Qu'Allah leur vienne en aide..


+1
i
17 avril 2013 14:30
alaykoum salam

la photo ma mis les larmes aux yeux

le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit (en substance): "Je me tins à la porte du Paradis et je remarquai que les pauvres (masâkîn) forment la majorité de ses élus; quant aux fortunés, ils furent retenus à la porte, sauf ceux qui sont destinés à l’Enfer parmi eux, l’ordre était donné de les y précipiter. (…)

dans un Hadith, rapporté par Abou Houraïra (radhia Allâhou anhou), qui dit en ce sens que les pauvres entreront au paradis cinq cents années avant les riches.
D
17 avril 2013 14:38
Salam

c'est surtout l'idée qu'un jour proche ou lointain on va mourir, on sait pas quand mais on va y passer pour de bon et c'est ça qui me fait le plus relativiser. Si cette image provoque en vous de l'empathie et une envie de se rendre utile ,c'est une bonne chose
17 avril 2013 16:09
salam wamdou alla o choukrou hamdoulilah on est des privilegier des fois la vie est injuste pour certain que allah leur vienne en aide
17 avril 2013 16:39
pardonner moi
17 avril 2013 19:03
Wé relativisions.

C'est peut être un gamin qui pleure car on a refusé de lui acheter un Ipad pour noel...

Tu peux relativiser dans tout un tas de directions...
17 avril 2013 21:29
Citation
LeMask a écrit:
Wé relativisions.

C'est peut être un gamin qui pleure car on a refusé de lui acheter un Ipad pour noel...

Tu peux relativiser dans tout un tas de directions...

mais franchement t vraiment à l'ouest hein, et puis meme s'il pleure pour son ipad comme tu dis, c'est juste une image pour nous réveiller et relativiser nos vieux problèmes quotidiens, faut pas réfléchir trop loin, l'image parle d'elle même !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook