Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relativiser ses peines de coeur, il y a pire.....
16 mai 2013 12:15
Salam ahlikoum,

Hier j'ai appris que la mère à une très bonne amie à moi avait un cancer de la vésicule biliaire.

J'ai été choquée, ça m'a touchée énormément au point de pratiquement en pleurer.

Cette femme je ne la connais pas, mais je connais sa fille, mon amie, j'ai peur pour elle, car sa mère

ne va pas bien du tout. Je ne sais comment lui apporter mon aide, c'est dur.

Et là, je me suis dis on se plaint vraiment pour des broutilles, car je me suis mise à la place de mon

amie, waouuu j'ose même pas imaginer ce que j'aurais ressenti à l'annonce de cette nouvelle, la

maman la personne qui vous a mis au monde, celle que vous aimez le plus, c'est tellement dur, je fais

des douah pour qu'Allah l'aide et la guérisse, mon amie garde espoir, je garde espoir, mais vraiment

quand on entend une nouvelle comme cela, on se remet en question, on cogite, et on se rend compte

qu'on pleure vraiment pour des futilités, qu'on a tous, et puis c'est quoi le plus important, ce n'est pas

d'avoir la santé, sa famille, ses amis ???

Alors franchement, oui on a le droit d'être triste, mais il ne faut pas l'être trop longtemps, penser à

ceux qui ont besoin de nous, besoin de notre soutien et notre réconfort, penser à ceux qui ont vraiment

des raisons de pleurer !!!!

Allah existe, al hamdoullilah, nous avons notre foi, et tant que nous prierons Allah azzawajel, rien ne

nous atteindras !

Alors prions pour nous, mais prions aussi pour les autres.

Allah éprouve ceux qu'Il aime, que sa volonté sois faîtes !!!

Excellente fin de journée à vous mes amis yabis !
Dans la vie il faut être bon, mais il ne faut pas l'être deux fois, car si tu es bon deux fois tu deviendras bonbon et l'on te mangera.
16 mai 2013 12:23
Salam ahleikoum.
Effectivement on s'attarde souvent sur des futilités, sans regarder plus loin de le bout de notre nez.
Il y a vraiment pire dans la vie, et nous ne sommes pas les plus à plaindre Al hamdoullilah

Pour la maman de ta copine Allahi chafiha, que Dieu la garde. Bon courage! Reste auprès de ton amie dans cette dure épreuve, elle va avoir besoin de beaucoup de soutien

Bonne journée a toi
16 mai 2013 12:25
Citation
Cerised'Or a écrit:
Salam ahleikoum.
Effectivement on s'attarde souvent sur des futilités, sans regarder plus loin de le bout de notre nez.
Il y a vraiment pire dans la vie, et nous ne sommes pas les plus à plaindre Al hamdoullilah

Pour la maman de ta copine Allahi chafiha, que Dieu la garde. Bon courage! Reste auprès de ton amie dans cette dure épreuve, elle va avoir besoin de beaucoup de soutien

Bonne journée a toi
*


Oui mais parfois je ne sais pas comment lui remonter le moral, en tout cas merci smiling smiley
18 mai 2013 17:29
salam tu as toute a fait raison ALLAH I HDINA
19 mai 2013 00:53
wa 3alaykoum salam

c'est clair , parfois on pleuriche bêtement pour une fille ou un homme . mais bon c'est quelque chose naturel ,on réagit avec l'émotion, pas la raison .
l'être humain ne sait que regarder celui qui est au dessus de lui pour se plaindre ,mais rarement celui qui est en dessous de lui pour être reconnaissant .

ton amie a sa mère atteinte d'une maladie grave, moi la mienne est partie quand j'étais enfant .
la mort aussi est quelque chose de naturel . même si on espère tous une bonne fin .
et il y a beaucoup pire que ton amie également .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
19 mai 2013 14:36
Citation
غariboun-أنا a écrit:
wa 3alaykoum salam

c'est clair , parfois on pleuriche bêtement pour une fille ou un homme . mais bon c'est quelque chose naturel ,on réagit avec l'émotion, pas la raison .
l'être humain ne sait que regarder celui qui est au dessus de lui pour se plaindre ,mais rarement celui qui est en dessous de lui pour être reconnaissant .

ton amie a sa mère atteinte d'une maladie grave, moi la mienne est partie quand j'étais enfant .
la mort aussi est quelque chose de naturel . même si on espère tous une bonne fin .
et il y a beaucoup pire que ton amie également .

Oui je sais il y aura toujours pire que soi même, al hamdoullilah hla koulii hal
19 mai 2013 14:40
Assâlamu `alaykum

Allah ne surcharge pas une âme. Même si cette épreuve parait insurmontable, elle s'en sortira.

Qu'Allah offre Sa Guérison à sa maman.
19 mai 2013 14:43
Citation
MissNôrah a écrit:
Assâlamu `alaykum

Allah ne surcharge pas une âme. Même si cette épreuve parait insurmontable, elle s'en sortira.

Qu'Allah offre Sa Guérison à sa maman.

Amine ma soeur, barak'Allah ou fik
19 mai 2013 14:50
Wa fikî barâk Allah yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook