Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relativiser parfois
P
4 octobre 2009 12:27
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:

Allah y rdi 3lik! Clap

Relativiser pourquoi pas, mais relativiser quelque soit le sexe Homme/Femme c'est mieux! A moins que les hommes n'aient rien à se reprocher...

Trop facile de s'essuyer les mains sur le dos des femmes à chaque fois et en toute circonstances (et sur ce forum tout le monde y va de sa petite remarque sur les femmes en générale)...


Pour le parisien: Dis moi tu peux estimer un pourcentage de combien d'hommes musulmans sont reelement prêt à travailler et assumer leur famille, tout en gardant un grand respect pour ce que la femme accompli à la maison, en ne se prennent pas pour un Dieu staghfiroullah (les hommes qui travaillent pour leur famille se prennent parfois pour ceux qui apportent la subsistance Are you crazy), et un homme qui est prêt à faire passer les besoins de sa famille quitte à se priver???

Tu veux qu'à chaque discussion, je cite le cas des hommes, celui des femmes, celui des enfants, celui des belles-mères, celui des belles filles...?

Donc tu critiques la femme et son rôle dans le couple? (parceque pas le temps d'introduire les hommes?)... Pour rappel un couple se forme à 2, et une analyse comme la tienne, qui remet en cause exclusivement la femme ne peut mener à rien. Le bonheur dans le couple dépend de l'homme et de la femme, par l'un sans l'autre.

En tout cas j'ai trouvé bizarre ton premier post, dans lequel tu parles de :"machine à laver, du micro ondes, de la cafetière Nespresso, du lave-vaisselle, du fer à repasser, de l'automobile, de la machine à pétrir le pain, du four, de l'aspirateur." ==> un discours qui s'adresse à la femme.
Pour terminer pas un: "Sommes nous plus heureux que les anciens?" ==> Une question qui s'adresse aux hommes et aux femmes sleeping
Comme tu le présentes on dirait la femme qui est responsable de la crise familiale...



Citation
L'homme Etrange a écrit:
Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on me fond dessus comme une pluie de sauterelles. Si on relit mon premier message (à l'origine de la discussion, je vous le rappele), j'ai parlé de l'homme comme de la femme sans accabler l'un pour dédouaner l'autre.

Où ça? En plus de ça, un peux plus haut tu me disais: "Tu veux qu'à chaque discussion, je cite le cas des hommes, celui des femmes, celui des enfants, celui des belles-mères, celui des belles filles...?"
Alors il est question des hommes ou pas dans cette discussion? Ou tu sais plus?... eye rolling smiley
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...


Citation
L'homme Etrange a écrit:
Pour réponder à ta question Pti'Sem, la plupart des femmes de la génération de nos parents en travaillaient ou ne travaillent pas. Alors ton argumenttation est nulle et non avenue, les deux génératuons se cotoient toujours sur terre, l'une travaille, l'autre non. Pourtant, la nos parents ont pour la plupart assumé des familles nombreuses, avec des salaires beaucoup moins élevés que les notres.

Si les femmes travaille de plus en plus à l'heure actuel, c'est aussi parce qu'elles ont presque toutes l'opportunité d'étudier! C'était loin d'être le cas de la génération de nos parents winking smiley Hamdoulillah c'est une très bonne chose d'avoir accès à l'éducation! et oui les temps on changer!
Puis qui te dit que tes parents étaient plus heureux que toi?! Ils ont surement du se sacrifier pour t'offrir le bonheur...

Bref, c'est ton argumentation qui est vaseuse Danse
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
4 octobre 2009 12:33
Voici le sujet de la discussion :

Citation
a écrit:
A l'heure de la machine à laver, du micro ondes, de la cafetière Nespresso, du lave-vaisselle, du fer à repasser, de l'automobile, de la machine à pétrir le pain, du four, de l'aspirateur. Sommes nous plus heureux que les anciens?

Il ne s'agit pas de pleurer le passé, nous sommes les enfants d'une époque autre que la leur. Al-Hamdulillah, Allah nous a facilité plein de chose, il nous a soumis tout ce dont nous avons besoin et nos efforts sont désormais plus que limités.

Citation
a écrit:
Où ça? En plus de ça, un peux plus haut tu me disais: "Tu veux qu'à chaque discussion, je cite le cas des hommes, celui des femmes, celui des enfants, celui des belles-mères, celui des belles filles...?"
Alors il est question des hommes ou pas dans cette discussion? Ou tu sais plus?...
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...

Ce n'est pas moi qui me suis concentré uniquement sur la femme. C'est vous...Mon sujet portait sur les l'homme, la femme, le couple.

Bref...
S
4 octobre 2009 12:37
Salam,

Pourquoi??? Tu veux des statistiques?

Certaines femmes savent gérer les priorités...

Je ferai toujours en sorte pour que mon foyer ne sera jamais délaissé...Ce sera MA primauté...

Bonne journée.

Latifa






Citation
le-parisien a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
OUi mais tu te plais à trop caricaturer...

Pour exemple, je tavaillais sous l'autorité d'une femme et rentrais à la maison à une heure convenable...Bon c'est vrai je ne suis pas mariée mais mon amie, pour exemple, rentre avant son mari, et a le temps de s'occuper de son foyer...

Je parle de jeunes femmes qui travaillent dans les associations humanitaires ou dans des structures sociales, ce sont des métiers honorables...

Tu imagines? Aider des orphelins,assister les infirmes...

Dis moi tu peux estimer un pourcentage de combien de femmes musulmanes travaillent dans ces lieux.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
P
4 octobre 2009 12:37
Je t'ai dis ce que je pensais de ton introduction homme/femme...


eye rolling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
4 octobre 2009 15:22
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Pour exemple, je tavaillais sous l'autorité d'une femme et rentrais à la maison à une heure convenable...Bon c'est vrai je ne suis pas mariée mais mon amie, pour exemple, rentre avant son mari, et a le temps de s'occuper de son foyer...

Rires…
Et alors ? Qu’attends tu ? Des applaudissements puisque ta réponse soulève un profil déviant de l’exemple donné (boulot sous guidance masculine, rentrée précoce, tolérée au foyer….)? Te ferait il taire un Bravo? Encore est-ce une manière de saboter chaque activité où Chef est homme ? Tes collègues d'avant que Eves? Ton relationnel au boulot qu'avec Eva? Pas si forte ton ennoncé. Je ne suis pas contre ce que tu dis avec ce soulèvement(chacun vit comme bon lui semble), j'ai juste voulu souligner des faiblesses dans ta méthode de convaincre ou défendre ton opinion.

Citation
Sweetlatifa a écrit:
Je parle de jeunes femmes qui travaillent dans les associations humanitaires ou dans des structures sociales, ce sont des métiers honorables...

Drôle de raisonnement !!! N’essayes plus de réduire toute une étendue à un grain….On dirait que seules ces associations « humanitaires » qui sont estimables en objectif !!!! Je parie que ça fait partie de ton CV le social.
Il y a bien des métiers qui sont aussi honorables que ceux évoqués et pourquoi pas plus honorables si j'ose dire (c’est individuelle l’optique). Dis toi encore que chaque métier est dit considérable, honorable tant que ça se fait avec honnêteté et ne touche pas à ce qui est illicite dans notre religion. Donc tu peux argumenter sans te coincer sur une seule issue...la tienne je veux dire (clin d'oeil)

Citation
Sweetlatifa a écrit:
Tu imagines? Aider des orphelins,assister les infirmes...

Rires...Une méthode inintelligente pour pousser l’autre à changer de point de vue !!! Tu sors l’humanisme devant lequel l’être humain ne peut se protester !!!! Pas très bonne la tactique !!! Elle n’est pas toujours convaincante devant un esprit cartésien en tout cas.

Citation
Sweetlatifa a écrit:
Certaines femmes savent gérer les priorités...
Je ferai toujours en sorte pour que mon foyer ne sera jamais délaissé...Ce sera MA primauté...

Restes cool. Si tu aimes tes activités sociales, lances toi et ne viens pas les défendre indirectement avec une telle personnification. Personne ne te vise. C’est un débat et c’est pas initié pour condamner ceci et cela. Si tu es sure que tu fais du bien, regardes toi en miroir et dis toi : Mon boulot est wawement waw et la vie est belle.
P
4 octobre 2009 15:25
J’ai trop aimé les autres échanges. Ça parle en général et ça enrichit intelligement les conversations.

C’est Dimanche, je préfère me détendre par vous lire, sourire au cas où y a des divergences claires et rire au cas où c’est pimenté….

Et pourtant un très beau substantif que j’ai souligné dans le message d’une intervenante: La [[color=#CC0000]b]9ana3a[/b][/color] . Oui c’est vrai, l’argent est devenu chez des uns, des unes, une source de bonheur et non plus de subsistance.

Je me chute ….Mes neurones vivent leur week end

Bon dimanche à ceux, celles qui travaillent et à ceux, celles qui ne travaillent pas (rires)
P
4 octobre 2009 15:37
Voilà comment elle a parlé de cette 9ana3a l'intervenante:

Citation
simpelrifia a écrit:
Malheureusement bien des problèmes surviennet de là... Toujours plus et pas seulement pour le sujet de la femme dailleurs. TOUJOURS plus et on en oublie le principal, le fondamental, l'essence de notre existence...la quête spirituelle. Plus tu recherchera le materiel, l'éphémère sur cette terre, la jouissance des biens que ce monde nous offre, plus tu t'éloigneras de ta quête spirituelle .Allaho 3alem.

Paroles sublime... mmmmm... j'aime.

P.S: J'ai enlevé sa dernière phrase parlant de foi pour rester neutre sans tomber dans la stigmatisation.

Merci Simpel rifia....L'adjectif qui précède ton origine est encore une autre raison qui laisse l'Homme avec h en majuscule s'éloigner de la satisfaction interne (chez des uns des unes au moins) : La simplicité est devenue une honte chez eux chez elles plutôt que qualité. On vise le luxe, le prestige croyant que le bonheur se touche uniquement en possédant un trésor concret (concret= matériel)...
L
4 octobre 2009 16:51
Citation
bibopbibop a écrit:
Citation
le-parisien a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
OUi mais tu te plais à trop caricaturer...

Pour exemple, je tavaillais sous l'autorité d'une femme et rentrais à la maison à une heure convenable...Bon c'est vrai je ne suis pas mariée mais mon amie, pour exemple, rentre avant son mari, et a le temps de s'occuper de son foyer...

Je parle de jeunes femmes qui travaillent dans les associations humanitaires ou dans des structures sociales, ce sont des métiers honorables...

Tu imagines? Aider des orphelins,assister les infirmes...

Dis moi tu peux estimer un pourcentage de combien de femmes musulmanes travaillent dans ces lieux.
SALAM,

moi j'en fais parti:j'ai fais toute ma carrière dans le social:handicap mentaux, sdf,insertion des handicapé.mon mari était orphelin.je suis au mieux ma religion, mon mari a terndance a bcp devier!j ai 2 enfant et j ai demandé à mon mari d arreter de travailler mais il ne veut pas. mon travail est dur psychologiquement et j ai une 2e journée de travail qui m attend en rentrant.ça ne t a jamais empeché de m allumer sur d autre post l'homme etrange, l homme qui passe son temps à critiquer les femmes en generalisant.
désolé, j ai pas pu m empecher de poster.je vous laisse debattre tout en sachant que Dieu guide qui Il veut.

Oui d'accord, je suis un monstre cruel sans coeur, j'allume tout le monde sans raison...Mais quel est ton avis sur la question?
Pour moi la femme a déjà bien à faire avec la gestion de son foyer, elle doit donc éviter de travailler pour se consacrer au mieux à l'éducation de ses enfants.

Mais visiblement, penser ainsi est de l'etroitesse d'esprit et relève de l'infamie idéologique. Cf les réactions de certaines, à croire que je leur ai demandé d'embrasser les pieds de leurs époux matin/midi/soir en faisant l'éloge de leurs orteils.
4 octobre 2009 16:57
Salam ,

Je pense qu'aujourd'hui on ne dois pas debattre sur la femme c est comme avec les juifs.

Tu es extremiste, negationniste , islamiste, Et oui c'est ça t'acceptes et tu te tais
S
4 octobre 2009 18:45
.


Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
bibopbibop a écrit:
Citation
le-parisien a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
OUi mais tu te plais à trop caricaturer...

Pour exemple, je tavaillais sous l'autorité d'une femme et rentrais à la maison à une heure convenable...Bon c'est vrai je ne suis pas mariée mais mon amie, pour exemple, rentre avant son mari, et a le temps de s'occuper de son foyer...

Je parle de jeunes femmes qui travaillent dans les associations humanitaires ou dans des structures sociales, ce sont des métiers honorables...

Tu imagines? Aider des orphelins,assister les infirmes...

Dis moi tu peux estimer un pourcentage de combien de femmes musulmanes travaillent dans ces lieux.
SALAM,

moi j'en fais parti:j'ai fais toute ma carrière dans le social:handicap mentaux, sdf,insertion des handicapé.mon mari était orphelin.je suis au mieux ma religion, mon mari a terndance a bcp devier!j ai 2 enfant et j ai demandé à mon mari d arreter de travailler mais il ne veut pas. mon travail est dur psychologiquement et j ai une 2e journée de travail qui m attend en rentrant.ça ne t a jamais empeché de m allumer sur d autre post l'homme etrange, l homme qui passe son temps à critiquer les femmes en generalisant.
désolé, j ai pas pu m empecher de poster.je vous laisse debattre tout en sachant que Dieu guide qui Il veut.

Oui d'accord, je suis un monstre cruel sans coeur, j'allume tout le monde sans raison...Mais quel est ton avis sur la question?
Pour moi la femme a déjà bien à faire avec la gestion de son foyer, elle doit donc éviter de travailler pour se consacrer au mieux à l'éducation de ses enfants.

Mais visiblement, penser ainsi est de l'etroitesse d'esprit et relève de l'infamie idéologique. Cf les réactions de certaines, à croire que je leur ai demandé d'embrasser les pieds de leurs époux matin/midi/soir en faisant l'éloge de leurs orteils.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/09 20:06 par Sweetlatifa.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
L
4 octobre 2009 19:41
Citation
le-parisien a écrit:
Salam ,

Je pense qu'aujourd'hui on ne dois pas debattre sur la femme c est comme avec les juifs.

Tu es extremiste, negationniste , islamiste, Et oui c'est ça t'acceptes et tu te tais

Il y a certains sujets sur lesquels il est difficile de débattre. Beaucoup parmi les soeurs qui travaillent ont du mal à entendre un certain discours. Peut-être qu'elles ne sont pas convaincues. Au final les débats sont intéressants mais pas quand il y a des arguments irrationnels.
b
4 octobre 2009 20:00
salam l HE
je n ai pas dis que tu etais un montre cruel,c simplement ton interpretation.tu pensais qu il n'y avait pas de femme qui travaillaient dans le social, alors je me suis simplement manifestée.pour ce qui est de la question,le mari s est inquièté de sa femme mais a gardé le silence car il ne pouvait allégé sa peine. c'était un homme vertueux, conscient des sacrifices de son épouse.je trouve ça beau et à l'image du couple dans l''islam.ma reliion est belle, respecteuse de chacun et chacune.si chaque femme avait un mari qui se préoccupe d'elle, chacne ferait des sacrifice sans broncher.l'incompréhension vient du fait que face à un mari qui ne tient pas son role, la femme s'endurci à force d assumer seule.il est difficile de remettre en question sbar des épouses, des mères quand même.
pour la forme, j'ai l'impression que tu aimes à creer des polémiques pour exister, peut être que je me trompe,ki c.Dieu a dit:aux hommes vertueu, les femmes vertueuses.aux femmes vertueuses,les hommes vertueux.j'espere que tu as chaussure à ton pied.
comme j'm à le dire,fâ dounia,chacun fait comme il peut et pas comme il veut, pour le reste,Dieu est seul juge.
ps:le parisien,j'ai demandé a mon mari parce que le fait d arreter le travail diminuerai grandement le budget de notre fooyer.il a un bon post, mais pas suffisant pour nous faire vivre tout les quatres.avoir une maison dans un quartier calme, voir ses parents se lever pour travailler, c'est de bonnes notions pour l'education de nos enfants.si en plus, il y a l'islam et l'amour, on met toutes les chances de leiur coté en s en remettant à Dieu bien sûr.c'est un meilleur model que de vivre des aides sociales(c'est à dire sur le dos de ceux qui travaillent:au moins pour ça, ne les critiquons pas)
P
4 octobre 2009 20:11
Citation
bibopbibop a écrit:
si chaque femme avait un mari qui se préoccupe d'elle, chacne ferait des sacrifice sans broncher.l'incompréhension vient du fait que face à un mari qui ne tient pas son role, la femme s'endurci à force d assumer seule.il est difficile de remettre en question sbar des épouses, des mères quand même.


Allah y rdi 3lik! ClapClapClap


ps/ Par contre c'est pas un sacrifice que de s'occuper des sa famille, mais un plaisir, quand t'as un mari "normal".
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
4 octobre 2009 20:18
Je viens de relire mon premier message et j'ai du mal à voir ou est la polémique dans mes propos.
La prochaine fois, je m'astreindrais à aller dans le sens du vent, apparement, aller à contre sens, c'est prendre le risque d'une poussière dans l'oeil.

Il ne s'agit pas d'opposer les vilaines femmes aux valeureux hommes. Ce récit devrait aussi bien faire rougir de honte les hommes que les femmes.


Je vous invite à lire la biographie de 'Abdullah Ibn az-Zubayr. Je ne vaux pas mieux que le lacet de sa sandale.

Prenez garde cependant à ne pas voir un énorme bienfait là ou au final il pourrait y avoir un mal. Une des ruses de Satan, c'est de nous faire croire que ce que l'on fait est bien ou justifié alors que ce n'est pas toujours le cas.

Au final, chacun agit en son âme et conscience. Tout dépend du mode de vie que chacun désir. Certains ont été habitués à un grand confort et ne peuvent plus s'en passer.

Un homme a dit à un Compagnon :

"Ne me vois tu pas comme un indigent parmis les indigents?"

"As-tu une femme?" répondit le Compagnon.

"Oui"

"As-tu un toît?"

"Oui"

"Alors tu es riche".

"J'ai un valet aussi."

"Alors tu es un roi".

Mon objetcif n'était pas de polémiquer.
P
4 octobre 2009 20:20
C'est dommage, si le sujet avait été mieux introduit Angel
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
4 octobre 2009 20:23
Citation
Pti'Sem a écrit:
C'est dommage, si le sujet avait été mieux introduit Angel

La prochaine fois je ferais un dessin. Avec une femme portant un sac de blé sur la tête et marchant dans les champs. Tu pourras l'imprimer et le colorier si tu veux.
4 octobre 2009 20:45
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
bibopbibop a écrit:
si chaque femme avait un mari qui se préoccupe d'elle, chacne ferait des sacrifice sans broncher.l'incompréhension vient du fait que face à un mari qui ne tient pas son role, la femme s'endurci à force d assumer seule.il est difficile de remettre en question sbar des épouses, des mères quand même.


Allah y rdi 3lik! ClapClapClap


ps/ Par contre c'est pas un sacrifice que de s'occuper des sa famille, mais un plaisir, quand t'as un mari "normal".

C est toujours ce que je souhaite à toute femme , c'est un homme qui s'occupe de sa famille pas celui qui va
trainer dans des bars ou sois disant sortir avec des amis jusqu'à une heure pas possible .
Je parle du mari qui va à son travail , qui va chez lui directement, qui va faire les courses avec sa famille et qui fait son role d'un mari musulman .
Je ne demande pas qu'à la femme de faire son role mais aussi à cet homme que qui vous a épousé.
j
5 octobre 2009 09:52
salem

ou sont les hommes ?
avant de se marier on reflechi
et on choisi son mari
si tu prends un croyant responsable t aura pas de soucis
il sera quelle sont ses priorités
maintenant si tu prends un homme qui tient pas la route
faut pas pleurer et se plaindre des hommes.(ça marche dans les deux sens, homme/femme , femme/homme)
Citation
zouitina a écrit:
Citation
le-parisien a écrit:
Salamouralikoum l'Homme Etrange,

Tu verras mon cher que aucune ne voudras ce bien que tu mentionnes , elles préfèrent la misère de courir aller bosser comme une esclave , en même temps courir déposer ses enfants à une crèche à deux mois et demi de sa naissance pour plus l'entendre , et se maquiller dans les transports en commun et se plier en quatre pour un boss au lieu de s'occuper de son mari et de ses enfants car elle se croira soumise à son mari .

C est ce que j'ai constaté.


Wa alaycoum assalam,

Tu ferai mieux de te faire petit devant celle(s) qui se battent pour élever leur(s) enfant(s), heureusement qu'elles travaillent!

Travailler c'est une responsabilité c'est pas jouer à la poupée Barbie dans un bus.

Souvent les femmes après leur travail, attaquent la deuxième journée de travail: celle de tenir un foyer et veiller que tout va bien, anticiper, calculer, planifier, gérer, éduquer.
Le tout en bossant seule parce que monsieur à oublié ce que voulait dire "responsabilité".

Ses femmes, ses mères courages, sont de plus en plus nombreuses, et deviennent en première ligne de la précarité.

Où sont les hommes?

C'est ce que j'ai constaté.
f
5 octobre 2009 14:05
Citation
L'homme Etrange a écrit:

Je vous invite à lire la biographie de 'Abdullah Ibn az-Zubayr. Je ne vaux pas mieux que le lacet de sa sandale.

Peu de gens aujourd'hui le vale, smiling smiley (j'aime beaucoup cette phrase, c'est une bonne preuve d'humilité)

wa'salam

au fait merci pour le hadith du post, je ne le connaissais pas

Bye
L
14 octobre 2009 21:10
En fait, tout est question d'équilibre.


Un jour pour toi...

Un jour pour elle...

C'est simple. Et lorsque les problèmes surviennent...Il faut savoir passer la serpillère l'éponge.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/09 21:11 par L'homme Etrange.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook