Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations virtuelles, rencontres, déceptions, amours ....
b
5 juillet 2015 18:44
Salut à toi, monsieur ou madame, qui s'ennuie incroyablement attiré par le titre de mon post,

C'est étrange comme les gens se complaisent dans les relations virtuelles.
J'ai moi-même eu l'expérience du phénomène virtuel et j'en ai tiré des conclusions.

il n'a rien de plus utopique qu'une rencontre faite sur internet. Le virtuel nourrit l'espoir d'un idéal.

Passer des heures au téléphone à discuter de tout mais surtout de rien et se sentir bien. Prendre l'habitude de contacter la personne, s'attacher, faire naitre des sentiments.

Puis vient le jour de la rencontre, le face à face frontal avec la réalité, désarmé par le naturel, les défauts mises à nus et c'est un autre jeu qui s'opère, la jeu de la réalité.

Parce que j'ai du mal à apprendre de mes erreurs, j'ai été déçu plusieurs fois par ces rencontres.

Avez vous déjà connu cette situation ? Le matin vous vous engouffrez dans les métros et pour passer le temps vous prenez spontanément vos écouteurs pour lancer un son mélodieux et propice à rêvasser en attendant votre station. Un jour, alors que vous trainez sur Youtube vous tombez sur le chant mélodieux du métro, vous cliquez sur la vidéo et il s'agit en fait du live : Abondance de fausses notes, la voix du chanteur est quasi méconnaissable, vous n'imaginiez pas le chanteur de cette manière ....
Vous n'écouterez plus jamais cette musique de la même façon.

Une comparaison un peu longue pour définir mon état de déception lors du passage à l'acte (pour ceux qui ont les idées mal placées, je parle de la rencontre).

Je me souviens d'un homme que j'avais connu sur un site de tchatche, ses discussions correspondaient en tout point à la définition de l'homme idéal, drôle, intelligent, sensible, à l'écoute.
Quelque jours après on prend la décision de se rencontrer "au mac do" oui peu romantique me direz vous ...
Assis confortablement sur mon siège dégustant un coca cola bien frais, j'aperçois au loin un homme très grand, 1m90 vêtu d'un costume blanc avec un bouquet de roses rouges à la main, j'ai d'abord pensé qu'il sortait d'un mariage. Mais non, il s'agissait bien de mon rendez vous.
Il s'approcha de moi, me fait la bise, me tend les roses, s'assied. Son regard de psychopathe me rappelle la vidéo du live.

Je suis certaine que vous avez tous au moins une rencontre de ce type à partager, hilarante ou non, réussie ou non ...

A vos claviers ...
A
5 juillet 2015 19:03
Salim Ibn Abd Allah a dit :

« J’ai entendu Abou Hourayra affirmer avoir entendu du Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم ces propos :

«Tous les membres de ma communauté sont à l’abri (du châtiment) sauf les ostentatoires.

C’est le cas d’un homme qui accomplit un acte de désobéissance dans la nuit, qu’Allah dissimule et à propos duquel son auteur, non content de la dissimulation dont il a bénéficié de la part d’Allah, vient au matin dire :

« J’ai fait ceci et cela hier. Ainsi, son Maître l’a couvert toute la nuit, mais lui a écarté la couverture qu’Allah avait étendue sur lui ».

(Rapporté par Boukhari, 5721 et Mouslim, 2990).

Allah dit dans le Coran (traduction rapprochée) :

« Ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce monde et dans l'autre » Sourate 24 verset : 19

Celui qui a commis un péché et qui le cache, cela est ce qui est correct dans la façon d'agir.

Il ne lui est pas permis de raconter les péchés qu'il a commis.

A partir du moment où Allah les lui a cachés, il ne lui est pas permis de les dévoiler.


Mais il le cache en profitant du fait qu'Allah lui a caché, si ce péché concerne un droit parmi les droits d'Allah.


Par contre, si c'est un péché commis à l'encontre d'un droit d'une créature, alors, il est obligatoire de rendre ce droit.

Si cela concerne un bien, ou [mot pas claire] ou l'honneur, il faudra s'en décharger afin de se délivrer de ce péché et de valider les conditions du repentir.
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
b
5 juillet 2015 19:12
Merci pour ton rappel, mais je ne comprend pas bien la démarche.

A quel moment tu as vu que je parlais d'un pêché ?
Parce que je ne reste pas enfermé à la maison à préparer la Hrira alors je suis dans le péché ?

Oh mon dieu j'ai siroté un verre de coca cola et fait la bise à une personne de sexe opposé, qu'on me coupe la tête sur le champs ...

Je pense qu'il y a d'autres post plus propice aux rappels.

Ton masque de frères muslim, qui vient sur yabiladi prôner la bonne parole, pour d'autres whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/15 19:13 par bubblegum.
A
5 juillet 2015 19:28
Citation
bubblegum a écrit:
Merci pour ton rappel, mais je ne comprend pas bien la démarche.

A quel moment tu as vu que je parlais d'un pêché ?
Parce que je ne reste pas enfermé à la maison à préparer la Hrira alors je suis dans le péché ?

Oh mon dieu j'ai siroté un verre de coca cola et fait la bise à une personne de sexe opposé, qu'on me coupe la tête sur le champs ...

Je pense qu'il y a d'autres post plus propice aux rappels.

Ton masque de frères muslim, qui vient sur yabiladi prôner la bonne parole, pour d'autres whistling smiley

"Je ne suis pas ce que vous appeler "un frère Mouslim ""

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) disait à ce sujet : "La Fin du Monde n'aura pas lieu tant que les gens ne s'accoupleront pas en public dans la rue comme le font les ânes." (Ibn Hibbân, Bazzâr)

"Parmi les Signes de l'Heure : l'apparition de la grossièreté et de l'indécence…" (At-Tabarâni)

"Quand les hommes se satisferont des hommes et les femmes des femmes." (At-Tabarâni)

"(quand)…prolifèreront les enfants adultérins." (At-Tabarâni)

"les femmes seront dévêtues tout en étant habillées". (Ahmad et Al-Hâkim)

"Parmi les signes de l'Heure : … (la généralisation) de l'adultère" (Al-Boukhâri)
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
b
5 juillet 2015 19:45
Des copier coller tout le monde sait le faire, je te remercie mais j'ai déjà reçu une éducation d'un père et d'une mère et je suis loin d'être dans la grossièreté ou même l'indécence.

Le pire c'est que tu es incapable de me dire où est le péché dans mes propos mais tu te permets de me sortir une liste de rappels tel un bon religieux qui parlerait à une profane.

Si tu as besoin d'exprimer ta religion, va prier, ou va à la mosquée mais vient pas faire ton intéressant pour étaler tes connaissances auprès de personnes que tu ne connais pas.
A
5 juillet 2015 19:51
C'est étrange comme les gens se complaisent dans les relations virtuelles.
J'ai moi-même eu l'expérience du phénomène virtuel et j'en ai tiré des conclusions.

HARAM

il n'a rien de plus utopique qu'une rencontre faite sur internet. Le virtuel nourrit l'espoir d'un idéal.

Passer des heures au téléphone à discuter de tout mais surtout de rien et se sentir bien. Prendre l'habitude de contacter la personne, s'attacher, faire naitre des sentiments.

TU EMBELLI LES CHOSE ET TU APPEL À LA DÉBAUCHE. ..C EST HARAM


ETC...... TU DÉVOILE TES PÉCHÉS ET TU APPEL AU PÉCHÉS. .MAISON TU NE T EN REND PAS COMPTE ..

Les fréquentation hors mariage et dévoile ses péchés en publique < HARAM.
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
s
5 juillet 2015 19:53
Mdr trop marrant le retournement de situation bonne continuation à vous deux
5 juillet 2015 19:54
Salut, ton expérience a l'air assez réaliste, dans le sens où c'est vrai qu'on se fait toujours une idée utopique de la personne. Je suis d'accord sur le fait que la chute doit être grande.

Si on pousse la réflexion en faite l'idéal c'est de vivre l'inverse, c'est à dire rencontrer la personne dans un contexte et un lieu banal, voir ses défauts immédiatement, que la personne soit son jour le plus naturel, et ensuite se rendre compte de ses qualités et commencer à prendre conscience de la grandeur de la personne. Je trouve ce genre de rencontre beaucoup plus intéressante !
b
5 juillet 2015 20:08
Connais tu au moins la définition de la débauche ?
Je vais moi aussi user des copier coller pour t'en partager la définition :
"Recherche à l'excès des plaisirs sensuels."

Donc selon toi, le fait de discuter à distance avec une personne de sexe opposé constitue un plaisir sensuel?

Pourtant, nous sommes bien en train de discuter toi et moi et peu importe le mode de communication que ce soit par téléphone, ou par internet. Tu es toi aussi en train de converser avec une personne de sexe opposé

Où est la différence ?

Tu me parles de fréquentation hors mariage ? Ou tu as vu quelque part dans mon post une fréquentation hors mariage ?
Boire un verre de coca cola constitue un péché, de la débauche ?

Il faut revoir tes définitions, car tu mélanges beaucoup de choses et tes rappels sont quelques peu incongrus.

Je te conseille de descendre d'un étage, cet étage ou tu te crois plus informé et plus pieux que d'autres. L'ignorance c'est quand on pense savoir mieux que quiconque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/15 20:11 par bubblegum.
C
5 juillet 2015 20:15
Salut

ben tu nous apprends rien de spéciale la , tu t'attendais à quoi à tomber sur le prince charmant cela n'arrive qu'une fois sur 1 million !

Ensuite quel était le problème il est venu en costume bien habillé avec des fleurs , qu'es tce qu'il a fait de mal " avec son regard de psychopate " c'est pas toi qui à un problème ?

déjà ce que tu fais c'est haram clair et net ! t'es sortis avec un Homme mais sa par contre le jour ou tu seras face à un prétendant il va te dire as tu fréquenter quelqu'un elle va te dire non jamais je suis jamais sortis , faut arrêter de mentir les filles sérieuses y'en a presque plus de nos jours elles fréquentes presque tous des hommes hors mariage et quand ça marche pas elle pleure c'est la meilleur ptdr
b
5 juillet 2015 20:25
Diorf,

Tout à fait, les rencontres faites dans des conditions plus "ordinaire" permettent d'être confrontés plus vite aux défauts de la personne, du coup la chute est moins brutale ...

En soit, les rencontres par internet sont plus faciles contrairement aux rencontres dans la vraie vie, les hommes n'ont pas tous le courage d'aborder une fille dans la rue.

Cependant, je pense que les relations sur internet ne dure pas autant qu'une rencontre faite directement en face à face.

J'entends beaucoup d'hommes dire qu'ils n'osent pas aborder des filles au travail, à l'école, dans la rue ... Alors que ce n'est pas si différent que de converser avec une fille sur internet ...
S
5 juillet 2015 20:32
Internet permet d'entrer en contacts avec des gens de tout horizons et lieux géographique qu'on aurais pas forcément put côtoyer dans la vie réel.

Utiliser intelligemment et avec prudence, je pense que c'est un bon outil.
5 juillet 2015 20:45
Sur internet tu trouves de tout mais vraiment !

cependant il est l'outil préférée des pervers ou des mecs timides.
Nous idéalisons la personne car elle nous dit que ce qu'on aime entendre
et ça même ds la réalité
imaginons que l'on rencontre qqun dehors il ne va pas nous énumérer ses défauts , ça lui portera préjudice évidemment

et puis sérieusement les gens qui se font avoir de nos jours c'est qu'ils le veulent !
on n'accorde pas sa confiance à un inconnu même s'il est le meilleur de tous d'après ce qu'on voit

il faut tjrs se méfier , c'est un monde sans pitié le net , chacun veut tirer profit du résultat
enfin bref moi j'ai définitivement supprimé Facebook car même qd tu supprime les gens d'autres viennent te "saouler" en qque sorte et qd tu les remballe tu te fais insulter

pour ma part oui j'en ai vécu une ou le mec m'a harceler après notre rencontre pour qe je couche avec lui (au bout de 15 jrs) et pour se justifier il m'a dit "aucune fille me résiste" je lui ai dit ce n'est pas pck tu es tombé sur 3 ou 5 connes que ça sera le cas avec toutes

voilà voilà
b
5 juillet 2015 20:46
Saut,

"Tu nous apprends rien" ? Dis moi de quel droit tu parles au nom de toute la communauté Yabi, toi aussi tu pense que tu es du haut de ta tour Eiffel et pense savoir mieux que tout le monde ?

Par contre tu viens de m'apprendre une chose forte interessante. J'ai été éduqué par un père, une mère j'ai également 8 frères et soeurs mais toi tu étais également présent au sein de ma famille et c'est pour ça que tu me connais parfaitement et que tu peux anticiper mes futurs réactions.

Donc je risque de mentir et de pleurer lors de ma prochaine relations amoureuse, je le note immédiatement dans mon agenda pour ne pas oublier, comme ça j'y serais préparé.

C'est haram, haram, haram, haram, toujours la même chanson ...

Et le mépris, la médisance, le jugement c'est pas haram ?

Qu'est ce que vous avez tous les pseudo muslim avec vos phrases déjà toute faite qu'on a entendu un milliard de fois ?

Tu sais quoi je vais te faciliter la tâche, je ne fais pas le ramadan et je mange des fois au mac do de la viande bien sur ! Tu vois ça c'est contraire à la religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/15 21:35 par bubblegum.
5 juillet 2015 20:49
Citation
bubblegum a écrit:
Merci pour ton rappel, mais je ne comprend pas bien la démarche.

A quel moment tu as vu que je parlais d'un pêché ?
Parce que je ne reste pas enfermé à la maison à préparer la Hrira alors je suis dans le péché ?

Oh mon dieu j'ai siroté un verre de coca cola et fait la bise à une personne de sexe opposé, qu'on me coupe la tête sur le champs ...'

Oui brulons la sur la place publique Clap Clap
5 juillet 2015 20:54
Plus sérieusement Trop de net tue le net et tu fini pas net ptdr
5 juillet 2015 20:55
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
Oui brulons la sur la place publique Clap Clap

ça fait 2 jours qu'il n'arrête pas de s'en prendre aux femmes , je ne le comprend pas wllah !!!!

il voit la femme comme si c'était le MAL PERSONNIFIÉ !
il a de la rancœur de la haine il déteste les femmes il sort des hadith à tout va pour n'importe qu'elle sujet
A
5 juillet 2015 20:57
Citation
bubblegum a écrit:
Connais tu au moins la définition de la débauche ?
Je vais moi aussi user des copier coller pour t'en partager la définition :
"Recherche à l'excès des plaisirs sensuels."

Donc selon toi, le fait de discuter à distance avec une personne de sexe opposé constitue un plaisir sensuel? Le faite de discuter avec une personne même dans le virtuel es haram ..retiens juste sa déjà smiling smiley moi je ne discute pas avec toi dans le but de te connaître mais seulement dans le but de te donner un rappels et c est possible que sa soit haram aussi car il faut respecter certaines règles pour faire le rappels

Pourtant, nous sommes bien en train de discuter toi et moi et peu importe le mode de communication que ce soit par téléphone, ou par internet. Tu es toi aussi en train de converser avec une personne de sexe opposé

Où est la différence ?

Tu me parles de fréquentation hors mariage ? Ou tu as vu quelque part dans mon post une fréquentation hors mariage ?
Boire un verre de coca cola constitue un péché, de la débauche ? Boire même un verre d eau avec le sexe opposé (sans mahram )est haram ..de plus ton intention était de faire sa connaissance non ? Tu n as pas était boire un verre d eau avec un mannequin en plastique hein

Il faut revoir tes définitions, car tu mélanges beaucoup de choses et tes rappels sont quelques peu incongrus.

Je te conseille de descendre d'un étage, cet étage ou tu te crois plus informé et plus pieux que d'autres. L'ignorance c'est quand on pense savoir mieux que quiconque.

Je ne me prétend pas pieux , je te fait seulement un petit rappels vu que ton post n avais l air d intéresser personne ne m en veut pas ..
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
A
5 juillet 2015 20:58
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Omar Ibn Al Khattab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:

« Les actions ne valent que par leurs intentions et chacun n'aura que ce qu'il a eu comme intention. Celui qui a accompli la hijra vers Allah et son Prophète alors sa hijra est vers Allah et son Prophète. Et celui dont la hijra est pour obtenir quelque chose de la vie d'ici-bas ou pour se marier avec une femme alors sa hijra est vers ce pour quoi il l'a faite ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6689 et Mouslim dans son Sahih n°1907)
[i]beslama les yabiS, ce fut un plaisir (ma3a salama).[/i]
P
5 juillet 2015 21:00
Slm bublegum

merci tu m as fait trop rire
.c tous des freres muz ici

la brigade anti haram guette ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook