Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations virtuelles vs réalité !!!
L
27 août 2012 17:11
Bonjour

j'ai toujours préféré connaitre des mecs sur internet, attendant de tomber sur la bonne personne,et pour éviter le max possible le contact physique ! et ce n'est qu'après un certain temps ( après qu'on ait partagé bcp de choses , compris les attentes de chaun et que je suis sure de la bonnes intentions de l a personne ) qu'on se rencontre lface to face dans ce cas, alors là soit je suis déçue par la différence entre ce que je projetais sur la personne et ce qui existe réellement, soit on s'entend pas bien puisque la plupart ont des mecs sur le net cherchent uniquement à satisfaire leurs besoins s...... !!

bref je ne me suis jamais donnée l'occasion de connaitre un mec hors internet , cette idée me fait peur , car je m'imagine pas dans des situations ou je dois justifier mon refus qu'on me touche ou qu'on m'embrasse!! bref, je ne sais plus quoi faire, je veux du sérieux, mais sur internet c'est jamais le cas, on s'attache à une personne qui s'invente une vie et on est déçue , et dans la réalité on court toujours le risque qu'on nous manque de respect !!

Que faire pour trouver la bonne personne?? attendre??!! oui j’attends et j’arrête pas de prier DIEU !


Merci d'avance
L
27 août 2012 18:54
Salam,

Le maître mot c'est la patience, ne sois pas pressée et inchaAllah ça viendra.
N
27 août 2012 21:51
Citation
Like The Rain a écrit:
Bonjour

j'ai toujours préféré connaitre des mecs sur internet, attendant de tomber sur la bonne personne,et pour éviter le max possible le contact physique ! et ce n'est qu'après un certain temps ( après qu'on ait partagé bcp de choses , compris les attentes de chaun et que je suis sure de la bonnes intentions de l a personne ) qu'on se rencontre lface to face dans ce cas, alors là soit je suis déçue par la différence entre ce que je projetais sur la personne et ce qui existe réellement, soit on s'entend pas bien puisque la plupart ont des mecs sur le net cherchent uniquement à satisfaire leurs besoins s...... !!

bref je ne me suis jamais donnée l'occasion de connaitre un mec hors internet , cette idée me fait peur , car je m'imagine pas dans des situations ou je dois justifier mon refus qu'on me touche ou qu'on m'embrasse!! bref, je ne sais plus quoi faire, je veux du sérieux, mais sur internet c'est jamais le cas, on s'attache à une personne qui s'invente une vie et on est déçue , et dans la réalité on court toujours le risque qu'on nous manque de respect !!

Que faire pour trouver la bonne personne?? attendre??!! oui j’attends et j’arrête pas de prier DIEU !


Merci d'avance

Je pense et ressens la même chose que toi. Après plusieurs jours de discussion où l'on voit que l'on a des points communs et que l'on s'apprécie, dès que j'ai la personne en face de moi lors d'un RDV, c'est différent !!! Récemment je suis même tombée sur un homme qui disait être divorcé avec un enfant et au final il était toujours marié !! mais il m'a juré qu'il était prêt à divorcer (pas pour moi mais que ça allait se faire mais la famille s'en mêlait alors dur pour lui !! bref...) et pour moi, il est hors de question d'avoir une quelconque relation avec un homme marié même s'il n'est pas bien dans son couple.
Pas évident de trouver la bonne personne, on devient de plus en plus exigeant avec le temps et avec les rencontres que l'on fait car on ne veut pas faire d'erreur.
S
27 août 2012 21:52
Rien ne vaut le bon vieux coup de foudre à l'ancienne....thumbs upthumbs upthumbs up
t
27 août 2012 22:37
Salam aleykoum,
Le mieux est de mettre au courant les proches autour de toi (amie, famille...) pour qu'il te présente quelqu'un, à partir de là tu auras beaucoup moins de désillusion, et tu auras plus confiance car se sont des proches qui le connaissent (plus ou moins, s'il n'a pas de double vie ou autre)
Effectivement le net donne beaucoup d'illusion et c'est sure qu'on se présentera toujours sur son meilleur jour.
L
27 août 2012 23:16
Citation
tralalère a écrit:
Salam aleykoum,
Le mieux est de mettre au courant les proches autour de toi (amie, famille...) pour qu'il te présente quelqu'un, à partir de là tu auras beaucoup moins de désillusion, et tu auras plus confiance car se sont des proches qui le connaissent (plus ou moins, s'il n'a pas de double vie ou autre)
Effectivement le net donne beaucoup d'illusion et c'est sure qu'on se présentera toujours sur son meilleur jour.



Salut les filles, alors moi je suis au maroc, pa en france, ici au bled, y a pas ce genre de truc ( en parler à la famille pour me présenter qlq1) ils vont même pas comprendre ça!! ce que vous appelez "mokabala" , ça j'ai jamais vu moi dans mon entourage a part peut être des familles trop religieuses ou les femmes ortent la burka , mais en général si tu veux te marier soit tu as un copain qui vient demander ta main, soit c 'est qlq1 que tu connais même pas qui entend parler de toi et de ta famille et qui se présente , alors ça c 'est vraiment rare car j'ai une petite famille et on a pas bcp de connaissance !!
L
27 août 2012 23:44
Citation
tralalère a écrit:
Salam aleykoum,
Le mieux est de mettre au courant les proches autour de toi (amie, famille...) pour qu'il te présente quelqu'un, à partir de là tu auras beaucoup moins de désillusion, et tu auras plus confiance car se sont des proches qui le connaissent (plus ou moins, s'il n'a pas de double vie ou autre)
Effectivement le net donne beaucoup d'illusion et c'est sure qu'on se présentera toujours sur son meilleur jour.


salut les filles
alors moi je suis au maroc, pas en france, au bled y a pas ce genre de choses ( demander à la famille de me présenter qlq1...) ils vont même pas comprendre ça , ce que vous appelez MOKABALA ou prise de connaissance dans un cadre légal et à la présence d un mahrem , ça je l'ai jamais vu dans mon entourage, c 'est pt etre appliqué par les familles trooop relgieuses ou toutes les filles portent la burka, mais en général si une fille veut se marier elle cherche un mari elle mm loool , soit son petit copain vient demander sa main, soit c est qlq1 qu elle connait mm pas, qui entend parler d elle ou de sa famille et qui se présente pr demander sa main ( pas de prise de connaissance) , j'ai lu plein de posts sur yabi concernant la mokabala et tout j aurais voulu faire comme ça, mais personne ne va comprendre !!!en plus ma famille est vraiment petite et on a pas bcp de connaissances

Ps : une amie à moi voulait faire uen fois les choses correctement, qlq1 voulait la connaitre pr du sérieux , elle lui a proposé de parler avc sa famille pr 7aliliser et pr se voir et se parler ds un cadre légale ( pr elle c t pas un engagement, c t juste pr le connaitre) alors le mec se présente parle avc sa famille et tt la maman de mon amie commence a vendu ses bracelets pr refaire la maison, elle a commencé a acheter des trucs pr le mariage de sa fille...,les oncle et pere lui ont fait de la pression lui demandant qd est ce qu ils vont faire l acte , alors qu elle voulait juste le connaitre et qu elle n etait pas sure que c est lui le bon, entre temps, elle s est detachée de lui, elle a compris que c etait pas lui la bonne personne, je vous jure qu elle a pris un mois de médtation avant de le dire à sa famille parce que pr eux safi la fille doit se marier avc ce mec là !!
le mec a eu une dépression, la maman était deçue de la décision de sa fille et n'arrete pas de la culpabiliser ( parce que les gens et voisins vont parler ...) bref, mon amie a vraiment souffert et elle a decidé de ne plus refaire ça , la prochaine fois elle devrait etre sure qu elle veut d une personne avant qu elle se présente sinon la famille ne va plus accepter que bcp d mecs se présentent mais que ça n aboutit à rien, bn ça c la mentalité des gens ici , au maroc, ils culpabilisent la fille qd ça marche pas, !!!
F
27 août 2012 23:51
Salam a3likom

Kif Kif !
Un mec pourra toujours te duper, dans la réalité ou dans la virtualité eye rolling smiley

A toi d'être VIGILANTE et PATIENTE.

Je te donne un exemple, MON propre exemple.

Timide, et moyenne physiquement (ronde mais mimi), je ne suis pas du genre à engager la rencontre dans la vraie vie, ni même à dire à mon entourage de me présenter des gens. Du coup les sites type MEKTOUB ou INCHALLAH c'etait le reve pour moi !
Je suis longtemps resté sur ces sites, environ 2 ans, allant de déception en déception.... même quand on pense en avoir un qui semble correct et interessant au telephone, le hic c'est toujours lors de la rencontre....

Des mecs à qui je ne plaisais pas ou qui ne me plaisaient pas physiquement, ou qui jouaient un jeu et ne veulent que du S..., ou avec qui ça colle mais on découvre au bout de quelquesjours qu'ils ne sont pas si serieux que ça...

BREEEEEEF !!! j'en passe et des meilleurs smiling smiley Je tiens a préciser que je n'ai fait que 4 rencontres physiques en 2 ans donc je selectionne quand meme je cherchais vraiment à me poser pasà batifoler.


Et bien ma patience et ma vigilance ont payé, hamdulillah sur un de ces sites j'ai rencontré mon mari !! Il a été comme les autres au début, on parlait au tel, il me disait qu'il voulait du sérieux, sauf que j'ai senti quelque chose en plus... il était pas baratineur ! Et quand on s'est vu, on s'est plu, pas de coup de foudre mais on se plaisait, physique et personnalité.

Il a été un homme de parole, la 1ere fois qu'on a parlé au tel il m'a dit je veux du sérieux, on a parlé pendant 3 h ! Ensuite il ne m'a plus parlé de ça, on parlé de tout et de rien pour se connaitre, il a attendu le bon moment.... 1 mois après, en revenant de vacances, il a commencé à réaborder le sujet (moi j'en mourrai d'envie !! mais fallait pas le brusquer...1 mois quand meme c'est peu mais je crois justement qu'il a apprecié que je le "saoule" pas tous les jours toutes les heures avec ça... on savait que c'etait ce qu'on voulait pas besoin de le redire).

J'ai sauté dans la breche bien sur meme si j'etais etonné grinning smiley et là il a tenu parole il est venu me khtob on l'a annoncé à nos parents le meme soir on etait surexcité on s'envoyait des SMS toute la soirée pour se tenir au courant confused smiley

Donc entre LA rencontre virtuelle et la demande officielle chez moi il s'est passé 3 mois !!! Hamdulillah
Alors que j'ai connu des cassos franchement je n'etais sorti qu'avec un seul type : 1an et demi pour rieeeeeeeeeeen !!! jamais il m'a parlé de venir meme si j'esperais au fond de moi car c'etait quand meme qqun de bon.

Donc ne soyez pas pessimiste.
Vraie vie ou virtuelle, ne laissez pas une mauvais expérience avec un mauvais type vous faire passer sous le nez l'homme de votre vie qui sait !!! Les hommes ne sont pas tous les memes.

c'est quand on y croit plus que ça arrive !!!
Par contre SOYEZ FRANCHES , VIGILANTES , PRUDENTES et PATIENTES et ne tombez pas dans le piege de la chair...


Bonne nuit Bye
E
28 août 2012 03:41
Citation
Like The Rain a écrit:
Bonjour

j'ai toujours préféré connaitre des mecs sur internet, attendant de tomber sur la bonne personne,et pour éviter le max possible le contact physique ! et ce n'est qu'après un certain temps ( après qu'on ait partagé bcp de choses , compris les attentes de chaun et que je suis sure de la bonnes intentions de l a personne ) qu'on se rencontre lface to face dans ce cas, alors là soit je suis déçue par la différence entre ce que je projetais sur la personne et ce qui existe réellement, soit on s'entend pas bien puisque la plupart ont des mecs sur le net cherchent uniquement à satisfaire leurs besoins s...... !!

bref je ne me suis jamais donnée l'occasion de connaitre un mec hors internet , cette idée me fait peur , car je m'imagine pas dans des situations ou je dois justifier mon refus qu'on me touche ou qu'on m'embrasse!! bref, je ne sais plus quoi faire, je veux du sérieux, mais sur internet c'est jamais le cas, on s'attache à une personne qui s'invente une vie et on est déçue , et dans la réalité on court toujours le risque qu'on nous manque de respect !!

Que faire pour trouver la bonne personne?? attendre??!! oui j’attends et j’arrête pas de prier DIEU !


Merci d'avance

Pour moi, il n'y a pas pire que les rencontres sur le net. A 95% des cas, les mecs sont des pervers (oui, ce sont mes statistiques grinning smiley).
Il n'y a rien de mieux que les rencontres réelles. Mais même ça, c'est n'est pas toujours fiable, car on ne différencie pas facilement les bons et les mauvais garçon au début d'une rencontre.

Un homme, faut être direct dès le départ. S'il fuit, c'est qu'il en valait pas la peine, s'il reste, dit toi qu'il reste encore quelques étapes à passer pour te dire si c'est le bon ou pas. Si tu ne veut pas de contacts, ben il n'a qu'à respecter.

N'est pas peur et parle s'en à des proches ou des amies qui pourront t'aider avec leur expérience ou leur connaissance (qui sait, des homems bien...)
28 août 2012 09:52
avec du recul , ^par rapport à ma vie personnelle et ce que je vois de mon entourage...

Je t'assure que c'est le destin...

Tu peux mettre ta nia sur internet et rencontrer un homme sérieux comme en majorité tombé sur des mecs en manque de sexe...

Tu peux rencontrer on mektoube au moment où tu y attends le moins, un simple repas chez une amie ou en allant à la boulangerie du coin en mode clocharde..

Quand c'est l'heure pour toi, tout ce fais rapidement et naturellement...

Si je peux te conseiller essaye les connaissances ou la mosquée..demande à l'imam...

il n'y a pas de mode d'emploi pour trouver le bon... place ta confiance en allah
s
28 août 2012 10:27
pourquoi VS??? une relation virtuelle est en principe juste une étape (la plus courte possible) pour passer à une relation reelle . et c'est la rencontre reelle qui determine si oui ou non il ya un avenir pour vous ou non . quand à la remarque (je ne trouve que des mecs qui cherchent du sexe) perso , je ne comprend pas bien ce que tu veux dire , car toi même tu es en recherche d'un partenaire sexuel aussi mais dans un cadre halal sinon autant chercher une copine si c'est juste pour discuter de la meteo ... donc il faut preciser (les pervers qui cherchent des relations S sans lendemain)
il est vrai que la facilité qu'offre le net (disponibilité à tout heure et en toute situation) fait qu'on a la chance de rencontrer plus de personnes au moment ou on est disposé à l'être . mais comme dit plus haut une rencontre ça arrive partout . il faut juste arrêter de focaliser sur ça et essayer de profiter de sa vie en étant épanouie . sinon la fille desesperé , ça ne plait à personne même si tu rencontre le bon il risque de vite s'enfuir après t'avoir rencontré...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook