Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations sociales au travail
18 septembre 2014 16:02
bonjour,

Comment appréciez vous vos relations sociales au travail ?

Pour ma part je ne comprends pas, je n'arrive pas à sympathiser et quand bien même j'y arrive après la relation ne dure pas.

Des fois je trouve cela dommage et d'autres ça m'arrange.

et vous ?
18 septembre 2014 16:46
Moi je m'entends avec tout le monde mais mon problème c'est que je sépare travail et extérieur.
Je ne veux pas me faire des amis au travail et voir mes collègues en dehors. Du coup c'est assez compliqué car dans mon travail ils se voient beaucoup à l'extérieur et ne comprennent pas ma position.
18 septembre 2014 16:50
pareil ...ici ils partagent aussi bcp leurs histoires privées...du coup si tu n'adhères pas tu passes à la trappe....

c'est bien de t'entendre avec tout le monde.
18 septembre 2014 19:59
Salam


Je cultive une saine distance et c'est un choix totalement assumé et réfléchi.

Je suis d'un naturel sociable,je m'entends ma foi plutôt bien avec mes collègues.

Par le passé dans d'autres endroits j'ai copiné,il m'en reste une excellente amie.
Quand réellement je rencontre quelqu'un de "rare" je ne me prive pas non plus de le fréquenter mais je privilégie le fait de maintenir de bonnes relations,un réseau sympa mais pas intrusif.


L'âge aidant lol je pense en conscience qu'il vaut mieux laisser le taf au taf,ne pas laisser les acteurs du taf interférer dans la vie privée.

Je bosse actuellement dans une équipe à composante majoritairement féminine et je repousse les assauts quotidiens et autres questions insidieuses telles que
"T'as fait quoi ce week-end?"
"Tu pars en octobre?"
ou encore "Vous payez combien d'impôts cette année?"

et autres réunions au libellé qui fait drôlement envie : "bitchons sur les collègues et surtout retenons bien les propos de Plif de façon à pouvoir les répéter,les amplifier,les déformer"

Il faut parfois se méfier de la pseudo-sympathie de certains smiling smiley
18 septembre 2014 20:49
Salemaleykom, moi aussi j essaie de maintenir une certaine distance avec les collègues au niveau de ma vie privee.
J ai commencé un nouveau taf depuis peu, j en ai profité pour arrêter la bise aux hommes, certains ont été vachement surpris au debut mais maintenant plus de souci et ca ne les empeche pas de discuter avec moi, ca ne m empêche pas de rester sociable. Je discute facilement avec tout le monde.
Par contre j aimerais vos astuces pour eviter tout ce qui est resto et autres sorties genre repas de Noël et compagnie, car c est clair que je n irais pas mais comment leur dire ?

Merci
18 septembre 2014 21:19
Nour81@ tu leur fais comprendre que c'est pas ton délirees sorties entre collègues et c'est tout c'est ton choix
A
18 septembre 2014 21:23
Salam
Quelles sont vos astuce pr garder votre calme face à des personnes qui font tout pour vos mettre à bout?
Comment vos géré une communication compliqué ?
18 septembre 2014 22:32
Citation
yamyis23 a écrit:
Nour81@ tu leur fais comprendre que c'est pas ton délirees sorties entre collègues et c'est tout c'est ton choix[/quote

Merci pour ton conseil, mais comment leur expliquer sans passer pour une sauvage insociable Heu
18 septembre 2014 22:35
Citation
tataLala a écrit:
Salam
Quelles sont vos astuce pr garder votre calme face à des personnes qui font tout pour vos mettre à bout?
Comment vos géré une communication compliqué ?


Salemaleykom

Tu coupes court à la conversation et passes à autre chose, ca ne sert à rien de s énerver avec des gens pareils
J
18 septembre 2014 22:43
Citation
nour81 a écrit:
Citation
yamyis23 a écrit:
Nour81@ tu leur fais comprendre que c'est pas ton délirees sorties entre collègues et c'est tout c'est ton choix[/quote

Merci pour ton conseil, mais comment leur expliquer sans passer pour une sauvage insociable Heu

Tu n'as pas d explications à donner. Si tu commences à te justifier sur ces sujets auprès de tes collègues, t'es pas sortie de "la berge" .
18 septembre 2014 22:53
Citation
Djennet a écrit:
Citation
nour81 a écrit:
Citation
yamyis23 a écrit:
Nour81@ tu leur fais comprendre que c'est pas ton délirees sorties entre collègues et c'est tout c'est ton choix[/quote

Merci pour ton conseil, mais comment leur expliquer sans passer pour une sauvage insociable Heu

Tu n'as pas d explications à donner. Si tu commences à te justifier sur ces sujets auprès de tes collègues, t'es pas sortie de "la berge" .



Salem oui tu as raison en plus ça risque de virer à l interrogatoire , et pourquoi ? C est ta religion qui te l interdit ? Mais pourquoi lui vient toujours avec nous et bois avec nous !??!?! J en ai mal à la tete rien que d y penser
Je serais courte et brève spinning smiley sticking its tongue out

Merci
19 septembre 2014 10:28
bonjour,

merci d'avoir partagé votre expérience.

votre point de vue aidant, je ne devrai pas forcer le copinage.
Finalement cette situation m'arrange bien car je ne met pas en danger mon travail.

Pour les sorties et restaurant, personnellement avant je le faisait mais depuis que j'ai une vie de famille, j'ai arrêté.
Pas le temps et pas l'envie.
quand on me demande je dis que j'ai déjà d'autres choses en attente.
19 septembre 2014 11:06
Citation
nour81 a écrit:
Citation
Djennet a écrit:
Citation
nour81 a écrit:
Citation
yamyis23 a écrit:
Nour81@ tu leur fais comprendre que c'est pas ton délirees sorties entre collègues et c'est tout c'est ton choix[/quote

Merci pour ton conseil, mais comment leur expliquer sans passer pour une sauvage insociable Heu

Tu n'as pas d explications à donner. Si tu commences à te justifier sur ces sujets auprès de tes collègues, t'es pas sortie de "la berge" .



Salem oui tu as raison en plus ça risque de virer à l interrogatoire , et pourquoi ? C est ta religion qui te l interdit ? Mais pourquoi lui vient toujours avec nous et bois avec nous !??!?! J en ai mal à la tete rien que d y penser
Je serais courte et brève spinning smiley sticking its tongue out

Merci

Salam,

Je vis la même chose !!!
pour les sorties…
Bah moi Pour les déj au resto !!! je dis clairement « désolée je n’ai pas prévu » et je passe à autre chose…
Et pour les after et bien maintenant que j’ai des enfants j’ai la meilleure excuzzz du monde et encore !!!!
Je dis « je dois récupérer mes enfants » et là commence le débat sur les hommes qui n’aide pas qui ne grade pas les enfants bla bla…
Mais je dois t’avouer que je ne suis plus du moins pratiquement plus conviée… Ils ont bien compris que ça ne m’intéresse pas de me joindre à eux…
Une foi j'ai fais un effort sur un pot de départ d'un collègue que
J’aimais bcp !!!
Il partait en retraite il m’a tout appris et il a tellement insisté pour que je sois présente car il n’a pas invité tout le monde juste les personnes qu’il appréciait et même des salariés qui ont été licencié du coup j’y suis allée !
et là je me suis dit plus jamais je ferai l’effort ! j’ai vraiment été dégoutée de l’ambiance !! c des soulare ils se retrouvent et en profite pour se souler ! purée je suis restée à peine 1h et j’ai pris mes jambes à mon cou…. MDR
J
19 septembre 2014 13:52
Citation
Advil a écrit:
Citation
nour81 a écrit:
Citation
Djennet a écrit:
Citation
nour81 a écrit:
Citation
yamyis23 a écrit:
Nour81@ tu leur fais comprendre que c'est pas ton délirees sorties entre collègues et c'est tout c'est ton choix[/quote

Merci pour ton conseil, mais comment leur expliquer sans passer pour une sauvage insociable Heu

Tu n'as pas d explications à donner. Si tu commences à te justifier sur ces sujets auprès de tes collègues, t'es pas sortie de "la berge" .



Salem oui tu as raison en plus ça risque de virer à l interrogatoire , et pourquoi ? C est ta religion qui te l interdit ? Mais pourquoi lui vient toujours avec nous et bois avec nous !??!?! J en ai mal à la tete rien que d y penser
Je serais courte et brève spinning smiley sticking its tongue out

Merci

Salam,

Je vis la même chose !!!
pour les sorties…
Bah moi Pour les déj au resto !!! je dis clairement « désolée je n’ai pas prévu » et je passe à autre chose…
Et pour les after et bien maintenant que j’ai des enfants j’ai la meilleure excuzzz du monde et encore !!!!
Je dis « je dois récupérer mes enfants » et là commence le débat sur les hommes qui n’aide pas qui ne grade pas les enfants bla bla…
Mais je dois t’avouer que je ne suis plus du moins pratiquement plus conviée… Ils ont bien compris que ça ne m’intéresse pas de me joindre à eux…
Une foi j'ai fais un effort sur un pot de départ d'un collègue que
J’aimais bcp !!!
Il partait en retraite il m’a tout appris et il a tellement insisté pour que je sois présente car il n’a pas invité tout le monde juste les personnes qu’il appréciait et même des salariés qui ont été licencié du coup j’y suis allée !
et là je me suis dit plus jamais je ferai l’effort ! j’ai vraiment été dégoutée de l’ambiance !! c des soulare ils se retrouvent et en profite pour se souler ! purée je suis restée à peine 1h et j’ai pris mes jambes à mon cou…. MDR

Salam

Et bien la même chose pour moi, j'ai sorti l'excuse des enfants 1 fois, depuis ils ne me calculent plus lol
19 septembre 2014 15:33
Citation
AsYouLike a écrit:
bonjour,

Comment appréciez vous vos relations sociales au travail ?

Pour ma part je ne comprends pas, je n'arrive pas à sympathiser et quand bien même j'y arrive après la relation ne dure pas.

Des fois je trouve cela dommage et d'autres ça m'arrange.

et vous ?

Salut,

Moi c'est le top, les réceptionnistes, les concierges, les salaries, les directeurs, les CEO...Blancs, Noirs, Arabes, Asiatiques...je m'entend très très bien. C'est cool, d'avoir ce genre de relation, car tu es apprécié et souvent invite.

D'ailleurs j'ai deux collègues qui m'ont invités chez eux pour diner (une Marocaine - pas de tête a tête, c'est en groupe - et un Tawainais)

Je te conseille le livre: "Comment se faire des amis" de Dale Carnegie. Le titre fait rire, je le sais (car j'ai ri aussi la première fois) mais il est vraiment geniale et t'aidera énormément sur ta vie sociale.

Courage smiling smiley
19 septembre 2014 19:47
Citation
Advil a écrit:
Citation
nour81 a écrit:
Citation
Djennet a écrit:
Citation
nour81 a écrit:
Citation
yamyis23 a écrit:
Nour81@ tu leur fais comprendre que c'est pas ton délirees sorties entre collègues et c'est tout c'est ton choix[/quote

Merci pour ton conseil, mais comment leur expliquer sans passer pour une sauvage insociable Heu

Tu n'as pas d explications à donner. Si tu commences à te justifier sur ces sujets auprès de tes collègues, t'es pas sortie de "la berge" .



C est exactement ça, des soulards avec des blagues debiles forcément ciblees sous la ceinture, ,
Moi par contre je n ai pas l excuse des enfants, faut que je trouve autre chose mdrrr


Salem oui tu as raison en plus ça risque de virer à l interrogatoire , et pourquoi ? C est ta religion qui te l interdit ? Mais pourquoi lui vient toujours avec nous et bois avec nous !??!?! J en ai mal à la tete rien que d y penser
Je serais courte et brève spinning smiley sticking its tongue out

Merci

Salam,

Je vis la même chose !!!
pour les sorties…
Bah moi Pour les déj au resto !!! je dis clairement « désolée je n’ai pas prévu » et je passe à autre chose…
Et pour les after et bien maintenant que j’ai des enfants j’ai la meilleure excuzzz du monde et encore !!!!
Je dis « je dois récupérer mes enfants » et là commence le débat sur les hommes qui n’aide pas qui ne grade pas les enfants bla bla…
Mais je dois t’avouer que je ne suis plus du moins pratiquement plus conviée… Ils ont bien compris que ça ne m’intéresse pas de me joindre à eux…
Une foi j'ai fais un effort sur un pot de départ d'un collègue que
J’aimais bcp !!!
Il partait en retraite il m’a tout appris et il a tellement insisté pour que je sois présente car il n’a pas invité tout le monde juste les personnes qu’il appréciait et même des salariés qui ont été licencié du coup j’y suis allée !
et là je me suis dit plus jamais je ferai l’effort ! j’ai vraiment été dégoutée de l’ambiance !! c des soulare ils se retrouvent et en profite pour se souler ! purée je suis restée à peine 1h et j’ai pris mes jambes à mon cou…. MDR
[b][color=#00CC66]Rabi hab li mina salihin : Seigneur, fais moi don d'une progéniture d'entre les vertueux.[/color][/b] Amine essai bb1 coelio+hystero fin janv 2012 tout est ok maintenant hamdulilah kheir inch'allah
J
19 septembre 2014 20:02
Carrément! Des blagues débiles salaces, parfois sexistes, parfois racistes
BeurkkIll
O
19 septembre 2014 21:42
moi ça va j'avais des bonnes relations avant dans mon ancien taf c t un taf étudiant donc j'y passais pas ma vie
sauf que dès lors que j'ai quitté la boite, personne n'a plus demandé après moi
alors que les gens m'appréciaient en apparence là bas...j'ai pas trop compris
mais je m'en fiche pas mal
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook