Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relations sexuelles, oudou et ramadhan
f
14 octobre 2005 08:53
voilà, je me pose plusieurs questions, qu'il est bon a mon avis de se poser quand on n'est pas sur de soi...

-si tu as des relations sexuelles avec ta femme la nuit et que tu ne te purifies pas tout de suite, est-il possible de le faire le lendemain matin en ayant déjà commencé sa journée de ramadan, ou est-ce haram de commencer son jeûne en étant impur?

-pour la femme, dans l'hypothèse où les rapports soient faits avec préservatif, si elle n'est pas salie par l'acte, est elle obligée de faire l'oudou, je veux dire est-ce l'acte en lui-même ou le sperme qui te rend obligé de faire tes grandes ablutions pour commencer une nouvelle journée de jeûne (c'est aussi valable pour la prière)?

voilà, je ne veux pas être pervers en ouvrant un sujet tel que celui-ci, mais je pense que surement d'autres couples peuvent se poser ce genre de questions...
g
14 octobre 2005 09:04
si ma mémoire est bonne, tu as jusqu'a sallat Dohr pour te purifié, vaut mieux le faire le matin quand tu léve au shour ou pour aller au boulot!!

a la deuxiéme question, je ne pourrai pas trop m'avancer, je dirai juste ce que je pense, du moment qu'on a eu une relation sexuelle, il faut se laver "janaba" aprés pour valider le jeune et la priére.
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
a
ahl
14 octobre 2005 09:21
pour une femme ( même avec un préservatif) au moment de l'acte, forçement elle avait des envie, donc il faut qu'il fasse l'oudou, je me souvient que mon prof d'éducation islamique nous l'avait expliqué, et même pour un homme ou une femme rien qu'on pensant, attahara est obligatoir.
f
14 octobre 2005 09:26
gaufrette a écrit:
-------------------------------------------------------
> si ma mémoire est bonne, tu as jusqu'a sallat Dohr
> pour te purifié

à vérifier, quelqu'un est-il sur de ça?


l
14 octobre 2005 10:11
frenchmuslim a écrit:
-------------------------------------------------------
> gaufrette a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > si ma mémoire est bonne, tu as jusqu'a sallat
> Dohr
> > pour te purifié
>
> à vérifier, quelqu'un est-il sur de ça?
>
>
>
oui tu dois te purifier avant salt addohr ,enfin c ce k'on m'a tjrs dit,mais je trouve ke c incorrect parce ke dans ce cas la si tu dois faire salat alfajr ,tu la fais sans purification de la janaba??????????je sais pas???? la meilleure des choses est de la faire le matin comme ca y a aucun doute winking smiley

f
14 octobre 2005 10:25
je suis complètement d'accord avec toi, c'est juste bon à savoir en cas "d'accident"...
'
14 octobre 2005 18:17
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...





frenchmuslim a écrit:
-------------------------------------------------------
(...)
> -si tu as des relations sexuelles avec ta femme la
> nuit et que tu ne te purifies pas tout de suite,
> est-il possible de le faire le lendemain matin en
> ayant déjà commencé sa journée de ramadan, ou
> est-ce haram de commencer son jeûne en étant
> impur?






Cher frère,


- Celui qui s'est endormi en état de jeûne (c'est-à-dire durant la journée du jeûne) puis a fait un rêve érotique ("ihtalama"winking smiley ayant entraîné l'émission de sperme, son jeûne est valide et n'est pas annulé. Il se lavera donc (les grandes ablutions"winking smiley et poursuivra son jeûne.
Les savants sont unanimes ("Idjmâ'"winking smiley sur ce point.
Le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) dit:

"3 personnes sont déchargées de toute responsabilité (littér.: "La plume est levée pour 3..." - "Roufi'al qalam..."winking smiley:
Le fou jusqu'à ce qu'il retrouve sa raison, le dormeur jusqu'à ce qu'il se réveille, et l'enfant jusqu'à ce qu'il atteigne la puberté.


(Réf.: "raddoul mouhtâr" (2/98), "Al qawânînoul fiqhiyyah" (81).)





- Celui qui a eu des relations sexuelles avec sa femme durant la nuit, puis s'est réveillé le matin en état d'impureté majeure ("Djanâbah"winking smiley, et en état de jeûne ("çâ-iman"winking smiley, son jeûne est également valide d'après la majorité des savants ("al djoumhoûr"winking smiley, et il n'a pas à refaire/remplaçer ("Qadâ"winking smiley son jeûne.
Il fera donc les grandes ablutions ("al ghoussl" ou "al woudoû al akbar"winking smiley et poursuivra son jeûne.

Les savants prennent pour argument un hadîth authentique rapporté par 2 épouses du Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam), 'Aîchah et Oum Salmah (radiyallâhou 'anhoumâ), dans lequel elles affirment:

"Il arrivait que le Prophète (sallallâhou 'alayhi wa sallam) ne se réveille qu'après le "fadjr", en état d'impureté majeure ("Djanâbah"winking smiley. Il proçédait alors aux grandes ablutions et jeûnait."

Hadîth rapporté par Al-Boukhârî (1926) et Mouslim (1109).



(Réf.: "Fiqhous-Sounnah", volume 1; "Sahîh fiqhous-Sounnah", volume 3.)






>
> -pour la femme, dans l'hypothèse où les rapports
> soient faits avec préservatif, si elle n'est pas
> salie par l'acte, est elle obligée de faire
> l'oudou, je veux dire est-ce l'acte en lui-même ou
> le sperme qui te rend obligé de faire tes grandes
> ablutions pour commencer une nouvelle journée de
> jeûne (c'est aussi valable pour la prière)?
(...)








L'état de pureté rituelle ("at-tahârah"winking smiley est une condition pour l'accomplissement de la prière, mais ce n'est pas une condition pour la validité du jeûne.

Par exemple:

Un jeûneur ayant prié le "fadjr" (prière du matin. Pour plus d'infos sur cette prière: [www.yabiladi.com] ) se recouche. Il se réveille en milieu de matinée en état d'impureté majeure ("djanâbah"winking smiley, suite à un rêve érotique.
Nous avons vu plus haut que cela n'a aucune incidence sur son jeûne, qui reste valable et qu'il doit poursuivre.
Cette personne peut tout à fait retarder son grand lavage ("al goussl"winking smiley jusqu'au moment où l'heure de la prière du "Douhr" sera proche. Elle se lavera alors pour prier le "Douhr", car la prière effectuée en état d'impureté est nulle.



Pour en revenir à la 2ème question, Les savants des différentes écoles s'accordent pour considérer que tout rapport sexuel ("Djimâ'"winking smiley impliquant la pénétration (complète ou partielle) de l'organe génital de l'homme dans celui de la femme ("îlâdjoul fardji bil fardj"winking smiley entraîne systématiquement l'état d'impureté majeure ("djanâbah"winking smiley.
Donc, lorsqu'un homme a des rapports sexuels avec son épouse, le grand lavage ("ghoussl"winking smiley devient obligatoire pour les deux, même s'il n'y a pas eu éjaculation.




(Réf.: "Fiqhous-Sounnah", volume 1; "Sahîh fiqhous-Sounnah", volume 1.)








>>> A consulter également pour des informations en rapport avec le sujet, in châ Allâh:


Les rapports sexuels (" Djimâ' "winking smiley pendant le jeûne: rattrapage ("Qadâ"winking smiley et expiation ("Kaffârah"winking smiley:

- [www.yabiladi.com]



L'émission de sperme provoquée ("Al istimnâ"winking smiley pendant le jeûne...

- [www.yabiladi.com]





Et beaucoup d'autres informations diverses sur le mois de Ramadân içi:

- [www.yabiladi.com]






Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
f
15 octobre 2005 10:35
merci mon frère, je pouvais pas espérer réponses plus précises, je t'en remercie

bon ramadan à toi
s
18 octobre 2005 23:14
petite kestion je vien de me convertir pourrai-je savoir ce qu'st le oudou ?
f
18 octobre 2005 23:33
l oudou: ablutions
a
18 octobre 2005 23:37
souzan a écrit:
-------------------------------------------------------
> petite kestion je vien de me convertir pourrai-je
> savoir ce qu'st le oudou ?


l'oudou dont il est question est: les ablutions.
il en existe 3 types: les grandes, les petites ablutions et le tayamum.

a lire pour comprendre un peu: [www.islamophile.org]

quelques haddiths : [www.risala.net]

comment faire les petites ablutions :
[salaat.edaama.org]
[www.as-salat.com]

comment faire les grandes ablutions: [www.as-salat.com]

les ablutions seches (le Tayammum): [www.as-salat.com]


a noter que puisque tu viens de te convertir, il faut que tu fasse les grandes ablutions.

j'espere t'avoir aide
allah i3aoun
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
M
19 octobre 2005 12:41
Salut,

En réponse à la petite question de souzan : qu'est-ce que tu as fait et comment as-tu fait pour te convertir? Je veux dire par là que si tu te convertis tu es obligé de savoir c'est quoi le "oudou"... et le reste...

Bonne journée
s
19 octobre 2005 13:29
je suis désolé de ne pas tout savoir j'apprend! ce n'était q'une simple question comme je l'ai dit je viens de me convertir depuis seulement 3 jours on m'en avait parlé mais pas sur cette appelation. Eh oui avant de me convertir j'ai d'abord pris une douche et fait mes abulitions petite et grande j'ai été bien encadrée et une copine était la pour m'apprendre et m'expliqué je n'est pas fait ça à l'aveuglette.
a
19 octobre 2005 15:05
souzan a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis désolé de ne pas tout savoir j'apprend!
> ce n'était q'une simple question comme je l'ai dit
> je viens de me convertir depuis seulement 3 jours
> on m'en avait parlé mais pas sur cette appelation.
> Eh oui avant de me convertir j'ai d'abord pris une
> douche et fait mes abulitions petite et grande
> j'ai été bien encadrée et une copine était la pour
> m'apprendre et m'expliqué je n'est pas fait ça à
> l'aveuglette.


Salem, tu n'as absolument pas être désolé, de ne pas savoir et surtout tout savoir sache une seule chose que tu ne dois surtout pas hésiter à poser des questions à des personnes qui connaissent la religion, documente toi et ce que tu as dans ton coeur nul ne le sait sauf allah SWT et lui detient La science. Va vers les croyants qui aiment et craignent Allah car la religion n'est pas que dans la crainte mais aussi dans l'amour, l'obéissance, la sincérité, la tolérance, la générosité du savoir ...

Bon ramadan et Qu'Allah SWT nous guide, et nous pardonne
d
28 janvier 2013 10:31
question:

Si on a eu des attouchements sans qu'il n'y est pénétration , est ce qu'on est obliger de faire oudou el akbar ou pas.. Merci pour la réponse.
T
29 juin 2014 10:39
S'il vous plait je voudrai savoir si on peut faire le jeun sans faire la prière de inchaa et je me suis réveiller à 9h du matin étant sale hier nuit de mes règles qui venais mais ce matin la, mes règles ne viennent plus est ce que je peut me purifier pour jeunée je nais rien manger pour le moment .merci pour tout réponse
M
9 juin 2015 06:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...

Mes cher frère et sœur après avoir eu un rapport avec sa femme vous devez immédiatement faire lodo. Les grand ablution car on est en état de janaba et que on ces pas si malik la Mawt l ange de la mort va venir récupérer nos âme il vaux mieux être en êtas de pureté quand Allah récupérera nos ame malik Mawt récupérera les âme que par la permission d Allah le puissant. Un conseille sincère n attendez pas pour vous purifier pardonner moi si j'ai di quel que chose de malle qu Allah nous pardonne et qui nous guide la oumati de sidinna muhammed sws aimine .pardon si j'ai vexé quel qu' un salam que la paix soi sur vous et vos famille
 
Facebook