Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations sexuelles et mariage religieux
p
27 juillet 2012 23:33
Salem alikoum

Je suis fiancée (halal) et je vis chez mes parents en attendant de me marier en 2013 inshallah. Mon fiancé et moi avons très envie d'avoir des relations sexuelles. Mais voilà ce ki me bloke c ke je vis encore chez mes parents et pas encore chez nous. Mon fiancé me dit de prendre mon temps mais je vois Kil à vraiment envie. J ai remarqué kelke chose il m embrasse de moins en moins et me touche moins je lui ai fait la remarque et il m'a répondu ke kom il a tellement envie de moi savoir Kil ne peut pas allez jusko bout eb1 sa lui fait mal. Hamdulah je suis reste vierge mais maintenant kon ai marier o yeux de Allah ! Je sais pas ! Le faite ke je trahis mes parents peut être ou ... ???et j'ai peur de tomber enceinte!!! Enfin si il y a des filles ki sont dans mon cas qui peut me porter conseil je vous remercie d avance de répondre sincèrement

Saha ramdankoum !!!
h
28 juillet 2012 00:53
Pourquoi faire le hlal 1 an avant le mariage ??

Vous êtes mariés devant Dieu donc vous pouvez avoir des relations sexuelles, en 2013 ce sera juste la fête.
k
28 juillet 2012 01:07
La fin du monde est prévue pour fin 2012! Tu devrais y goûter pour ne pas mourir conne!
A
28 juillet 2012 01:08
salam alikoum wrwb

oui vous êtes mariés , le halal est fait ... c'est sûr

mais 2013 c'est loin ( d'ailleurs dommage d'avoir à attendre aussi longtemps !) et s'il arrivait quoi que ce soit entre temps qui empêche le mariage ?? et si vous vous embrouillez entre temps ??
tu aurais consommé et resterait chez tes parents ( qui a priori te penseront vierge .. )

perso, moi j'entends tellement d'histoires de filles qui se retrouvent ''jetées'' avant le mariage civil que je ne franchirai pas le pas ..

civil + halal et on emménage chez nous et on fait ce qu'on veut ! avant on est chez nos parents et on attend gentiment que le mariage arrive enfin ...

si l'envie est trop pressante, il est conseillé de jeûner pour freiner ses ardeurs !

k
28 juillet 2012 01:11
Citation
Aliya93 a écrit:
salam alikoum wrwb

oui vous êtes mariés , le halal est fait ... c'est sûr

mais 2013 c'est loin ( d'ailleurs dommage d'avoir à attendre aussi longtemps !) et s'il arrivait quoi que ce soit entre temps qui empêche le mariage ?? et si vous vous embrouillez entre temps ??
tu aurais consommé et resterait chez tes parents ( qui a priori te penseront vierge .. )

perso, moi j'entends tellement d'histoires de filles qui se retrouvent ''jetées'' avant le mariage civil que je ne franchirai pas le pas ..

civil + halal et on emménage chez nous et on fait ce qu'on veut ! avant on est chez nos parents et on attend gentiment que le mariage arrive enfin ...

si l'envie est trop pressante, il est conseillé de jeûner pour freiner ses ardeurs !

"chéri(e), aujourd'hui je jeûne pour ne pas te sauter dessus! Mais, je t'aime tu sais!"
28 juillet 2012 01:12
Citation
karimero a écrit:
La fin du monde est prévue pour fin 2012! Tu devrais y goûter pour ne pas mourir conne!


Oups
A
28 juillet 2012 01:15
karimero .. il s'agit d'un hadith ... je n'invente rien !!!

le plus important du message était avant !!
28 juillet 2012 01:16
Citation
karimero a écrit:
La fin du monde est prévue pour fin 2012! Tu devrais y goûter pour ne pas mourir conne![/quote

Mdr Karimero t 'es bete!

Franchement je serais toi se serait niette!!! je pense que quand tu parle de fête en 2013 c'est aussi de la Mairie que tu parle et donc de papier de mariage officiel

j'ai 7 soeurs, je suis la derniere et la seule pas marier, et pour toutes mes soeurs sa a été catégorique jusqu'a ce qu'elle parte chez elle

et meme en se renseignant il est vrai qu'avant, les gens avaient bien plus peur de la religion et se tenaient plus droit sur le chemin!!

le halal sufisait a faire tenir un couple sur un long terme et dans les normes de l'islam

Aujourd'hui de plus en plus d'imam refusent le hallal sans mairie, et ce parce que beaucoup de problème apparaissent suite au hallal .

l'être humain utilise des ruses incroyable et mon pere qui est ami a l'imam racontent des choses horribles a ma mere

quue se soit du barbue qui renie une femme le lendemain de la nuit de noce suite au hallal

a l'homme qui teste sa femme apres le hallal pour la lacher sans avoir de problemes administratifs a régler

ceux la n'ont pas peur de Dieu!!!!


WaLLAh y justement je serais toi j'attendrais le jour ou j'aurais fais mes papiers a la mairie et la tu sera sa femme et lui ton mari

aujourd'hui tu es sa femme a moitié... car tu vis dans les moeurs francaises

et franchement le fait qu'il ne te touchent pas ect justement c'est qu'il sait par ou te prendre , et c'est une ruse pour que tu lui dise " vasy touche moi ffais ce que tu veux de moi!!" lol entre parenthese pffffff alors la ma soeur je lui aurait dis " et avant t'avais pas envie de moi quand tu me touchais c'est sa? ou ta perduu le forfait maitrise de soi en memme temps que le hallal" lol

renseigne toi auprès d'un imam tu verra



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/12 01:20 par Cataleya.
k
28 juillet 2012 01:19
Citation
Aliya93 a écrit:
karimero .. il s'agit d'un hadith ... je n'invente rien !!!

le plus important du message était avant !!

Et moi je parlais de l'application du hadith en question à la situation de la personne décrite plus haut....
f
28 juillet 2012 01:23
c'est bidon les relations comme ça

ses parents sont pas obligés de savoir ce que tu fais avec lui
n
28 juillet 2012 01:26
salam,

moi ce que je comprend pas c'est pourquoi les gens font un hallal, puis un an apres la fete???
c'est ca le soucis, un mariage il doit être célébré en une fois, si pas d'argent pour la fete il faut faire en privé à la maison...

Maintenant pour la posteuse, je te conseillerai d'attendre car meme si vous etes religieusement mariés, vous ne l'etes pas officielement aux yeux de la loi donc voila....

Apres rien de t'empeche d'embrasser ton mari, et te rapprocher de lui, d'etre affectueuse sans aller trop loin...

ça reste mon avis!
L
28 juillet 2012 01:28
Faites vous plaisir
Parcontre je ne comprends pas la signification du mot "halal',il ya qu'ici que j'entends ca
Et pourquoi se marier sur plusieurs années??de mon tps on faisait tt le meme jour et hop!!
n
28 juillet 2012 01:29
Le hallal c'est pour le mariage religieux la lecture de la fatiha si tu veux.
L
28 juillet 2012 01:34
oui je sais ninadi75 smiling smiley ,je me suis mal exprimée
Enfait ce que je voulais dire c'est que j'entends souvent dire,"on a fait un halal' mais pour moi ca veut rien dire
C'est surtout un effet de mode de dire ca et en + de se marier sur plusieurs années
Ou alors c'est moi qui ait 1 train de retard grinning smiley
R
28 juillet 2012 01:36
wa 3laykom salam

alors tes fiancé ? marié ? " halalisé" ?
toi même tu semble perdu dans tes termes.

les fiançailles nont jamai permi a une femme et un homme etrangers de sisoler comme ils le souhaite. san parler des ambrassades,et encore moin de dormir ensemble.

si ce que tu appelle "halal" etai un mariage , un vrai (intention +temoins+dot+ presence de ton tuteur ) que vou avez contracté toi et cette homme ,et que aux yeux de vos famille cest un mariage aussi , alors oui ,vou pouvez vou isoler , meme si cest mariage contracté verbalement. mai ces risqué . plu le delai entre les fiançailles et le mariage est grand, plus cest risqué .
si cetait des fiançailles ,ou une simple promesse de mariage, sache que cela ne vou donne aucune autorisation de faire quoi que ce soi .
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
k
28 juillet 2012 01:36
Citation
ninadi75 a écrit:
Le hallal c'est pour le mariage religieux la lecture de la fatiha si tu veux.

C'est pas le mariage religieux ça!
La fatiha n'a aucune valeur juridique en islam.

Sans parler du fait que c'est INTERDIT de faire le religieux avant le civil!!!
p
28 juillet 2012 01:47
Pour rep à le kestion de rifiyoun j'ai fait mon halal avec la présence de l'imam, tuteur, familles respectives, dot,.... Si on se marie kan 2013 c parce ke il vient tt juste de finir ces études 5 ans ke financièrement il ne touchait ke sa bourse de 400€ et la hamdoullah sa fait 5 mois Kil travaille on économise tt les 2 chaque mois pr le mariage. Ni ces parents ni les miens ne peuvent nous aider à financer notre mariage el hamdulilah on y arrive tt les 2 tout doucement . Si on aurai pu sa ferai lgtps kon serai marié!
n
28 juillet 2012 01:48
ahh ok le paz autant pour moi grinning smiley

Oui pareil pour moi le hallal (mariage religieux) doit etre suivie directement pas le mariage civil pour etre valable aux yeux de la loi et de la communauté.... mais comme tu dis, c'est un phénomene de mode!

de nos jours certains musulmans sont tres presé de se marier et par manque de moyens veulent faire jute le hallal pour profiter des plaisirs de la chaire (lol) puis faire la fete des années après en grandes pompes... ce que je ne cautionne pas. Le mariage c'est la fatiha avec imam et témoins + signature de l'actes fais en meme temps pas des années apres.
28 juillet 2012 01:49
Citation
karimero a écrit:
Citation
ninadi75 a écrit:
Le hallal c'est pour le mariage religieux la lecture de la fatiha si tu veux.

C'est pas le mariage religieux ça!
La fatiha n'a aucune valeur juridique en islam.

Sans parler du fait que c'est INTERDIT de faire le religieux avant le civil!!!

thumbs upthumbs up
n
28 juillet 2012 01:51
Citation
karimero a écrit:
Citation
ninadi75 a écrit:
Le hallal c'est pour le mariage religieux la lecture de la fatiha si tu veux.

C'est pas le mariage religieux ça!
La fatiha n'a aucune valeur juridique en islam.

Sans parler du fait que c'est INTERDIT de faire le religieux avant le civil!!!

Si c'est bien le mariage religieux : lecture de la fatiha avec imam et témoins et dot!!

Et je suis daccord que le mariage civil (signature de l'acte de mariage) doit etre fait en meme temps sinon le mariage n'est pas complété, il faut les 2 avant que le couples soit considéré comme marie et femme...

Heuereusement que de nos jours c'est interdit de faire que le religieux! meme si certains le font au bled, cette mode a diminué car bcp fasaient que le hallal pour consommer le mariage sans passer par le civil, puis encaisser un divorce etc..
Facebook