Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relations sexuelles avant le mariage (for girls only)
31 juillet 2008 18:34
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
sarah33 a écrit:
et pourquoi 3adour au maroc fait signer un acte de mariage, c'est aussi du "plus"?

il faut un acte ecrit

le maroc n'est pas forcement un garant de l'islam. le coran et les paroles rapportées oui.
voila ce que je trouve sur le mariage musulman, il faut :

Khoutbat oun Nikâh.
Il est recommandé de débuter la célébration du mariage religieux par la récitation d'une "Khoutbah", c'est à dire d'un court sermon en arabe comprenant des formules de louange d'Allah, de demande de bénédiction en faveur du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam)

Accord entre l'homme et le représentant de la femme.
Après la Khoutbah, l'accord entre l'homme et la femme (par le biais de son représentant, à qui elle aura fait part préalablement de son consentement

Présence de témoins.
L'accord du mariage en Islam doit se faire nécessairement en présence de témoins (deux au minimum) : Cette condition a été énoncée par le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam)

Félicitations et invocations.
La célébration du "Nikâh" prend fin avec des invocations qui sont faites en faveur des nouveaux mariés

Walîmah
Après la cérémonie du mariage, il est recommandé de préparer un repas (en fonction de ses moyens), appelé "Walimah", et d'y convier les membres de la famille et les personnes démunies

wa allah o3alem

bien evidemment,

mais il faut egalement une reconnaissance officielle, administrative de l'union. il faut s'adapter a la société dans laquelle on vit. peut etre qu'à l'epoque du prophete (pssl) se marier ainsi pouvait faire valoir de ses droits, mais a l'heure actuelle, sa n'a aucune valeur administrative, et seul le mariage civil permet aux maries d'acquerir et jouir de leurs droits , surtout les femmes.

wallah ou 3lam


ps: je crois qu'on est completement HS du sujetconfused smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
a
31 juillet 2008 18:46
oui sarah33, sur le cote administratif tu as raison mais pour consommer son mariage non.

apres son mariage halal, on peut vivre avec son mari comme un couple et c ce que disais samae.

Citation
a écrit:
noujoum-samae
salam
si tu entend: "avant le mariage civil, la fête, ect" mais aprés le "halal", il n'y a pas de soucis.

et oui nous sommes hors sujet.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
31 juillet 2008 18:48
Citation
aela.91 a écrit:
oui sarah33, sur le cote administratif tu as raison mais pour consommer son mariage non.

apres son mariage halal, on peut vivre avec son mari comme un couple et c ce que disais samae.

Citation
a écrit:
noujoum-samae
salam
si tu entend: "avant le mariage civil, la fête, ect" mais aprés le "halal", il n'y a pas de soucis.

et oui nous sommes hors sujet.

ben non !si le mariage n'est pas reconnu par la sociétéHeu

lmohim on en debattra sur le bon forum

mes excuses a la posteuse pour ce mega HS confused smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
11 août 2008 16:48
j avoue j ai fait...
apres quelques années plusieur meme.. avec un mec, j ai fini par craquer.. ca faisiat tres lgt qu on etaie ensemble.. et c arrivé..dommage..
je regrette.. parce qu on s est séparés et que mnt j ai rencontrer quelqu un d autre et que ca me gene vis a vis de lui.. parce que je me demande a chaque fois ce quil pense de moi.. sil me considere ou pas comme une fille pas bien .. meme sil est encore avec moi apres lui avoir dis.. parfois j peur quil ne comprenne pas mon erreur.
Mais si un jour il doit me faire des reproche vis a vis de mon passé, jamais je ne l accepterais car j deja ma conscience pour me rapeller mes erreurs..
u
11 août 2008 17:00
Je n'arrive pas à comprendre ce genre de posts !
Ou bien on considère qu'on est libre de faire ce qu'on veut avant et après le marriage et dans ce cas, il est important par principe de ne pas se justifier ....
Ou bien on respecte un principe (religieux, traditionnel, ou autre ...) qui nous empêche de faire certaines choses ... dans ce cas, les faire serait une erreur pardonnable, le reconnaitre en public est une erreur grave, le reconnaitre en public et pousser les autres à le faire est une erreur grave non pardonnable ...
Bref, je suis un partisant de la liberté mais je tiens quand même à rappeler qu'il est plus grave de raconter ses péchés (même de manière anonyme) en public et encore plus grave d'en être fier ... Ceci pour ceux qui sont musulmans, ou qui adhèrent à des principes religieux ou traditionnels qlqconque (je crois que ce point est partagé avec les autres religions).
11 août 2008 17:05
moi je trouve que beaucoup n'assume pas
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
b
11 août 2008 17:16
Citation
soltana47 a écrit:
bah moi j'ai cedée a la tentation avant le mariage (je ne regrette pas) et seul dieu me jugeras

vous pourrez dire tout ce que vous voulez ca ne m'atteindra pas

bien qu'il soit mon mari maintenant c'est meiux dans le halal

j'ai ecoutée mes envies certes mais ca fait pas de moi une mauvaise personne

l'erreur est humaine, je prefere etre honnête, et je ne me justifie pas mais je donnerais pas de

conseils genre faut rester vierge oula car chacune fait comme elle veut.


J'appricie le fait que tu assumes ce que tu as fait.. vraient... ce n'est pas pour autant que je conseillerai à l'une ou l'autre de faire comme toi ou ne pas faire comme toi.. comme tu as dit. chacun à ses principes et fait comme il le sens.. tant qu'il assume ce qu'il fait..
c
12 août 2008 23:08
Citation
marocaine-en-france a écrit:
j avoue j ai fait...
apres quelques années plusieur meme.. avec un mec, j ai fini par craquer.. ca faisiat tres lgt qu on etaie ensemble.. et c arrivé..dommage..
je regrette.. parce qu on s est séparés et que mnt j ai rencontrer quelqu un d autre et que ca me gene vis a vis de lui.. parce que je me demande a chaque fois ce quil pense de moi.. sil me considere ou pas comme une fille pas bien .. meme sil est encore avec moi apres lui avoir dis.. parfois j peur quil ne comprenne pas mon erreur.
Mais si un jour il doit me faire des reproche vis a vis de mon passé, jamais je ne l accepterais car j deja ma conscience pour me rapeller mes erreurs..

chere femme,

ton homme lui ...est-il vierge ? si oui, tu a du soucis à te faire mais rien de grave
si non, demande-lui d'aller voir ailleurs si tu y es.

il doit accepter ton passé comme tu a accepté le sien. Le pardon n'est pas a sens unique. il ta choisi et aimé comme tu es, il ne peut renoncer à ta personne, sauf si pour lui, une femme entière est une jeune fille avec son hymen...la c'est une autre histoire...

bon courage Bye
S
14 août 2008 20:39
moi je l ai fais et desfois je regrette mais bon je l ai fais dc ça été voulu et je l ai fais avec quelqu'un que j aime enormement!!
je dirai donc qu il faut reflechir avt d agir et pensé avec sa tête et pas avec son coeur...
c
14 août 2008 20:58
Citation
Samiousha a écrit:
moi je l ai fais et desfois je regrette mais bon je l ai fais dc ça été voulu et je l ai fais avec quelqu'un que j aime enormement!!
je dirai donc qu il faut reflechir avt d agir et pensé avec sa tête et pas avec son coeur...

peux-tu me dire à quel moment tu regrettes ? Ca m'interesse beaucoup...
n
14 août 2008 21:02
Salam,


cest clair que chacun est libre de penser ce qu'il veut etc ...mais dans le cadre de notre religion l'islam on ne peut avoir des relations sexuelles que dans le cadre du mariage et du hallal... moi je sais qu'étant divorcer , quand un homme sait quune femme est divorcée ( donc plus vierge il sautre sur l'occasion et cest ce qui mécoeure le plus chez nos hommes arabes malheureusement, mais cest vrai quil existe des hommes sincéres qui savent que leur petite amie ou fiancée nest pas vierge meme sils font lamour hors mariage il est sincére avec elle et ils se marient ensuite.. mais moi vu que je suis trés vigilante et avec mes principes avec mon chéri on a décidé de le faire aprés notre mariage ( qui aura lieu dans quelques mois) je pense que cest un respect mutuel chez nous les musulmans...car ils existent des cas ou le gars couchent avec la nana etc et ils ne se marient pas donc résultats il a tirés son coup

voili voila
t
14 août 2008 21:24
je trouve ce sujet plutot indiscret!!mais quoiqu'il en soit dommage que ça parte toujours en cacahuètes et que ça dévie sur du Hors Sujet.

Une chose est sûre et quoique disent pierre ou paul ici:

passer à l'acte avant le halah (et je dis bien le halal et pas l'acte civil qui n'est qu'une formalité administrative mais n'a aucune portée religieuse) est strictement interdit en islam et c'est un des péchés les plus graves que ce soit pour la femme ou pour l'Homme (chose que certains ont tendance à oublier).
Ainsi les filles peuvent vouloir un homme vierge et je dirais même se doivent de vouloir que leur homme soit vierge!!(puisque certains hommes et beaucoup trop à mon goût exigent une femme vierge pour le mariage)!!
Maintenant chacun le vit comme il veut et que ceux qui regrettent se repentissent et que ceux qui l'assument l'assument.

POINT BARRE!
a
15 août 2008 10:35
Armel en fait t’avais pas tord voila un autre homme qui s’incruste winking smiley

De ma part je cite quelques interventions que j’ai apprécié :

Coté religieux :

Citation
tamazighia a écrit:
passer à l'acte avant le halah (et je dis bien le halal et pas l'acte civil qui n'est qu'une formalité administrative mais n'a aucune portée religieuse) est strictement interdit en islam et c'est un des péchés les plus graves que ce soit pour la femme ou pour l'Homme (chose que certains ont tendance à oublier).

POINT BARRE!

Coté tradition et parental :

Citation
Ouzala a écrit:
Salam

Je ne l'ai pas fait avant le mariage tout simplement par respect pour mes parents (sans parler du coté religieux qui l'interdit)
D'ailleurs je me demande toujours comment font les filles qui le font et qui arrivent à regarder leur parents dans les yeux comme si de rien n'etait perplexe

Pour ceux qui ont déjà cédé à la tentation voila la solution : (lol)

Citation
Forlan95 a écrit:

Pour être pardonné il faut au préalable regretter le geste et ensuite demander pardon.

Mais si vous lisez bien le sujet , vous trouverez que la question était :


Citation
Batta0208 a écrit:
Pour celles qui sont passées à l'acte avant le mariage, qu'est ce qui vous a poussé à le faire? à vos claviers...

donc il y avais pas mal de HS , comme toujours pour ce genre de sujets lol
n
15 août 2008 10:46
Citation
Batta0208 a écrit:
Pour celles qui sont passées à l'acte avant le mariage, qu'est ce qui vous a poussé le faire?
est ce par amour, par peur de perdre le petit ami.....?
à vos claviers...

salam

moi, même si demain je me dit (Allah yester) "vas-y fais-le, fonce", je suis incapable.
je ne dirai ni l'amour ou la peur de mes parents, loin de làwhistling smiley puisque j'ai une liberté quasi-totale.
c'est du conditionnement psycho-physique peut-êtreHeu:
rien que l'idée de faire l'amour avec qqun sans le "halal", ça me donnerait tous les symptomes du stress aigugrinning smiley (crise d'angoisse, sueurs, tremblements...)
c'est impossible, hors de question, même si mon fiancé actuel me dit "si tu ne veux pas bye bye", c'est alors "bye bye". je ne suis pas de trop dans la vie. si on n'est pas content, on ve voir si je suis ailleurswinking smiley.

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/08 10:48 par noujoum-samae.
a
15 août 2008 12:24
Citation
noujoum-samae a écrit:
moi, même si demain je me dit (Allah yester) "vas-y fais-le, fonce", je suis incapable.
je ne dirai ni l'amour ou la peur de mes parents, loin de làwhistling smiley puisque j'ai une liberté quasi-totale.
c'est du conditionnement psycho-physique peut-êtreHeu:
rien que l'idée de faire l'amour avec qqun sans le "halal", ça me donnerait tous les symptomes du stress aigugrinning smiley (crise d'angoisse, sueurs, tremblements...)
c'est impossible, hors de question,
ça fait du bien de lire ce genre d'interventions ,c'est rassurant Angel

Citation
noujoum-samae a écrit:
même si mon fiancé actuel me dit "si tu ne veux pas bye bye", c'est alors "bye bye". je ne suis pas de trop dans la vie. si on n'est pas content, on va voir si je suis ailleurswinking smiley.

salam


Jamais , mais jamais je te demanderais ce genre de choses , voyons je ne suis pas une racaille quand même
tongue sticking out smiley
m
15 août 2008 13:00
mdr anas et noujoum vous etes ensemble???
a
15 août 2008 13:03
mais j'ai rien dit moi !!! evil
où tu l'as lu?
ptdr

Citation
malikabb a écrit:
mdr anas et noujoum vous etes ensemble???
b
15 août 2008 13:05
Citation
soltana47 a écrit:
bah moi j'ai cedée a la tentation avant le mariage (je ne regrette pas) et seul dieu me jugeras

vous pourrez dire tout ce que vous voulez ca ne m'atteindra pas

bien qu'il soit mon mari maintenant c'est meiux dans le halal

j'ai ecoutée mes envies certes mais ca fait pas de moi une mauvaise personne

l'erreur est humaine, je prefere etre honnête, et je ne me justifie pas mais je donnerais pas de

conseils genre faut rester vierge oula car chacune fait comme elle veut.


Salam

"Wa2ida Bouliytoume Fa Statirou" Sada9a Allah l3adime
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
m
15 août 2008 13:08
Citation
anas68 a écrit:
mais j'ai rien dit moi !!! evil
où tu l'as lu?
ptdr

Citation
malikabb a écrit:
mdr anas et noujoum vous etes ensemble???


mdr allez dis moi cest toi son tounsi mdrrrrrr


désolé noujoum yawning smiley
R
15 août 2008 13:11
déja il faut qu'il soit à sa hauteur ! grinning smiley
Citation
malikabb a écrit:
mdr anas et noujoum vous etes ensemble???