Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations sentimentales, boycott
M
24 mai 2015 18:32
Je suis le seul à être scandalisé quand je lis les messages sur "Relations sentimentales"? Le comble dans tout ça c'est que la plupart disent "Salam alaykoum", comme si sortir avec quelqu'un était autorisé dans l'islam, si au moins ils disaient "bonjour", je dirai que la personne n'est pas musulmane. Pour eux c'est tout à fait normal. Faut qu'on fasse quelque chose, boycott, manifestation ... ou rien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/15 18:47 par Mohameddubled52.
a
24 mai 2015 18:55
Tu as raison mais bon, personne ne t'oblige vraiment à y aller...
P
24 mai 2015 19:02
Mohammeddubled,

C'est quoi le problème si ils disent salam alaykoum au contraire c'est une bonne chose au moins ils ont pas oublié qu'ils sont musulmans.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
B
24 mai 2015 19:19
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Je suis le seul à être scandalisé quand je lis les messages sur "Relations sentimentales"? Le comble dans tout ça c'est que la plupart disent "Salam alaykoum", comme si sortir avec quelqu'un était autorisé dans l'islam, si au moins ils disaient "bonjour", je dirai que la personne n'est pas musulmane. Pour eux c'est tout à fait normal. Faut qu'on fasse quelque chose, boycott, manifestation ... ou rien.

Salem aleykum wa rahmatullah,

Akhi Mohameddubled52, je comprends où tu veux en venir,
dis-toi qu'il faut de tout pour faire un monde smiling smiley

Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir une solide éducation religieuse.

Certains parcours de vie pourraient t'étonner smiling smiley

Par ex, quand une amie muslima boit de l'alcool, je lui dis comment elle a commencé ça,
et elle me dit : "mon premier verre c'est mon père qui me l'a offert";
humm, comment dire, tu prends du recul sur son comportement ^^


Kheir inshaAllah
M
24 mai 2015 19:34
Citation
al qurtubi a écrit:
Tu as raison mais bon, personne ne t'oblige vraiment à y aller...

Je sais mais c'est plus fort que moi, je peux pas m'en empêcher, la seule solution serait de bloquer mon accès à internet.
a
24 mai 2015 19:36
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Je sais mais c'est plus fort que moi, je peux pas m'en empêcher, la seule solution serait de bloquer mon accès à internet.

Franchement, mon frère, perds pas de temps là dedans.
Y a pas que yabiladi dans la vie et encore moins son forum sentimental...
M
24 mai 2015 19:40
Citation
al qurtubi a écrit:
Franchement, mon frère, perds pas de temps là dedans.
Y a pas que yabiladi dans la vie et encore moins son forum sentimental...

Merci du conseil, c'est vrai que depuis que je viens ici, je suis devenu accro.
j
24 mai 2015 22:50
tout le monde commet d péchés
24 mai 2015 23:33
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Cette rubrique, c'est une mine d'or de hassanates à ciel ouvert. Il n'y a qu'à se baisser pour ramasser les pépites donner les mêmes conseils pour récolter des hassanates.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
*
24 mai 2015 23:45
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Je suis le seul à être scandalisé quand je lis les messages sur "Relations sentimentales"? Le comble dans tout ça c'est que la plupart disent "Salam alaykoum", comme si sortir avec quelqu'un était autorisé dans l'islam, si au moins ils disaient "bonjour", je dirai que la personne n'est pas musulmane. Pour eux c'est tout à fait normal. Faut qu'on fasse quelque chose, boycott, manifestation ... ou rien.

Assalamo 3alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Premièrement tu oublies de saluer tes frères et soeurs en Islam, et pourtant le salam ne te coûte rien smiling smiley

Deuxièmement : faire connaissance avec un homme n'est pas autorisé sans la présence du mahram de la prétendante. Mais sur quoi te fonde-tu pour affirmer que les personnes ne sont pas musulmans ? La fréquentation ferait donc sortir de l'Islam ? perplexe

Troisièmement : la seule manière de changer les choses n'est point de faire une pseudo manifestation, mais simplement de rappeler nos frères et sœurs dans le droit chemin, et ce par la subtilité et la douceur.

Simple conseil : fais attention à tes propos. Tout musulman sur cette terre commet des pêchés, mais chaque pêché étant d'un degré différent et ALLAH seul connait son degré d'indulgence.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook