Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations sentimentales et Aliénation
Q
5 octobre 2016 11:27
Salam,

Ce post s'adresse aux messieurs uniquement. Vous est-il déjà arrivé d'éprouver de l'attirance pour une jeune femme sur un premier coup d'oeil et vous apercevoir en creusant davantage que ça va vraiment pas le faire pour les raisons suivantes:

1) sacrément francisée
2) fumeuse compulsive (ce qui renvoit au 1))
3) mentalement occidentalisée
4) vulgairement habillée (certains jours)

Bref, en un mot comme en cent, très aliénée (par rapport à sa culture d'origine).

Je ne sais pour vous mais ça a le don de m'éteindre. La douche froide.

A vos témoignages (si témoignage il y a).
g
5 octobre 2016 11:37
Normalement ça se voit dès le premier regard ça

A vous de pas flasher sur ce genre de filles vulgaires hein ^^
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
Q
5 octobre 2016 11:44
Non pas forcément!! Et je sais de quoi je parle.

Lundi, tu la vois "normale" et le lendemain catastrophe!!

Ou même quand elle se respecte un tant soit peu au niveau vestimentaire, la conversation révèle les autres points soulevés plus haut.

Les filles vulgaires au premier abord nous rendent service. On zappe dès le début car on a les réponses du premier coup.
Citation
PetitePoule a écrit:
Normalement ça se voit dès le premier regard ça

A vous de pas flasher sur ce genre de filles vulgaires hein ^^
g
5 octobre 2016 11:47
Bizarre

Une fille vulgaire l'est tous les jours

après je suis bien d'accord, vestimentairement parlant elle peut être correct mais avoir un mauvais langage

la cigarette ça se détecte tout de suite aussi

Pour le "mentalement francisé", tu le vois aussi directement rien qu'à la tenue

Arrêtez d'aborder des filles au pif dan la rue, renseignez vous de façon correcte et y aura pas tous ces soucis
Citation
Queequeg a écrit:
Non pas forcément!! Et je sais de quoi je parle.

Lundi, tu la vois "normale" et le lendemain catastrophe!!

Ou même quand elle se respecte un tant soit peu au niveau vestimentaire, la conversation révèle les autres points soulevés plus haut.

Les filles vulgaires au premier abord nous rendent service. On zappe dès le début car on a les réponses du premier coup.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
S
5 octobre 2016 11:50
C' est Normal sur un 1er coup d' oeil la personne peut te plaire physiquement mais , tu ne peux pas connaitre sa personnalité et ses habitudes

une attirance en un coup d' oeil est tout simplement une attirance physique mais elle ne garantie pas une personne qui te correspond dans la vie dans Ta vision de la vie, Tes valeurs, Ta religiosioté


donc pas besoin de s' attarder sur un physique, il ne suffit pas effectivement

PS il y a 10 pseudos masculins sur ce forum et 100 dindes , faut bien combler ton post grinning smiley
5 octobre 2016 11:57
Salut,

Avant de me lancer dans le sujet, je dirai que toute personne vivant en Europe (en Occident), est affecté par le mode de vie occidentale...

Concernant le sujet, je suis principalement attiré par les femmes africaines (nord, sud, est, ouest) et femme Afro-descendante. J'aime certaines valeurs que je qualifie africaine, que j'aimerai retrouver chez ma future femme. Et ces valeurs, je les retrouve souvent chez les femmes originaire d'Afrique.

Mais j'ai quasi fait tout ma vie en Europe et je sais que j'ai une certaine mentalité européens, que j'aimerai aussi retrouvé chez ma future femme.

Être fumeuse ou s'habiller vulgairement, n'a rien à voir avec le fait d'être "occidentalisés" ou pas. Je pense que tu as simplement une mauvaise image des femmes maghrébines dites "occidentalisées".

Qu'est-ce qu'est pour toi une mentalité occidentale, car moi moi c'est très vaste.


Citation
Queequeg a écrit:
Salam,

Ce post s'adresse aux messieurs uniquement. Vous est-il déjà arrivé d'éprouver de l'attirance pour une jeune femme sur un premier coup d'oeil et vous apercevoir en creusant davantage que ça va vraiment pas le faire pour les raisons suivantes:

1) sacrément francisée
2) fumeuse compulsive (ce qui renvoit au 1))
3) mentalement occidentalisée
4) vulgairement habillée (certains jours)

Bref, en un mot comme en cent, très aliénée (par rapport à sa culture d'origine).

Je ne sais pour vous mais ça a le don de m'éteindre. La douche froide.

A vos témoignages (si témoignage il y a).
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
Q
5 octobre 2016 12:01
Vulgaire tous les jours? Il faut croire que certaines aiment alterner entre le chaud et le froid.

J'ai bien précisé qu'il s'agissait d'un premier contact, qui ne signifie d'ailleurs pas qu'on aille interagir tout de suite (pas mon genre du tout).

Je n'ai pas parlé de mauvais langage. J'ai plus ciblé l'attitude et la mentalité. Une fille qui saurait parler avec classe mais occidentalisée dans l'âme, c'est poubelle.

La cigarette, ça se détecte pas tout de suite. Il faut attendre les pauses.

Pour le reste, tu pars dans un délire sans queue ni tête en ce qui me concerne, puisque je n'aborde pas les filles dans la rue (correctes ou pas). J'ai parlé d'attirance au premier coup d’œil. Sachant que rien ne laissait présager les constats suivants.

Voilà pourquoi je la posais aux mecs cette question, ils comprennent la question en général.


Citation
PetitePoule a écrit:
Bizarre

Une fille vulgaire l'est tous les jours

après je suis bien d'accord, vestimentairement parlant elle peut être correct mais avoir un mauvais langage

la cigarette ça se détecte tout de suite aussi

Pour le "mentalement francisé", tu le vois aussi directement rien qu'à la tenue

Arrêtez d'aborder des filles au pif dan la rue, renseignez vous de façon correcte et y aura pas tous ces soucis
S
5 octobre 2016 12:05
je rejoins ELIJAH , nous sommes tous touchés par l' occidentalisation , nous sommes nés pour la grande Majorité en France ou Europe

Même au Maroc c' est occidentalisé hein

shépa vous pouvez pas chercher à vous marier en France et vouloir une femme culturellement et traditionnellement maghrébisée à 100%

faut aller dans les Montagnes de L' algerie hein

et Puis même dans les Pays du maghreb ils sont touchés par des tenues provocantes

un peu de réalité ne fait pas de mal

TOUT LE MONDE a de l' occident en lui, même si c' est pas la cigarette ou les tenues mais la personnalité aura deux CULTURES
Q
5 octobre 2016 12:05
Je ne suis pas axé sur le physique au premier sens du terme.

Moi, c'est surtout le visage. Je ne dis pas que le reste ne compte pas mais croyez-le ou non, c'est au visage, aux traits qu'il dégage et aux yeux que ça se joue avec moi. La belle triade.

Et je sais néanmoins que la personnalité et les habitudes ne sont pas forcément liées à ce critère. D'où ma question de départ (qui s'adressait aux mecs je le rappelle). J'étais intéressé par des témoignages masculins.

On va essayer d'éviter les dindes, à défaut de les déplumer.
Citation
Sha Sha a écrit:
C' est Normal sur un 1er coup d' oeil la personne peut te plaire physiquement mais , tu ne peux pas connaitre sa personnalité et ses habitudes

une attirance en un coup d' oeil est tout simplement une attirance physique mais elle ne garantie pas une personne qui te correspond dans la vie dans Ta vision de la vie, Tes valeurs, Ta religiosioté


donc pas besoin de s' attarder sur un physique, il ne suffit pas effectivement

PS il y a 10 pseudos masculins sur ce forum et 100 dindes , faut bien combler ton post grinning smiley
P
5 octobre 2016 12:06
heureusement qu'il a dit aux hommes uniquement whistling smiley
S
5 octobre 2016 12:08
depuis quand les pseudos masculins représentent le forum ptdr

ce sont les femmes en Force

il devra se contenter des réponses féminines et 3 réponses masculines
Citation
Playa92 a écrit:
heureusement qu'il a dit aux hommes uniquement whistling smiley
S
5 octobre 2016 12:11
ok tu n' es pas axé sur le physique, je ne dis pas le contraire

je te donne une réponse logique cher frère

une attirance au 1er regard signifie pas que la personne va te correspondre point

y' a rien à savoir de plus, c' est logique

je laisse ce post au peu de Mâles qu' il y a sur ce forum

PS tu aimes bien les posts à polémiques tongue sticking out smiley
Citation
Queequeg a écrit:
Je ne suis pas axé sur le physique au premier sens du terme.

Moi, c'est surtout le visage. Je ne dis pas que le reste ne compte pas mais croyez-le ou non, c'est au visage, aux traits qu'il dégage et aux yeux que ça se joue avec moi. La belle triade.

Et je sais néanmoins que la personnalité et les habitudes ne sont pas forcément liées à ce critère. D'où ma question de départ (qui s'adressait aux mecs je le rappelle). J'étais intéressé par des témoignages masculins.

On va essayer d'éviter les dindes, à défaut de les déplumer.
Q
5 octobre 2016 12:16
Salut,

1) Non, je ne suis pas d'accord. Il existe des communautés non-européennes d'origine et vivant en Europe qui ne sont pas occidentalisées. Elles savent faire la part des choses et ont su se préserver. La réciproque est toujours vraie. Des européens vivant en Afrique ou en Amérique ne se sont pas laissés "indigéniser" pour autant. Et c'est tout à leur honneur. Ils aiment l'Europe, même au milieu des Aborigènes et autres Indiens. On est affecté que parce qu'on s'est laissé affecté, rien d'autre.

2) Je ne sais pas ce que sont les valeurs dites africaines. Je sais ce qu'est l'Afrique du Nord (Maghreb), l'Afrique subsaharienne et l'Afrique du Sud. Je ne vois pas le rapport entre elles, sinon un continent commun.

3) Tu veux une mentalité africaine et une mentalité européenne, en gros? Tu n'auras ni l'une ni l'autre dans les faits. Tu auras une grosse partie de l'une ou de l'autre. Une s'écrasera forcément à la faveur de l'autre.

4) Quand on est d'origine maghrébine, une fille qui fume et s'habille vulgairement est bel et bien occidentalisée. cette attitude n'est pas normale chez nous. Du moins chez les maghrébins authentiques. Pas la nouvelle mouture des "magrébins" made in Taïwan qui n'a que le mot tolérance à la bouche. Maghrébins extérieurement, colonisés à l'intérieur.

5) Oui, tu as raison. J'ai une très mauvaise image de ces renégates. Au même titre que les mecs qui se renient, quelle que soit leur ethnie d'ailleurs. Pour moi, c'est un naufrage.

6) Une mentalité occidentale? Tu plaisantes j'espère. Tu disais plus haut que tu étais toi-même occidentalisé dans un certain sens. Tu sais donc de quoi il s'agit.


Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Avant de me lancer dans le sujet, je dirai que toute personne vivant en Europe (en Occident), est affecté par le mode de vie occidentale...

Concernant le sujet, je suis principalement attiré par les femmes africaines (nord, sud, est, ouest) et femme Afro-descendante. J'aime certaines valeurs que je qualifie africaine, que j'aimerai retrouver chez ma future femme. Et ces valeurs, je les retrouve souvent chez les femmes originaire d'Afrique.

Mais j'ai quasi fait tout ma vie en Europe et je sais que j'ai une certaine mentalité européens, que j'aimerai aussi retrouvé chez ma future femme.

Être fumeuse ou s'habiller vulgairement, n'a rien à voir avec le fait d'être "occidentalisés" ou pas. Je pense que tu as simplement une mauvaise image des femmes maghrébines dites "occidentalisées".

Qu'est-ce qu'est pour toi une mentalité occidentale, car moi moi c'est très vaste.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/10/16 12:29 par Queequeg.
Q
5 octobre 2016 12:24
Non, pas d'accord. Certains se sont préservés de cette occidentalisation.Je n'en démords pas. Ils vivent sereinement leur identité extra-européenne, en plein milieu de l'Europe. En gros, ils bossent et paient leurs factures et autres impôts. Basta. Pour le reste, c'est leur Culture d'origine qui prime.

Les coins du Maghreb occidentalisés, c'est surtout la pourriture bourgeoise qui fait ses affaires avec les Français et qui ne manque pas de mépriser les locaux (arriérés et pas assez modernes à leur goût). Oui, l'occidentalisation pourrit nos pays aussi, je n'apprends rien.

"shépa vous pouvez pas chercher à vous marier en France et vouloir une femme culturellement et traditionnellement maghrébisée à 100%"

Et pourquoi pas? Qu'est ce qui l'empêche, sinon l'aliénation des principales concernées?

Pourquoi aller aussi loin que les montagnes de l'Algérie? Tout ce que je souhaite à une fille née dans ces montagnes, c'est d'y rester. Jamais, je ne me permettrais d'en sortir une de cet environnement pour lui faire connaître les joies de la vie en HLM.

L'apparition des tenues provocantes au Maghreb est la conséquence du relâchement et du je-m'en-foutisme généralisé qui sévit là-bas en matière de religion et d'identité. Quand on est faible, on subit l'Histoire et l'influence des plus forts. Ton constat ne fait rien avancer du tout. Il semble même justifier cette occidentalisation qui ne te dérange pas tant que ça à première vue. Ce qui ne m'étonne pas de toi...

La double-culture, c'est un fantasme. Ça n'existe que dans la cervelle malodorante des hypocrites. Les Cultures ne se mélangent pas. Elles se cannibalisent.

Tu as raison: un peu de réalité ne fait pas de mal.

Citation
Sha Sha a écrit:
je rejoins ELIJAH , nous sommes tous touchés par l' occidentalisation , nous sommes nés pour la grande Majorité en France ou Europe

Même au Maroc c' est occidentalisé hein

shépa vous pouvez pas chercher à vous marier en France et vouloir une femme culturellement et traditionnellement maghrébisée à 100%

faut aller dans les Montagnes de L' algerie hein

et Puis même dans les Pays du maghreb ils sont touchés par des tenues provocantes

un peu de réalité ne fait pas de mal

TOUT LE MONDE a de l' occident en lui, même si c' est pas la cigarette ou les tenues mais la personnalité aura deux CULTURES



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/16 12:30 par Queequeg.
Q
5 octobre 2016 12:25
Et comme d'hab, c'est du HS dès le début...
Citation
Playa92 a écrit:
heureusement qu'il a dit aux hommes uniquement whistling smiley
Q
5 octobre 2016 12:27
Je n'ai jamais défendu l'idée que le premier regard est forcément le bon. D'où la suite de ma question. Vous êtes-vous déjà pris ce genre de douche froide.

1) je croise une fille sympa d'apparence à première vue
2) on tombe des nues quand on creuse juste un petit peu
Citation
Sha Sha a écrit:
ok tu n' es pas axé sur le physique, je ne dis pas le contraire

je te donne une réponse logique cher frère

une attirance au 1er regard signifie pas que la personne va te correspondre point

y' a rien à savoir de plus, c' est logique

je laisse ce post au peu de Mâles qu' il y a sur ce forum

PS tu aimes bien les posts à polémiques tongue sticking out smiley
5 octobre 2016 12:29
Juste par curiosité et pour apprendre quelque chose, quels serait les valeurs dites africaines dont tu parles ?
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Avant de me lancer dans le sujet, je dirai que toute personne vivant en Europe (en Occident), est affecté par le mode de vie occidentale...

Concernant le sujet, je suis principalement attiré par les femmes africaines (nord, sud, est, ouest) et femme Afro-descendante. J'aime certaines valeurs que je qualifie africaine, que j'aimerai retrouver chez ma future femme. Et ces valeurs, je les retrouve souvent chez les femmes originaire d'Afrique.

Mais j'ai quasi fait tout ma vie en Europe et je sais que j'ai une certaine mentalité européens, que j'aimerai aussi retrouvé chez ma future femme.

Être fumeuse ou s'habiller vulgairement, n'a rien à voir avec le fait d'être "occidentalisés" ou pas. Je pense que tu as simplement une mauvaise image des femmes maghrébines dites "occidentalisées".

Qu'est-ce qu'est pour toi une mentalité occidentale, car moi moi c'est très vaste.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
5 octobre 2016 12:29
Moi en qq minutes j'arrive à cerner rapidement la personne... Une fille qui a du vice ca se voit ....
S
5 octobre 2016 12:33
wow tu es trop de Mauvaise foi, ça ne m' étonne pas de toi

tu cherches des réponses qui vont dans ton sens même si on te donne une réponse Logique

je réitére Mr, une attirance par un coup d' oeil ne signifie pas que la personne va te correspondre donc que tu en sois déçu ok mais ça répond à ta question


si au fond, tu voulais parler des Maghrébines occidentalisées tu aurais du créer un post dans ce sens , là je réponds logiquement à ta question

et ton post ne fait rien avancé tu nous as habitué à mieux grinning smiley

gardes des punchlines pour tes potes merci
Citation
Queequeg a écrit:
Et comme d'hab, c'est du HS dès le début...
Q
5 octobre 2016 12:36
Je ne cherche pas de réponses allant dans mon sens mais des témoignages de mecs validant ce que j'ai décrit plus haut.

Ta réponse à ce sujet, et tes réponses en général, sont rarement logiques. Elles ne le sont quasiment jamais d'ailleurs. Tu es la reine du HS.

Et je continue de dire que je ne liais pas personnalité et critère physique. Tu fais une fixation qui n'a pas lieu d'être. Du moins si tu avais pris le temps de me lire correctement.

Mais à la base, je ne voulais pas parler des maghrébines occidentalisées, mais lire des mecs (et leurs témoignages) sur ce genre de cas de figure.
Citation
Sha Sha a écrit:
wow tu es trop de Mauvaise foi, ça ne m' étonne pas de toi

tu cherches des réponses qui vont dans ton sens même si on te donne une réponse Logique

je réitére Mr, une attirance par un coup d' oeil ne signifie pas que la personne va te correspondre donc que tu en sois déçu ok mais ça répond à ta question


si au fond, tu voulais parler des Maghrébines occidentalisées tu aurais du créer un post dans ce sens , là je réponds logiquement à ta question

et ton post ne fait rien avancé tu nous as habitué à mieux grinning smiley

gardes des punchlines pour tes potes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook