Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les relations sentimentales
8 décembre 2014 14:48
As Salam alaykoum

Je me permets de faire un post car depuis que j'ai découvert ce forum (il y a moins d'une semaine) je m’aperçoit dans quel état est notre "Oumma". Entre des histoires de fornication, d'adultère, de relations hommes femmes illicites ... Wallah c'est triste.

Alors mon conseil, et je ne suis pas la pour faire la moral ou pour juger qui que ce soit, mais sincèrement on doit craindre Allah. Eloignez-vous de tout ces moyens qui mènent à notre perte comme les sites de rencontre, les sorties dans le haram avec des hommes ou des femmes, ces sms, ces discutions haram. Shaytan nous embelli ces choses "oui mais j'ai une bonne intention, c'est pour le mariage...."

Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable,

3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu’Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.

Pensez-vous vraiment qu'il y a de la baaraka dans ces relations? Qu'Allah est satisfait de nous? si Le prophète 3alayhi salat wa sallam serait parmi nous serait-il content dans quel état on est arrivé? Lui qui s'est tant sacrifier pour nous, pour qu'on est une religion pure à suivre bi idhni Lah

Si notre religion nous a fermé la porte pour ce genre de chose c'est pour préserver notre honneur, notre chasteté, notre pudeur... Combien de personne regrette par la suite.. "je suis passé à l'acte" soubhanaLAH

Sachez qu'Allah nous observe, Il entend tout, Il voit tout, que les anges sont auprès de nous inscrivant tous nos actes. La mort est proche, la tombe notre destination, le feu terrible de l'enfer ou bien les jardins du paradis comme refuge!

Revenez aux différents moyens purs que notre religion nous a légiféré concernant le mariage, pour espérer in sha Allah un mariage réussi, avec la bonne personne qui nous aidera dans notre vie et dans notre religion
Z
8 décembre 2014 14:59
Baraq Allahou fik pour ce rappel
P
8 décembre 2014 15:01
Wa Aleykoum Salam,

Très bon rappel que beaucoup oublient ! Baraka'Allahu fik
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
8 décembre 2014 15:03
Salem,

Rabi khalik
Barakallah oufik
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
9 décembre 2014 19:30
l
9 décembre 2014 21:28
Walikoum salam,

Barakallah fik pour ce rappel

Je préviens avant d'ecrire autre chose que fréquenter que c'est haram et que chacun est libre et responsable de ses actes,

ceci dit, j'ai une question par rapport à ce rappel:

une fille qui veux se marier comment fait-elle vu qu'aujourd'hui les hommes ne viennent plus khtob à la maison? Sauf au bled bien sur

Je sais c'est Allah qui nous donne une issue et au fond je n'en doute pas car rien n'est impossible pour Lui.
10 décembre 2014 00:14
Al hamduliLAH il y a plusieurs moyens,

Pour ma part, un ami m'avait parlé d'une soeur qui était sérieuse dans son dine, d'un bon comportement... (c'était la copine de sa femme) et comme il savait que je souhaitais me marié il ma encouragé a faire les causes... Ensuite je me suis bien renseigné sur elle, j'ai pu avoir +ou- une description physique de la soeur.. puis j'ai pris contacte avec son tuteur légal, je lui ai exposé mes conditions et on a fait une rencontre (la soeur, le tuteur et moi).. puis chacun c'est concerté de son coté et enfin on a donné notre accord mutuellement...al hamduliLAH

Ne vous inquiétez pas mes soeurs si vous êtes pieuses, placez votre confiance en Allah c'est lui qui accorde la réussite dans toutes choses.. Al hamdiLAH on a des frères, des soeurs, des tantes, des parents, des oncles, des amis, notre entourage pour nous aidez.. s'il connaissent des personnes pieuses ils parlerons de toi et in sha Allah ça se fera..
A
10 décembre 2014 00:28
Citation
laministre a écrit:
Walikoum salam,

Barakallah fik pour ce rappel

Je préviens avant d'ecrire autre chose que fréquenter que c'est haram et que chacun est libre et responsable de ses actes,

ceci dit, j'ai une question par rapport à ce rappel:

une fille qui veux se marier comment fait-elle vu qu'aujourd'hui les hommes ne viennent plus khtob à la maison? Sauf au bled bien sur


Je sais c'est Allah qui nous donne une issue et au fond je n'en doute pas car rien n'est impossible pour Lui.

Mdrrrr meme au bled ca sfait plus,
Au bled se frequenter c devenue pire quici heuresement ils exigent lacte de mariage aux hotel!!
Ceci dit les villes cotieres on la cote avec leurs petite maisons a louer sans control! Les mecs par centaines o bord de la route qui agite des clefs des kils voit une meuf et un mec c flippant!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
A
10 décembre 2014 00:34
Citation
Abdallah89 a écrit:
Al hamduliLAH il y a plusieurs moyens,

Pour ma part, un ami m'avait parlé d'une soeur qui était sérieuse dans son dine, d'un bon comportement... (c'était la copine de sa femme) et comme il savait que je souhaitais me marié il ma encouragé a faire les causes... Ensuite je me suis bien renseigné sur elle, j'ai pu avoir +ou- une description physique de la soeur.. puis j'ai pris contacte avec son tuteur légal, je lui ai exposé mes conditions et on a fait une rencontre (la soeur, le tuteur et moi).. puis chacun c'est concerté de son coté et enfin on a donné notre accord mutuellement...al hamduliLAH

Ha oui ok tes case dou ce post, et pour ceux ki galere trop, on attend qu un gars apelle comme par enchantement


M brouk3Likoum mais ceux qui gakere longtemps non pas la chance detre presente a des hommes bons c la misere et la menopause arrive trankilou,,,sleeping

Ne vous inquiétez pas mes soeurs si vous êtes pieuses, placez votre confiance en Allah c'est lui qui accorde la réussite dans toutes choses.. Al hamdiLAH on a des frères, des soeurs, des tantes, des parents, des oncles, des amis, notre entourage pour nous aidez.. s'il connaissent des personnes pieuses ils parlerons de toi et in sha Allah ça se fera..
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
10 décembre 2014 00:39
Théoriquement c un bon rappel ...un rappel ideal...dans lequel on devrait tous se reconnaitre ....
MAIS...
La vie est bien plus compliqué que ca, on est pratiquement tous faillibles et on est inégaux parfois.
A
10 décembre 2014 01:04
Citation
heywa a écrit:
Théoriquement c un bon rappel ...un rappel ideal...dans lequel on devrait tous se reconnaitre ....
MAIS...
La vie est bien plus compliqué que ca, on est pratiquement tous faillibles et on est inégaux parfois.



Grave son histoire c amour gloire et beauté au doux pays des bisounours

Tandis qu a cote nous c cassos land chez,
galere, on a pas tous des reseaux de gens bien intentionnes alors on va au charbon mais on sfait enfummer!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
10 décembre 2014 01:22
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Grave son histoire c amour gloire et beauté au doux pays des bisounours

Tandis qu a cote nous c cassos land chez,
galere, on a pas tous des reseaux de gens bien intentionnes alors on va au charbon mais on sfait enfummer!

ptdr

Je pense que le posteur part d'une bonne intention mais c vrai que c un peu mielleux ...
Malheureusement, le constat qu'il fait sur notre communauté tout le monde le fait deja mais c pas pour autant que ca evolue ...
On est tous couplable de ce qui se passe (bon ok certains plus que d'autres qd meme lol).

Mais moi ce qui me pose pblm dans ce type dintervention c que l'on pense que les personnes partent toutes d'une situation egale ...comme si on partait tous d'une vie ideale et que ce sont nos choix ensuite qui mettent en peril ou non notre trajectoire de vie ...
Or ce n'est pas aussi simple...c pas tt noir ou tout blanc...

Je le repete, dans une vie ideale et toute rose, oui celui qui ne respecte pas les regles ne pourrait s'en prendre qu a lui meme mais malheureusement on est dans une société tres inégale à tous les niveaux.

Un exemple, celui du mariage puisque c de ca en partie qu il est question sur ce post.
Pourquoi les gens ne respectent ils pas les regles religieuses ?
Parcequ ils sont forcément pecheurs ?
Oui pour certains mais Non ...c pas forcément le cas pour tous ......et c la que le bas blesse...
Je m explique ?
Bein par exemple il y a des personnes qui seraient tout a fait pretes a respecter les regles islamiques du mariage mais comment elles font si celles ci sont issues d'une famille ou le religieux a peu d'importance et ou il ne s'est jamais entrepris de mariage sur ces regles ?

Attention je ne préconise pas dans ce cas d'enfreindre les regles bien au contraire, mais encore une fois, a ce moment la, on se retrouve dans une situation ou les uns sont plus faibles que d'autres...

Bref c qu un exemple parmi d'autres ...je repete c pas aussi simple parfois...
A
10 décembre 2014 01:45
Salam heywa smiling smiley

Tres pertinente bon comme il est tard jvais la faire courte,
J epense qu Allah est LE grand misericordieux, et qu une creature ds lerreur par manque de savoir inqulquee ou appris delle meme, Allah lui pardonnera, c lá qu interviens limportance de la niya qui lemportera sur ta maladresse davoir fait du haram malgre toi mais tt en efforcant de ne pas le faire, ton coeur doit etre blanc, ou Allah ou ahlem
A llah y dhina
Ameen.
Bonne nuit
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
g
10 décembre 2014 02:09
si non tu peux aussi prevenir un imam si tu cherches à te marrié ... Dans les grandes mosquees ça peut aider.

Puis si tu as des connaissances parmi tes frères ou cousin , fin bref dans la famille quoi.

Après c'est clair que de nos jours c'est compliqué mais bon , le soucis c'est surtout les gens qui fréquentent avant le mariage , perso je voudrais pas d'une soeur qui a fréquentée beaucoup d'hommes et l'inverse est aussi vrai , du cout on a du mal à trouver notre moitier
l
10 décembre 2014 03:12
Alaykoum salam,

Nan c'est pas du tout loin de la realité pour les croyants surtout que les muqabala a la base c'est une innovation, ya plein de techniques que vous connaissez tous sans frequenter la personne.

Rencontre au travail,en cours, dans le voisinage. c'est des gens qu'on croise tous les jours sans frequenter (sortir ensemble) et qu'on apprend a connaitre dans l'insouciance on va dire, ensuite on est libre de taper notre enquete et de passer par un intermédiaire (une copine, une camarade ou autre) pour voir si ca peut marcher avec la personne.

Ok aller voir le daron ca fait peur de nos jours mais si ca se fait plus trop en effet (a notre grand detriment) ba passons par des intermediaires c'est tout aussi hallal et moins violent.
Faisons des enquetes pour se renseigner au max sur la personne apres si ca nous convient on fait salat istikhara et on slance dans le halal.

Malheureusement la reelle confiance en Dieu en effet se fait rare de nos jours alors que dans le quran c'est dit que c'est un gage de reussite cette confiance justement.

ps: il est pas dans le monde des bisounours les girls il est dans la realité qui devrait aussi etre NOTRE realite. Et la vie n'est pas plus difficie que cela, c'est juste qu'il faut voir les choses sous un autre angle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/14 03:16 par leilamalabar.
l
10 décembre 2014 03:58
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Salam heywa smiling smiley

Tres pertinente bon comme il est tard jvais la faire courte,
J epense qu Allah est LE grand misericordieux, et qu une creature ds lerreur par manque de savoir inqulquee ou appris delle meme, Allah lui pardonnera, c lá qu interviens limportance de la niya qui lemportera sur ta maladresse davoir fait du haram malgre toi mais tt en efforcant de ne pas le faire, ton coeur doit etre blanc, ou Allah ou ahlem
A llah y dhina
Ameen.
Bonne nuit

Allah est tres misericordieux mais oublier qu'Il est également tres dur en punition c'est de l'ignorance qui coute tres cher.

On peut pas dire l'alcool c'est hram mais comme jss un humain faible ba jvais boire et mfaire pardonner c'est pas la fete apres Allah peut pardonner pour des raisons et une sagesse qui lui sont propres.
Mais faire les choses en toute connaissance de cause juste pour le fun avec un soit disant "coeur pur" ca n'existe pas, soit tu sais que c'est hram et ton coeur n'est pas si pur que ca, soit tu ignores que c'est hram peut etre avec un" coeur pur" et dans ce cas Allah ou'lem il pardonne surement. Mais il ne faut pas tout melanger.

La vraie question est : Quel est votre objectif? le bonheur et la baraka en passant par le chemin que nous trace Dieu ou alors assouvir ses passions en passant par des chemins tortueux pour a la fin ne recolter que deceptions sur deceptions ou au meilleur des cas un mariage qui a commencé sur du hram et ce meme hram selon son degré se repercutera sur le couple => insulte/bagarre/non respect et dans les pires des cas fornication,bébé hors mariage,avortement, suicide etc.

On peut pas vouloir le bien et prendre le chemin du mal. Il faut faire un choix.

Le gars qui veut devenir docteur sacrifie son temps et torture son ame pour pas sortir et faire nimporte quoi pour se concentrer et avoir son diplome
Pour faire de l'huile d'olive,d'argan ou autre on est obligé d'écraser les noix, pour travailler le fer on est obligé de le bruler, pour accoucher on est obligé de souffrir autant que celui qui se fait 24 fractures simultanées, mais pour le mariage il faudrait faire sa life et que tout soit facile...?

Faut pas rever le bonheur a un prix et le paradis aussi. Plus le but visé est grand et noble et plus le prix est cher (et encore eviter de sortir avec qqun jtrouve que c'est un prix discount).

Jvous dis ca mais Jviens pas de la planete mars jvis comme vous, je rencontre les memes tentations et dilemmes que vous a des degrés differents. Jsuis pas une hajja, jvis pas dans un couvent, je travaille je vais en cours, jfais ma life ya rien d'irrealiste.

Et Sortir avec quelqu'un ne contient aucun avantage, tu n'apprends pas plus a la connaitre dans ce cas va direct vivre avec pour te coltiner sa tronche de cake 7j/7.
Tu ne l'aimes pas plus, t'apprends meme a la detester dans la plupart des cas.
Le jeu de seduction n'existe quasiment plus apres le mariage quand on a frequenté, le désir a baissé (quand on s'est deja embrassé) et a pratiquement disparu quand on a deja consommé (pas dans tous les cas, sans oublier que le diable embellit les choses).
Le respect est parti chez conforama, pas dans tous les couples mais dans beaucoup etc..

A nous de faire le bon choix. la facilité et la médiocrité ou l'effort et le bonheur.

g
10 décembre 2014 07:14
Citation
leilamalabar a écrit:
Alaykoum salam,

Nan c'est pas du tout loin de la realité pour les croyants surtout que les muqabala a la base c'est une innovation, ya plein de techniques que vous connaissez tous sans frequenter la personne.
Preuves stp

Rencontre au travail,en cours, dans le voisinage. c'est des gens qu'on croise tous les jours sans frequenter (sortir ensemble) et qu'on apprend a connaitre dans l'insouciance on va dire
Et comment t'apprends à connaitre un homme et une femme n'on pas le droit de parler sans mahram ??

, ensuite on est libre de taper notre enquete et de passer par un intermédiaire (une copine, une camarade ou autre) pour voir si ca peut marcher avec la personne.

Le soucis à notre époque aussi c'ets que les soeurs et même les freres ont beaucoup fréquentés souvent avant de chercher à se marrié c'est un soucis qui n'existait pas dans les époques anterieures ...
Du cout ça peut repousser et ça peut même aller jusqu'à une reponse negative d'un ou d'une personne à cause de ça
Ok aller voir le daron ca fait peur de nos jours mais si ca se fait plus trop en effet (a notre grand detriment) ba passons par des intermediaires c'est tout aussi hallal et moins violent.
Faisons des enquetes pour se renseigner au max sur la personne apres si ca nous convient on fait salat istikhara et on slance dans le halal.

Malheureusement la reelle confiance en Dieu en effet se fait rare de nos jours alors que dans le quran c'est dit que c'est un gage de reussite cette confiance justement.


ps: il est pas dans le monde des bisounours les girls il est dans la realité qui devrait aussi etre NOTRE realite. Et la vie n'est pas plus difficie que cela, c'est juste qu'il faut voir les choses sous un autre angle.
A
10 décembre 2014 08:20
Leilamalabar
Heureusement g preciser erreur fi haram commis sans lintention, par inadvertance, ignorance et religiom non inculquee winking smiley
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
10 décembre 2014 10:04
Ce n'est pas parce que je suis casé, que je post ce sujet, d'ailleur je suis toujours pas marié pour l'instant... bientot in sha Allah...Avant de trouver la bonne personne, j'ai patienté, j'ai fait des causes, j'en ai parlé à des proches (de mon intention de me marier) j'ai pas eu de retour pdt un bon moment puis jusqu'au jour où Allah a mis quelqu"un sur ma route pour me proposer une soeur.. Al hamduliLAH

Je connais bcp de personne avec qui ça c'est passé de la même manière..

Je ne suis pas passé par des sites de rencontre (d'ailleurs je comprends tjr pas ceux qui passe par ce moyen), ni je suis sorti avec une fille en la draguant ou en l'accostant .. craignez Allah, placez votre confiance en lui et patientez, le mariage c'est une adoration..

Vous pouvez demander à des soeurs, à votre entourage si elles connaissent des personnes sérieuses...faites des dou3a sincèrement à Allah et patientez .. i koun khair in sha Allah . Il ne faut pas désespéré et surtt ne pas faire les même erreurs que les autres en sortant avec quelqu'un.
shaytan qui te dis mais allez tu as une bonne intention c pour le mariage !! tu te fais des fatwa en moins d'une minute!
puis après viens les vrai problème, perte de virginité, mauvaise réputation, coeur brisé après une séparation, temps perdu après des faux espoir qu'on vous a fait vendre, tu vis dans l'angoisse car tu sais que c haram..et si tu mourrez dans cette situation exemple accident de voiture avec ton mec ou ta copine! c'est une belle mort? tu es prête à rencontrer Allah dans une telle situation?!

Et personnellement je ne pourrai pas fonder ma vie avec une personne qui accepte de sortir avec un homme ou qui passe son temps à parler avec des hommes sur internet en montrant ces photos pour voir si sa va le faire ou pas.

N'oubliez pas notre objectif pourquoi Allah nous a crée! c'est pour l'adoré! de rechercher sa satisfaction pour qu'il nous donne une vie agréable ici-bas et le paradis dans l'akhira. Alors choisissez la personne qui vous aidera à atteindre cet objectif.
10 décembre 2014 10:22
Juste pour préciser, je n'ai pas du tt une vie de bisounours.. j'ai pas un réseau extraordinaire.. d'ailleurs la personne qui m'avait proposé était un ami sans plus que je vois très rarement, j'aurai jamais imaginer que ça viendrai par lui.. parfois le mariage est retardé car il y a une sagesse derrière ça, c'est une épreuve pour l'un, ça se passe plus facilement pour d'autre chacun ce qui lui est destiné ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook