Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Les relations passionnelles"
s
3 avril 2016 16:18
Salam A3leykoum

Je ne sais pas pour vous mais il m'arrive très souvent d'entendre parler ou de voir des couples qui se disputent souvent, des disputes qui vont parfois très loin mais qui restent ensemble car à côté de ca ils "s'aiment à la folie" et finissent par trouver ça logique et meme on finit par appeler ca "une relation passionnelle". En gros on confond "passion" et tumultueuse...

Pensez vous que ces relations sont vouées à l'échec? Sont elles destructrices?

Avez vous déjà vécu ce genre de relations? Comment ca a fini?

Curieuse de lire!!!
Z
3 avril 2016 16:24
Ca dépend, y'en as qui en sortent détruit et d'autre qui arrivent à survivre et à se renforcer.

Ca passe ou ça casse ce genre de couple. Zen
3 avril 2016 17:50
Salam,

Je n'ai jamais compris comment on pouvait s'aimer et se détester à la fois. Quand la frontière entre la haine et l'amour est trop mince ça peut s'avouer très compliqué à gérer.

Alors oui dans les films hollywoodiens ça fait classe de vivre une relation passionnelle, mais dans la vraie vie c'est la porte ouverte à toutes les complications. Je ne parle même pas de l'arrivée des enfants au sein du couple: continueront-ils à se disputer comme avant?

Bref évidemment ce n'est pas voué à l'échec systématiquement car chacun vit les choses différemment et ce qui marche chez quelqu'un peut ne pas marcher chez l'autre.
3 avril 2016 18:23
Salam

Ces relations peuvent tenir mais sont incontestablement des échecs et détruisent.

Pourquoi ?

Parce qu'un couple doit être stable dans à peu près tous les domaines. Les disputes incessantes, les coups, les insultes qui vont loin, nuisent à cette stabilité qu'on recherche tous quelque part au fond de nous.

Ces conflits se répercuteront inévitablement sur l'entourage et donc, les enfants, etc.
.
3 avril 2016 19:04
Wa A3leykoum Salam,

Ce genre de couple, c'est à double tranchant. Les deux personnes s'aiment tellement qu'elles seraient capable de faire du mal à l'autre si cette dernière venait à commettre une erreur ou un préjudice envers le conjoint.

S'installent aussi la jalousie, la possessivité, la paranoïa même par moment, et ce, de façon excessive en général...

Ça peut être très fort comme relation, dans le bon et mauvais sens du terme: soit très toxique, soit très bénéfique.
C'est quelque chose à savoir gérer.
Citation
shaina923 a écrit:
Salam A3leykoum

Je ne sais pas pour vous mais il m'arrive très souvent d'entendre parler ou de voir des couples qui se disputent souvent, des disputes qui vont parfois très loin mais qui restent ensemble car à côté de ca ils "s'aiment à la folie" et finissent par trouver ça logique et meme on finit par appeler ca "une relation passionnelle". En gros on confond "passion" et tumultueuse...

Pensez vous que ces relations sont vouées à l'échec? Sont elles destructrices?

Avez vous déjà vécu ce genre de relations? Comment ca a fini?

Curieuse de lire!!!
Z
3 avril 2016 19:17
Je déteste. Mes relation ont toujours étaient passionné, mais douce et calme ... Même quand je prenais la tête, ca rester toujours respectueux. Car sans respect, il n'y a pas d'amour.

Mais généralement, ce genre de personnes restent entre eux. Ils savent pertinement qu'ils n'arrivent pas à se controler ... Donc ils cherchent des personnes du même genre pour se sentir moins cinglé/méchant.
3 avril 2016 19:34
Les hystériques tres peu pour moi smoking smiley
3 avril 2016 19:40
Salam

Les relations passionnelles sont assurément destructrices, tumultueuses elles sont
houleuses et agité et ponctué d'incidents non sans conséquences.

Citation
shaina923 a écrit:
Salam A3leykoum

Je ne sais pas pour vous mais il m'arrive très souvent d'entendre parler ou de voir des couples qui se disputent souvent, des disputes qui vont parfois très loin mais qui restent ensemble car à côté de ca ils "s'aiment à la folie" et finissent par trouver ça logique et meme on finit par appeler ca "une relation passionnelle". En gros on confond "passion" et tumultueuse...

Pensez vous que ces relations sont vouées à l'échec? Sont elles destructrices?

Avez vous déjà vécu ce genre de relations? Comment ca a fini?

Curieuse de lire!!!
3 avril 2016 20:44
Qui se ressemblent , s'assemblent et leurs couples dureront très longtemps .
Z
3 avril 2016 21:57
Salam, oui, personnellement j'ai déjà vécu ce genre de relation et c'est loin d'être épanouissant, c'est même extrêmement douloureux et ça fini généralement très mal.

De plus, ce genre d'amour ne tient pas la route sur du "très" long terme.

Selon moi, un amour raisonnable et donc apaisant est largement préférable aux relations passionnelles qui, elles, te détruisent à petit feu et finissent toujours par te rendre malheureuse.


Citation
shaina923 a écrit:
Salam A3leykoum

Je ne sais pas pour vous mais il m'arrive très souvent d'entendre parler ou de voir des couples qui se disputent souvent, des disputes qui vont parfois très loin mais qui restent ensemble car à côté de ca ils "s'aiment à la folie" et finissent par trouver ça logique et meme on finit par appeler ca "une relation passionnelle". En gros on confond "passion" et tumultueuse...

Pensez vous que ces relations sont vouées à l'échec? Sont elles destructrices?

Avez vous déjà vécu ce genre de relations? Comment ca a fini?

Curieuse de lire!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/04/16 22:03 par Zimzima.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook