Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations maroco-algériennes : Après Sellal, Ali Benflis souligne la...
24 novembre 2016 16:11
Les relations entre le Maroc et son voisin de l’Est font toujours couler beaucoup d’encre dans la presse des deux pays. Depuis le début du mois, les discours des responsables et...

Lire l'article associé
24 novembre 2016 16:11
une fois de plus ,les dirigeants (anciens ou nouveaux) algériens nous prennent pour des débiles.
-accepter de reconnaître que :
1)le Maroc mène contre eux un dénigrement médiatique.
2)qu'il les inonde de drogue.
3)ne pas évoquer la question du sahara si discutions il y a .
alors, conditions pour conditions
il faut que les dirigeants algériens acceptent de reconnaître ;
1) qu'ils mènent une compagne de dénigrement médiatique envers le Maroc.
2)qu'ils ne coopèrent pas sérieusement pour lutter contre l'invasion du Maroc par le karkoubi algérien.
3)qu'ils ont créé la rasd dans le seul but de nuire au Maroc.
4)qu'ils ont été, et qu'ils sont toujours animés de très mauvaise fois.
5)qu'ils sont très jaloux des avancées spectaculaire opérées par le Maroc ,sans gaz ni pétrole.
6)qu'ils ne sont pas sincères dans leurs intentions de discuter directement avec leur voisin de l'ouest.
sinon ,et en ce qui me concerne, cette foutue frontière peut rester fermée éternellement.
nous nous sommes bien débrouillés sans le gaz et sans le pétrole . et ce n'est pas l'ouverture de la frontière qui va nous aider ,ou changer le cour de l'histoire ,au contraire.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
i
24 novembre 2016 16:16
.


Qu'il restent chez eux et ils nous oublient.


.
24 novembre 2016 16:20
Ils sont trop fiers c'est évident, les conditions qu'ils imposent sont un refus catégorique d'entendre les revendications marocaines.

Perso, je suis contre le dénigrement médiatique dans un sens comme dans l'autre. Nos médias ne doivent pas dénigrer l'Algérie, pas pus que les médias algériens.

Qu'ils cessent par contre de pleurnicher au sujet de l'intégrité territoriale de notre pays. Ca ne se fait pas en tant que mouslim, en tant que maghrébin, l'Histoire etc etc c'est une honte ce comportement.
Citation
sarafanxxl a écrit:
une fois de plus ,les dirigeants (anciens ou nouveaux) algériens nous prennent pour des débiles.
-accepter de reconnaître que :
1)le Maroc mène contre eux un dénigrement médiatique.
2)qu'il les inonde de drogue.
3)ne pas évoquer la question du sahara si discutions il y a .
alors, conditions pour conditions
il faut que les dirigeants algériens acceptent de reconnaître ;
1) qu'ils mènent une compagne de dénigrement médiatique envers le Maroc.
2)qu'ils ne coopèrent pas sérieusement pour lutter contre l'invasion du Maroc par le karkoubi algérien.
3)qu'ils ont créé la rasd dans le seul but de nuire au Maroc.
4)qu'ils ont été, et qu'ils sont toujours animés de très mauvaise fois.
5)qu'ils sont très jaloux des avancées spectaculaire opérées par le Maroc ,sans gaz ni pétrole.
6)qu'ils ne sont pas sincères dans leurs intentions de discuter directement avec leur voisin de l'ouest.
sinon ,et en ce qui me concerne, cette foutue frontière peut rester fermée éternellement.
nous nous sommes bien débrouillés sans le gaz et sans le pétrole . et ce n'est pas l'ouverture de la frontière qui va nous aider ,ou changer le cour de l'histoire ,au contraire.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
F
24 novembre 2016 16:51
Tout pas fait l'un vers l'autre est positif. Pour l'instant c'était le Royaume seul qui le faisait. Maintenant c'est l'Algérie. Si c'est sincère cela doit être aussi sans condition. C'est une bonne chose. Mais il faut arrêter avec le Polisario. On en fait notre affaire. Diplomatiquement ce sera son année. 2017 sera sa phase terminale In Chaa Allah. Que l'Algérie reste juste à l'écart et nous laisse faire.

Avec elle on peut par contre construire un Maghreb économique pour le bien de tous nos citoyens, des deux côtés de la frontière.

Mais de grâce que les dirigeants algériens arrêtent avec ces conditions débiles qui ne veulent rien dire. S'ils ont besoin de nous, on travaille ensemble. Sinon chacun chez lui et les moutons seront bien gardés comme dit le dicton français.
B
24 novembre 2016 17:27
Le jour où les frontières ouvriront entre le Maroc et L Algérie la famine sera dans tous les foyers marocains,c est le seul cadeau que notre ami L âne gerie nous apportera ,et ne vous attendez pas qu il soit emballé
b
24 novembre 2016 17:52
je lis les ecrits a propos de l'algerie et les commentaire de certains voulant faire comprendre que la position de l'algerie concernant le sahara decoule de sa jalousie de ce qu'est le maroc aujourd'hui .je souris et je me dis il est quoi aujourd'hui !! et il etait quoi en 1975 pour que par jalousie alger prend la decision qu'elle a a ce jour?allez ne raconter pas n'imprte quoi. vous rendez l'algerie un grand pays pour bien l'accuser de tous les problemes que vous pensez etre une entrave a vos projet et vous tentez de la rendre ''petit voisin de l'est '' pour blen vous donner de la force et du courage.c'est ridicule.
24 novembre 2016 17:59
.
il faut se prémunir de Gog et Magog..
.
"Avec un H majuscule"
s
24 novembre 2016 18:24
nous avions subi de la part du voisin l'Algérie toutes sortes d'attaques
des attaques civiles
des attaques politiques
des attaques militaires
des attaques diplomatiques
même notre ex 1 ier Ministre Youcfi a été humilié en se rendant en Algérie pour un enterrement de son ex copain
attaques diplomatiques , nous étions refusé d'assister à un sommet organisé par l'Algérie, voilà l'Algérie il invite nos séparatistes au sommet araboafricain
attaques militaires il fourni des armes aux séparatistes , pour massacrer ses voisins et ses cousins
attaques sportif , des jeunes ont été arrêté emprisonnés
et des humiliations par des centaines d'exemples stop et stop et stop et stop
les Marocains méritent mieux que ce voisin laissons le de côté stop nous avons marre

nous avions juré devant Allah et devant feu Hassan II aucun Marocain ne cédera quitte à laisser notre vie même pour un grain de sable de notre territoire Sahara

de grâce que nos responsables doivent cessez de donner de l'importance aux dirigeants Algériens

de Grâce que nous dirigeants cessent de répondre aux
dirigeants Algériens sur n'importe quel sujet

de Grâce de laisser les dirigeants Algériens agir comme ils aiment et comme ils se régalent de nous nuire ,

stop pour les journalistes Marocains de répondre ou de provoquer les médias Algériens
par contre je dis aux Marocains de répéter tout le temps
vive le ROI ,
vive la Monarchie
, vive le Roi vive les Marocains
vous savez pourquoi? parce que les algériens n'aiment pas le Mot la Monarchie et vive la Monarchie marocaine
je hais l'hypocrisie
a
24 novembre 2016 18:34
Blablabla habituel du pouvoir algérien au double langage. Des hypocrites de longue date.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Les relations entre le Maroc et son voisin de l’Est font toujours couler beaucoup d’encre dans la presse des deux pays. Depuis le début du mois, les discours des responsables et...

Lire l'article associé
s
24 novembre 2016 18:35
nous avions subi de la part du voisin de l'est l'Algérie toutes sortes d'attaques
des attaques civiles
des attaques politiques
des attaques militaires
des attaques diplomatiques
même notre ex 1 ier Ministre Youcfi a été humilié en se rendant en Algérie pour un enterrement de son ex copain sa valise a été ouverte fouillé , , conduit au Poste de Police etc..
attaques diplomatiques , nous étions refusé d'assister à un sommet organisé par l'Algérie,sur son sol , et voilà l'Algérie il invite nos séparatistes au sommet des pays araboafricain
attaques militaires il fourni des armes aux séparatistes , pour massacrer ses voisins et ses cousins , on tire sur des civiles sur les frontières
attaques sportif , des jeunes ont été arrêté et emprisonnés
stop stop et stop et stop et stop nous devrions dire stop
les Marocains méritent mieux que les conduites d'un tel voisin
laissons le oublions le stop nous avons marre les frontières doivent restées fermés
plus les dirigeants marocains se conduisent d'en façon civilisé, évoluée plus les dirigeants du voisin de l'Est prennent de la hauteur
ils sont mendier des chèques à l'Arabie saoudite et les voilà inviter nos séparatistes , jugez vous même cette conduite d'un malfrat mal éduqué

nous avions juré devant Allah et devant feu Hassan II aucun Marocain ne cédera quitte à laisser notre vie même pour un grain de sable de notre territoire Sahara

de grâce que nos responsables doivent cessez de donner de l'importance aux dirigeants Algériens

de Grâce que nous dirigeants cessent de répondre aux
dirigeants Algériens sur n'importe quel sujet

de Grâce de laisser les dirigeants Algériens agir comme ils aiment et comme ils se régalent de nous nuire ,

stop pour les journalistes Marocains de répondre ou de provoquer les médias Algériens
par contre je dis aux Marocains de répéter tout le temps
vive le ROI ,
vive la Monarchie
, vive le Roi vive les Marocains
vous savez pourquoi? parce que les algériens n'aiment pas le Mot la Monarchie et vive la Monarchie marocaine
je hais l'hypocrisie
24 novembre 2016 18:45
Pas pour le moment, revenez plus tard lorsque vous aurez des gens crédibles et honnêtes qui veulent vraiment le bien pour nos peuples.
24 novembre 2016 19:20
On ne doit pas refuser la volonté de l'Algérie de se réconcilier enfin.

On jure akhi devant Allah seul et personne d'autre.

On doit accepter ce pas de l'Algérie mais à la seule et unique condition que tout le monde mette sa fierté déplacée dans une poubelle. Côté algérien, comme côté marocain.

Pour rappel, le Maroc est le 1er à demander un raprochement avec l'Algérie pour régler ce différend, on ne va pas se braquer maintennat qu'ils viennent soubhan Allah ptdr

Laissons les ulémas -si c'est possible encore- traiter la question et ne mettons pas de la colère dans le coeur des Algériens qui nous lisent.

Le peuple algérien doit aussi faire preuve de compréhension et écouter la colère des Marocains suite aux bêtises de leurs dirigeants et de ceux qui les soutiennent...

Soutenir l'indépendance des séparatistes pour nous diviser encore c'est wallahi inadmissible, j'hallucine encore eye popping smiley

Expulser les Marocains d'Algérie moody smiley

Allah isla7, cette fitna nous cause trop de torts.






Citation
sakki a écrit:
nous avions subi de la part du voisin de l'est l'Algérie toutes sortes d'attaques
des attaques civiles
des attaques politiques
des attaques militaires
des attaques diplomatiques
même notre ex 1 ier Ministre Youcfi a été humilié en se rendant en Algérie pour un enterrement de son ex copain sa valise a été ouverte fouillé , , conduit au Poste de Police etc..
attaques diplomatiques , nous étions refusé d'assister à un sommet organisé par l'Algérie,sur son sol , et voilà l'Algérie il invite nos séparatistes au sommet des pays araboafricain
attaques militaires il fourni des armes aux séparatistes , pour massacrer ses voisins et ses cousins , on tire sur des civiles sur les frontières
attaques sportif , des jeunes ont été arrêté et emprisonnés
stop stop et stop et stop et stop nous devrions dire stop
les Marocains méritent mieux que les conduites d'un tel voisin
laissons le oublions le stop nous avons marre les frontières doivent restées fermés
plus les dirigeants marocains se conduisent d'en façon civilisé, évoluée plus les dirigeants du voisin de l'Est prennent de la hauteur
ils sont mendier des chèques à l'Arabie saoudite et les voilà inviter nos séparatistes , jugez vous même cette conduite d'un malfrat mal éduqué

nous avions juré devant Allah et devant feu Hassan II aucun Marocain ne cédera quitte à laisser notre vie même pour un grain de sable de notre territoire Sahara

de grâce que nos responsables doivent cessez de donner de l'importance aux dirigeants Algériens

de Grâce que nous dirigeants cessent de répondre aux
dirigeants Algériens sur n'importe quel sujet

de Grâce de laisser les dirigeants Algériens agir comme ils aiment et comme ils se régalent de nous nuire ,

stop pour les journalistes Marocains de répondre ou de provoquer les médias Algériens
par contre je dis aux Marocains de répéter tout le temps
vive le ROI ,
vive la Monarchie
, vive le Roi vive les Marocains
vous savez pourquoi? parce que les algériens n'aiment pas le Mot la Monarchie et vive la Monarchie marocaine
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
24 novembre 2016 19:23
.
Il faudra attendre très très longtemps pour espérer avoir des relations de bon voisinage avec eux. Au moins trois générations d'algériens ont été élevées et conditionnées pour la haine du Marocain. Et que l’on ne vienne pas nous bassiner avec la fraternité et autres balivernes du même genre.
.
"Avec un H majuscule"
p
24 novembre 2016 19:44
même ceux présent sur ce forum, ils font genre on a pas de problème avec les marocains mais il n'en est rien, je suis sure que c'est les premier a nous appeler maro chien quand il commentent une vidéo youtube.
Citation
Hamid a écrit:
.
Il faudra attendre très très longtemps pour espérer avoir des relations de bon voisinage avec eux. Au moins trois générations d'algériens ont été élevées et conditionnées pour la haine du Marocain. Et que l’on ne vienne pas nous bassiner avec la fraternité et autres balivernes du même genre.
.
l
24 novembre 2016 20:05
Tu as tort punicher, allah yahdina
Citation
punisher8877 a écrit:
même ceux présent sur ce forum, ils font genre on a pas de problème avec les marocains mais il n'en est rien, je suis sure que c'est les premier a nous appeler maro chien quand il commentent une vidéo youtube.
24 novembre 2016 20:21
Voilà un discours bien stérile : l'Algérie demande au Maroc de lui reconnaitre, poliment, le droit de chercher à l'anéantir ! Rien de moins !
En fait, Alger cherche seulement à masquer un peu sa mauvaise foi, et amadouer les alliés arabes du Maroc, en attendant que le prix du pétrole augmente.
Les hypocrites d'Alger perdent leur temps .
p
24 novembre 2016 20:26
salam

amine, je n'est pas la science infuse, j’espère de tout cœur me tromper.
Citation
lilia6 a écrit:
Tu as tort punicher, allah yahdina
B
24 novembre 2016 20:47
Moi j ai toujours vécu sans L âne gerie avec un grand A et je me porte très bien hamdoulillah,J aimerai alors continuer à vivre en paix chez moi,merci de rester chez vous!!!!!
Citation
Hamid a écrit:
.
Il faudra attendre très très longtemps pour espérer avoir des relations de bon voisinage avec eux. Au moins trois générations d'algériens ont été élevées et conditionnées pour la haine du Marocain. Et que l’on ne vienne pas nous bassiner avec la fraternité et autres balivernes du même genre.
.
24 novembre 2016 21:07
.
Tu es vraiment imbécile ou tu le fais exprès ? Où tu vois que je suis algérien ?
Si tu l'es dis-le.
.



Citation
Ben3mane a écrit:
Moi j ai toujours vécu sans L âne gerie avec un grand A et je me porte très bien hamdoulillah,J aimerai alors continuer à vivre en paix chez moi,merci de rester chez vous!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/16 21:08 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook