Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les relations malsaines
e
21 octobre 2014 18:00
Salem,
Hier je me nommais espritouvert mais aujourd’hui c’est avec un espritfermé que je poste ce sujet…
Un sujet relatant mes expériences et qui m’aide à déverser ma haine…une haine envers ma communauté : je retire ma confiance, je suis remplie d’amertume. A mes enfants, je leur dirais « des amis pourquoi faire, des connaissances pourquoi faire »
Marre des gens qui t’appelle pour te demander des services…tiens juste là par exemple :
- Je covoiturage avec une amie (elle le passager) le matin je vais la chercher, j’appelle plusieurs fois (7h45 7h50 7h59 8h00) enfin elle répond : miss est encore dans son lit….no comment je pars au travail, merci de m’avoir évité les bouchons… Un mot d’excuse, pensez-vous ? même pas ! Par contre un texto à 16h45 me demandant « fais-moi signe quand tu sors » plus loin « stp »…..grrrrrrrr et ce n’est pas la 1ere fois qu’elle fait ce coup-là et je n’ai pas envie de m’abaisser à lui faire un sale coup du genre oui oui j’arrive mais non je n’arrive pas tape toi ton rer d grosse c******

Zen restons zen….on respire…ce n’est pas comme si aujourd’hui tu avais passé une mauvaise journée…non non ton banquier t’annonce que tu es débitrice de 1400e et qu’il bloque ta cb…mais p***** je suis à découvert à cause de toi du c*** tu as prélevé 900e pour une assurance auto que je n’ai pas souscrit et que j’attends le remboursement depuis 2 semaines et que suite à mon cambriolage de mon domicile l’assurance hab de cette banque ne m’a toujours pas indemnisé et que enfin next week mon salaire de ouf de cadre (statut qui m’a couté mes yeux et mes reins en étude) tombera

Oui zen restons zen…on respire… ce n’est pas comme si la Police donne plus de moyens d’avenir aux voleurs…surtout si on connaît l’auteur des actes…..ahahahahah ! là cela devient de plus en plus intéressant, n’est-ce pas ? Pour ceux qui m’ont déjà lu…l’auteur des actes est cité…cherchez bien… Comment je sais ? parce que je suis colombo ! Oui oui cette personne a cambriolé mon domicile le 15 septembre pour un montant de 6000e (ordi, tel, tv, bijoux, sac de luxe et tentative d’escroquer mon banquier en se faisant passer pour moi en lui demandant un virement sur son propre compte…..La police, avec toutes les preuves témoignage de mes voisins et découverte du mail envoyé à mon banquier) que je lui ai donné, bouge vraiment…PAS, limite si cette police va rajouter cette voleuse en amie sur fb ou sur instagram

Zen restons zen…ce n’est pas comme à ta fête surprise d’anniversaire tu devais payer ou gaspillé 200e (un ami qui a oublié sa cb, un couple d ami qui ont cru que c’était la promo un repas payé l’autre est gratuit et bien sûr le gâteau c’est toi qui le paie) et un autre qui a placé cette soirée entre 2 rdv et négocie tout de même avec les serveur pour ne pas payer le menu faute de ne pas avoir pris de dessert et que plus tard il t’appelle pour prendre un no d’une inconnue sur qui il a flashé…mais bien sûr tu m’as prise pour ton agence matrimoniale ou quoi…ice bucked de mon c**

Zen restons zen…ce n’est pas comme si tu hébergé quelqu’un gracieusement et qui te fait des réflexions mais miss il faut que tu rachète un ordi il y a des super promo…comment dire ? Je n’ai pas encore fait le deuil de mon mac book…oui oui mon mari me manque… et qui se permet de se payer une fourrure de Karl à 3.000e…non ça va c’est mon invité et je respecte les principes de l’hospitalité

Zen restons zen…ce n’est pas comme si on t’avait arnaqué par une collègue avocate marocaine pour une affaire de 3.000e et qu’elle s’est enfuie à Londres et qu’elle a bousillé toutes mes relations d’affaire….
En tout cas ces histoires me racontent toute la même chose : berdo min les marocaines ou les marocains (je suis marocaine), berdo min adek le réseau parisien de marocains de merde : des complexés, aucune classe et je me dégoûte d’être aussi débile de traîner avec eux…et surtout quitter Paris !


Je vous prie de m'excuser pour tout ce flot de ras le bol! je viens de changer mon no, j'ai supprimé un bon nombre de contact et basta!

bon courage à tous
21 octobre 2014 18:27
Wa aleikûm salam,

Je ne savais pas que le verbe "couvoiturager" existe. Zen restons zen !ptdr
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
21 octobre 2014 19:00
Citation
سرور a écrit:
Wa aleikûm salam,

Je ne savais pas que le verbe "couvoiturager" existe. Zen restons zen !ptdr

Coucou, on a le droit d'inventer ce qu'on veut dans le cadre d'un consensus compris par tous, un compromis.
h
21 octobre 2014 19:10
Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
سرور a écrit:
Wa aleikûm salam,

Je ne savais pas que le verbe "couvoiturager" existe. Zen restons zen !ptdr

Coucou, on a le droit d'inventer ce qu'on veut dans le cadre d'un consensus compris par tous, un compromis.

c bo
21 octobre 2014 23:20
Salam

Il est juste normal que tu craques compte tenu du nombre de galères accumulées que tu nous as énumérées...
Cela dit je pense que tu as pris une bonne décision à savoir purger ton répertoire de gens qui n'ont rien à y faire,cela ne tient pas tant à l'origine qu'au manque d'éducation et de savoir-vivre.

Je suis d'origine marocaine et je m'estime courtoise et bien élevée quand j'oublie de me réveiller et qu'une copine m'attend : je me confonds en excuses et je lui propose de boire un verre ou de manger pour la dédommager de sa peine.

Tu t'es entourée de personnes indélicates,il faut parfois savoir faire preuve de discernement dans le choix de ses amitiés et quand ce type de mésaventures se produit : il t'incombe aussi à toi en tant qu'amie d'exprimer clairement ce que tu penses sans amertume ni acrimonie dire simplement écoute hier je t'ai attendu,tu as loupé ton réveil je comprends ça arrive mais j'aurai apprécié un message,un petit coup de fil,j'aurai trouvé ça sympa.
Ca t'aurait soulagé et l'autre en face ne t'aurait pas pris pour une cruche.

Fais un peu le ménage,tu discerneras mieux le bon grain de l'ivraie et tu constateras peut-être que dans le lot certains "maghrébins" auront survécu au carnage smiling smiley

J'espère que tes problèmes se résoudront au plus vite,kheir inchallah
21 octobre 2014 23:29
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam

Il est juste normal que tu craques compte tenu du nombre de galères accumulées que tu nous as énumérées...
Cela dit je pense que tu as pris une bonne décision à savoir purger ton répertoire de gens qui n'ont rien à y faire,cela ne tient pas tant à l'origine qu'au manque d'éducation et de savoir-vivre.

Je suis d'origine marocaine et je m'estime courtoise et bien élevée quand j'oublie de me réveiller et qu'une copine m'attend : je me confonds en excuses et je lui propose de boire un verre ou de manger pour la dédommager de sa peine.

Tu t'es entourée de personnes indélicates,il faut parfois savoir faire preuve de discernement dans le choix de ses amitiés et quand ce type de mésaventures se produit : il t'incombe aussi à toi en tant qu'amie d'exprimer clairement ce que tu penses sans amertume ni acrimonie dire simplement écoute hier je t'ai attendu,tu as loupé ton réveil je comprends ça arrive mais j'aurai apprécié un message,un petit coup de fil,j'aurai trouvé ça sympa.
Ca t'aurait soulagé et l'autre en face ne t'aurait pas pris pour une cruche.

Fais un peu le ménage,tu discerneras mieux le bon grain de l'ivraie et tu constateras peut-être que dans le lot certains "maghrébins" auront survécu au carnage smiling smiley

J'espère que tes problèmes se résoudront au plus vite,kheir inchallah

J'adore comment tu parles: ça hausse le niveau de culture, de vocabulaire, de grammaire qui est quand même assez bas ici.
B
21 octobre 2014 23:46
ton ras le bol est compréhensible, le gens manquent pour la plupart cruellement de savoir vivre et de
respect, on a tous du faire une bourde de ce genre à l'un de nos amis, mais j'avoue que dans ton cas
tes amis sont spéciaux quand même, surtout celle qui squatte chez toi au frais de la princesse alors
qu'elle te sait à l'agonie financière, m'enfin bref rien de bien nouveau sous le soleil de mexico, les gens
sont comme ça au 21ème siècle, c'est le tout pour soi au dépend des autres
e
22 octobre 2014 09:53
MERCI LES GENS POUR VOTRE SOUTIEN...

mais grâce à ces mésaventure, now, j'ai peur, je ne veux plus rencontrer de nouvelles personnes et je ne veux plus avoir de relation avec notamment la personne qui a cambriolé mon appartement que ce soit directement ou indirectement (c'est à dire j'ai notifié certaines de mes connaissances ayant un lien de près ou loin avec cette voleuse de rompre tout contact, s'il ne font pas: je zappe et j'avance)

Je n'aime pas non plus l'hypocrisie et en effet il vaut mieux privilégier la qualité que la quantité...

Le juor de mon anniversaire, j'étais mal à l'aise j'étais plut^t en mode observation et je me suis dit "mais m******! pourquoi fais tu autant d'effort pour ces gens là? ils arrivent en retard, ils te placent entre 2 rdv, ils critiquent le restau que tu as choisi, ils regardent la montre au lieu de s'amuser, ils râlent sur le prix du menu (40€ entree plat dessert + orchestre); ils te demandent un service...

Enfin oui, il faut zapper ces gens là et c'est ce que j'ai fait...je ne les appelle plus, je me rend indisponible et je me méfie...

De par ce poste, je me permets de vous dire méfiez vous de votre voisin...tiens parlons de voisin! ayant un bungalow que je n'utilise pas je le prête gracieusement à un couple d'algérien car ils habitent dans un miniscule studio...Ils ont eu l'usage de ce bungalow plus d'un an et un jour enfin ils trouvent un logement..pensez-vous qu'ils sont venus me dire au revoir ou me rendre la clef de mon bungalow....ben non!!! (et je n'ai même pas leur no de tél)...donc je décide de laisser courrir jusqu'à la Toussaint...Un jour, je vois un mot sur ma porte avec un no (c'était mon voisin)...j'appelle et pensez vous que c'était pour ma clef ben non c'etait pour réceptionner le courrier dans ma boite aux lettres...no comment!


En fait aujourd'hui, les gens sont égoistes, donc autant devenir égoiste et f**** le reste du monde à part moi...

Bonne journée smiling smiley
P
22 octobre 2014 13:14
Bref tu nous raconte ta vie...

Tu as failli me faire pleurer...

Allé je vais manger une pomme. Ha oui tout le monde s'en fou...
22 octobre 2014 13:41
Citation
Palou03 a écrit:
Bref tu nous raconte ta vie...

Tu as failli me faire pleurer...

Allé je vais manger une pomme. Ha oui tout le monde s'en fou...

il lui faut de la bonne zetla .
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
l
22 octobre 2014 13:44
Tout d'abord j'aime trop tes post,ensuite ben je suis devenu comme toi, exigeante, je privilégie la qualité à la quantité sauf que je me retrouve bien seule meme ma propre famille j'ai envie de les évité pourtant je les aimes.
Quelques petites anecdotes mon grand frère qui fait les marchés aux puces à qui je demande de me ramené un vélo, mr me le revend 60 euros jusque là ok sauf qu'il la acheté 12 euros la haine ton frere, alors que moi perso je lui aurait offert et ben non lui se fait de l'argent sur mon dos tu me diras c'est que 60 euros ok mais c'est le principe merde je suis sa soeur quand meme. Je te parle meme pas de ma meilleure amie qui fete son anniversaire juste avant pas de nouvelles d'elle pendant 3 mois tout a coup pour son anniv j'ai plein de sms appels, tu me diras faut ben une pigeonne pour participé à son cadeau et bien dans le mille juste apres plus de nouvelle àa fait 2 mois.
En ce moment je suis en mode j'ai envie de voir personne, mais je me sens quand meme seule dans mon malheur je dirais que j'ai encore la chance d'avoir un mari merveilleux.
22 octobre 2014 14:05
Citation
lila1012 a écrit:
Tout d'abord j'aime trop tes post,ensuite ben je suis devenu comme toi, exigeante, je privilégie la qualité à la quantité sauf que je me retrouve bien seule meme ma propre famille j'ai envie de les évité pourtant je les aimes.
Quelques petites anecdotes mon grand frère qui fait les marchés aux puces à qui je demande de me ramené un vélo, mr me le revend 60 euros jusque là ok sauf qu'il la acheté 12 euros la haine ton frere, alors que moi perso je lui aurait offert et ben non lui se fait de l'argent sur mon dos tu me diras c'est que 60 euros ok mais c'est le principe merde je suis sa soeur quand meme. Je te parle meme pas de ma meilleure amie qui fete son anniversaire juste avant pas de nouvelles d'elle pendant 3 mois tout a coup pour son anniv j'ai plein de sms appels, tu me diras faut ben une pigeonne pour participé à son cadeau et bien dans le mille juste apres plus de nouvelle àa fait 2 mois.
En ce moment je suis en mode j'ai envie de voir personne, mais je me sens quand meme seule dans mon malheur je dirais que j'ai encore la chance d'avoir un mari merveilleux.

C'est ton grand frère Maurice Bensimon? Il a tout compris winking smiley
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
e
22 octobre 2014 15:18
@Palou03: quel est l'intérêt de ce site si ce n'est de raconter des passags de ta vie en tte anonymat...voilàla preuve vivante de ce que je disais: belle preuve de connerie...ton message n'a aucun intérêt si ce n'est de dire je te méprise..c'est d'une sympathie, i3rrrr minek inchallah

Puis pour le@Pedro Gonzales depuis hier tu fais le mouton de panurge, tu suis tu suis et broutes

Je ne suis pas là pour faire pleurer les gens, n'ayant pas de défouloir, j'ai le droit de crier un bon coup en écrivant certain poste!

@lila1012 smiling smiley ben au regard de ma situation, je te dirai zappe mais zappe les gens ne regarde q toi et ta famille, tu viens juste d'avoir la preuve que la majorité des gens sont irrespectueux et qu'ils se foutent de toi...pour ton frère: tu n as pas droit de couper les ponts avec lui par contre ne lui demande plus de services salem salem ca va ca ca ou barak
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook