Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relations et islam
l
8 septembre 2013 20:58
salam à tous,
voilà j'ai 20 ans ( bientôt) je suis étudiant en médecine,croyant et pratiquant, et comme beaucoup le savent il est dur d'associer étude de médecine et relation
mais depuis quelque temps j'ai rencontrer une fille ( de même origine que moi pas de soucis de ce côté) qui est aussi en médecine. j'e m’intéresse beaucoup à elle c'est quelqu'un de vraiment bien mais sa n'avance pas entre nous
j'ai une question qui peut paraître stupide mais est-ce haram de demander l'aide de dieu durant la prière pour ceci? sa peut paraître bête mais sa me travaille beaucoup
merci à tous de vos conseils
T
8 septembre 2013 21:03
Salam aleykom akhi, sois patient, apprends à la connaitre en t'éloignant au max du haram, sortez étudiez ensemble, discutez mais surtout éviter de vous retrouver dans des situations haram.

Pour ce qui est de ta question je ne vois pas en quoi ce serait haram, tu devrais faire la prière de consultation ou salat istikhara, en demandant à Allah de vous faciliter si cette fille est une source de bien pour ta religion et ta vie présente et future, et de t'en éloignée si elle sera une source de mal pour ta religion et ta vie présente et future.

Fais des doua non pour qu'elle soit tienne absolument, mais pour que les choses soient facilitées si c'est bien elle qu'Allah te destine.

Allah i kemmel bekheir w salam aleykom!
8 septembre 2013 22:33
as salam a3laikoum

comment peux til apprendre a la connaitre en s'eloignant du haram?
si tu parles de la voir en presence d'un mahram dans le but de se marier tu as raison mais sinon je vois pas trop de quoi tu veux parler...etudiez ensemble,discuter en tete a tete c'est haram oukhti

ensuite demander l'aide d'ALLAH dans les choses qui sont haram comme le fait de frequenter une personne de sexe opposé sans relation de mariage etablie est une chose interdite et qui ne peut bien sur pas etre exaucée.