Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relations et islam
l
8 septembre 2013 20:58
salam à tous,
voilà j'ai 20 ans ( bientôt) je suis étudiant en médecine,croyant et pratiquant, et comme beaucoup le savent il est dur d'associer étude de médecine et relation
mais depuis quelque temps j'ai rencontrer une fille ( de même origine que moi pas de soucis de ce côté) qui est aussi en médecine. j'e m’intéresse beaucoup à elle c'est quelqu'un de vraiment bien mais sa n'avance pas entre nous
j'ai une question qui peut paraître stupide mais est-ce haram de demander l'aide de dieu durant la prière pour ceci? sa peut paraître bête mais sa me travaille beaucoup
merci à tous de vos conseils
T
8 septembre 2013 21:03
Salam aleykom akhi, sois patient, apprends à la connaitre en t'éloignant au max du haram, sortez étudiez ensemble, discutez mais surtout éviter de vous retrouver dans des situations haram.

Pour ce qui est de ta question je ne vois pas en quoi ce serait haram, tu devrais faire la prière de consultation ou salat istikhara, en demandant à Allah de vous faciliter si cette fille est une source de bien pour ta religion et ta vie présente et future, et de t'en éloignée si elle sera une source de mal pour ta religion et ta vie présente et future.

Fais des doua non pour qu'elle soit tienne absolument, mais pour que les choses soient facilitées si c'est bien elle qu'Allah te destine.

Allah i kemmel bekheir w salam aleykom!
8 septembre 2013 22:33
as salam a3laikoum

comment peux til apprendre a la connaitre en s'eloignant du haram?
si tu parles de la voir en presence d'un mahram dans le but de se marier tu as raison mais sinon je vois pas trop de quoi tu veux parler...etudiez ensemble,discuter en tete a tete c'est haram oukhti

ensuite demander l'aide d'ALLAH dans les choses qui sont haram comme le fait de frequenter une personne de sexe opposé sans relation de mariage etablie est une chose interdite et qui ne peut bien sur pas etre exaucée.

Selon Oubadah ibn As-Saamite le Messager d’Allah a dit : "Tout musulman sur terre qui adresse une demande à Allah , Allah lui donne ce qu’il demande ou Il repousse de lui un mal, tant qu'il ne demande un péché ou la rupture du lien de parenté" [Rapporté par At-Tirmidhi ]
V
8 septembre 2013 23:19
Salam

Va quand même falloir m'expliquer comment voulez vous qu'ils fassent connaissance si il ne la voit pas ?
8 septembre 2013 23:24
il peut la voir dans le respect des regles de notre Createur
c'est a dire en presence de son mahram, dans le but noble de se marier et non pas juste de frequenter pour "voir" si ca colle,
8 septembre 2013 23:25
Il n'y a rien de haram, tant que vous ne couchez pas ensemble avant le marriage. Si tu souhaite la connaitre, va y! Et si elle s'interresse a toi, tant mieux!
m
8 septembre 2013 23:26
Oumisshaaq tu as totalement raison smiling smiley suis son conseil! Si tu veux la voir alors faut qui y est son mahram et puis tu peux toujours faire connaissance avec elle mais avec son mahram sinon sans le mahram y a Shaytan avec vous...
8 septembre 2013 23:28
salam

la classe!
vous faites medecine tous les 2 en plus .
ce qui ne serait pas stupide c'est de demander l'aide de Dieu pr qu'il vous facilite ds quelque choe de licite : c'est a dire un possible mariage .
et toi dton coté , bon evidemment il faut eviter de frequenter trop longtemps ca risque de poser probleme entre vous a un moment . mais il faudrait qu'elle sache qu 'elle t'interesse au moins. je pense.
m
8 septembre 2013 23:29
Bostongirl tu connais le hadith qui dit que quand un homme se retrouve seul à seul avec une femme sans son mahram la troisiéme personne est Shaytan???

Car quand je te lis j'ai l'impression tu rend licite ce qui est haram!

Cobseilbpas les gens à aller dansnlebhaeam!
r
8 septembre 2013 23:33
Citation
islammarocaine a écrit:
Bostongirl tu connais le hadith qui dit que quand un homme se retrouve seul à seul avec une femme sans son mahram la troisiéme personne est Shaytan???

Car quand je te lis j'ai l'impression tu rend licite ce qui est haram!

Cobseilbpas les gens à aller dansnlebhaeam!

et tu connais le sahih hadith qui dit que les chiens noirs sont des démons?

et tu connais le sahih hadith qui dit que quand une femme refuse d'avoir des rapport avec son mari, les anges la maudissent jusqu'au matin suivant?

et tu connais la vraie vie, celle où des hommes peuvent parler à une femme tout en baissant leur regard et en ne dépassant aucune limite?
8 septembre 2013 23:47
salam

au fait t'as meme pas 20 ans pfff
plutot bientot 21 ans nan?
t'es né en mars 93 !!!

rhalala . mdrrr
grinning smiley grinning smiley (oui je squatte les details et alors??? )
elle a quel age la fille ?
vous etes en quelle année? vous avez quoi comme projet ,????
hein hein HEIN????? ,

grinning smiley grinning smiley

mdr.
l
9 septembre 2013 00:44
j'ai fait une erreur en rentrant ma date de naissance c'est plutôt novembre 1993 désolé^^
nous sommes en 3ème année de médecine on s'entend très bien et je n'envisageais pas de faire quelque chose de haram mais essayé de se rapprocher simplement
merci à tous pour vos conseils je les prendrais en copte
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook