Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les relations hors mariages
S
28 mars 2012 22:03
"Ces pratiques, ces propos sont devenus banals, naturels, normaux et même presque obligatoires.
Celui qui n'a pas de petit(e)-ami(e) est hors norme, ne profite pas de sa jeunesse, il est mis à part et parfois même dénigré.
Les autres jeunes se demandent pourquoi, en effet, un jeune qui a 18-19 ans et n'a jamais eu de petite copine (de petit copain), et est encore vierge.
C'est "qu'il a un problème" (un récent sondage montre qu'en moyenne les garçons ont leur premier rapport sexuel à 15 ans et les filles à 17 ans).
Ou alors, quand ils « savent » qu'il y a une interdiction derrière cette abstinence, ils pensent que ce sont les parents arabes (il serait bien plus juste de dire Musulmans) qui leur défendent le flirt et le Zina (la fornication), alors que tout ce qu'un jeune (et moins jeune) musulman fait ou ne fait pas est en fonction de la religion.
Une autre idée est trop souvent répandue : ces interdictions ne s'appliqueraient qu'aux filles ! ! !
Ce qui est totalement faux".( pas totalement ... pour ma part)
(ceci et un copier coller d'un autre site ..)
Etes vous d'accord avec ce que j'ai souligner ?

La seule chose que je veux dire c'est qu'un homme.. Je sais, qu' il en existe des "chastes" mais ..Comment le prouver ?
j'attend pas de reponses a cette question.
Mais à celle que j'ai ouligner .
28 mars 2012 23:32
Moi aussi j'aimerais bien savoir comment le savoir qu'il est chaste =s

Sinon pour Zina, les parents ne doivent pas avoir honte, ont doit dire à nos enfants dès 12 ans que c'est haram de faire qlq chose avant le mariage sinon tu vas brûler dans le feu de l'enfer, moi j'ai grandit comme ça, avant je tremblais de peur quand un garçon venait me parler et jusqu'à aujourd'hui dans la réalité c'est resté gravé Hamdolillah . Je sais pas les autres parents comment ils ont fait je te donne un exemple .

C'est depuis tout petits qu'on apprends ça aux petits que le châtiment d'Allah est dur pour les garçons et les filles .

En tout cas la génération d'avant ça a pas l'air de les avoir géné, je crois que c'était normal les relations hors Zawaj, mais notre génération à l'air de montée dans la religion, Bi idni llâh on va être une génération avancée religieusement .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/12 23:42 par [ ♥ ].
28 mars 2012 23:40
Salam,

Tu as souligné " pas totalement ... pour ma part "
Où est la question ????

Sinon, de ce que j'ai compris du reste ...
Du point de vue religion, la chasteté est de rigueur, pour L'HOMME et la FEMME !!!
Et pour ce qui est des preuves de chasteté, Notre Créateur n'en a pas besoin
Il voit tout et sait tout




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/12 23:58 par dulcinée.
m
28 mars 2012 23:41
Salam

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi... ce qui nous est interdit, nous, les filles, l'est autant pour le sexe opposé! Tu sais bien que quand Allah nous interdit de faire certaines choses, ça s'applique à toutes ses créatures (hommes ou femmes).

Alors, penser que l'homme peut faire ce qu'il veut dans la mesure ou personne ne peut prouver sa chasteté...c'est thumbs down

Voilàààààààààààààààà j'ai donné mon avis whistling smiley
a
29 mars 2012 00:20
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Moi aussi j'aimerais bien savoir comment le savoir qu'il est chaste =s

Sinon pour Zina, les parents ne doivent pas avoir honte, ont doit dire à nos enfants dès 12 ans que c'est haram de faire qlq chose avant le mariage sinon tu vas brûler dans le feu de l'enfer, moi j'ai grandit comme ça, avant je tremblais de peur quand un garçon venait me parler et jusqu'à aujourd'hui dans la réalité c'est resté gravé Hamdolillah . Je sais pas les autres parents comment ils ont fait je te donne un exemple .

C'est depuis tout petits qu'on apprends ça aux petits que le châtiment d'Allah est dur pour les garçons et les filles .

En tout cas la génération d'avant ça a pas l'air de les avoir géné, je crois que c'était normal les relations hors Zawaj, mais notre génération à l'air de montée dans la religion, Bi idni llâh on va être une génération avancée religieusement .

Mdr petit coeur, c'est exactement ça.
S
29 mars 2012 08:33
Citation
Sourate.98 a écrit:
"Ces pratiques, ces propos sont devenus banals, naturels, normaux et même presque obligatoires.
Celui qui n'a pas de petit(e)-ami(e) est hors norme, ne profite pas de sa jeunesse, il est mis à part et parfois même dénigré.
Les autres jeunes se demandent pourquoi, en effet, un jeune qui a 18-19 ans et n'a jamais eu de petite copine (de petit copain), et est encore vierge.
C'est "qu'il a un problème" (un récent sondage montre qu'en moyenne les garçons ont leur premier rapport sexuel à 15 ans et les filles à 17 ans).
Ou alors, quand ils « savent » qu'il y a une interdiction derrière cette abstinence, ils pensent que ce sont les parents arabes (il serait bien plus juste de dire Musulmans) qui leur défendent le flirt et le Zina (la fornication), alors que tout ce qu'un jeune (et moins jeune) musulman fait ou ne fait pas est en fonction de la religion.
Une autre idée est trop souvent répandue : ces interdictions ne s'appliqueraient qu'aux filles ! ! !
Ce qui est totalement faux".( pas totalement ... pour ma part)
(ceci et un copier coller d'un autre site ..)
[u] Etes vous d'accord avec ce que j'ai souligner ?[/u] voilà le kestion

La seule chose que je veux dire c'est qu'un homme.. Je sais, qu' il en existe des "chastes" mais ..Comment le prouver ?
j'attend pas de reponses a cette question.
Mais à celle que j'ai ouligner .
K
29 mars 2012 11:52
Salam,

Si c'est totalement faux donc je suis pas d'accord avec ce que t'as souligné.

Je te conseille de lire ça, c'est bien expliqué.

Wa salam.


[center][b]Le Prophète (saws) a dit : [color=#0099CC]"Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent continuellement".[/color] [Rapporté par Al-Tirmidhi][/b] [/center]
D
29 mars 2012 13:39
Petit coeur : Okhty yen a ils sont éduquée a la dure, parents qui dise direct " tel chose est haram " et pourtant a l'age de la folie si je peux dire ca ainsi, ces ado vont dégénéré..

Et vous savez tous que ca se passe ainsi pour beaucoup.

Alors comment expliquer cela.

Ensuite je rejoins celle qui dis que les interdits sont pr la femme au meme egal que pr l'homme.
S
29 mars 2012 15:53
Ok . winking smiley
Désoler.. Je passe , pour une imbecile confused smiley
l
29 mars 2012 19:40
Salam aleykom
Les parents ne devraient pas avoir honte d'eduquer leurs enfants sur ce sujet , je remercie mon pere de l'avoir fait quand j'avais 11ans : il m'avait clairement signifie que m'approcher d'un garcon, l'embrasser , et avoir des rapports sexuels est haram avec versets et hadiths a l'appui .

Je suis sortie avec un italien etant au lycee mais j'ai du rompre car je me voyais transgresser ces regles si je venais ne serait ce qu'a l'embrasser , je m'en suis voulue d'etre sortie avec lui même si il ne m'avait jamais touche ni même fait un bisou .

Aujourd hui dire qu'on veut rester chaste , est chose extraordinaire voire incomprehensible . Mais tant que les differents organes de medias et l'ecole detruisent l'education que les parents s'efforcent de donner a leurs enfants , les relations hors mariages vont s'accroitre notamment avec les nouvelles generations qui sont precocement bien informees dans ce domaine .
En effet, a l'ecole on leur inculque une pseudo education sexuelle au nom de la prevention contre le sida . On leur parle preservatifs , pilule , planning familial . S'ensuit la fete au village !
Quant aux medias ,ils deversent sur nos ados et sur nos jeunes toute une pourriture de programmes depourvus de pudeur leur donnant une idee illusoire non sans ravages de ce qu'est l'hedonisme .

Comment voulez-vous qu'un jeune musulman issu d'une famille musulmane ne soit pas frustre face a de tels discours , certes trompeurs . Il voudra faire comme ses camarades pour "assurer " .
Evidemment , le mec qui assure c'est le mec qui "gere" beaucoup de filles . Allah ihdina wa yahdi awladina .
c
30 mars 2012 20:57
mon premier flirt? je devais avoir douze ans. le premier baiser, ce fut grisant, exaltant. je flottais sur un petit nuage. quel dieu pourrait condamner ça? c'est n'importe quoi.
K
30 mars 2012 21:08
Citation
coldman a écrit:
mon premier flirt? je devais avoir douze ans. le premier baiser, ce fut grisant, exaltant. je flottais sur un petit nuage. quel dieu pourrait condamner ça? c'est n'importe quoi.

Salam,

Si les relations hors mariages sont interdites c'est pour nous protéger de toutes les conséquences possibles. Sur Yabi, t'as un échantillon des souffrances qui proviennent de ce genre de relation.

Wa salam.
[center][b]Le Prophète (saws) a dit : [color=#0099CC]"Tout fils d'Adam est pécheur et les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent continuellement".[/color] [Rapporté par Al-Tirmidhi][/b] [/center]
30 mars 2012 21:12
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Moi aussi j'aimerais bien savoir comment le savoir qu'il est chaste =s

Sinon pour Zina, les parents ne doivent pas avoir honte, ont doit dire à nos enfants dès 12 ans que c'est haram de faire qlq chose avant le mariage sinon tu vas brûler dans le feu de l'enfer, moi j'ai grandit comme ça, avant je tremblais de peur quand un garçon venait me parler et jusqu'à aujourd'hui dans la réalité c'est resté gravé Hamdolillah . Je sais pas les autres parents comment ils ont fait je te donne un exemple .

C'est depuis tout petits qu'on apprends ça aux petits que le châtiment d'Allah est dur pour les garçons et les filles .

En tout cas la génération d'avant ça a pas l'air de les avoir géné, je crois que c'était normal les relations hors Zawaj, mais notre génération à l'air de montée dans la religion, Bi idni llâh on va être une génération avancée religieusement .

Ca fait froid dans le dos ce que tu écris.C'est comme ça que tu vois ALLAH?
f
31 mars 2012 00:17
Quand on parle des relations hors mariage ,on va de suite aux relations sexuelles , alors pourquoi on évoque pas d autre relations plus seines , pour ma part , notre createur nous a crée ,de telle maniere qu on soit ,homme ou femme ,on doit l accepter et vivre en communauté , pourquoi on doit faire un tel mur entre nous ,le respect de notre religion si on croit a llah et son prophete suffit largement pour que chacun de nous ait sa dignité sans atteinte a celle de l autre sex .
P
2 avril 2012 21:23
Citation
TheBigBoss a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Moi aussi j'aimerais bien savoir comment le savoir qu'il est chaste =s

Sinon pour Zina, les parents ne doivent pas avoir honte, ont doit dire à nos enfants dès 12 ans que c'est haram de faire qlq chose avant le mariage sinon tu vas brûler dans le feu de l'enfer, moi j'ai grandit comme ça, avant je tremblais de peur quand un garçon venait me parler et jusqu'à aujourd'hui dans la réalité c'est resté gravé Hamdolillah . Je sais pas les autres parents comment ils ont fait je te donne un exemple .

C'est depuis tout petits qu'on apprends ça aux petits que le châtiment d'Allah est dur pour les garçons et les filles .

En tout cas la génération d'avant ça a pas l'air de les avoir géné, je crois que c'était normal les relations hors Zawaj, mais notre génération à l'air de montée dans la religion, Bi idni llâh on va être une génération avancée religieusement .

Ca fait froid dans le dos ce que tu écris.C'est comme ça que tu vois ALLAH?
*









Ouais je suis d'accord, je trouve que c'est trop glacial d'expliquer les choses ainsi à une fillette de 12 ans! Autant dire par exemple que Dieu a voulu honorer la femme et que c'est pour cela quil la protège en interdisant ceci cela...etc smiling smiley
S
3 avril 2012 11:07
Salamsmiling smiley

Tu me fais vraiment peur...Et je suis sincère...

Douce journée,

Latifa

Citation
[ ♥ ] a écrit:
Moi aussi j'aimerais bien savoir comment le savoir qu'il est chaste =s

Sinon pour Zina, les parents ne doivent pas avoir honte, ont doit dire à nos enfants dès 12 ans que c'est haram de faire qlq chose avant le mariage sinon tu vas brûler dans le feu de l'enfer, moi j'ai grandit comme ça, avant je tremblais de peur quand un garçon venait me parler et jusqu'à aujourd'hui dans la réalité c'est resté gravé Hamdolillah . Je sais pas les autres parents comment ils ont fait je te donne un exemple .

C'est depuis tout petits qu'on apprends ça aux petits que le châtiment d'Allah est dur pour les garçons et les filles .

En tout cas la génération d'avant ça a pas l'air de les avoir géné, je crois que c'était normal les relations hors Zawaj, mais notre génération à l'air de montée dans la religion, Bi idni llâh on va être une génération avancée religieusement .
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook