Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les relations hors mariage sont hram pourtant...
P
10 octobre 2013 17:50
Petite question,

Les relations hors mariages sont haram, ont dit que ça n'aboutit à rien et que c qu'une maladie du coeur... pourtant presque tout le monde ce sont marié avec quelqu'un qu'elles ont fréquenté et sont très heureux dans leurs ménage... Contrairement à certaines filles qui ont voulu faire les choses bien ce sont marié avec un homme sans le connaitre et finalement on capter qu'il n'avait aucun intérêt pour elle et continuer à parler en cachette avec leurs "vraie élu de leurs coeurs"

Je sais que ça peux être une épreuve aussi, mais wallahi je ne remet pas la parole de Dieu en doute, mais calmer moi ce wesswess s'il vous plait.. je fréquente un homme, ou certe nous ne couchons pas, pas de préliminaires bizarres, mais quelque bisou quand même.. mais je me sens mal dans cette relation, je sais qu'elle est illicite... Le souci, c que je ne porte pas le voile, j'ai "le style d'aujourd'hui" et pratique plus ma religion discretement c à dire, lire le coran le soir avant de dormir, reciter des doa dans ma tête au lieu d'écouter de la musique, faire la prière.. mais en apparence je n'est pas du tout "le style de la musulmanne" donc je suis bien obligé de fréquenté quelqu'un si un jour je veux me marier ?
m
10 octobre 2013 18:09
Salam!

Allah a dit :

« Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. » ? (sourate 6 ,les Bestiaux, Al-An`âm, verset 116 )


Fréquenter car la majorité le font peut te conduire à ta perte

Evidemment que les gens qui sont avec Shaytan et qui sont dans les désirs de cette vie sont heureux car Shaytan laisse tranquille les personnes qui sont influencer par lui

Mais quand il s'agit des croyants qui essai de suivre leur religion Shaytan est en colére et fait en sorte de les perturber sans cesse jusqu'à ce qu'il soit influencer...etc

Bref djihad an nafs ma soeur

Crois tu qu'en faisant un bisou hors mariage a un homme qui n'est pas ton mari sa fait plaisir â Allah?

Tu sais qu'Allah te voit...

Certes tout fils d'Adam commet des péché mais quand on est pas ignorant que de fréquenter est haram on s'abstient sa pésera sur la balance...

La fornication est un grave péché et c'est facile de tomber dedans...

Fais gaffe ma soeur...

Vouloir se marier c'est une bonne chose mais recourir au haram pour le halal en est une autre...

m
10 octobre 2013 18:09
Salam!

Allah a dit :

« Et si tu Obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. » ? (sourate 6 ,les Bestiaux, Al-An`âm, verset 116 )


Fréquenter car la majorité le font peut te conduire à ta perte

Evidemment que les gens qui sont avec Shaytan et qui sont dans les désirs de cette vie sont heureux car Shaytan laisse tranquille les personnes qui sont influencer par lui

Mais quand il s'agit des croyants qui essai de suivre leur religion Shaytan est en colére et fait en sorte de les perturber sans cesse jusqu'à ce qu'il soit influencer...etc

Bref djihad an nafs ma soeur

Crois tu qu'en faisant un bisou hors mariage a un homme qui n'est pas ton mari sa fait plaisir â Allah?

Tu sais qu'Allah te voit...

Certes tout fils d'Adam commet des péché mais quand on est pas ignorant que de fréquenter est haram on s'abstient sa pésera sur la balance...

La fornication est un grave péché et c'est facile de tomber dedans...

Fais gaffe ma soeur...

Vouloir se marier c'est une bonne chose mais recourir au haram pour le halal en est une autre...

10 octobre 2013 18:36
Salam Alaykoum
Te vexe pas stp juste un rappel pour toi chère soeur ..

Un bisou , un calin, et un rapport et la fornication qu`Allah azawajal nous en éloigne
Faut s'éloigné de tout ça .... évite évite

Je te laisse en lissant cette histoire c'est l'histoire d'une soeur ::

Ma relation dans le haram

As salam wa alikoum wa rahmatuLlah wa barakatuh . Je vais vous racontez mon histoire en espérant que ça en fera réfléchir certaines. Je m’appelle Monia, j’ai 20 ans et je suis enceinte …

J’ai rencontré le père de mon enfant il y a 1 an presque. Il était déjà en couple et moi, célibataire, chez mes parents. A l’époque je travaillais comme caissière et on s’est rencontrés comme ça. Il passait régulièrement à ma caisse, je le trouvais beau mashaAllah et on s’est échangé nos numéros …

Au départ, on se voyait en cachette vite fait à la sortie de mon travail, lui, ça faisait quelques années qu’il fréquenté une fille mais apparemment ça n’aller plus et il comptait la quitter. Je savais que ce que je faisait était mal pour elle et pour moi, mais je suis tombée amoureuse. On s’appeler tout les soirs, des textos toute la journée, bref, c’était le bonheur ! Il me disait qu’il allait la quitter et qu’il me demanderai en mariage dés qu’il aura réglé le problème avec elle mais que je devrais attendre un peu qu’il économise pour le mariage, l’appartement etc …

Mes parents sont partis en vacances, d’habitude, je partais toujours avec eux, mais là j’ai préféré leur mentir et leur dire que je devais rester travailler parce que sinon je risquer de perdre mon emploi. En fait, je voulais rester pour lui, et dés qu’ils sont partis je lui ai dis de venir à la maison. On devais dormir ensemble sans rien faire, mais on est passé à l’acte … Tout c’était bien passer, j’étais dégoutée de ce que j’avais fait mais il m’a rassurer en me jurant qu’on aller bientôt se marier alors j’ai accepter et je l’ aimais encore plus ! Le lendemain subhanAllah, je l’appel, répondeur, je lui envoie des textos, pas de réponse. D’habitude il passait à ma caisse, ce jour-là, personne !



Le soir, je reçois un texto me disant : « Vaut mieux qu’on arrête tout, en fait je suis pas prêt à me marier et je crois que j’aime encore ma copine, désolé ». J’ai vraiment cru que j’allais faire un malaise, j’avais envie de mourir ! J’ai essayé de le joindre 100 fois, il ne m’as jamais répondu … J’étais vraiment triste, j’avais perdue ma virginité et je venais de me faire prendre pour une abrutie, j’avais raté mes vacances avec ma famille pour lui. Tous mes rêves sont partis en fumée …

J’ai pas eu mes règles le mois d’après, je me suis pas inquiétée, j’en avais parlé avec une copine qui m’a dit que c’était surement le stress et que c’était rien vu qu’on s’étaient protégés. Le mois d’après, pareil , toujours pas de règles a l’horizon et je me suis vraiment affolé. J’ai fais un test et le résultat était positif … J’ai penser à tout : la fugue, le suicide, le dire à mes parents, avorter, mais j’ai fini par le garder. J’ai essayé de l’appeler pour lui dire, il avait changer de numéro.



Aujourd’hui, je suis enceinte de 7 mois, j’accouche dans peu de temps. J’ai quitter ma famille juste après le test de grossesse, et actuellement je vis chez une copine. Au final, la fornication ne m’a apporté que du mal : Plus de virginité, enceinte sans père, plus de famille, plus de travail, ma famille est malheureuse, je ne peux plus voir mes soeurs et ma mère, pas de travail donc pas d’argent, pas d’appartement … C’est le chaos ! Mais al hamduliLlah, je me bats pour mon fils et je continue mais je regrette amèrement d’avoir cru a ses histoires, je me suis bien faite avoir et maintenant je suis seule.

Alors mes soeurs, éloignez-vous de la fornication, c’est une grosse bêtise qui mène à rien, si il vous aime vraiment, alors c’est le mariage ! Ne croyez plus aux comptes de fées, parce que çà existe pas et j’en suis la preuve, il a suffit d’une fois pour que ma vie bascule …
h
10 octobre 2013 18:38
salam

"hum" !
le bonheur dans cette vie n'est pas forcément synonyme de bonheur dans l'autre. C'est possible que ceux qui ont commis du haram sont heureux aujourd'hui ensemble mais peut être que le jour du jugement ils le seront moins s'ils ne se sont pas repentis

tandis que d'autres se sont rencontrés dans le halal tout fait dans le halal mais on vécu finalement un déchirement et une vie de couple triste mais que le jour du jugement ceci jouera en leur faveur

tu ne dois pas voir qui va obtenir le bonheur dans cette vie mais qui oeuvre pour l'obtenir dans l'autre inchALlah
P
10 octobre 2013 18:41
Tu as raison, merci pour ton rappel smiling smiley
h
10 octobre 2013 18:45
Salam pour tous

Ma sœur Allah 3aza Wajal à dit :

Sourate Al-Isra

17.32. N'approchez pas la fornication ! Cela est en vérité une turpitude et une voie néfaste.

la tous est claire une ligne rouge il fo l'éloigner .

Pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur .

Salam
P
10 octobre 2013 18:46
Merci pour ton rappel et ta petite histoire smiling smiley

Mais perso, on va dire que l'histoire aurait pu servir à des personnes mais pas à moi :/, car déjà il est impossible de me mettre avec une personne qui ai en couple, même si il me dit que tout va mal.

est de deux, avant d'être avec le garçon que je suis aujourd'hui, j'étais avec un homme pendant deux ans et je l'es quittée car il voulait passer à l'acte...

En fait, c que je ne suis pas trop une jolie fille, grande de taille..fine.. sa fait rêver quand je marque ça comme ça ? Mais en vrai faut pensée à une asperge maigrichonne lol, donc je me dit que personne viendra me khtob sans que la personne connaisse ma mentalité... Enfin bref, ça c un autre probleme!

Merci pour ta reponse smiling smiley)
r
10 octobre 2013 19:19
puisque tu mentionnes la parole de Dieu, la parole de Dieu c'est : toute relation sexuelle hors mariage est interdite.

puisqu'il dit aussi "ne vous approchez pas de la fornication" : on peut facilement étendre que tout contact physique hors mariage est interdit.

ça c'est la parole de Dieu.

l'interdiction de parler à un mec ou à une femme sans mahram ça vient pas de Dieu, ça vient des hommes.

Dieu n'interdit à aucun individu de voir un homme ou une femme dans des lieux publics pour discuter, ce sont les imams de nos jours qui l'interdisent.
10 octobre 2013 19:34
Citation
Priiincesse45 a écrit:
Merci pour ton rappel et ta petite histoire smiling smiley

Mais perso, on va dire que l'histoire aurait pu servir à des personnes mais pas à moi :/, car déjà il est impossible de me mettre avec une personne qui ai en couple, même si il me dit que tout va mal.

est de deux, avant d'être avec le garçon que je suis aujourd'hui, j'étais avec un homme pendant deux ans et je l'es quittée car il voulait passer à l'acte...

En fait, c que je ne suis pas trop une jolie fille, grande de taille..fine.. sa fait rêver quand je marque ça comme ça ? Mais en vrai faut pensée à une asperge maigrichonne lol, donc je me dit que personne viendra me khtob sans que la personne connaisse ma mentalité... Enfin bref, ça c un autre probleme!

Merci pour ta reponse smiling smiley)
Salam il faut pas se dévaloriser ainsi , chaque homme a ses goûts , certains aiment les grosses , les maigres , les fortes ...
10 octobre 2013 20:06
Citation
rubber a écrit:
puisque tu mentionnes la parole de Dieu, la parole de Dieu c'est : toute relation sexuelle hors mariage est interdite.

puisqu'il dit aussi "ne vous approchez pas de la fornication" : on peut facilement étendre que tout contact physique hors mariage est interdit.

ça c'est la parole de Dieu.

l'interdiction de parler à un mec ou à une femme sans mahram ça vient pas de Dieu, ça vient des hommes.

Dieu n'interdit à aucun individu de voir un homme ou une femme dans des lieux publics pour discuter, ce sont les imams de nos jours qui l'interdisent.

T'as raison. Mais pas tous les imams l'interdisent quand meme!
N
10 octobre 2013 21:04
c est mieux d avoir le style d aujourdui exterieurement et etre assez proche de la religion se preverser etc que d etre une voilée hypocrite et avoir des rapports. mais attention car Allah nous a dis ne ne pas s approcher de la fornication et les bisous sont une approche.
d
10 octobre 2013 21:14
Salam,
en plus de ce qu'à dit islamarocaine et d'autres sache que la fréquentation n'est pas un gage de réussite dans le mariage.
Si tu parcours tous ls problèmes de couples relatés ici sur ce site tu te rendras compte que la plupart des femmes et des hommes diront qu'ils se fréquentaient avant et que c'est un mariage d'amour...
Et pourtant ça se termine souvent en haine.


Donc au final, le fréquentatio n'est pas un gage de bonheur dans cette vie, elle l'est encore moi après la mort.
S
11 octobre 2013 19:37
Ces derniers temps,les relations hors mariage sont devenues à la mode alors qu'ils sont musulmans,je vois ça dans mon lycée et j'évite d'y tomber dessus,il faut faire gaffe.
S
31 décembre 2018 23:00
Bonjour
J'ai une question je suis mari à la mairie depuis 3 ans je veux faire le mariage hallal mais on ma dit qu'il faut une abstinence de 3 mois est vrai ?
G
1 janvier 2019 04:51
Mon avis est qu'il y a certes la religion, mais il y a également le bon sens qu'il faut couplé à la religion.

Enfin, comment voulez vous vous mariez avec une personne que vous n'avez pas côtoyer au préalable ? Vous avez de grande chance d'avoir des mauvaises surprises en faisant cela (homme violent ? Pervers ? Avec des principes à l'opposé des vôtres ..?)

Selon moi, c'est même nécessaire de côtoyer une personne pendant une durée assez longue histoire de bien la connaitre, pour voir si il y a possibilité de mariage ou non.

Et bien sûr, encore une fois selon moi, c'est pas un câlin ou un bisou qui vont faire que vous allez passés à l'acte voyons, si vous 2 vous avez une certaine discipline et que vous sachez vous contrôlez un minimum, je vois pas en quoi c'est hram (bien sûr si tout cela est dans le but de faire un mariage dans le hlel et tout ce qu'il s'en suit).

Nous ne sommes pas des machines, nous sommes humains et en tant que tel nous ressentons ce besoin d'affection de la part de celui que l'on aime. Nous avons un cœur avant tout, il ne faut pas l'oublier. Heu
S
1 janvier 2019 08:53
Heureusement que certains on du bon sens sur le forum. Welcome
A
1 janvier 2019 11:19
Ce que tu dis n'a rien à voir avec la religion.

Il n'est fait mention nulle part dans le Coran ou la Sunna qu'un homme et une femme peuvent sortir ensemble, faire des bisous etc...

Allah a été clair «Et ne vous approchez pas de la fornication»

Cela a été mentionné à plusieurs reprises dans le Coran, c'est assez explicite.

Les bisous, la complicité entre un homme et une femme, cela rapproche étape par étape vers la fornication.

Il y a pas d'ambiguïté là dessus dans la religion, la position est très claire et tranché.

Après, chacun est libre de suivre ou non les recommandations d'Allah et de son prophète (saw).

Citation
Gomri29 a écrit:
Mon avis est qu'il y a certes la religion, mais il y a également le bon sens qu'il faut couplé à la religion.

Enfin, comment voulez vous vous mariez avec une personne que vous n'avez pas côtoyer au préalable ? Vous avez de grande chance d'avoir des mauvaises surprises en faisant cela (homme violent ? Pervers ? Avec des principes à l'opposé des vôtres ..?)

Selon moi, c'est même nécessaire de côtoyer une personne pendant une durée assez longue histoire de bien la connaitre, pour voir si il y a possibilité de mariage ou non.

Et bien sûr, encore une fois selon moi, c'est pas un câlin ou un bisou qui vont faire que vous allez passés à l'acte voyons, si vous 2 vous avez une certaine discipline et que vous sachez vous contrôlez un minimum, je vois pas en quoi c'est hram (bien sûr si tout cela est dans le but de faire un mariage dans le hlel et tout ce qu'il s'en suit).

Nous ne sommes pas des machines, nous sommes humains et en tant que tel nous ressentons ce besoin d'affection de la part de celui que l'on aime. Nous avons un cœur avant tout, il ne faut pas l'oublier. Heu
G
1 janvier 2019 13:56
Je ne suis hélas pas un savant dans ce domaine et je ne possède pas le savoir absolu, personne d'ailleurs, mais on peut trouver mille et une à cette phrase "Et ne vous approchez pas de la fornication", non ?

Certains l’interprète comme quoi il faut absolument aucun contact physique, d'autre que les bisous/câlin peuvent être tolérable ...

En aucun cas je ne remettrai en cause le Coran ou l'Islam, je dis juste que chacun à une interprétation différentes et que cela ne veut pas dire que l'on renie/accepte tel ou tel partie du Coran.

Je me base juste sur le fait que avec la documentation que j'ai et sur le fait que l'Islam est une religion de paix, d'amour, de bonheur ect...

Je le dis et je le répète, nous sommes HUMAINS et c'est normal que l'on éprouve ce fameux besoin d'affection de la part de l'être aimé. Tant qu'il n'y a pas de rapport sexuel, que les 2 parties ont une discipline irréprochable et savent se contrôlé, je ne vois pas le hram dans tout ça.

Cet avis n'engage que moi bien sûr. A bon entendeur Welcome
M
22 février 2022 09:33
Je vien de lire ton histoire c’était en 2013 aujourd’hui comment va tu et tu a accoucher ? Le père de l’enfant a finit par savoir pour l’enfant ou pas ? Et tes parents vous vous êtes réconciliés ?
J’espère vraiment que tout ces bien fini en tout ca pour toi ton enfant et ta famille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook