Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les relations hors mariage dite dans le hram
C
18 janvier 2017 19:15
Sachez toutes et tous que les relations hors mariage ne sont qu'une maladie pour le coeur ! Je sais de quoi je parle. J'ai fais l'erreur ( à l'heure d'aujourd'hui je regrette et je me suis repentis envers Allah ) de sortir avec un homme pendant 2 ans et 1 mois je me voyais mari et femme mais du jour au lendemain mon rêve c'est effondrer. Certes il revient de temps à autres mais à chaque fois mon coeur se détruit. Ne faites jamais la même erreur. Ça ne fera que gâcher votre vie. SI ALLAH L'A INTERDIS C'EST POUR UNE BONNE RAISON. Et cette raison aujourd'hui je l'as connais très bien et Allah nous protège on nous l'interdisont !! J'en souffre encore mais dieu merci j'ai trouver refuge chez Allah et petit à petit je me relève.
Alors vraiment ne vous aventuré pas dans se secteur. Oui au début c'est toit beau tout rose et très vite ça dérape. Je voulais faire un halal je voulais le mettre sur le droit chemin je lui parler de mariage dans mes prier je demandais que tout ça se réalise aujourd'hui dans mes prier je demande de l'aide à Allah pour l'oublier !
Alors protègez vous c'est le sheitan qui nous attire dans ça ! Et une fois qu'il a eu tout ce qu'il voulait il nous lâche et on souffre !!
Voilà je voulais juste partager ça
M
18 janvier 2017 19:20
Comme quoi.. Au moins ça te servira de leçon mais bon
maintenant remets toi en à Allah winking smiley
c
18 janvier 2017 19:21
Merci.
Pour ma part, je ne suis jamais sorti avec un homme malgré les sollicitations. Puisse Dieu ns permettre de ne jamais y succomber!
C'est vrai qu'elles sont vaines ces relations : elles n'apportent rien...Même si parfois elles débouchent sur le mariage. Je me vois mal commencer un bien par un mal; un halal par du haram;
Merci pour avoir partagé ton expérience.
18 janvier 2017 19:21
Comme tu l'as si bien dit: Quand Allah interdir quelque chose c'est pour notre bien.

Remet toi en à Allah et tout ira mieux winking smiley
C
18 janvier 2017 19:21
C'est le point positif. Oui c'est exactement ce que je fais
I
IEF
18 janvier 2017 19:23
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Qu'Allah te recompense, ce combat fait certes parti du jihad.

Qu'Allah nous guide vers la droiture.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
C
18 janvier 2017 19:23
Oui franchement continue sur ce chemin ! Ça t'apportera que malheur et soucis
Et même je vais te dire depuis que je ne suis plus avec ma vie est meilleure et j'ai l'impression que pleins de choses positives m'arrive
C'est normal personne ne mérite cette souffrance
C
18 janvier 2017 19:24
Oui tout à fait ! Oui je manque jamais de faire ça
C
18 janvier 2017 19:25
Merci beaucoup !
C
18 janvier 2017 19:30
Ben ... j'ai vécu avec mon mari hors mariage pendant 5 ans et puis je suis encore avec 20 ans plus tard et tout va bien. Et entre temps, je suis devenue musulmane alors que plus mécréante que moi à l'époque, y'avait pas, et mon mari n'est toujours pas dans la religion. Et pourtant, il est un homme très bien.

Ce que tu dis n'a aucun sens posteuse. T'es juste tombée sur un naze et puis c'est tout.
k
18 janvier 2017 19:45
Salam cathy.

Tu es devenue musulmanes Machallah et pourtant tu pense que ce qu'elle dis n'as aucun sens ?
SubhânAllah.

Le sens de la vérité suffit.
C
18 janvier 2017 19:47
Cathy as tu appris les base de la religion musulmane ? Les relations hors mariage sont définis comme la fornication alors très chère c'est interdis ! Et non ce n'étais en rien un "naze " comme tu dis j'ai simplement ouvert les yeux sur cette relation qui mener à rien ! Alors très chère avant de venir commenter en disant que ça n'a aucun sens va te renseigner merci bien.
18 janvier 2017 20:08
Ma pauvre yawning smiley

Bon courage c'est pas facile mais sois déterminée et accroche toi!
C
18 janvier 2017 20:11
ça fait 20 ans que je suis avec mon mari, tu proposes quoi ? Que je le quitte ? Alors que c'est en partie grâce à lui que je suis devenue musulmane ? C'est tout bonnement ridicule, oui.

Dieu voulait que je le suive et Il a mis mon mari sur mon chemin pour que je suive la bonne voie. Le jour où Il décidera que mon mari m'éloigne de lui, il m'en déchargera, voilà.

Toi, Il t'a certainement éloigné de ce naze parce qu'Il savait qu'il ne te mettrait pas sur le bon chemin, le Sien.

Il te donne une occasion de rejoindre Sa voie. Et Sa voie passe par un abandon de ton passé et un embrassement de l'avenir.
Citation
Coeur rempli de foi a écrit:
Cathy as tu appris les base de la religion musulmane ? Les relations hors mariage sont définis comme la fornication alors très chère c'est interdis ! Et non ce n'étais en rien un "naze " comme tu dis j'ai simplement ouvert les yeux sur cette relation qui mener à rien ! Alors très chère avant de venir commenter en disant que ça n'a aucun sens va te renseigner merci bien.
C
18 janvier 2017 20:11
Ah oui c'est vraiment dur. Merci bien. Ahah je lâcherai pas jusqu'à que je réussisse à le rayer de ma vie
18 janvier 2017 20:21
Salut Cathy,

Toi tu es mariée, il n'est pas question ici de divorce mais elle a parlé de relations intimes hors mariage.
Et qu'on le veuille ou non, en tant que musulmans nous nous devons de se référer aux Paroles de Dieu, et il dit bien clairement de ne pas approcher la fornication, que c'est une turpitude.

Et Dieu a toujours raison smiling smiley

Citation
Cathy91 a écrit:
ça fait 20 ans que je suis avec mon mari, tu proposes quoi ? Que je le quitte ? Alors que c'est en partie grâce à lui que je suis devenue musulmane ? C'est tout bonnement ridicule, oui.

Dieu voulait que je le suive et Il a mis mon mari sur mon chemin pour que je suive la bonne voie. Le jour où Il décidera que mon mari m'éloigne de lui, il m'en déchargera, voilà.

Toi, Il t'a certainement éloigné de ce naze parce qu'Il savait qu'il ne te mettrait pas sur le bon chemin, le Sien.

Il te donne une occasion de rejoindre Sa voie. Et Sa voie passe par un abandon de ton passé et un embrassement de l'avenir.
C
18 janvier 2017 20:40
Citation
a écrit:
Toi tu es mariée, il n'est pas question ici de divorce mais elle a parlé de relations intimes hors mariage.

Ben on a forniqué hors mariage ... et pendant 5 ans. On ne s'est marié qu'après.
18 janvier 2017 20:46
Certes mais toi tu as été avec un homme qui t'a respecté et qui surtout voulait construire sa vie avec toi.

Donc comme tu le dis, ça a été de la fornication. Mais le tir a été rectifié c'est l'essentiel.

Je pense que si Dieu nous demande de ne pas approcher la fornication c'est surtout parce que beaucoup sont comme son ami à cette fille, ils s'amusent et se cassent ensuite.
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Toi tu es mariée, il n'est pas question ici de divorce mais elle a parlé de relations intimes hors mariage.
18 janvier 2017 20:54
Et de toi à moi, vive les tounsi grinning smiley

Sois heureuse smiling smiley
18 janvier 2017 20:59
Salam a tous!

Suis d'accord avec toi !

Bien amicalement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook