Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les relations hors mariage et la création des problèmes
N
21 février 2015 01:50
Citation
Toulonnaise a écrit:
Qui sait qu'elle projet Allah a pour moi? ni toi, ni moi...
Pour tout te dire, je pense qu'Allah m'a guidé vers lui... tout c'est fait si simplement... C'est la personne qui m'était destinée...
J'ai fait la prière de la consultation a de nombreuses reprises... et tous les signes étaient au vert...

Que faut-il en conclure?
Il faut en conclure que si tu es guidée vers Allah alors tu sauras que c'est Lui qui sait ce qui est bien pour nous et ce qui est mal. En d'autres termes, ce qui est mal ce sont les relations hors mariage.
21 février 2015 01:50
Pour répondre à raydonou
une fille ou un garçon qui se préservent ont à mes yeux plus de valeur.
En ce qui concerne les phénomènes de société mode boisson discothèque relation homme femme etc.... personne n'est obligé de suivre la tendance pour se faire respecter ou accepter. Agir chaque jour selon le Saint Coran. Point final.
21 février 2015 01:57
Citation
souhab62 a écrit:
Pour répondre à raydonou
une fille ou un garçon qui se préservent ont à mes yeux plus de valeur.
En ce qui concerne les phénomènes de société mode boisson discothèque relation homme femme etc.... personne n'est obligé de suivre la tendance pour se faire respecter ou accepter. Agir chaque jour selon le Saint Coran. Point final.


Oui je suis d'accord avec toi, c'est ce que je veux moi également, mais ce qu'en voit dans la réalité et malheureusement ce que j'ai dit plus haut, c'est pas mon souhait ou que je me comporte de la sorte, mais c'est un constat et l'individu ne peut pas echapper au phénomène du groupe et du milieu, le seul remède c'est l’éducation et d’élever les enfants dans un climat religieux, et de leur offrir beaucoup d'amour et d’être ferme avec eux quand il le faut, pour qu'ils soit responsables quand ils grandissent, il faut un foyer protecteur pas un autre moyen
M
21 février 2015 01:58
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Il faut en conclure que si tu es guidée vers Allah alors tu sauras que c'est Lui qui sait ce qui est bien pour nous et ce qui est mal. En d'autres termes, ce qui est mal ce sont les relations hors mariage.

Mais est-ce que Allah n'a pas contribuer à ce que j'épouse cet homme que j'ai fréquenté?
P
21 février 2015 01:58
Mon dieu, que de jugement dans tout vos messages.. Je comprends pourquoi certains anciens on prit la fuite..

"La différence entre Dieu et vous, c'est que Dieu ne se prend pas pour vous"
N
21 février 2015 02:00
Citation
Toulonnaise a écrit:
Mais est-ce que Allah n'a pas contribuer à ce que j'épouse cet homme que j'ai fréquenté?
C'est ton destin, mais il ne faut pas oublier qu'utiliser des moyens illicites pour atteindre le licite, c'est contradictoire.
On commet des péchés quand on fréquente.
L
21 février 2015 02:01
MDR Allah t'a guidée vers le haram alors que dans le Coran il est dit noir sur blanc que fréquenter hors mariage est haram MDR n'importe quoi.
Bientôt un assassin va dire "c'est Allah qui m'a guidé"
No coment.
N
21 février 2015 02:03
Par exemple, est-ce normal qu'une personne utilise de l'argent gagné dans le haram pour faire le hajj?
21 février 2015 02:05
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Alaykoum salam,
Personnellement, je trouve qu'un homme qui se préserve n'est pas un mongole ni un fou, il mérite que je lui montre du respect. Par contre, tous ces termes péjoratifs je les utiliserai contre un homme qui ne se préserve pas: celui-ci je ne le respecterai qu'en tant qu'humain, il ne mérite pas que je lui adresse la parole, sauf s'il s'est sincèrement repenti à tel point qu'il préfère se jeter dans le feu que de regarder une femme.
Je suis strict là-dessus, un homme qui ne se préserve pas n'est pas visible à mes yeux.


oui je comprends, mais dans la réalité les jeunes se comportent comme je te l'avais dit plus haut, malheureusement c'est un constat, demande leur tu verras ? peut étre c'est une minorité qui pense comme tu dis, mais elle est invisible et la majorité prend le dessus et influence plus
M
21 février 2015 02:05
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
C'est ton destin, mais il ne faut pas oublier qu'utiliser des moyens illicites pour atteindre le licite, c'est contradictoire.
On commet des péchés quand on fréquente.

Peut-être mais au moins je suis heureuse...et je ne le regrette pas...

On commet dACes pêchés au quotidien... nous sommes des pêcheurs.
Et ce pêcher, nous sommes les seuls à en payer le prix. Il ne lèse personne... Mais pourtant tout le monde se focalise sur ca...

Bref
21 février 2015 02:09
Hamdoulilah j'ai grandi dans une famille conservatrice des valeurs humaines religieuses et tradition. Mes soeurs mariées heureuses en menages pourtant pas connu avant mariage. Mes cousines aussi mes amies aussi. Mon beau frère a épousé celle qu'il a frequenter galère tous les jours athée par dessus le marché.
M
21 février 2015 02:09
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Par exemple, est-ce normal qu'une personne utilise de l'argent gagné dans le haram pour faire le hajj?

Comparons ce qui est comparable...
Le vol c'est léser quelqu'un, lui prendre le fruit de son labeur....
Fréquenter... c'est au pire, se faire souffrir si ca ne marche pas... personne n'est lésé...si ce n'est soi...
M
21 février 2015 02:11
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
MDR Allah t'a guidée vers le haram alors que dans le Coran il est dit noir sur blanc que fréquenter hors mariage est haram MDR n'importe quoi.
Bientôt un assassin va dire "c'est Allah qui m'a guidé"
No coment.

Ce n'est pas moi qui l'ai dit... c'est ce qui se déduit de votre raisonnement...

Ahhh oui j'oublié, c'est HARAMMMMM basta.
N
21 février 2015 02:12
Citation
raydonou a écrit:
oui je comprends, mais dans la réalité les jeunes se comportent comme je te l'avais dit plus haut, malheureusement c'est un constat, demande leur tu verras ? peut étre c'est une minorité qui pense comme tu dis, mais elle est invisible et la majorité prend le dessus et influence plus
Je ne vais pas leur demander, je voudrai qu'ils le demandent à eux-mêmes pour se remettre en question.
Pour l'homme dont j'ai parlé avant, il avait l'air de trouver ça amusant, je lui avais fait plusieurs fois la remarque: qu'il s'améliore pour voir s'il deviendra un bon mari. Je n'avais vu aucune amélioration dans ses écrits, et bien que j'étais dominée par mes sentiments, je refusais de vivre avec quelqu'un comme ça. Je lui avais donc dit que c'était fini.
Peut être qu'il comprendra mais j'en doute fort, de toute façon je n'ai plus aucun sentiment pour lui.
L
21 février 2015 02:14
@Toulonnaise , tu es heureuse , bah oui le haram rend heureux dans cette Dounia c'est certain ca.
N
21 février 2015 02:15
Citation
Toulonnaise a écrit:
Peut-être mais au moins je suis heureuse...et je ne le regrette pas...

On commet dACes pêchés au quotidien... nous sommes des pêcheurs.
Et ce pêcher, nous sommes les seuls à en payer le prix. Il ne lèse personne... Mais pourtant tout le monde se focalise sur ca...

Bref
Ca veut de donc dire que tu invites les gens à se fréquenter même s'ils savent que c'est haram?
On est peut être des pécheurs, mais quand je sais que le feu brule je ne m'y jette pas.
N
21 février 2015 02:18
Citation
Toulonnaise a écrit:
Comparons ce qui est comparable...
Le vol c'est léser quelqu'un, lui prendre le fruit de son labeur....
Fréquenter... c'est au pire, se faire souffrir si ca ne marche pas... personne n'est lésé...si ce n'est soi...
Il n'y a pas que le vol dans l'argent illicite, il y a aussi l'argent gagné dans un travail illicite.
Je me respecte, donc je ne veux pas m'infliger un mal.
M
21 février 2015 02:19
Ahh oui totalement,
Je conseillerai à ma propre sœur de bien connaitre l'homme avec qui elle envisage de se marier.

Mais je dois être une mauvaise musulmane!
21 février 2015 02:19
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Je ne vais pas leur demander, je voudrai qu'ils le demandent à eux-mêmes pour se remettre en question.
Pour l'homme dont j'ai parlé avant, il avait l'air de trouver ça amusant, je lui avais fait plusieurs fois la remarque: qu'il s'améliore pour voir s'il deviendra un bon mari. Je n'avais vu aucune amélioration dans ses écrits, et bien que j'étais dominée par mes sentiments, je refusais de vivre avec quelqu'un comme ça. Je lui avais donc dit que c'était fini.
Peut être qu'il comprendra mais j'en doute fort, de toute façon je n'ai plus aucun sentiment pour lui.


je comprends pas de quel homme tu parle ? t'avais un prétendant et il voulais juste que tu sois sa copine sans qu'il vienne voir tes parents ? fais moi un resumé pour comprendre, tu lui avais dit c'est fini Heu vous étiez ensemble ? t'avais des sentiments pour lui ?
M
21 février 2015 02:23
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Il n'y a pas que le vol dans l'argent illicite, il y a aussi l'argent gagné dans un travail illicite.
Je me respecte, donc je ne veux pas m'infliger un mal.


Je suis d'accord, je n'ai pas dit le contraire...
Tu as parlé de vol...

L'argent illicite est bien plus large... mais n'a rien à voir avec ce sujet...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook