Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations hommes femmes hors mariage ?
m
24 avril 2014 17:37
Salam,

Communiquer avec un homme par téléphone est-il haram ? Je veux dire un homme qui a demandé votre main, vous souhaitez apprendre à le connaître.
B
25 avril 2014 15:13
Citation
malika27 a écrit:
Salam,

Communiquer avec un homme par téléphone est-il haram ? Je veux dire un homme qui a demandé votre main, vous souhaitez apprendre à le connaître.
slm,
Il "a demandé ta main" tu auras donc toute la vie pour le connaitre et encore....
m
25 avril 2014 17:24
Non ce que je veux dire c'est homme quand il demande votre main, es-ce qu'on a le droit de discuter avec lui histoire d'en savoir plus avant de donner une réponse car comment donner une réponse sans savoir a qui est cet homme ?
Je sais que la fréquentation est haram, mais le fait de discuter simplement Est-ce que ça l'est aussi ?
B
26 avril 2014 02:40
Citation
malika27 a écrit:
Non ce que je veux dire c'est homme quand il demande votre main, es-ce qu'on a le droit de discuter avec lui histoire d'en savoir plus avant de donner une réponse car comment donner une réponse sans savoir a qui est cet homme ?
Je sais que la fréquentation est haram, mais le fait de discuter simplement Est-ce que ça l'est aussi ?

Ah ok, écoute, c'est simple, la seule chose fondamental que tu te dois de savoir, c'est son dine. Il faut absolument que tu saches si c'est un homme est un croyant. Il faut donc faire une enquête sur lui, faudrait que tes frères s'y mettent, ou ton père, ou un membre de confiance de la famille, il faut qu'ils lui parlent, pour voir un peut s'il a la bonne compréhension du dine.
Si ça c'est ok, tout le reste ira bien.
m
29 avril 2014 10:35
Salam,

Pour cet homme la je sais que je ne peux rien envisager car en discutant avec lui, j'ai appris qu'il ne fait pas la salat et bien d'autres choses que je n'ai pas apprécié. Je n'ai su ça qu'en parlant avec lui, si je n'avais pas discuter avec, je n'aurai rien su de tout ça et des fois les apparences peuvent êtres trompeuses.
Ce que je souhaite surtout savoir, c'est comment se marier avec un homme dans dine sans transgresser les règles de dieu.
C'est délicat car de nos jours, les hommes ne viennent pas frapper à ta porte pour demander ta main et donc la oui c'est aux parents de mener l'enquête.
Aujourd'hui, les hommes prennent contact avec la fille et pour un je veux bien que tu sollicites ton père mais plus d'un, la ça ne se fait pas.
m
29 avril 2014 10:36
de l'époque de nos parents c'était tellement plus facile de ne pas tomber dans zina
k
29 avril 2014 11:48
On ne se marie pas avec un homme dont on connait rien, c'est du suicide
B
29 avril 2014 13:51
Citation
malika27 a écrit:
Salam,
Ce que je souhaite surtout savoir, c'est comment se marier avec un homme dans dine sans transgresser les règles de dieu..
Les membres masculins de ta famille, doivent chercher à en savoir plus sur lui, si il a le dine, c'est ok.
Y
29 avril 2014 14:09
Citation
Béybér a écrit:
Citation
malika27 a écrit:
Salam,

Communiquer avec un homme par téléphone est-il haram ? Je veux dire un homme qui a demandé votre main, vous souhaitez apprendre à le connaître.
slm,
Il "a demandé ta main" tu auras donc toute la vie pour le connaitre et encore....

Mdr thumbs up Avant qu'elle dise oui bêtement faut qu'elle sache si c'est un homme bien parce que si on suit ton raisonnement et qu'on se met tous à se marier à l'aveuglette ca ne va plus y'aurai des divorces partout smiling smiley
C
29 avril 2014 14:31
Aleykoum salam,

Un homme est pour toi soit:
- interdit de mariage
- ton mari
- un étranger

Le fait qu'il t'ait demandé la main ne change pas son statut il reste un étranger pour toi.

Pour le connaitre il faut vous rencontrer avec un de tes maharam (frère, père, oncle, ...) ou vous discuterez pour voir si vous êtes compatible, si vous avez la même vison.
C'est beaucoup plus efficace qu'un resto tête à tête thumbs up
29 avril 2014 14:56
Alaykoum salam, si tu sais déjà qu'il ne fait pas la salat et bien d'autres choses que tu n'as pas apprécié, ne l'épouse pas.

Puis-je me marier avec quelqu’un qui ne fait pas la prière ?

Réponse du Sheikh Ibn Salim Bahsham

Le prophète, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, a dit : « Si un homme vient pour demander la main de votre fille et que vous êtes satisfait de sa pratique et de son comportement dans l’islam, alors offrez lui votre fille en mariage, autrement, vous répandriez la corruption et semeriez une grande discorde sur terre. »

Puis-je me marier avec un homme qui ne prie pas?
B
29 avril 2014 15:08
Citation
Yabiladyes a écrit:

Mdr thumbs up Avant qu'elle dise oui bêtement faut qu'elle sache si c'est un homme bien parce que si on suit ton raisonnement et qu'on se met tous à se marier à l'aveuglette ca ne va plus y'aurai des divorces partout smiling smiley
Le divorce est certains si tu choisis ton mari comme le font les kfr, leurs propre stats le prouvent.
Par contre si tu fais les choses de manière juste saine et équitable comme le veut le dine, tu auras la baraka.
De tt façon dans la vie y a que 2 choix, le reste c'est du baratins, donc soit tu vis comme une kfr, soit tu fais les choses correctement.
Y
29 avril 2014 16:37
Ouais a la base il faut la benediction des parents c'est les mieux placés pour savoir si c'estun homme bien ou pas. Ya des kafir qui sont heureux dans leur couple mais ils n'auront pas la Baraka de Allah swt
C
29 avril 2014 20:07
la prière est très importante mais n'en fait pas le seul critère qui te permettras de trancher

S'il est réceptif a la religion ne fermes pas la porte
S'il est récalcitrant a la bonne conduite éloignes en toi car tu porteras un boulet
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook