Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relations filles-garçons...
i
5 mai 2007 11:47
Salamou3alykom,

Pourriez vous me dire si l'amitié entre garçon et fille sont HARAM ?
Est-ce que le fait de sortir avec des amis garçons, discuter...c'est interdit par la religion ?

Je profite de l'occasion aussi pour vous demander si le fait de serrer la main à des hommes est interdit aussi ?

Merci d'avance
Amicalement
m
5 mai 2007 11:48
tu sais c'est interdit les forums aussi smiling smiley
i
5 mai 2007 11:59
j'étais sure qu'un(e) yabiladien(ne) allait répliquer comme ça winking smiley
a
5 mai 2007 14:50
Citation
ilham_2006 a écrit:
Salamou3alykom,

Pourriez vous me dire si l'amitié entre garçon et fille sont HARAM ?
Est-ce que le fait de sortir avec des amis garçons, discuter...c'est interdit par la religion ?

Je profite de l'occasion aussi pour vous demander si le fait de serrer la main à des hommes est interdit aussi ?

Merci d'avance
Amicalement


salam

ce qui est HARAM c de ne pas respecter les autrespour moi touyte persone a le droi
d'avoir des amis et des amies si respe de l'autre

amitier
g
5 mai 2007 16:49
[www.islamophile.org]

essalam alaykom

voici ce lien où tu trouveras la réponse à ta question concernant le fait de serrer le main aux hommes .

Moi depuis que j' ai lu cette fatwa de shikh El kardaoui je ne pose plus la question .

Ou sinon concernant ta 1ére question, sache qu'il est interdit que deux personnes de sexes opposés restent seules, sinon la troisième (présence) sera chaytane .
r
5 mai 2007 18:23
Mais comment peut-on dire autant de choses sur un acte aussi banal aussi simple. Il n'y a vraiment que des malades qui peuvent voir le vice partout. Ce monsieur qui s'appelle AL Khardaoui est vraiment d'un autre monde il vit au 7 ième siècle et veut que l'on fasse comme lui !
m
5 mai 2007 19:08
on est pas des betes sans education tout de meme, a sauter sur tout homme/femme quand on est seul avec!!!!
faut pas pousser trop loin dans la betise...
g
5 mai 2007 19:47
on ne choisi pas dans notre religion .

C'est pas quand ça t 'arrange tu prends et quand ça devient contraire à tes principes tu rejettes et tu condamnes .

La religion est un tout et que l'on doit tenter au maximum de garder intègre et ce pour l'amour de dieu .

c'est pas que certain voit en l'acte de serrer la main une acte anodin que c'est pareil pour tout le monde .

Si Dieu interdit une chose c'est qu'il y a une raison c'est Lui qui nous a créé et Il nous connait .
m
5 mai 2007 20:19
glamy fait comme tu l'entend mais laisse la liberté de choix aux autres
salam
g
5 mai 2007 20:48
essalam alaykom miss athena

je n'ai privé de sa liberté personne, que je sache .

Je répondais seulement à une jeune femme qui se posait les mêmes questions que moi .voilà pourquoi je tenais à lui répondre avant que je ne sois assaillies de tous côtés .
c
5 mai 2007 20:48
cet homme n attend pas un jugement de ta part , on est tous des musulmans malgres toi et on restera inchalah on respectera tous nos oulama d ou qu ils viennent.
notre religion a dis haram alors c est haram on ne discute pas pourquoi
m
5 mai 2007 20:53
Citation
glamy95 a écrit:
essalam alaykom miss athena

je n'ai privé de sa liberté personne, que je sache .

Je répondais seulement à une jeune femme qui se posait les mêmes questions que moi .voilà pourquoi je tenais à lui répondre avant que je ne sois assaillies de tous côtés .

ok.
desolée mais des fois y'a des truc, broutilles qui m'enervent!
g
5 mai 2007 20:55
desolée votre excellence de vous avoir froisser

winking smiley
g
5 mai 2007 20:58
Citation
glamy95 a écrit:
desolée votre excellence de vous avoir froisser

winking smiley



Sinon Missathena ça ne dirais pas de nous rejoindre dans notre entreprise d'apprentissage du Coran?smiling smiley
m
5 mai 2007 21:07
Citation
glamy95 a écrit:
Citation
glamy95 a écrit:
desolée votre excellence de vous avoir froisser

winking smiley



Sinon Missathena ça ne dirais pas de nous rejoindre dans notre entreprise d'apprentissage du Coran?smiling smiley
ouilllaaaaaaa deja que j'ai du mal a bosser mes cours pour mes partiels... lol
bon sans blague c'est gentil de proposer... vous faites comment? je veux dire vous le lisez, vous etudiez les versets, de quelle maniere? (faites gaffe je suis un peu trop critique sur tout, faute a l'histoire qui me rend plus suspicieuse sur tout )
au moins on pourras peu etre partager des choses interressante, avec divers points de vue... ça peux etre passionnant smiling smiley
g
5 mai 2007 21:15
Citation
missathena a écrit:
Citation
glamy95 a écrit:
Citation
glamy95 a écrit:
desolée votre excellence de vous avoir froisser

winking smiley



Sinon Missathena ça ne dirais pas de nous rejoindre dans notre entreprise d'apprentissage du Coran?smiling smiley
ouilllaaaaaaa deja que j'ai du mal a bosser mes cours pour mes partiels... lol
bon sans blague c'est gentil de proposer... vous faites comment? je veux dire vous le lisez, vous etudiez les versets, de quelle maniere? (faites gaffe je suis un peu trop critique sur tout, faute a l'histoire qui me rend plus suspicieuse sur tout )
au moins on pourras peu etre partager des choses interressante, avec divers points de vue... ça peux etre passionnant smiling smiley

cf le post sur

qui veut apprendre le coran avec nous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook