Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RELATIONS FILLES/GARCONS
P
10 mars 2011 19:44
Salam tout le monde,

Je me pose pleins de questions en ce moment... De plus en plus de filles se laissent aller quand elle sont en couple et passe à l'acte(je ne les juge pas, Allah seul peux le faire). Je suis peut étre trop attachée aux traditions mais je refuse de faire quoi que ce soit avant le mariage, j'ai aussi peur de ne pas trouver un garcon de mon age (18ans) qui ait les méme convictions que moi. Je ne fais pas de généralité mach'allah il reste des personnes ayant une certaine pudeur mais ils se font rare à cet age là...
Ill
N
10 mars 2011 22:24
Salamoralykoum,

Reste comme sa et surtout ne change pas. N'approche surtout aucun garçon car tu le regrettera. Préserve toi ma soeur, ne laisse pas ton coeur tomber dans le piège. Car dans l'Islam c'est soit le mariage ou rien. Ne cherche surtout pas à aimer un homme avant le mariage, ou à discuter avec un homme avant le mariage.
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
n
10 mars 2011 22:45
salam ma soeur c est vraie que on est tomber dans une generation dificile perdue
mais tu crois vraiment que il ne reste plu aucun homme bien?

ma soeur aie confiance en Allah tu aura l homme que tu merite
si t es pieuse que t es patiente que tu place ta confiance en Allah un homme viendra devant ta porte demandait ta main te demande meme pas comment ne cherche meme pas le comment

le destin va faire que vous aller vous rencontrer par des moyen que tu ne pense meme pas que tu ne subsonne meme pas

je vais te raconter une histoire vraie d une personne que je connais personelement j aime bien me rapeller cet histoire parceque elle prouve que quand on place sa confiance en Dieu a la fin on est gagnant

une femme qui etait timide discrete renferme sur elle meme elle ne sortait pas beaucoup au debut elle n etait pas dans l islam elle aimait beaucoup un marocain elle est sorti avec lui pendant lomptemp dans le haram c etait une soeur ou sa famille ne pratiquait pas l islam donc personne ne lui en parler et la laisser faire
elle s est mis + tard dans l islam l homme lui disait t inquiete pas des que j ai de l argent une situation je te demanderai en mariage il se sont presenter les parents et tout
ses parents etait contre parceque il etait marocain et elle algerienne elle s est battu elle a insister ses parents ont fini par accepter l homme a commencer a travailler pendant pas mal de temp
il ne l a toujour pas demander elle en a eu asser de cet situation elle a dit sois tu me demande sois c est fini
il lui a dit mais t inquiete pas dans 1ans ou peut etre apres ect..
elle a laisser tomber elle a arreter le haram elle a bien vu que il se moquer d elle et que il allait pas se marier maintenant
alors cet soeur s est raprocher d Allah a commencer a mettre le voile franchement elle etait mashalah gentil inteligente bon comportement joli mature la femme dont beaucoup d homme aimerai avoir
c etait une femme qui sortait pas de cher elle les gens disait toi jamais tu va trouver un mari

et un jour son pere a vu que un homme de son travail que il connait bien que il trouve trés gentil cherchait a se marier
c est quelqun de pratiquant dans la religion il a eu une iddee il a inviter a boire un cafer sans lui dire pourquoi
ils ont bu le cafer et il a demande a sa fille comment elle le trouvait elle a dit bien apres un college a fait l intermediaire
elle lui a aussi plu alors ils ont commencer a faire conaissance devant les parents dans le halal
et aujourdhui ils sont marier j ai vu son mari et franchement mashalah sa a l air vraiment d etre un homme bien
ta vu cet histoire elle a eu l homme que elle meritait et le destin a voulu que son pere travaille avec lui

elle a abandonner l ancien homme s est raprocher d Allah et regarde elle a eu encore mieu
Quiconque abandonne quelque chose pour Allah, Il le lui remplacera par quelque chose de meilleur

donc ma soeur si tu es pieuse ne te demande meme pas comment tu rencontrera ton mari Allah le mettra sur ton chemin il se retrouvera devant ta porte te demande meme pas commment

" ... Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose. " (65:2-3)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook