Naima Samih - Amri lillah 10'50'' | 41 auditeurs
les relations qui durent et le mal que ça engendre
Bonsoir tout le monde, je me décide enfin à m'inscrire pour partager avec vous mon histoire, en effet aucune de mes amies ne comprends totalement ce que je vis et peut être que parmi vous, je trouverai une aide certaine inchaa Allah, ce message est sincère et j'espère que vous saurez m'aider sans me juger.

Voici mon histoire;
6ans avec la même personnes, nous avons fait nos études de médecine ensembles et nous nous sommes mis ensembles quand nous étions à la faculté, lui avait pris l'habitude de fréquenter des filles libres mais j'étais heureuse qu'il m'accepte telle que j'étais meme si nous sommes passés par des ruptures à cause de mon éducation stricte et malgré cela, nous sommes restés ensembles, étant donné que nous étions étudiants nous pensions au mariage après notre diplome quand il aurait commencé à travailler et j'ai toujours eu de l'espoir, je priais et je prie toujours Allah pour attendre sans souffrir surtout qu'année après année, les flirts sont devenus banales, l'impression de connaitre la personne et d'être avec comme si vous étiez mariés alors que ce n'est pas le cas, voici typiquement la faiblesse des relations qui durent trop longtemps hors mariage et meme si seul dieu sait ce que le coeur cache, je n'ai à aucun moment apprécié le fait de fréquenter quelqu'un comme ça, l'impression que mon corps était salli et que l'amour était parfois un vrai passeport pour l'enfer

voila alors 1an que nous avons été diplomés, personnellement je travaille et lui, a décidé, malgré les promesses de faire une spécialité, chose qu'il m'a tué lorsqu'il me la annoncé, j'étais tellement heureuse d'être arrivée à bout de ce tunnel mais non, d'après lui, avec une spécialité, nous aurons un meilleur avenir professionnel et il pourra ainsi me faire vivre mieux mais moi, il ne semble pas comprendre que vivre dans ces conditions, cette épée au dessus de la tête me fait un mal de chien, je pleure pratiquement tous les soirs, j'ai fait salat el istikhara régulièrement et même quand j'ai eu une demande en mariage d'un ami de la famille, cette personne ne m'a pas plu et le coeur se bat toujours avec la raison et moi ça m'épuise

je sais que je suis longue mais malgré moi jécris, désolée je dis enfin ce qui me tourmente, l'idée de faire ma vie avec quelqu'un d'autres après avoir tant partagé me tue, parfois je pense même finir seule pour ne jamais devoir cacher mon passé avec lui et me sentir ainsi mal, et pourtant je n'ai cessé de lui dire dès le début que les relations qui duraient c'était du n'importe quoi et que je souffrais mais un an, puis un autre, puis encore une année et voici alors 6ans et demi ensembles, aucun projet clair et ma force qui s'en va....est ce un manque de foi de vouloir un engagement pour rendre les lendemains moins douloureux? on dit Inchaa Allah et c'est dieu qui décide alors ou est le mal de vouloir un engagement?

je n'arrive plus à suivre, j'ai arreté de parler d'engagement car marre de passer pour celle qui demande en mariage quelqu'un, je sais que dans tout ça, tout est de ma faute et je ne cèsse d'implorer le pardon de dieu pour mes péchés, quelque part je me dis qu'il est nécessaire de payer ses erreurs ici, se repentir afin qu'Allah soit plus clément dans l'autre mondre

donc j'ai prié, je me suis repenti, j'ai cessé tout contact physique et je me suis éloignée, nous nous parlons très rarement même si nous sommes soi disant toujours en couple, le mot 'couple" est souvent utilisé à tort, un couple ça devrait être deux personnes qui avancent ensembles dans la meme direction, pas un qui avance et l'autre qui suit,

je vous remercie de m'avoir lu, je me sens vidée et je vous demande des conseils

Merci
Salam
j'ai lu avec attention ton msg on sent bien que tu es lasée voir épuissée.

Que te dire à part que le temps fait les choses , il les dénouera de manière bne ou mauvaise

tout est Mektoub je t'apprends rien en te disant ça.

en tt cas dans tt ça il y a un point possitif tu t'es rapprochée de la religion hamdoulillah

ds le cas où tu te marieras avec c'est que c'était un bien pr toi, dans le cas inverse c'était un mal pr toi.

Avance et sache qu'Allah fera tjrs les choses dans ton intérêt.
6 ans javoue ca fait long,toi tu parles de mariage mais lui en parle avec toi?
parce que si de son coté il ne s engage en rien envers toi faut le bouger.
Mais si tas arreter tout contact physique avec lui ca le fera pau etre réfléchir.
en tout cas bon courage et patiente
Passes ton chemin. Arretez de perdre votre temps avec des histoires qui n'ont qui queues ni tete. Une relation c'est 6 mois voir 1 an GROS MAXIMUM. Passé ce delai rien, NEXT. Allez vers des gens serieux. 6 ans c'est completement absurde et tu viens pleurer ici. Monsieur va s'amuser, et quand il aura fait le tour du rayon jouet, il me martellera que tu es la femme de sa vie.

Tu es idiote et stupide de pleurer pour ce type de gus gus et tu n'as ni honneur, ni fierté. Spécialité ou pas il aurait du au moins te faire une demande solide en mariage. Ce qui n'est pas le cas.

Des hommes bien ça courre les rue, tu en retrouveras un autre.
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Passes ton chemin. Arretez de perdre votre temps avec des histoires qui n'ont qui queues ni tete. Une relation c'est 6 mois voir 1 an GROS MAXIMUM. Passé ce delai rien, NEXT. Allez vers des gens serieux. 6 ans c'est completement absurde et tu viens pleurer ici. Monsieur va s'amuser, et quand il aura fait le tour du rayon jouet, il me martellera que tu es la femme de sa vie.

Tu es idiote et stupide de pleurer pour ce type de gus gus et tu n'as ni honneur, ni fierté. Spécialité ou pas il aurait du au moins te faire une demande solide en mariage. Ce qui n'est pas le cas.

moi je veux bien mais je l'ai voit pas ou ils sont je c pas peut ils cachent quand j'arrive
Citation
BEJAADI78 a écrit:

Exactement je te souhaite bien de la patience ma soeur ne retourne pas avec lui c'est un mal pour un bien à toi de voir
Citation
KHOBZA a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:

moi je veux bien mais je l'ai voit pas ou ils sont je c pas peut ils cachent quand j'arrive

Tu cherches mal, prends une loupe ptdr
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
KHOBZA a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:

tu parles meme avec loupe et jumelles y'a rien
Citation
KHOBZA a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
KHOBZA a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:

tu parles meme avec loupe et jumelles y'a rien

Faut peut etre nettoyer le verre ptdr, sinon c'est pas terrible
et bah si ca cours les mecs bien c est que je suis aveugle,en meme temps c est pas écrit sur leur front
Citation
mefa a écrit:
et bah si ca cours les mecs bien c est que je suis aveugle,en meme temps c est pas écrit sur leur front

Vous idealiser le prince charmant, a un moment ou un autre faut redescendre de votre nuage...

Le prince charmant c'est pas forcement celui qui est le plus beau, mais celui qui a un coeur car il ne fera pas souffrir. Meditez, meditez
salam

serieusement pour repondre à prochaine 6 ans c'est trop sans khotoba ni mariage moi je serai parti depuis longtemps bref moi perso j'irai voir ailleur c'est pas un mecv serieux

bejaadi78 mes verres sont tres propres
Citation
KHOBZA a écrit:
salam

serieusement pour repondre à prochaine 6 ans c'est trop sans khotoba ni mariage moi je serai parti depuis longtemps bref moi perso j'irai voir ailleur c'est pas un mecv serieux

bejaadi78 mes verres sont tres propres

Pkoi tu ne trouves pas alors?
perso je cherches pas le prince charmant,parce que c est ce genre de mec qui te laissse quand ca fini par le souler
puis le prince charmant souvent il ne se contente pas que d une seule
Citation
mefa a écrit:
perso je cherches pas le prince charmant,parce que c est ce genre de mec qui te laissse quand ca fini par le souler

Prince de LU c'est bon au moins tu es jamais deçue, à 16 heures tu es rassasié ptdr, c'est vrai que c'est un ideal ptdr
Citation
KHOBZA a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:

Salam 'alaykoum khobza,

Ca vient peut-être de toi..

Evidemment, ne le prends pas mal !!

Mais parfois, il est bon de se remettre en question et de voir si le "problème" ne vient pas de soi-même.

Kheir incha'Allah.

Absolutely Incredible
Je le prend pas mal mais je pense pas que ca vienne de moi meme si j'ai des defauts
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
mefa a écrit:

Prince de LU c'est bon au moins tu es jamais deçue, à 16 heures tu es rassasié ptdr, c'est vrai que c'est un ideal ptdr
ca c est sur, tu le manges et en plus il ne se plaint pas, que demander de plus mais.heureusement qu il est toujours possible de se rabattre sur les BN
Citation
mefa a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
mefa a écrit:

ca c est sur, tu le manges et en plus il ne se plaint pas, que demander de plus mais.heureusement qu il est toujours possible de se rabattre sur les BN

Le prince de LU est plus canon que le BN, mais qui sait peut etre que le BN a un coeur au chocolat plus fondant perplexe
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
mefa a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
mefa a écrit:

Le prince de LU est plus canon que le BN, mais qui sait peut etre que le BN a un coeur au chocolat plus fondant perplexe
mais justement il ne faut pas se fier a lapparence,j'étais avec un homme qui ressemblait a prince de LU et je t'assure c'est pas lui qui faut choisir,parce que jai chopé une intoxication et j en suis encore malade