Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations peu conventionnelles... qu'en pensez vous?
28 février 2013 15:44
Bonjour à tous


Je lance un sujet peut être bizarre mais qui existe ben et bien dans notre socièté.

Qu'est ce qui pousse une personne e à se lier d'amour avec une autre personne déjà mariée ..

Merci d'avance pour vos intervetions et pour la partage de vos idées , vos expériences dans le but de partage et respect de tous.

esperance
28 février 2013 15:50
Salam,

l'amour fou ou la folie tout court, la bêtise , l'amour du risque , la connerie , la gourmandise !!!
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
p
28 février 2013 16:02
Le côté inaccessible, plus quelque chose est difficile à atteindre, plus on a envie d'y arriver...

les sentiments ne se contrôlent pas... la personne tombe dans son propre piège...
S
28 février 2013 16:06
Le sheytane evil
n
28 février 2013 16:17
Bonjour
il est des choses qui ne se commande pas et qui s'appellent SENTIMENTS.je connais cette situation car je la vis depuis deux ans avec un homme en couple.sa compagne ne s occupe pas vraiment de lui le délaisse bref il manque de tout.il n a plus de tendresse de câlins de bisous et encore moins de sexe.nous avons fait connaissance chez une personne que nous connaissons tous les deux,nous avons commencé a parler de temps en temps puis plus souvent et puis on a échangé nos téléphones.au bout de quelques mois il est arrivé ce qui devait arrivé et nous avons commencé une histoire tous les deux en cachette bien sur car comme il a des enfants je ne veux pas qu il soit separe de ses enfants ni faire de mal aux enfants.au jour d aujourd hui nous sommes encore ensemble malgré des hauts et des bas.
28 février 2013 16:48
Citation
nina3838 a écrit:
Bonjour
il est des choses qui ne se commande pas et qui s'appellent SENTIMENTS.je connais cette situation car je la vis depuis deux ans avec un homme en couple.sa compagne ne s occupe pas vraiment de lui le délaisse bref il manque de tout.il n a plus de tendresse de câlins de bisous et encore moins de sexe.nous avons fait connaissance chez une personne que nous connaissons tous les deux,nous avons commencé a parler de temps en temps puis plus souvent et puis on a échangé nos téléphones.au bout de quelques mois il est arrivé ce qui devait arrivé et nous avons commencé une histoire tous les deux en cachette bien sur car comme il a des enfants je ne veux pas qu il soit separe de ses enfants ni faire de mal aux enfants.au jour d aujourd hui nous sommes encore ensemble malgré des hauts et des bas.

Bonjour Nina , je ne partage pas ton point de vue. En effet, si les sentiments expliquent le fait de se lier d amour avec un homme marié alors que fait du du sentiment de culpabilité , du sentiment de honte, du sentiment d être prise pour une roue de secours, de ces sentiments qui au fond ne te concerne que toi et qui ne se partzgent pas. Tu les mets de côté? Peut être comme tu mets de côté ta propre personne en acceptant l inacceptable.

Moi je pense qu une personne qui tombe amoureuse d'une personne déjà mariée le fait parce qu elle n a pas assez confiance en elle et a une trop faible estime de soi. Elle pense qu elle ne mérite que des miettes et a le sentiment qu elle ne peut offrir de l amour qu a un homme qui en manque cruellement au sein de son propre couple. Oui parce que le vrai couple c est celui formé avec sa femme.

Je comparerait ça à une personne qui pense qu elle ne cuisine pas bien et qui préférait faire à manger à des gens qui ont très faim plutôt qu a des fins gourmets, histoire d être sur de ne pas décevoir.

Je ne te vise pas directement Nina mais je te souhaite de pouvoir vivre une vie sereine et d avoir confiance en toi.
28 février 2013 16:55
ca s'appelle la connerie humaine .
qd on est un tant soi peu honnete on detruit ce pseudo amour avant qu'il ne progresse mais comme les gens sont cons l'amour nianianian ca finit tjr mal.
voila mon avis.

hehe grinning smiley
j'ai été respectueuse la.
28 février 2013 21:15
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Salam,

l'amour fou ou la folie tout court, la bêtise , l'amour du risque , la connerie , la gourmandise !!!


salam

En voilà une palette haut en couleur ... whistling smiley


esperance
28 février 2013 21:18
Citation
perled'orient... a écrit:
Le côté inaccessible, plus quelque chose est difficile à atteindre, plus on a envie d'y arriver...

les sentiments ne se contrôlent pas... la personne tombe dans son propre piège...


Bonsoir,
Merci pour ton explication et veux tu développer un peu plus ton idée merci d'avance


esperance
28 février 2013 21:20
Citation
Sakiina a écrit:
Le sheytane evil


Que diable l'emporte ... es tu certaine que c'est une seule raison et aucune d'autres??


esperance
28 février 2013 21:28
Citation
nina3838 a écrit:
Bonjour
il est des choses qui ne se commande pas et qui s'appellent SENTIMENTS.je connais cette situation car je la vis depuis deux ans avec un homme en couple.sa compagne ne s occupe pas vraiment de lui le délaisse bref il manque de tout.il n a plus de tendresse de câlins de bisous et encore moins de sexe.nous avons fait connaissance chez une personne que nous connaissons tous les deux,nous avons commencé a parler de temps en temps puis plus souvent et puis on a échangé nos téléphones.au bout de quelques mois il est arrivé ce qui devait arrivé et nous avons commencé une histoire tous les deux en cachette bien sur car comme il a des enfants je ne veux pas qu il soit separe de ses enfants ni faire de mal aux enfants.au jour d aujourd hui nous sommes encore ensemble malgré des hauts et des bas.

Bonsoir

nina3838, je tiens à te remercier d'abord pour ton intervention et de t'avoir livré à nous . Je comprends tout a fait la difficulté et les haut et les bas de cette relation et je te trouve soit courageuse ou amoureuse de souhaiter qu'il ne change rien de sa vie au détriment de ton bonheur.

Bonne chance

esperance
28 février 2013 21:35
Citation
Doonette a écrit:
Citation
nina3838 a écrit:
Bonjour
il est des choses qui ne se commande pas et qui s'appellent SENTIMENTS.je connais cette situation car je la vis depuis deux ans avec un homme en couple.sa compagne ne s occupe pas vraiment de lui le délaisse bref il manque de tout.il n a plus de tendresse de câlins de bisous et encore moins de sexe.nous avons fait connaissance chez une personne que nous connaissons tous les deux,nous avons commencé a parler de temps en temps puis plus souvent et puis on a échangé nos téléphones.au bout de quelques mois il est arrivé ce qui devait arrivé et nous avons commencé une histoire tous les deux en cachette bien sur car comme il a des enfants je ne veux pas qu il soit separe de ses enfants ni faire de mal aux enfants.au jour d aujourd hui nous sommes encore ensemble malgré des hauts et des bas.

Bonjour Nina , je ne partage pas ton point de vue. En effet, si les sentiments expliquent le fait de se lier d amour avec un homme marié alors que fait du du sentiment de culpabilité , du sentiment de honte, du sentiment d être prise pour une roue de secours, de ces sentiments qui au fond ne te concerne que toi et qui ne se partzgent pas. Tu les mets de côté? Peut être comme tu mets de côté ta propre personne en acceptant l inacceptable.

Moi je pense qu une personne qui tombe amoureuse d'une personne déjà mariée le fait parce qu elle n a pas assez confiance en elle et a une trop faible estime de soi. Elle pense qu elle ne mérite que des miettes et a le sentiment qu elle ne peut offrir de l amour qu a un homme qui en manque cruellement au sein de son propre couple. Oui parce que le vrai couple c est celui formé avec sa femme.

Je comparerait ça à une personne qui pense qu elle ne cuisine pas bien et qui préférait faire à manger à des gens qui ont très faim plutôt qu a des fins gourmets, histoire d être sur de ne pas décevoir.

Je ne te vise pas directement Nina mais je te souhaite de pouvoir vivre une vie sereine et d avoir confiance en toi.[/quote


Bonsoir

Doonette
Merci pour ton intervention et j'aimerais bien que tu nous dis plus sur ce manque de confiance EN SOI qui à ton avis fait l'objet des personnes qui tombent amoureux des personnes déjà engagées .
Merci encore ,
esperance
28 février 2013 22:28
Citation
esperance a écrit:
Citation
nina3838 a écrit:
Bonjour
il est des choses qui ne se commande pas et qui s'appellent SENTIMENTS.je connais cette situation car je la vis depuis deux ans avec un homme en couple.sa compagne ne s occupe pas vraiment de lui le délaisse bref il manque de tout.il n a plus de tendresse de câlins de bisous et encore moins de sexe.nous avons fait connaissance chez une personne que nous connaissons tous les deux,nous avons commencé a parler de temps en temps puis plus souvent et puis on a échangé nos téléphones.au bout de quelques mois il est arrivé ce qui devait arrivé et nous avons commencé une histoire tous les deux en cachette bien sur car comme il a des enfants je ne veux pas qu il soit separe de ses enfants ni faire de mal aux enfants.au jour d aujourd hui nous sommes encore ensemble malgré des hauts et des bas.

Bonsoir

nina3838, je tiens à te remercier d'abord pour ton intervention et de t'avoir livré à nous . Je comprends tout a fait la difficulté et les haut et les bas de cette relation et je te trouve soit courageuse ou amoureuse de souhaiter qu'il ne change rien de sa vie au détriment de ton bonheur.

Bonne chance

esperance


courageuse?!!!!
Le courage est au contraire la capacité à faire abstraction de ses sentiments coûte que coûte lorsqu'il s'agit de dignité, de principe, de respect de l'autre et de crainte de Dieu... ce que n'a visiblement pas la personne en question!
28 février 2013 22:34
tout légitimiser au nom des sentiments c'est tout simplement un signe profond de faiblesse de caractère et de principe
28 février 2013 22:54
Tomber amoureux d'une personne marié peut arriver ca ne se controle pas(quoi que...) mais entretenir cette relation alors meme qu'on est au courant de sa situation maritale c odieux, lache et certainement pas courageux. Non mais je reve..
P
28 février 2013 23:06
Citation
Trallalère a écrit:
tout légitimiser au nom des sentiments c'est tout simplement un signe profond de faiblesse de caractère et de principe


+1000

Et je rajoute : Allah yn3al li ma y7chem amine.
E
28 février 2013 23:08
Citation
esperance a écrit:
Bonjour à tous


Je lance un sujet peut être bizarre mais qui existe ben et bien dans notre socièté.

Qu'est ce qui pousse une personne e à se lier d'amour avec une autre personne déjà mariée ..

Merci d'avance pour vos intervetions et pour la partage de vos idées , vos expériences dans le but de partage et respect de tous.

esperance

Salut smiling smiley

Pour certain(e)s, c'est un fantasme, une adrénaline.

Le manque de compagnon ou compagne, poussent certains au désespoir et de prendre toute personne, même les marié(e)s.

Y en a qui font pour le plaisir. C'est triste, mais ça existe.

Il y a aussi des marié(e)s qui ne sont pas satisfait(e) au lit et qui cherche une roue de secours ou qui ont "trop faim".

Et sans oublier, les marié(e)s qui mentent sur leur situation: "je suis divorcé, je suis presque divorcé, demain je divorce, ma femme ne m'aime plus, je ne suis pas marié(e), tu es la seule qui compte pour moi et bla bla bla..."



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/02/13 23:19 par Elijah28.
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
S
28 février 2013 23:15
Citation
Trallalère a écrit:
tout légitimiser au nom des sentiments c'est tout simplement un signe profond de faiblesse de caractère et de principe

+1

je ne vois pas ce qu il y a de courageux de delaisser une personne marier c est completement un manque d immoralite
a
28 février 2013 23:38
Salam

quand on sais pas que l'autre est marié et qu'on tombe raide dingue

la chute est dure mais c'est la vie dés que j'ai appris ça je me suis faite une raison

marié pas touche :d
s
28 février 2013 23:39
Citation
Doonette a écrit:
Citation
nina3838 a écrit:
Bonjour
il est des choses qui ne se commande pas et qui s'appellent SENTIMENTS.je connais cette situation car je la vis depuis deux ans avec un homme en couple.sa compagne ne s occupe pas vraiment de lui le délaisse bref il manque de tout.il n a plus de tendresse de câlins de bisous et encore moins de sexe.nous avons fait connaissance chez une personne que nous connaissons tous les deux,nous avons commencé a parler de temps en temps puis plus souvent et puis on a échangé nos téléphones.au bout de quelques mois il est arrivé ce qui devait arrivé et nous avons commencé une histoire tous les deux en cachette bien sur car comme il a des enfants je ne veux pas qu il soit separe de ses enfants ni faire de mal aux enfants.au jour d aujourd hui nous sommes encore ensemble malgré des hauts et des bas.

Bonjour Nina , je ne partage pas ton point de vue. En effet, si les sentiments expliquent le fait de se lier d amour avec un homme marié alors que fait du du sentiment de culpabilité , du sentiment de honte, du sentiment d être prise pour une roue de secours, de ces sentiments qui au fond ne te concerne que toi et qui ne se partzgent pas. Tu les mets de côté? Peut être comme tu mets de côté ta propre personne en acceptant l inacceptable.

Moi je pense qu une personne qui tombe amoureuse d'une personne déjà mariée le fait parce qu elle n a pas assez confiance en elle et a une trop faible estime de soi. Elle pense qu elle ne mérite que des miettes et a le sentiment qu elle ne peut offrir de l amour qu a un homme qui en manque cruellement au sein de son propre couple. Oui parce que le vrai couple c est celui formé avec sa femme.

Je comparerait ça à une personne qui pense qu elle ne cuisine pas bien et qui préférait faire à manger à des gens qui ont très faim plutôt qu a des fins gourmets, histoire d être sur de ne pas décevoir.

Je ne te vise pas directement Nina mais je te souhaite de pouvoir vivre une vie sereine et d avoir confiance en toi.

je suis d'accord, l'homme dont tu parles nina devrait régler ses soucis avec son épouse, le ménage à 3 n'est jamais bon, imagine son épouse si elle se rend compte de ce qui se trame derrière son dos. Mets toi à sa place, la moralité doit passer avant le feeling
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook