Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
relations congugale
f
1 mars 2014 17:39
Salam halikoum les filles je suis nouvelle et je viens vous demander un peu aide et des conseils avisés de votre part , en vous remerciant a l avance. Donc ,ce n est pas facile pour moi de parler de ça mais la toile aide a être plus a l aise j ai été victime d abus dans mon enfance et ma vie intime en subi les conséquence depuis plusieurs années maintenant et mon mari est consillian mais il sature et c très dure au jour le jour , j ai suivi une thérapie pendant 4ans ça va sur le moment mais a force c fatiguant de ne pas voir une améliorations continuelles DCpourriez vous m aider ou éventuellement me dire si certaines on vécu la même chose Merci
1 mars 2014 18:01
Citation
fdwa1977 a écrit:
Salam halikoum les filles je suis nouvelle et je viens vous demander un peu aide et des conseils avisés de votre part , en vous remerciant a l avance. Donc ,ce n est pas facile pour moi de parler de ça mais la toile aide a être plus a l aise j ai été victime d abus dans mon enfance et ma vie intime en subi les conséquence depuis plusieurs années maintenant et mon mari est consillian mais il sature et c très dure au jour le jour , j ai suivi
ça va sur le moment mais a force c fatiguant de ne pas voir une améliorations continuelles DCpourriez vous m aider ou éventuellement me dire si certaines on vécu la même chose Merci
Un psy c'est comme un coiffeur il faut parfois en passer 10 pour trouver le bon. Tu as la chance d'avoir un homme patient mais jusqu'à quand..Tu devrais peut être consulter un autre thérapeute plus efficace et faire une thérapie de couple si ton mari accepte...
N
1 mars 2014 19:23
Même conseil ! Essaie un autre thérapeute. Bonne chance !
M
1 mars 2014 21:33
Salam aleykoum,

Effectivement essaie un autre thérapeute.

Pour ton mari met bien en valeur ses efforts il verra que tu es reconnaissante, et continuera insha'ALLAH d'être patient.

Mon dernier conseil serai de vraiment t'en remettre a ALLAH,le prier très fort et lui demander de l'aide pour surmonter cette épreuve.

Qu'Allah te facilite insha'ALLAH
1 mars 2014 21:52
T'as subi des ocnséquences de quelle nature? C'est quoi le probléme . Que veux tu qu'on te dise , sinon vois ton psy. Mais un psy n'est pas un faiseur de miracle. Il y a ta part du boulot aussi, ta responsabilité
p
1 mars 2014 22:46
Salem alaikoum,

J'aurais répondu la même chose chère soeur tu en dit trop ou pas assez, quelles conséquences cela a t il sur ta vie actuelle ?

Je peux te donner un conseil tout de même considére cette vie comme éphémère car c'est ce qu'elle est, elle est aussi traversée par des épreuves multiples que nous devons surmonter in cha Allah. C'est certes difficile d'ignorer un grave problème survenu dans notre vie encore plus si cela touche à notre intimité mais essaie de considérer cela comme un épisode d'une vie passée, effectivement fais toi aider et construit une nouvelle vie avec ton époux sans regarder derrière toi, Allah te soutiendra dans tes efforts, qu'Il t'accorde sa bénédiction ainsi qu'à ta famille.
e
1 mars 2014 22:59
Citation
PommeGrenade a écrit:
T'as subi des ocnséquences de quelle nature? C'est quoi le probléme . Que veux tu qu'on te dise , sinon vois ton psy. Mais un psy n'est pas un faiseur de miracle. Il y a ta part du boulot aussi, ta responsabilité

Salam halikoum les filles je suis nouvelle et je viens vous demander un peu aide et des conseils avisés de votre part , en vous remerciant a l avance. Donc ,ce n est pas facile pour moi de parler de ça mais la toile aide a être plus a l aise j ai été victime d abus dans mon enfance et ma vie intime en subi les conséquence depuis plusieurs années maintenant et mon mari est consillian mais il sature et c très dure au jour le jour , j ai suivi une thérapie pendant 4ans ça va sur le moment mais a force c fatiguant de ne pas voir une améliorations continuelles DCpourriez vous m aider ou éventuellement me dire si certaines on vécu la même chose Merci

C'est si dur que ça a comprendre ?
Ce qui lui est arrivé la traumatisé, c'est pas quelque chose qu'on oublie
les concéquences ? pas de relation (au lit) avec son mari
f
2 mars 2014 10:55
Merci a route pour vos réponses, pour certaines vous me demandiez les conséquences : un dégout de l acte comme m avait dit la psy c ma référence même si pertinament que ce n est pas le cas mais la psychologie c dur on a beau savoir tout ça merci encore c très difficile pour de trouver les mots Salamhalikoum
2 mars 2014 15:46
Je suis triste pour toi ma sœur et je n'ose même pas imaginer ce que tu as du endurer en étant enfant.

Oh mon Dieu, comment peut-on s'en prendre à des enfants et les traumatiser à vie ?!

Continue tes séances de psy, ça ne peut pas te faire de mal, bien au contraire mais aussi, n'oublie pas la thérapie religieuse (prières, invocations, écouter le Coran est un apaisement immense et pleure en demandant qu'Allah t'aide à surmonter tout ça).

Surtout, tu n'as rien à te reprocher, tu es une victime et tu t'en sortiras, inchAllah, avec l'aide de Dieu.

Sois confiante et ne doute pas en sa Puissance.

Quelque part, si tu t'es mariée, c'est que tu étais quand même prête d'avoir des relations intimes avec un homme donc tu es sur la bonne voie car l'envie est là et ça va s'arranger tout doucement
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
f
6 mars 2014 09:58
Merci beaucoup ma soeur pour ces belles paroles qui réconforte un peu merci encorez
S
6 mars 2014 18:42
Citation
fdwa1977 a écrit:
Salam halikoum les filles je suis nouvelle et je viens vous demander un peu aide et des conseils avisés de votre part , en vous remerciant a l avance. Donc ,ce n est pas facile pour moi de parler de ça mais la toile aide a être plus a l aise j ai été victime d abus dans mon enfance et ma vie intime en subi les conséquence depuis plusieurs années maintenant et mon mari est consillian mais il sature et c très dure au jour le jour , j ai suivi une thérapie pendant 4ans ça va sur le moment mais a force c fatiguant de ne pas voir une améliorations continuelles DCpourriez vous m aider ou éventuellement me dire si certaines on vécu la même chose Merci

Salam.
Tu aurais dû changer de thérapeute puisque les résultats ne sont pas concluants.
Persévère et si tu peux alors va en consulter un autre, tu as subi un traumatisme qui te pourrit la vie, à celle de ton époux par ricochet.

Tu as un époux bon, il est patient avec toi, prenant en compte ton blocage donc à ton tour et fais l'effort de passer au-dessus de ton vécu (pas en oubliant car c'est impossible, mais en contrôlant) ton passé ne doit pas salir ton présent et encore moins ton avenir, votre avenir.

C'est un combat contre toi-même que tu as devant toi, bats-toi.
Allah y3aounek.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/14 18:43 par Scara B..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook