Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations conflictuelles avec ma mère
R
18 novembre 2013 22:07
Salam Aleikom a tous et a toutes

J'ai décidé d'écrire sur ce Forum afin d'avoir des avis et de l'aide Jazakom Allah Kheir,

Depuis toujours , j'ai des relations conflictuelles avec ma Mère, disons que je ne suis pas la fille qu'elle souhaitais avoir, malgré tout les efforts que je fais elle ne m'aime pas, je le ressent et j'ai ce besoin de reconnaissance qui n'existera jamais, dans ma vie je ressent un grand vide, c'est comme si toute mon existence ne servait a rien, donc j'aimerai demander a toutes les mamans du forum, que dois faire votre fille pour que vous soyez satisfait d'elle , que dois je faire pour la rendre heureuse parce que je ne fais que la rendre triste, le simple fait de lui parler l'énerve, pourtant je l'écoute, je ne fréquente pas les garçons je ne sort pas , je met le hijab je ne me maquille jamais je fait tout pour m'enlaidir même

aujourd'hui ma vie ne peut plus durer et je pense de plus en plus au suicide, je sait que c'est haram mais je ne voit pas d'avenir je ne sert a rien et ma Mère exerce un pouvoir trop fort sur moi pour que je lui tienne tête

le pire est que je ne sait pas ce que je veux j'ai toujours vécu comme un robot et j'ai peur de la vie, aussi quand je voit nos frères et soeurs musulmans dans le monde (surtout en ces temps de guerre) je me dit que ma place n'est pas parmi les kouffar a essayer de m'intégrer dans la société , mais y'a pas d'autres perspectives d'avenir pour nous les musulmans on est bloquer dans ce système mais cette société me dégoute et je sait au je veux pas en faire parti
Enfaite je n'ai jamais voulu vivre je ne comprend pas comment faire pour continuer j'ai le mal de vivre
je pense que c'est ça ,ma Mère est comme ça car au fond elle sait que je ne suis pas heureuse et que je ne le serai jamais j'ai une maladie de l'âme qui est trop forte en moi, dîtes moi si une solution existe, car si je me suicide ce sera forcement l'enfer même si je n'ai rien fait de grave dans ma vie
s
18 novembre 2013 22:38
Mais non tu ne vas pas te suicider
Un petit mal être un coup de déprime
J avoue avoir eu du mal à te suivre
Entre ta mère que tu n aime pas
Les kouffard je vous pas de qui tu parles !!!
Et la société !!!
Quel grosse crise tu es confuse
Et si tu écrivais ce qui est positif ds ta vie
Ton sourire ta beauté ta santé
Les croyants ma chérie
Disent hamdoullah
Alors dis hamdoullah
Tu verras ça ira mieux
Allez bouge toi et aéré toi
18 novembre 2013 22:51
Salam Ray7anna,
Souris a la vie smiling smiley
je suis sur que tu as plein de qualités dont d'autres filles revent, je suis sur que plein de mamans aimeraient avoir une fille comme toi.
Tu dis que tu n'es pas la fille que ta mere aurait aimé avoir .... quel genre de fille aurait-elle aimé avoir ?
comment sont ses relations avec tes autres freres et soeurs, si tu en as bien sur.

Tu vois tout en noir (ta mere, la société, les kouffars, j'avoue a un moment j'ai perdu le fil je savais plus de quoi on parlait) parce que tu restes a penser a tes idées noires. Essaye de changer d'air. Fais du sport, rencontre des filles de ton age avec qui tu t'entends bien, concentre toi dans les etudes...

Au fait tu ne nous a pas dit ton age, si c'est pas trop indiscret.

Allez releve la tete et sois forte !
s
18 novembre 2013 23:01
Aleykoum salam

Beaucoup de maghrebines souffrent de ce manque d'affection, ou de ne pas voir la fierté dans les yeux de leur mère. L'image que notre mère nous renvoie de nous même est. déterminante et peut pour les plus sensibles les affecter de manière irrevocable.
Je comprends ce que tu ressens mais pour te libérer de ta peine, je te demande de prendre du recul.
N'en veux pas à ta mère, comme beaucoup de nos mamans elles reproduisent le schéma et l'ambiance qui régnait jadis dans leur foyer étant enfant. Les non-dits faisaient partie de la vie, les demonstrations verbales ou affectives des parents à l'égard des enfants surtout entre mère et fille n'étaient pas spontanées ou. monnaies courantes.

Libère toi de ta peine en ne te dévalorisant pas.
Fais de ta vie un défi pour plaire à Dieu et à toi même et tu verras la lumière entrer dans ta vie.
' Le principal fléau de l'humanité n'est pas l'ignorance mais le refus de savoir [b][color=#999999][color=#999999][/color][/color][/b]r'[color=#990066][/color][i][/i]
s
18 novembre 2013 23:21
Et pour finir , garde en tête que ta maman t'aime même si elle est un peu maladroite ou pas démonstrative.
Si tu souffres, elle souffre encore plus dans son coeur.
Ne sois plus triste , fais abstraction et parlez-vous.
' Le principal fléau de l'humanité n'est pas l'ignorance mais le refus de savoir [b][color=#999999][color=#999999][/color][/color][/b]r'[color=#990066][/color][i][/i]
c
18 novembre 2013 23:30
quel age as tu?
S
19 novembre 2013 00:43
Citation
Ray7anna a écrit:
Salam Aleikom a tous et a toutes

J'ai décidé d'écrire sur ce Forum afin d'avoir des avis et de l'aide Jazakom Allah Kheir,

Depuis toujours , j'ai des relations conflictuelles avec ma Mère, disons que je ne suis pas la fille qu'elle souhaitais avoir, malgré tout les efforts que je fais elle ne m'aime pas, je le ressent et j'ai ce besoin de reconnaissance qui n'existera jamais, dans ma vie je ressent un grand vide, c'est comme si toute mon existence ne servait a rien, donc j'aimerai demander a toutes les mamans du forum, que dois faire votre fille pour que vous soyez satisfait d'elle , que dois je faire pour la rendre heureuse parce que je ne fais que la rendre triste, le simple fait de lui parler l'énerve, pourtant je l'écoute, je ne fréquente pas les garçons je ne sort pas , je met le hijab je ne me maquille jamais je fait tout pour m'enlaidir même

aujourd'hui ma vie ne peut plus durer et je pense de plus en plus au suicide, je sait que c'est haram mais je ne voit pas d'avenir je ne sert a rien et ma Mère exerce un pouvoir trop fort sur moi pour que je lui tienne tête

le pire est que je ne sait pas ce que je veux j'ai toujours vécu comme un robot et j'ai peur de la vie, aussi quand je voit nos frères et soeurs musulmans dans le monde (surtout en ces temps de guerre) je me dit que ma place n'est pas parmi les kouffar a essayer de m'intégrer dans la société , mais y'a pas d'autres perspectives d'avenir pour nous les musulmans on est bloquer dans ce système mais cette société me dégoute et je sait au je veux pas en faire parti
Enfaite je n'ai jamais voulu vivre je ne comprend pas comment faire pour continuer j'ai le mal de vivre
je pense que c'est ça ,ma Mère est comme ça car au fond elle sait que je ne suis pas heureuse et que je ne le serai jamais j'ai une maladie de l'âme qui est trop forte en moi, dîtes moi si une solution existe, car si je me suicide ce sera forcement l'enfer même si je n'ai rien fait de grave dans ma vie

Salam wa alikoum,

Si tu cherches le bonheur et souhaite retrouvrr une paix intérieure alors je te conseille vivement de faire la priere nocturne. Tu n es pas obligé de prier longtemps. Prend une nuit, met ton intention pour prier et fait 2 rakaats. Plaint toi à Allah en soujoud, formule ton mal être. Tu verras le résultat , c est vraiment efficace. Dis comme ça on ne se rend pas compte mais une fois faite tu verras le changement.

Pour ce qui est de ta relation avec ta maman, je ne sais pas quoi te dire. Il y a des parenst qui n entretiennent pas de vrais relations et sont dans une dynamique de dominant/dominé. Continue à remplir tes obligations à son egard tu seras jugé à ce sujet.

Tu connais le châtiment au sujet du suicide, il ne fait qu accélérer le trajet à l enfer. ALLAH nous a créé pour une vie de lutte. Certains sont éprouvés par la maladie, d autre par la pauvreté, etc.. en tant que serviteur d Allah on se doit de lutter, d aller au delà des épreuves. Allah est tout simplement en train de te dire de venir à Lui, de te rapprocher de Lui afin d être heureuse.

Tu dois te poser les bonnes questions et ne peut pas t arrêter sur tes galères même si c est difficile.

Mon conseil: ecoute le Coran, prie, invoque et ne reste pas seule. Sinon tu seras soumises aux suggestions de chetane

Qu Allah te facilite, wa salam.
R
19 novembre 2013 13:15
Je vis la même chose que toi j'ai une mère très difficile , c'est insupportable ! Une mère qui dégage son fils et qui appel la police pour qu'il dégage de la maison c'est impardonnable
J'arrive pas à oublier tous ce qu'elle m'a fait même ma sœur elle la dégager .. Surtout pour moi c'est pas bien qu'une fille part de chez elle avant qu'elle se mari ...
Pour moi c'est comme ci j'ai pas de mère .
R
20 novembre 2013 21:32
Salam

Je vous rejoins ma mere me déteste et elle m'en a fait voir de toute les couleurs , insultes dénigrement injustifié coups crachats














Jai tout eu de sa part en mal jusqu'à mon mariage et jusqu'à maintenant apres mon mariage des que je suis seul sans mon mari elle n'hésite pas a m'insulter


Dites moi les maman du forum, comment une mere peut détester a ce point ?

Le pire dans cette situation est que je n'ai rien dis a mon mari sur notre relation inexistante, et ma mere me ma strictement interdit mais avec ses agissement jai peut d'éveiller des doutes a mon mari ou sa famille

Ce soir je suis en mode sad smiley(((
Et mon mari le ressent je lui dis que tout va bien
j
20 novembre 2013 23:03
oui malheureusement ca existe des meres ont des caracteres comme celui de ta mere
mais okhti tu es musulmane pratiquante tu n as qu a accepter et patienter tu as alajr
c est dur oui je sais mais c est ton destin donc fais bcp de do3ae demande a allah
de t aider asupporter le mal que ta mere te subit le suicide juste le fait de penser au suicide
deja un peche il faut que tu demandes lepardon a allah plusieurs fois et istighfar et sadaka
si tu peux donner a manger a un mendiant. l essentiel que tu sois bien avec ta mere malgre
tout oui c est difficile mais cest comme ca. ca passera j espere que tu te marieras le plus
vite pour echapper a ce malheur.... mais crois moi tu n es pas la seule y en a des cas comme
toi alors patiente.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook