Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations complexes
22 janvier 2016 20:36
Salam alaykoum,

Je vais vous expliquer ma situation, je suis actuellement étudiant a Paris, j'ai 19 ans et j'aimerais avoir votre avis sur cette histoire que je vis, durant le mois de juillet 2015, j'ai commencer une discussion avec une jeune fille de mon age qui était en couple.
Au début je l'ignorais je restait proche amie, tout en sachant qu'elle n'est pas de Paris mais d'une autre ville opposé. On s'est donc parler normalement, une complicité s'est installer, puis on a continuer a parler par sms, de tout, religion, nos vies, de din...
Depuis juillet jusqu’à aujourd’hui on est toujours en très bon contact et avons une complicité comme j'en ai jamais eu, et elle aussi me la confirmer.
Cependant comme je vous l'ai préciser, elle était en couple... j'ai respecter sa et suis rester son confident et réciproquement ma confidente, puis au fur et a mesure des discutions de se parler, par sms, par téléphone, puis je suis tomber sincèrement amoureuse d"elle, non pas par sa beauté, au début de notre relations je ne l'était pas, je lui ai avouer mes sentiments qui était sincère, elle-même ma préciser que si elle était seul il y aurait eu une histoire entre nous... Cette fille ma apporter tout ce dont j'avais besoins, j'ai été plus pieux. plus affectueux, plus mature, cette fille m'apporte TOUT ce qu'il me fallait avant que je la connaisse Subhn'Allah, et tout cela par sms... elle ma dit que c'était de même pour elle, et que je lui avait autant apporter...
Je lui ai dit que j’étais prêt a venir la khtob prochainement et des que je pouvais car elle n'était pas de ma ville... Mais le problème c'est qu'elle est en couple, et qu'elle ne partage pas les mêmes sentiments amoureux que j'ai pour elle, mais celle-ci m'a dit qu'elle m'aurait pris si elle était seul...
La personne qui est en couple avec elle doit la khtob prochainement, ( je ne l’espère vraiment pas) ça ma mis dans tous mes états j'ai beau être un homme cette femme m'a fait pleurer, elle ma apporter tout ce que j'avais besoins ma rendue heureuse, je suis pret a la khtob et je ne veux absolument pas la perdre... A penser au jour ou elle ne serait plus la je suis tomber dans des dépressions, devenues tristes, ça se lit même sur mon visage, je doit garder cette femme, elle est pour moi parfaite, je suis persuadé que je devrais me marier avec elle, je lui ai dit que je viendrais la khtob, mais étant déjà en couple cela s'avère compliquer... Une vrai relations, une vrai complicité s'est installer, on parle tous les jours depuis le mois de Juillets, tous les jours par sms, ou par appel... On a une vrai complicité on rigole h24 malgré la distance... J'aime cette femme de tous mon coeur, sachez que je n'ai jamais eu de petit amie, ou de vrai grand amour, cette femme je suis pret a la khtob...

J'en appelle a votre avis sur cette relations, que puis-je faire ? Sachant que si l'homme la khtob je ne pourrais plus lui parler... Alors que je souhaiterais absolument qu'elle soit mienne... QU'elle est votre avis sur ça ? Que puis-je faire ? Qu'en pensez- vous ?

Barak'Allahoufikoum !
s
22 janvier 2016 20:42
Salam

Et le fait qu'elle soit en couple et qu'elle
te parle ça te pose pas de problème moody smiley tu te pose pas de question concernant son honnêteté?
Bref je c pas quoi te conseiller mais jpense à son "copain" si il savait meskine...eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/16 20:43 par salima 84.
22 janvier 2016 20:44
Salam,

Parfaite dis-tu ??? perplexe
Comment une fille "bien" et qui respecte son
conjoint/petit ami/fiancé/mari, peut-elle être
si proche avec un autre homme ???

Vous réfléchissez comment sérieux des fois !!!
22 janvier 2016 20:45
Salam,

Ça ne te choque pas qu elle te parle alors qu elle est en couple et qu il va la khtob?
22 janvier 2016 20:52
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

Déjà, si une soeur a déjà quelqu'un qui lui a proposer de l'épouser et bien elle "réserver" et tu n'a aucun droit de te mettre en travers de ça. Aimerai tu proposer à une fille de la demander en mariage et savoir qu'un homme se permet de lui proposer aussi après toi, sachant que tu avais prévu ça avec elle au départ ? Je ne penses pas.

Ensuite, ta relation avec elle est illicite, on n'a pas à parler à une femme par sms, téléphone ou autre si aucun lien ne vous uni devant Allah (exalté soit-il), si un homme est attirer par un femme et bien il va voir son mahram en premier lieu pour que sa soit sérieux.

Et pour finir, tu n'a aucun sentiment, ce sont les chayatines qui te font croire ça, tristesse, dépression et tout alors que tu ne l'a jamais vu, tu ne sais pas commence elle se comporte dans la vie, tu ne l'a connais que de manière virtuel et tu t'en est fait une idéal à tes yeux..

Mon conseil, soit tu lui propose de la voir avec son mahram si elle refuse de se marier avec l'homme qui lui a déjà proposer, soit tu la laisse faire sa vie et tu l'oubli.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
22 janvier 2016 20:58
Salam

T'es sérieux ? honnêtement quand tu dis ( Je la veux ??)

Citation
lacrizeomic a écrit:
Salam alaykoum,

Je vais vous expliquer ma situation, je suis actuellement étudiant a Paris, j'ai 19 ans et j'aimerais avoir votre avis sur cette histoire que je vis, durant le mois de juillet 2015, j'ai commencer une discussion avec une jeune fille de mon age qui était en couple.
Au début je l'ignorais je restait proche amie, tout en sachant qu'elle n'est pas de Paris mais d'une autre ville opposé. On s'est donc parler normalement, une complicité s'est installer, puis on a continuer a parler par sms, de tout, religion, nos vies, de din...
Depuis juillet jusqu’à aujourd’hui on est toujours en très bon contact et avons une complicité comme j'en ai jamais eu, et elle aussi me la confirmer.
Cependant comme je vous l'ai préciser, elle était en couple... j'ai respecter sa et suis rester son confident et réciproquement ma confidente, puis au fur et a mesure des discutions de se parler, par sms, par téléphone, puis je suis tomber sincèrement amoureuse d"elle, non pas par sa beauté, au début de notre relations je ne l'était pas, je lui ai avouer mes sentiments qui était sincère, elle-même ma préciser que si elle était seul il y aurait eu une histoire entre nous... Cette fille ma apporter tout ce dont j'avais besoins, j'ai été plus pieux. plus affectueux, plus mature, cette fille m'apporte TOUT ce qu'il me fallait avant que je la connaisse Subhn'Allah, et tout cela par sms... elle ma dit que c'était de même pour elle, et que je lui avait autant apporter...
Je lui ai dit que j’étais prêt a venir la khtob prochainement et des que je pouvais car elle n'était pas de ma ville... Mais le problème c'est qu'elle est en couple, et qu'elle ne partage pas les mêmes sentiments amoureux que j'ai pour elle, mais celle-ci m'a dit qu'elle m'aurait pris si elle était seul...
La personne qui est en couple avec elle doit la khtob prochainement, ( je ne l’espère vraiment pas) ça ma mis dans tous mes états j'ai beau être un homme cette femme m'a fait pleurer, elle ma apporter tout ce que j'avais besoins ma rendue heureuse, je suis pret a la khtob et je ne veux absolument pas la perdre... A penser au jour ou elle ne serait plus la je suis tomber dans des dépressions, devenues tristes, ça se lit même sur mon visage, je doit garder cette femme, elle est pour moi parfaite, je suis persuadé que je devrais me marier avec elle, je lui ai dit que je viendrais la khtob, mais étant déjà en couple cela s'avère compliquer... Une vrai relations, une vrai complicité s'est installer, on parle tous les jours depuis le mois de Juillets, tous les jours par sms, ou par appel... On a une vrai complicité on rigole h24 malgré la distance... J'aime cette femme de tous mon coeur, sachez que je n'ai jamais eu de petit amie, ou de vrai grand amour, cette femme je suis pret a la khtob...

J'en appelle a votre avis sur cette relations, que puis-je faire ? Sachant que si l'homme la khtob je ne pourrais plus lui parler... Alors que je souhaiterais absolument qu'elle soit mienne... QU'elle est votre avis sur ça ? Que puis-je faire ? Qu'en pensez- vous ?

Barak'Allahoufikoum !
22 janvier 2016 21:01
Quand je dis sa, c'est la khtob !
22 janvier 2016 21:03
Effectivement sa me pose problèmes justement, sauf qu'elle ne me laisse par car elle m'apprecie aussi beaucoup et moi de meme.. la relation est assez compliquer c'est vrai...
22 janvier 2016 21:04
Je ne me mets pas en travers approprement parler... il ne la aucunement khtob, fait une proposition de mariage... Moi si, si je pourrais j'irais la khtob prochainement, je n'ai aucune mauvaise intention excepter celle de la khtob...
P
22 janvier 2016 21:05
Salam 'aleikoum,

Arrête de tout mettre au féminin, t'es censé être un " homme " !

Cette fille est en couple, bientôt il viendra la khtob pourquoi tu forces le game comme ça ??

Il n'y a pas assez de femmes sur Terre ? Zappe la, si tu veux pas avoir des problèmes par la suite
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
S
22 janvier 2016 21:06
Ah mon ami c'est une situation bien difficile dans laquelle tu es.
Dés le début, il était certain que tu finirai par succomber, si j'ai bien appris une chose aujourd'hui, c'est qu'il faut que tu te protéges toi meme si tu ne veux pas souffrir.
A partir du moment où tu sentais la compliciter s'installer, tu aurais du te mefier de ce scénario.

Fais beaucoup de priéres et de douaa c'est la seule solution
22 janvier 2016 21:08
Je ne m'en suis jamais douter... cette compliciter ma aider en fait, vivant des situations familiales difficles cette femme ma enormément apporte
Citation
Skaykima a écrit:
Ah mon ami c'est une situation bien difficile dans laquelle tu es.
Dés le début, il était certain que tu finirai par succomber, si j'ai bien appris une chose aujourd'hui, c'est qu'il faut que tu te protéges toi meme si tu ne veux pas souffrir.
A partir du moment où tu sentais la compliciter s'installer, tu aurais du te mefier de ce scénario.

Fais beaucoup de priéres et de douaa c'est la seule solution
22 janvier 2016 21:09
Tant qu'il ne la pas khtob... non, si il ne le fait pas j'irais de moi-meme la khtob
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Ça ne te choque pas qu elle te parle alors qu elle est en couple et qu il va la khtob?
22 janvier 2016 21:33
Bah si un jour tu te maries avec elle, ne viens pas ouvrir un post du genre: "help, ma femme parle à un autre homme, que faire? "


Citation
lacrizeomic a écrit:
Tant qu'il ne la pas khtob... non, si il ne le fait pas j'irais de moi-meme la khtob
L
22 janvier 2016 21:34
SAlam ,
Sois patients si tu ma veux vraiment le destin ferra que l'autre prétendant se d esistera grâce à dieu ... si non c qu'elle n'est pas pour toi ...

Mais honnetemént si elle parle dans le dos de son copain a des garçons c qu' elle leferra avec toi . Désolé je la sent un peu dans les nuages et elle ne sais pas ce qu'elle veux . Elle ta jamais dit qu'elle ne voudrai pas se mettre avec toi mais elle a dit quelle avait un comain deja c different ...

Bref peut être elle a des sentiments aussi et une communication qu' elle a pas avec son autre ...

Patiente patiente ... wa salam
22 janvier 2016 21:39
Si je me marie avec insh'Allah, ça n'arrivera pas j'en suis certain ! Je la connais, sa la gene tout aussi de me parler... C'est une très belle femme avec un bon coeur, elle culpabilise de me parler donc ca n'arrivera pas...
22 janvier 2016 21:43
Salam,

Cette fille te dit qu elle est bientôt promise tu dois la laisser faire sa vie mon frère, même si cela est dur pour toi.

Tu le savais dès le départ, elle n aurait jamais du discuter autant de temps avec toi alors qu elle est avec qqn.

Tu vas être triste pendant un moment mais cela passera, cela ne fait que quelques mois et tu ne la connais pas vraiment, les sms peuvent cacher des choses qui peuventte déplaire donc n idéalise pas mon frère
2
22 janvier 2016 21:49
Une femme qui te dit je t'apprécie, cela ne veut rien dire du tout. Tu es juste un ami. Rien de plus. Comme il me dégoûte ce verbe dans toutes ses déclinaisons. Insupportable. Sauf au conditionnel. Et au subjonctif imparfait.
Citation
lacrizeomic a écrit:
Effectivement sa me pose problèmes justement, sauf qu'elle ne me laisse par car elle m'apprecie aussi beaucoup et moi de meme.. la relation est assez compliquer c'est vrai...
22 janvier 2016 21:56
Quand je dit "apprécié", ça veut dire "s'aime", on se le dit souvent aussi qu'on s'aime, elle m'aime plutot tel un frere un amie, car elle est prise, sinon il y aurait eu plus...
22 janvier 2016 21:58
Je sais... mais je me dit que sur ce coup le mektoub y est pr qq chose elle ma vrmt aider, m'a permis d'etre plus mature, plus mieux, j'ai plus conficane en elle qu'en n'importe qui, et elle pareillement... On se dit des choses qu'on ne pourrait dire a personne et nous nous confions nos problemes. Je la connais assez en tous cas pour etre pret a la khtob ! Elle serait seul je serais partit depuis un moment la khtob !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook