Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations avec mes parents
s
5 mai 2012 12:58
Salam,

Je me présente je m'appelle Sarah et j'ai 18 ans.
J’écris ici pour vous décrire les relations avec mes parents qui sont, a mon avis, assez bizarres.
Mon père est autoritaire, impulsif, violent et grossier dans ses paroles et ne sait discuter sans gueuler et se dit trés pieux Oh. Quant à ma mère elle est très lunatique, à certains moments elle est de mon coté et à d'autres elle m'insulte. Ils sont tous les deux racistes ce qui nous mène à des conversations qui deviennent des conflits !

Par exemple, je suis en pleine période du bac et donc je révise au maximum, ma mère me dit que je ne fais pas le ménage et me traite à longueur de journée. Mon père quant à lui ne fait que s’énerver sur moi (pour des futilités) il prend des décisions à ma place, lit mon courrier, signe mes papiers sans me consulter alors que j'ai 18 ans. D'un coté, ils me disent c'est à toi de payer tes affaires t'es assez grande on te paye plus rien maintenant (je suis au lycée encore, je ne travaille pas) et de l'autre il me disent que ce sont mes parents et qu'ils ont le droit de décider à ma place et que je suis encore une enfant. Pour les bourses de la fac, mon père dit qu'elles lui reviennent à lui tout comme les bourses du mérite que je n'ai pas pu bénéficier.
Aussi, ils n’arrêtent pas de changer d'avis par rapport à mon fiancé, ils le font tourner en bourrique. Un jour, ils disent oui un autre ils disent non on l'aime pas et le traitent de radin, connard ou autres grossièretés.
Comme si ce n'était pas assez, ma mère dit aux gens que je suis une fénéante, méchante fille, irrespectueuse et qu'elle en a marre de moi. Il m'arrive de leur répondre lors de leurs reproches je n'arrive pas toujours à me contenir. Si j'ai le malheur de contredire mon père, il me crie et lève sa main pour montrer qu'il veut me taper. exemple alors que je mange : " Regarde moi dans les yeux ou je t’éclate ta gueule connasse va wallah je vais te démolir sur place sale garce "

Je ne supporte plus cette famille et surtout leur façon de parler, après tout cela ils se permettent de se prendre pour des musulmans exemplaires. Vous pensez que c'est normal tout ca ? que dois-je faire ?
j
5 mai 2012 19:25
Il n'y a rien de normal dans leur comportement, Allah t'a donné un cerveau et une conscience pour que tu t'en rendes compte.
Mais d'un autre côté, tu ne peux que rester à ta place. Tu es leur enfant, même s'ils sont injustes, tu ne peux pas, tu ne devrais pas leur manquer de respect ni te rebeller contre eux. Le seul cas où tu aurais le droit de leur désobéir, c'est s'ils t'imposaient qqchose de contraire à l'islam.
Les coups et les injures, c'est injuste, inutile mais tu ne peux pas les leur rendre. C'est l'histoire de l'oeuf face au rocher. Si tu cognes tu te brises, s'ils te cognent même résultat.
Si tu crois en Dieu et si tu sais qu'il ya une justice chez lui, encaisses
. Ca à l'air facile à dire mais c'est ce qui va te sauver.
Dis-toi aussi que le musulman n'est jamais perdant, s'il souffre ce sont des péchés qui lui seront effacé.

Il ya une fin à tout, y compris à ce que tu endures et il vaut mieux endurer et en sortir grandie que de tenter des actes que tu paieras demain.

Comportes-toi bien avec eux, évites ce qui les énerve, Dieu te sortira de là par des moyens que tu n'espérais pas. J'en suis convaincue. C'est une promesse d'Allah et Il ne trahit jamais ceux qui se fient à Lui.

Qu'on se le dise une bonne fois pour toute, nous n'avons pas de solution en dehors de Dieu. Toutes les souffrances qu'on endure nous sont causés par des gens qui nous refusent des droits qu'Allah nous a accordés.
Tous les torts qu'on fait aux autres, c'est parce que nous avons délaissé des devoirs qu'Allah nous a assignés.
Décidons une fois pour toute de revenir à la vérité, il ya du répit seulement en dehors de cela, mais pas une réussite qui dure...

A ceux qui en ont marre de voir la religion proposée en remède à tout (ca existe), si vous êtes au courant qu'il existe une source de bien autre que la miséricorde divine, jetez-vous-y pour voir, vous en reviendrez.

wa aleykoom salam
7 mai 2012 01:22
Citation
jary korsof a écrit:
Il n'y a rien de normal dans leur comportement, Allah t'a donné un cerveau et une conscience pour que tu t'en rendes compte.
Mais d'un autre côté, tu ne peux que rester à ta place. Tu es leur enfant, même s'ils sont injustes, tu ne peux pas, tu ne devrais pas leur manquer de respect ni te rebeller contre eux. Le seul cas où tu aurais le droit de leur désobéir, c'est s'ils t'imposaient qqchose de contraire à l'islam.
Les coups et les injures, c'est injuste, inutile mais tu ne peux pas les leur rendre. C'est l'histoire de l'oeuf face au rocher. Si tu cognes tu te brises, s'ils te cognent même résultat.
Si tu crois en Dieu et si tu sais qu'il ya une justice chez lui, encaisses
. Ca à l'air facile à dire mais c'est ce qui va te sauver.
Dis-toi aussi que le musulman n'est jamais perdant, s'il souffre ce sont des péchés qui lui seront effacé.

Il ya une fin à tout, y compris à ce que tu endures et il vaut mieux endurer et en sortir grandie que de tenter des actes que tu paieras demain.

Comportes-toi bien avec eux, évites ce qui les énerve, Dieu te sortira de là par des moyens que tu n'espérais pas. J'en suis convaincue. C'est une promesse d'Allah et Il ne trahit jamais ceux qui se fient à Lui.

Qu'on se le dise une bonne fois pour toute, nous n'avons pas de solution en dehors de Dieu. Toutes les souffrances qu'on endure nous sont causés par des gens qui nous refusent des droits qu'Allah nous a accordés.
Tous les torts qu'on fait aux autres, c'est parce que nous avons délaissé des devoirs qu'Allah nous a assignés.
Décidons une fois pour toute de revenir à la vérité, il ya du répit seulement en dehors de cela, mais pas une réussite qui dure...

A ceux qui en ont marre de voir la religion proposée en remède à tout (ca existe), si vous êtes au courant qu'il existe une source de bien autre que la miséricorde divine, jetez-vous-y pour voir, vous en reviendrez.

wa aleykoom salam
thumbs up tout à fait d'accord
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook