Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Relations avec mon futur mari
a
30 novembre 2009 18:17
Bonsoir a tous,

Je suis nouvelle sur le forum c'est juste que j'ai vraiment besoin de parler a des personnes que je ne connais pas et qui me donneront un avis objectif. Voila, ca fait 2ans que j'ai fait l'hallal avec mon copain et normalement je dois me marier en mai,Mais je n'en suis plus tres sure car ca fait quelques semaines qu'on se prend la tete.Il me reproche le fait que je ne suis pas assez debrouillarde, en fait j'ai eu mon BTS en Juillet et je ne trouve pas de travail depuis, pourtant j'ai tout fait et je recherche meme des boulots qui ne correspondent pas a ma formation mais je ne sais pas ce qui se passe je n'ai rien de positif.
Du coup, mon copain en a marre il veut que je me bouge et me dit que j'ai fait des mauvais choix dans ma vie,que je ne suis pas une femme, que je ne m'occupe pas de lui, pck en fait on a fait l'hallal mais je ne vis pas avec lui, ca il me la toujours reprocher et du coup vu que je ne vis pas avec lui, je ne lui fais pas a manger, de temps en temps quand je peux je vais lui faire le menage, enfin bref aidez-moi donnez moi votre avis et qu'est-ce que vous feriez a ma place. En fait, il m'a dit que si ca continuer il ne se marierait pas avec moi, ca me rend vraiment malheureuse.

Je vous remercie de vos reponses mes soeurs,
a
1 décembre 2009 00:07
Citation
algerinana a écrit:
Bonsoir a tous,

Je suis nouvelle sur le forum c'est juste que j'ai vraiment besoin de parler a des personnes que je ne connais pas et qui me donneront un avis objectif. Voila, ca fait 2ans que j'ai fait l'hallal avec mon copain et normalement je dois me marier en mai,Mais je n'en suis plus tres sure car ca fait quelques semaines qu'on se prend la tete.Il me reproche le fait que je ne suis pas assez debrouillarde, en fait j'ai eu mon BTS en Juillet et je ne trouve pas de travail depuis, pourtant j'ai tout fait et je recherche meme des boulots qui ne correspondent pas a ma formation mais je ne sais pas ce qui se passe je n'ai rien de positif.
Du coup, mon copain en a marre il veut que je me bouge et me dit que j'ai fait des mauvais choix dans ma vie,que je ne suis pas une femme, que je ne m'occupe pas de lui, pck en fait on a fait l'hallal mais je ne vis pas avec lui, ca il me la toujours reprocher et du coup vu que je ne vis pas avec lui, je ne lui fais pas a manger, de temps en temps quand je peux je vais lui faire le menage, enfin bref aidez-moi donnez moi votre avis et qu'est-ce que vous feriez a ma place. En fait, il m'a dit que si ca continuer il ne se marierait pas avec moi, ca me rend vraiment malheureuse.

Je vous remercie de vos reponses mes soeurs,

Il fait quoi lui dans la vie ??
O
1 décembre 2009 00:20
se marier pour faire le menage en voila une jolie destiné
a
1 décembre 2009 00:37
salam

devant Dieu swt tu es mariée, le reste (mairie fete etc..) n'est qu'accessoires/paperasse.

si tu ne veux plus, il faudra que ton mari te repudie pour que tu sois libre (meme si vous n,avez jamais vecu ensemble).

sinon pour repondre a ton probleme, il arrive des phases ou on ne se comprend pas. lui voudrait telle chose et toi tu as l'impression de faire ce qu'il faut. mais les choses se font avec l'aide de Dieu. prie tres fort et inchaallah il t'ouvrira les portes.inchaallah
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
1 décembre 2009 01:05
salem,

vous stagnez donc il en a marre rien de + normal

si c'était le cas contraire tu serais comme une dingue

allez motive toi encore un peu plus et incha Allah le mois de Mai
c'est dans pas si longtemps!!!
e
1 décembre 2009 08:53
Salam Halikoum,

Demande lui reellement ce que represente le mariage pour lui. Et là à mon avs tu seras fixé.

Moi personnellement je n accepterais pas qu'il me rabaisse pour me rabaisser, maintenant si ça se trouve il fait ça uniquement pour te booster un peu! Mais si c'est le cas j'avoue qu'il a oublier l'ingredient "tact".

Bref recadre les choses avec lui et si tu ne le sens pas NE TE LANCE PAS.
E
1 décembre 2009 09:17
Salam,
c'est pourquoi il est tres important, une fois le 3aqd azzaouaj fait, il faut le plus rapidement tout faire et vivre ensemble, pour fermer toutes portes a qui vous savez.
C'est une recommandation prophetique que de ne pas laisser trop de temps durant cette periode, 2 ans c'est immensement long.
smiling smiley
s
1 décembre 2009 10:05
pourquoi vous faites pas le mariage, si lui travail et qu il a son appart c bon??!! tu trouvera du travail apres
C
1 décembre 2009 10:33
Salam Aleikoum,

Je ne suis pas mariée, donc je ne pourrais pas te donner des conseils de femme mariée! Mais en revanche, je peux te remonter le moral en ce qui concerne le marché de l’emploi ptdr, ce domaine je m’y connais très biengrinning smileygrinning smiley!

Tu es jeune diplômée, et tu as peu d’expérience, en plus, il y a une hausse de chômage incroyable : donc ne t’inquiète pas si tu ne trouves pas d’emploi : c’est normal ! Tu es loin d’être la seule dans cette situation ! Continues à chercher dans ta branche et autre chose si tu le souhaites, et Insh’Allah tu trouveras ton bonheur il n’y a pas de raison ! Ton époux doit et soutenir dans cette démarche, et en culpabilises pas : ce n’est pas parce que tu ne trouves pas que tu es bonne à rienNo no !

Ensuite, religieusement parlant c’est à l’homme de travailler : d’apporter l’argent, la nourriture au sein du foyer et la femme doit s’occuper des enfants, apporter de l’amour et la chaleur ! (ce n’est pas moi qui le dit, mais Allah et son messager saws). Logiquement, il ne devrait pas te mettre la pression pour le travail ! Il souhaite se marier, il faut qu’il assume ce coté là ! Allah isehel alikoum Insh’Allah !smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
s
1 décembre 2009 15:01
il doit etre à bout de nerfs, et puis comme la date du mariage approche, il devient irritable, ce n'est que du stress et rien d'autres

je trouve aussi que 2 ans c'est long, mais des fois on n'a pas le choix sad smiley
s
1 décembre 2009 15:28
Citation
algerinana a écrit:
Bonsoir a tous,

Je suis nouvelle sur le forum c'est juste que j'ai vraiment besoin de parler a des personnes que je ne connais pas et qui me donneront un avis objectif. Voila, ca fait 2ans que j'ai fait l'hallal avec mon copain et normalement je dois me marier en mai,Mais je n'en suis plus tres sure car ca fait quelques semaines qu'on se prend la tete.Il me reproche le fait que je ne suis pas assez debrouillarde, en fait j'ai eu mon BTS en Juillet et je ne trouve pas de travail depuis, pourtant j'ai tout fait et je recherche meme des boulots qui ne correspondent pas a ma formation mais je ne sais pas ce qui se passe je n'ai rien de positif.
Du coup, mon copain en a marre il veut que je me bouge et me dit que j'ai fait des mauvais choix dans ma vie,que je ne suis pas une femme, que je ne m'occupe pas de lui, pck en fait on a fait l'hallal mais je ne vis pas avec lui, ca il me la toujours reprocher et du coup vu que je ne vis pas avec lui, je ne lui fais pas a manger, de temps en temps quand je peux je vais lui faire le menage, enfin bref aidez-moi donnez moi votre avis et qu'est-ce que vous feriez a ma place. En fait, il m'a dit que si ca continuer il ne se marierait pas avec moi, ca me rend vraiment malheureuse.

Je vous remercie de vos reponses mes soeurs,


Il voulait une algerienne, bin il a eu ce qu'il voulait,
une marocaine se rebelle moins qu'une Algerienne, il faut tout areter entre vous 2 à mon avis c'est la meilleur solution (je rigole)
franchement, prends plus oins de ton cheri sino tu risque de le perdre, moi perso si ma femme ne rends pas soins de moi et me neglige, le samedi soir je vais la tournée des boites avec mes copins et je trouverai un petit sandwich vite fait
a
1 décembre 2009 16:11
Citation
hakim63 a écrit:
Citation
algerinana a écrit:
Bonsoir a tous,

Je suis nouvelle sur le forum c'est juste que j'ai vraiment besoin de parler a des personnes que je ne connais pas et qui me donneront un avis objectif. Voila, ca fait 2ans que j'ai fait l'hallal avec mon copain et normalement je dois me marier en mai,Mais je n'en suis plus tres sure car ca fait quelques semaines qu'on se prend la tete.Il me reproche le fait que je ne suis pas assez debrouillarde, en fait j'ai eu mon BTS en Juillet et je ne trouve pas de travail depuis, pourtant j'ai tout fait et je recherche meme des boulots qui ne correspondent pas a ma formation mais je ne sais pas ce qui se passe je n'ai rien de positif.
Du coup, mon copain en a marre il veut que je me bouge et me dit que j'ai fait des mauvais choix dans ma vie,que je ne suis pas une femme, que je ne m'occupe pas de lui, pck en fait on a fait l'hallal mais je ne vis pas avec lui, ca il me la toujours reprocher et du coup vu que je ne vis pas avec lui, je ne lui fais pas a manger, de temps en temps quand je peux je vais lui faire le menage, enfin bref aidez-moi donnez moi votre avis et qu'est-ce que vous feriez a ma place. En fait, il m'a dit que si ca continuer il ne se marierait pas avec moi, ca me rend vraiment malheureuse.

Je vous remercie de vos reponses mes soeurs,


Il voulait une algerienne, bin il a eu ce qu'il voulait,
une marocaine se rebelle moins qu'une Algerienne, il faut tout areter entre vous 2 à mon avis c'est la meilleur solution (je rigole)
franchement, prends plus oins de ton cheri sino tu risque de le perdre, moi perso si ma femme ne rends pas soins de moi et me neglige, le samedi soir je vais la tournée des boites avec mes copins et je trouverai un petit sandwich vite fait

moody smiley Are you crazy
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
c
cdl
1 décembre 2009 16:23
si il voulait vivre en couple apres le halal pourquoi ne pas l'avoir fait?
sinon je pense aussi que une femme n'est pas destinée a faire le menage et la bouffe mais surtout je trouve triste qu'il te demoralise alors que vu a situation tu as plutot besoin de soutien.
b
1 décembre 2009 17:18
Je suis dsl de te dire ça mais ton mari est un pauvre ...
Normalement il doit te soutenir, te réconforter surtt en cette période difficile et elle l'est pour tt le monde (moi-meme jviens d'avoir le BTS et je trouve pas de job).

On dit que la persevérance paye donc jte souhaite bon courage dans tes recherches et dis toi que tu n'es pas seule dans ce cas là.

Garde le sourire Angel
a
1 décembre 2009 17:22
Bonsoir,

Je vous remercie a tous de vos reponses toutes aussi reconfortantes et ca me rassure pck qqpart je lui donnais raison, et coco chanel ta reponse m'apporte bcp par rapport au boulot c'est vrai que je me suis dis si je ne trouve pas c'est que je suis bonne a rien et je n'ai plus confiance en moi. Pour ceux ki se posent des questions sur le pourquoi de l'attente du mariage, c'est parce que j'etais en bts et que je ne voulais pas me marier tout en etant etudiante. Et c'est vrai qu'il ne me soutient pas tant que ca a y reflechir, et il a perdu de vue le fait que c'est le mari qui doit assumer. Bref, j'ai une bonne nouvelle a vous annonce j'ai trouve du travail pas dans ma branche mais ca va je commence ce soir jsuis trop contente!!!!Mais je n'ai meme pas la joie de l'annoncer a mon copain car ca fait 3jours q'il ne me parle plus.Et j'ai tellement pleurer que je me dis s'il n'est pas capable de ressentir la meme chose que moi de ce cote la il n'est pas fait pour etre mon mari, bref je ne sais pas koi faire surtout ke j'ai fixe la date, j'ai commande la robe mais bon laby kebir j'ai du travail et in ch'allah ca va s'arranger avec lui. En tout cas merci merci bcp de vos reponses et d'avoir pris le temps, ca ma vraiment reconforter.
f
1 décembre 2009 17:33
il ne taim pa c simple si il taimait pr de vrai il penserai meme pa a te dir ca (il m'a dit que si ca continuer il ne se marierait pas avec moi)
reflechi bien a ca !
n
2 décembre 2009 00:58
salam

Félicitations pour ton travail..ca va déja te changer un peu les idées.

Essaie peut être de l'appeler pour discuter calmement avec lui. En plus, si vous avez fixé une date, c'est qu'il ne reste plus tant de temps que ca.

Bon courage
a
2 décembre 2009 10:47
Merci, c'est toujours moi ki l'appelle kan on se prend la tete, la j'ai envie de voir s'il va le faire et s'il ne le fait pas ca voudra dire kil ne ressens pas de manque et donc je n'ai rien a faire avec lui.

Merci
j
2 décembre 2009 11:04
il ne t aime pas c est vite dit
tu veus detruire un couple ou quoi

avant de tout arreter faut parler
et mettre les chose au clair
en plus si j ai bien compris il vivent pas ensemble
donc sa peut jouer aussi et sa joue

ya pas de raison que sa ne s arrange pas

Citation
fafa09 a écrit:
il ne taim pa c simple si il taimait pr de vrai il penserai meme pa a te dir ca (il m'a dit que si ca continuer il ne se marierait pas avec moi)
reflechi bien a ca !
a
2 décembre 2009 11:10
Oui tu as bien compris on ne vit pas ensemble encore, j'espere ke ca va s'arranger car c'est la premiere fois kon se prend la tete comme ca et kon ne se parle pas depuis qq jours, et je crois ke ca va durer toute la semaine, et je sais ke si c'est pas ki l'appelle il ne le fera pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook