Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos relations avec vos cousines
c
9 juillet 2007 14:43
au fait, souvent c'est la guerre entre les cousines/cousins de 3mates ou 3mames, et le grand amour entre les cousines de khalates

suis je clair? quoique, j'ai une cousine (bent 3emi) que j'aime bien (mais bon, elle est encore jeune 13ans)!!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
9 juillet 2007 15:25
Citation
mariama_72 a écrit:
Moh Tsu pour répondre a ton post

voilà déjà c'etait la première fois que je venais chez cette dame, la moindre des choses c'est de m'acceuillir bien !
apres quand il y a effet de groupe

c'est au groupe de me proposer, et non à moi de m'imposer.

quand je dis qu'elle m'ont pas adressé la parole ni un sourir c'est grave

elle etaient 4 , 5 et y a pas une pour me dire vient

je suis désolé, mais on m'a pas appris à aller vers les gens qui ne te calcule pas

et surtout qui ne donne pas à manger à tes enfants (je parle de mon neuveu qui a creuvé de faim là bas)

et pour préciser elles sont pratiquement toutes du bled, voilà leurs points commun

et franchement je revenais du marché j etais habillé vite fait pas maquillé cheveux attaché tres simple

alors qu'elles ont sorties leur beau vetements et bijoux


Et bien dans ce cas ma chère, je pense que tu dois te dire que tu n'as rien raté...
Car si elles viennent du bled, ce qu'on nomme l'effet de groupe se met automatiquement en place smiling smiley

Enfin, dis-toi que le mot politesse qui est à la base de notre culture (on nous dis accueillants et chaleureux) a tendance à disparaître.

On devient comme les algériens sad smiley

Car de connaissance et comme le dit mon père qui leur rend service, aucun d'entre eux ne l'a jamais invité ne serait-ce que pour un verre de thé pour un remerciement.

C'est triste mais c'est comme ça.

Je te comprends donc smiling smiley comme bien des gens ici


bon courage

Amicalement,

Môh Tsu
a
9 juillet 2007 15:43
Citation
mariama_72 a écrit:
Moh Tsu pour répondre a ton post

voilà déjà c'etait la première fois que je venais chez cette dame, la moindre des choses c'est de m'acceuillir bien !
apres quand il y a effet de groupe

c'est au groupe de me proposer, et non à moi de m'imposer.

quand je dis qu'elle m'ont pas adressé la parole ni un sourir c'est grave

elle etaient 4 , 5 et y a pas une pour me dire vient

je suis désolé, mais on m'a pas appris à aller vers les gens qui ne te calcule pas

et surtout qui ne donne pas à manger à tes enfants (je parle de mon neuveu qui a creuvé de faim là bas)

et pour préciser elles sont pratiquement toutes du bled, voilà leurs points commun

et franchement je revenais du marché j etais habillé vite fait pas maquillé cheveux attaché tres simple

alors qu'elles ont sorties leur beau vetements et bijoux

salam

parfois il ne faut pas chercher a se melanger avec des gens qui ne t'apporteront rien meme s'ils sont de ta famille.

les gens bla souab sont partout alors tu ne dois qu'esayer d'"enrichir" ton entourage pas l,appauvrir.

comme la dit nawal, mol niya gagne toujours men Allah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
j
9 juillet 2007 18:42
Citation
mariama_72 a écrit:
je viens d'appeler ma soeur elle m'a dit qu'elles avaient meme pas donné a manger aux petits
dont mon neveu.
il a creuvé de faim toute la journée il mangeait juste des petits chocolat meskine
il s'est achété un sandwich en entrant
c vrai ke vis a vis du ptit enfant c hchouma koi, on laisse pas un ptit meme si c l'enfant de l'ennemi numéro1 sans manger toute une apres midi, beskinesad smiley.mais au moin maintenant tu c a qui tu a affaire tu a découvert leurs vrais faces .mais fo pas te rendre malade pour ca c toutsmiling smiley
s
10 juillet 2007 17:54
*salam*
on est méchantes entre nous mais moi je m'entends pas avec mes cousines car elles sont jalouses,critiqueuses,etc........quand elles ouvrent la bouche c'est pour dire des sottises
alors moi c'est régler on se calcule pas du tout comme si c'était des inconnues
a
26 août 2007 20:43
moi hamdoulah moi et mes cousines on est comme des soeurs depuis notre enfance ont c'est toujours aimé comme des soeurs donc voilà
mais si ta un blem ne rentre pas dans leur jeu car il n'attende que sa
l
26 août 2007 22:48
moi avec mes cousines il n'y jamais eu de problemes, avec celle qui vivent près de moi on a grandi ensemble, elles sont les soeurs que je n'ai jamais eu.

et je pense que tu ne devrais pas faire attention à elles, c'est de la simple méchanceté gratuite, de la jalousie peut etre
ne fais pas attention à elles c'est mieux
l
27 août 2007 00:11
Citation
mariama_72 a écrit:
Je me suis vexée hier, jai rendu visite à ma famille.
Je suis arrivée une des première, j'étais dans un salon où il y'avait que des femmes de l'age à ma mère.
Et après les jeunes de mon age sont arrivé les unes derrières les autres.
Ce qui m'a génée , c'est qu'elles se sont mise dans une autres pièces entre jeunes.
Et moi même pas elles m'ont proposé de venir avec elles, manger rigoler etc ...
et comme une conne j'ai galéré à mort,
je suis déçu, pas un geste de compati ni rien
Je suis rentré chez moi avec la rage au ventre.
Pourquoi les femmes entre elles sont aussi mechantes ?? je précise y'en avait deux c'etait vraiment des massmoumates.


salam a'likoum a khti,

je sais moi aussi j'ai vécu ce genre de situation et c'est encore plus ragent venant de ta famille, de tes cousines.

tu te demandes pourkoi? ben la jalousie, LHOGLA, tout simplement mais ne te prend pas la tête pour sa, tu peux rien y faire et faut pas que sa te touche émotionnellement, fait ta vie ma belle et laisse ces attitudes idiotes derrière toi, ya que RABI qui sait ce que tu vaut et ce qu'il y a dans nos coeurs.

salam a'likoum
l
27 août 2007 09:30
Salam

je suis désolé pour toi mariama,c'est vraiment triste de voir ce genre de comportement entre cousines...sad smiley
Ce qui me concerne mes cousines sont comme mes soeurs depuis que nous étions petites et la relation a bien duré jusqu'au mnt hamdolilahIn love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook