Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos relations avec vos cousines
m
9 juillet 2007 10:29
Je me suis vexée hier, jai rendu visite à ma famille.
Je suis arrivée une des première, j'étais dans un salon où il y'avait que des femmes de l'age à ma mère.
Et après les jeunes de mon age sont arrivé les unes derrières les autres.
Ce qui m'a génée , c'est qu'elles se sont mise dans une autres pièces entre jeunes.
Et moi même pas elles m'ont proposé de venir avec elles, manger rigoler etc ...
et comme une conne j'ai galéré à mort,
je suis déçu, pas un geste de compati ni rien
Je suis rentré chez moi avec la rage au ventre.
Pourquoi les femmes entre elles sont aussi mechantes ?? je précise y'en avait deux c'etait vraiment des massmoumates.
s
9 juillet 2007 10:32
Citation
mariama_72 a écrit:
Je me suis vexée hier, jai rendu visite à ma famille.
Je suis arrivée une des première, j'étais dans un salon où il y'avait que des femmes de l'age à ma mère.
Et après les jeunes de mon age sont arrivé les unes derrières les autres.
Ce qui m'a génée , c'est qu'elles se sont mise dans une autres pièces entre jeunes.
Et moi même pas elles m'ont proposé de venir avec elles, manger rigoler etc ...
et comme une conne j'ai galéré à mort,
je suis déçu, pas un geste de compati ni rien
Je suis rentré chez moi avec la rage au ventre.
Pourquoi les femmes entre elles sont aussi mechantes ?? je précise y'en avait deux c'etait vraiment des massmoumates.


Salam,

C des gens de ta famille?
m
9 juillet 2007 10:48
Oui très proche en plus c'est encore pire

ça serait des gens que je connais pas je m'en foutrai.
s
9 juillet 2007 10:52
Oui ben voila c ce que je voulais savoir!!

Tu vois moi ac mes cousines ou bien les gens que je connais je n'aurais pas attendu qu'ils m'appellent...enfin peut etre que tu es timide... ca m'est déja arrivé d'etre en famille, les mamans sont ds le salon, et moi je squatte les chambres ac mes cousines ou amis, et l'inverse aussi qd je reçois du monde chez moi et que parmis eux y'a des filles de mon age ben je n'hesite pas a leur dire de venir ac moi...... c bizar le comportement de tes cousines....t'as eu un differents ac elles??
m
9 juillet 2007 10:56
je viens d'appeler ma soeur elle m'a dit qu'elles avaient meme pas donné a manger aux petits
dont mon neveu.
il a creuvé de faim toute la journée il mangeait juste des petits chocolat meskine
il s'est achété un sandwich en entrant
s
9 juillet 2007 10:58
Ah ouais..... vous etiez invité??
m
9 juillet 2007 11:02
biensur on a meme ramené des cadeaux et moi j'ai fait un petit geste avec un peu d'argent pour une naissance.
s
9 juillet 2007 11:05
Drole de façon d'acceuillir les gens.....ta mere a remarqué klke chose? t'as pas essayé d'en savoir plus par tes cousines.... t'es en bon terme ac elles?? c bizar je ne comprend pas la reaction, en plus les marocains savent bien acceuillir....
m
9 juillet 2007 11:06
moi c'est fini j'ai fait une croix sur elles !!!
s
9 juillet 2007 11:09
Ben oui je comprend bien mais bon tu peux peut etre chercher a savoir ce qui les a poussé a agir de la sorte....
m
9 juillet 2007 11:19
j'ai plus l'age d'aller chercher, ça m'a ouvert les yeux al hamdoulilah

plus de confiance

merci sopi c'est gentil de m'avoir répondu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/07 11:23 par mariama_72.
b
9 juillet 2007 11:52
elles sont jalouses c'est ttwinking smiley
M
9 juillet 2007 13:02
Citation
mariama_72 a écrit:
Je me suis vexée hier, jai rendu visite à ma famille.
Je suis arrivée une des première, j'étais dans un salon où il y'avait que des femmes de l'age à ma mère.
Et après les jeunes de mon age sont arrivé les unes derrières les autres.
Ce qui m'a génée , c'est qu'elles se sont mise dans une autres pièces entre jeunes.
Et moi même pas elles m'ont proposé de venir avec elles, manger rigoler etc ...
et comme une conne j'ai galéré à mort,
je suis déçu, pas un geste de compati ni rien
Je suis rentré chez moi avec la rage au ventre.
Pourquoi les femmes entre elles sont aussi mechantes ?? je précise y'en avait deux c'etait vraiment des massmoumates.

Salam

Ca se trouve , elles t'ont vu , elles se sont dit " Whaaa elle est canon Machallah , elle va nous faire de l'ombre et en plus elle fait daronne , ca à pas l'air d'etre une gamine , bon on la laisse trankil "

Puis hop elles sont parti et toi tu es resté. Ca se trouve , ca s'est passé comme ça LoL winking smiley

Espérant que ca te donnera le sourire loool winking smiley

Salut ++ winking smiley
n
9 juillet 2007 13:05
Citation
mariama_72 a écrit:
Je me suis vexée hier, jai rendu visite à ma famille.
Je suis arrivée une des première, j'étais dans un salon où il y'avait que des femmes de l'age à ma mère.
Et après les jeunes de mon age sont arrivé les unes derrières les autres.
Ce qui m'a génée , c'est qu'elles se sont mise dans une autres pièces entre jeunes.
Et moi même pas elles m'ont proposé de venir avec elles, manger rigoler etc ...
et comme une conne j'ai galéré à mort,
je suis déçu, pas un geste de compati ni rien
Je suis rentré chez moi avec la rage au ventre.
Pourquoi les femmes entre elles sont aussi mechantes ?? je précise y'en avait deux c'etait vraiment des massmoumates.


des masmomats c'est juste ce catégorie qui existe dans ma famille, j'ai 5 cousines oufffffffff jalousie, méchanceté tfou yakh mais tu sais maman me dis tjrs benti c tjrs mol nya qui gagne à la fin winking smiley
DPA : 10/10/2010 , un petit prince inchallahAllah ayfakna 3la kheir amine yarabe.
s
9 juillet 2007 13:05
Citation
mariama_72 a écrit:
j'ai plus l'age d'aller chercher, ça m'a ouvert les yeux al hamdoulilah

plus de confiance

merci sopi c'est gentil de m'avoir répondu

Je t'en prie y'a pas de souci winking smiley
c
9 juillet 2007 13:15
décidement, c'est un virus chez nous mdr!

C'est pareil, quand je suis avec une cousine tout va bien, mielleuse, moelleuse tout ce que vous voulez. Dés qu'il y'a une autre cousine qui vient, j'existe plus, elles se mettent entre elles. en plus y'en a une autre qui se prends pour ma mére a me dire ce que je dois ou pas devoir faire (elle a 32ans se croit avoir tout vu, tout vécu de la vie!). Jamais elles appellent pour me dire 3la slamtek quand je rentre (ni elles ni mes tantes)...bref ca fini toujour en froid

Quand je rentre au maroc, je vais plus les voir maintenant, li twe7echni yji ychoufni fdar Ba!! et comme on dit li sed 3lik bkhit nta beni 3lih 7ite. et comme dit une tata avec qui je m'entends super bien...malhoum kay3mrouli l9efa! mdr

ahhhhhhh FAMILLE JE VOUS AIME...je vous aime?? noooooooooooooon JE VOUS ADOOOOOOOOOOOOOORE!! grinning smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
9 juillet 2007 13:20
Citation
mariama_72 a écrit:
Je me suis vexée hier, jai rendu visite à ma famille.
Je suis arrivée une des première, j'étais dans un salon où il y'avait que des femmes de l'age à ma mère.
Et après les jeunes de mon age sont arrivé les unes derrières les autres.
Ce qui m'a génée , c'est qu'elles se sont mise dans une autres pièces entre jeunes.
Et moi même pas elles m'ont proposé de venir avec elles, manger rigoler etc ...
et comme une conne j'ai galéré à mort,
je suis déçu, pas un geste de compati ni rien
Je suis rentré chez moi avec la rage au ventre.
Pourquoi les femmes entre elles sont aussi mechantes ?? je précise y'en avait deux c'etait vraiment des massmoumates.

Salam

je pense que tu te méprends. car ce que tu décris là est normal.
on peut se mettre à la place de tes "cousines" et dire "oh, t'as vu l'autre, elle fait l'hautaine, en restant zarrrrrrmaaaa avec les autres. on n'est pas de son niveau on dirait... pffff"

hé oui ! c'était à toi de bouger et non à attendre qu'on te prendre le bras. Car quand tu as un besoin pressant, tu vas aux toilettes comme une grande winking smiley tu n'attends pas qu'elles se déplacent à toi...

enfin, sinon, si cela te semble difficile, car tu "sens" la chose difficile, alors retiens toi, à défaut d'un mal au ventre plus qu'une rage.

moralité : dans un groupe ou la société, apprends à t'affirmer et à imposer tes choix, à prendre des décisions pouvant changer ton avenir, vu que "le monde" est figé.

Amicalement

Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/07 13:25 par Moh Tsu.
9 juillet 2007 13:27
moi aussi cela m'est arrivé mais je ne me suis pas vexée car je sais ce que je vaux et mes cousines je ne suis jamais d'accord avec elle elles font parti de la "high classe casablancaise" et meme si je viens d'un milieu aisé mes parents m'ont eduqué en nous montrant la valeur de l'argent et oui aussi ce sont massmoumates je ne les supporte pas, dans leur conversation tout tourne autour de l'argent et les critiques sur notre facon de vivre à nous fille d'origine marocaine de france

nous n'avons rien en commun et lorsque je suis pas d'accord avec elles elles font la tête alors mieux vaut rester seule

Alors ma belle ne te prend pas la tete
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
9 juillet 2007 13:44
Moh Tsu pour répondre a ton post

voilà déjà c'etait la première fois que je venais chez cette dame, la moindre des choses c'est de m'acceuillir bien !
apres quand il y a effet de groupe

c'est au groupe de me proposer, et non à moi de m'imposer.

quand je dis qu'elle m'ont pas adressé la parole ni un sourir c'est grave

elle etaient 4 , 5 et y a pas une pour me dire vient

je suis désolé, mais on m'a pas appris à aller vers les gens qui ne te calcule pas

et surtout qui ne donne pas à manger à tes enfants (je parle de mon neuveu qui a creuvé de faim là bas)

et pour préciser elles sont pratiquement toutes du bled, voilà leurs points commun

et franchement je revenais du marché j etais habillé vite fait pas maquillé cheveux attaché tres simple

alors qu'elles ont sorties leur beau vetements et bijoux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/07 13:47 par mariama_72.
j
9 juillet 2007 14:40
moi g une cousine In loveil fo qu on s appelle au - 2 fois par jours elle a 8 autres soeurs que j'aime In loveet que je respecte mm si on se voit rarement beaucoup de respectthumbs up et chacun sa vie thumbs upla distance(teqar) c ce qui est très bon pour une bonne ententeAngel, mais le jour de réunion de famille avec nos parents sans compter les nièces qui sont nombreuses et déjà adultes (tm)(nos pères sont frères)(tm)je vous garanties qu'il y a beaucoup de bruits eye popping smileydes cris de rires :Etc...mais c la fête (tm)Clapquand on se voitIn loveen + leur maman khalti fatima c un amourAngel je l'adoreIn love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook